Grossesse/Maternité

Se remettre en forme pendant le congé de maternité

Tous ces efforts pour bouger avec bébé seront toutefois récompensés... croyez-en l’histoire de Shelsy Sarrazin (notre photo). Cette maman, maintenant plus en forme et épanouie que jamais, est une source d’inspiration pour celles qui hésitent encore à faire le saut sans trop d’impact vers un mode de vie plus actif durant leur congé de maternité.

Combattre les blues

Dès la naissance de sa petite Florence, Shelsy anticipait déjà le retour au travail de son copain. Si les blues de la maternité venaient lui rendre visite, serait-elle en mesure de les affronter seule? Elle n’a pu répondre à cette question. Dès la période fatidique du retour au travail du papa de Florence, Shelsy a joint une communauté de mères actives! En partageant son quotidien avec ces femmes, Shelsy a tranquillement dédramatisé le stéréotype de la mère parfaite pour enfin se permettre plus de moments de plaisirs, sans culpabilité.

Elle a donc multiplié jusqu’à cinq le nombre de cours hebdomadaire de mise en forme qu’elle faisait avec bébé. Cela lui a permis de pousser ses limites personnelles et de se sentir comme une femme à part entière, pas « seulement » une mère.

Se remettre en forme

Au fil des ans, Shelsy avait cumulé un surpoids qui rendait le simple squat aussi agréable qu’un rendez-vous chez le dentiste… Au départ, sa motivation à se pointer à chaque cours était fondée sur le plaisir d’échanger avec la communauté de mamans.

Rapidement, cette motivation venait des progrès qu’elle cumulait et du sentiment d’accomplissement qu’elle ressentait après chaque cours. Au-delà de sa transformation physique, au-delà d’une trentaine de livres de perdues, Shelsy a gagné un équilibre de vie sain qu’elle veut préserver et transmettre à sa progéniture.

Comme quoi le congé de maternité est aussi une belle occasion pour prendre des habitudes saines pour soi et toute la famille!

Certains peuvent penser que les cours de mise en forme avec bébé, jumelés aux nuits blanches parfois difficiles, sont un cocktail nocif. Détrompez-vous : bouger donne de l’énergie! Allez-y à votre rythme, respectez-vous et et profitez de ces beaux mois de congé de maternité pour faire des activités qui combleront la femme et la mère en vous.

Bravo à Shelsy et à toutes ces autres mamans que nous côtoyons à tous les jours : elles persévèrent pour reprendre la forme et ce, avec le sourire!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

La carie dentaire de la petite enfance

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties du mois d’août 2022