Grossesse/Maternité

Se remettre en forme pendant le congé de maternité

Enfiler ses espadrilles après une nuit blanche, braver le froid hivernal ou la cnaicule et sortir de sa zone de confort pour joindre un cours de mise en forme avec bébé; ce n'est pas du gâteau! 

Tous ces efforts pour bouger avec bébé seront toutefois récompensés... croyez-en l’histoire de Shelsy Sarrazin (notre photo). Cette maman, maintenant plus en forme et épanouie que jamais, est une source d’inspiration pour celles qui hésitent encore à faire le saut sans trop d’impact vers un mode de vie plus actif durant leur congé de maternité.

Combattre les blues

Dès la naissance de sa petite Florence, Shelsy anticipait déjà le retour au travail de son copain. Si les blues de la maternité venaient lui rendre visite, serait-elle en mesure de les affronter seule? Elle n’a pu répondre à cette question. Dès la période fatidique du retour au travail du papa de Florence, Shelsy a joint une communauté de mères actives! En partageant son quotidien avec ces femmes, Shelsy a tranquillement dédramatisé le stéréotype de la mère parfaite pour enfin se permettre plus de moments de plaisirs, sans culpabilité.

Elle a donc multiplié jusqu’à cinq le nombre de cours hebdomadaire de mise en forme qu’elle faisait avec bébé. Cela lui a permis de pousser ses limites personnelles et de se sentir comme une femme à part entière, pas « seulement » une mère.

Se remettre en forme

Au fil des ans, Shelsy avait cumulé un surpoids qui rendait le simple squat aussi agréable qu’un rendez-vous chez le dentiste… Au départ, sa motivation à se pointer à chaque cours était fondée sur le plaisir d’échanger avec la communauté de mamans.

Rapidement, cette motivation venait des progrès qu’elle cumulait et du sentiment d’accomplissement qu’elle ressentait après chaque cours. Au-delà de sa transformation physique, au-delà d’une trentaine de livres de perdues, Shelsy a gagné un équilibre de vie sain qu’elle veut préserver et transmettre à sa progéniture.

Comme quoi le congé de maternité est aussi une belle occasion pour prendre des habitudes saines pour soi et toute la famille!

Certains peuvent penser que les cours de mise en forme avec bébé, jumelés aux nuits blanches parfois difficiles, sont un cocktail nocif. Détrompez-vous : bouger donne de l’énergie! Allez-y à votre rythme, respectez-vous et et profitez de ces beaux mois de congé de maternité pour faire des activités qui combleront la femme et la mère en vous.

Bravo à Shelsy et à toutes ces autres mamans que nous côtoyons à tous les jours : elles persévèrent pour reprendre la forme et ce, avec le sourire!

Bébé Cardio

Bébé Cardio est une entreprise québécoise vouée à l’entraînement périnatal sécuritaire et efficace. Des dizaines de milliers de femmes ont eu recours aux services de mise en forme de Bébé Cardio via son centre à Longueuil, son DVD et son émission télévisuelle à MaTV. La mission de Bébé Cardio est d’offrir ses cours de mise en forme partout au Québec d’ici les prochaines années. Visitez le site de Bébé Cardio pour en savoir davantage.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Un spectacle en famille la TOHU

Courez la chance de gagner des billets pour le spectacle Le Bibliothécaire

Commentaires