Activités

Bouger à l’extérieur avec les enfants

Avec l’arrivée du beau temps, c’est le temps dépoussiérer les vélos et s'aventurer à l’extérieur !  Les journées plus longues et plus douces apportent de la joie et donnent l’envie de bouger. 

Ce n’est pas toujours facile de se débarrasser des habitudes sédentaires développées au courant de la saison froide. C’est pourquoi, Shannon MacMillan, passionnée du plein air et maman de deux enfants, trouvait important de partager ses petits conseils pour démarrer les petits moteurs physiologiques. 

Inscrire « sortir dehors » à l'horaire quotidien

Si les enfants savent qu’après l’école, ils iront au parc à vélos, ils seront plus prêts à participer aux tâches moins intéressantes de la journée. Motiver les enfants avec une activité extérieure est un bel exemple de discipline positive!

Utiliser les fins de semaine pour faire des provisions

Prendre de l’avance sur la préparation des repas, permet d’avoir plus de temps de jeu les soirs de semaine. Être organisé permet aussi de réduire l'angoisse de la charge des repas quotidiens. Le pique-nique s’avère une belle option si la température le permet. En cas de randonnée à vélo, il est important de toujours avoir des collations santés sous la main et de l’eau pour tout le monde, afin d’éviter les arrêts fréquents. 

Être motivé

Les parents n’ont pas toujours le temps de passer de très longues heures à l’extérieur, mais les enfants peuvent très bien s’organiser des jeux libres à l’extérieur de temps à autre. Parfois, le simple fait de marcher le chien en famille en début de soirée peut être une activité très enrichissante pour tous.

Anticiper 

En planifiant les activités familiales en avance et de les inscrire au calendrier familial peut faire plaisir aux enfants et les motiver à passer au travers des derniers jours d’école. Inclure les enfants dans le choix des activités est une super bonne idée. Chacun aura très hâte que ce soit son tour! 

La clé dans le confort 

Aussitôt la journée d’école ou de travail terminée, troquer les vêtements moins confortables pour des vêtements adaptés à l’activité qu’on s’apprête à faire, c’est mettre toutes les chances de son côté pour faire durer le plaisir. Il est aussi important d’avoir des options de vêtements qui protègent contre les intempéries sous la main. 

On laisse la technologie de côté

Tous les enfants aiment jouer dehors, il ne sera pas facile de les extraire des écrans puisqu’ils y sont aimantés toute la journée, mais ça vaut le coup d’insister. 

Pour conclure, il est important de savoir que les enfants sont des éponges et qu'ils apprennent de par les actions des autres. Alors c’est aux parents de montrer l’exemple! 

Écrit par Shannon MacMillan, avec la participation de Michèle Laplante 

BOKS

BOKS est un programme GRATUIT d’activité physique conçu pour faire bouger les enfants et les encourager à adopter un mode de vie sain pour toute leur vie. BOKS offre des ressources et outils pour faire bouger les enfants de façon amusante tout au long de la journée, qu’ils soient en classe, à la maison ou encore dehors. Pour chaque situation, BOKS propose une variétés de ressource qui plairont aux petits comme aux plus grands. Pour les télécharger, inscrivez-vous dès maintenant pour accéder à notre portail BOKS.


Cette semaine
Célébrons les mamans

Pour souligner la fête des Mères comme il se doit, nous avons pensé nous entretenir avec une famille composée de deux mamans, Véronique et Audrey, et de trois enfants pour en savoir plus sur leur histoire et leur quotidien!

10 camps de jour à découvrir

Les enfants d’aujourd’hui sont vraiment chanceux d’avoir autant de choix d’activités et de thèmes pour leur camp d’été. On vous en présente 10 pour tous les goûts ! 

L'ABC des changements de couches

Durant les premières semaines de vie de votre bébé, vous aurez l’impression de passer votre temps qu'à changer et à acheter des couches!

Menu pour la fête des Mères

Au printemps, le rose refait surface. Couleur qui évoque les beaux jours, on la retrouve soudainement partout, de la garde-robe aux rouges à lèvres. Afin de souligner la fête des Mères, on peut même en ajouter une touche au menu. 

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Commentaires

Non