Activités

La relaxation par le jeu

Ils sont certes pleins d’énergie, mais les enfants aussi ont besoin de prendre le temps de relaxer. Voici quelques idées de jeux tranquilles, qui vous permettront de les amuser tout en les calmant.

Étirements

Les exercices d’étirements permettent à l’enfant de prendre conscience de son corps, tout en relâchant les tensions. Oui, oui : même s’ils sont encore tout jeunes, les enfants aussi sont sensibles et peuvent souffrir du stress quotidien, particulièrement si vous en souffrez vous-même.

On invite les enfants plus jeunes à imiter des animaux. « Comme le chat, mets-toi à quatre pattes, et fais le dos rond. » « Comme la girafe, étire le cou, haut, haut, haut pour attraper une feuille. » « Comme le papillon, étire tes ailes et bouge-les, pour mieux t’envoler. »

Après un effort intellectuel ou physique intense, la relaxation permet à l’enfant d’atteindre un état de bien-être et de calme. Avant de commencer une autre activité, il est donc salutaire de prendre quelques minutes pour relaxer : cela permettra d’entamer harmonieusement la prochaine activité.
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires