Grossesse/Maternité

Pour détendre les futures mamans

Accordez-vous des moments de détente tout en prenant conscience des changements qui s’opèrent en vous pour que le jour J soit mémorable.

Yoga prénatal

Le yoga est une discipline découlant d’une ancienne philosophie orientale qui vise l’harmonie du corps et de l’esprit. La pratique du yoga est en fait une série d'enchaînements de postures que l’on tient quelques instants pendant que l’on prend conscience de nos muscles qui s’étirent doucement. Rien de brusque ni de précipité! De plus, tous les exercices mettent l’accent sur la respiration en plus de vous détendre. Un exercice complet qui vous permet de renouer avec vos sensations corporelles.

Pour en savoir plus, lisez notre article sur le yoga prénatal et regardez notre capsule vidéo.

Bienfaits

  • Soulage certains désagréments des futures mamans : constipation, jambes lourdes, maux de dos, pesanteurs pelviennes, fatigue, etc.
  • L’étirement en douceur des muscles permet aussi de les tonifier et de les préparer pour la suite!

Et à l’accouchement?

  • Le yoga accorde une grande importance aux techniques de respiration, alors lorsqu'arrivera le jour J, vous serez prête à affronter les contractions avec un bon souffle.
  • La pratique régulière du yoga renforce le tonus musculaire de vos jambes, un appui de taille lors de la naissance du bébé.

Infos

Pour des cours de yoga, informez-vous au service de loisirs de votre ville ou vous pouvez appeler directement dans différentes écoles de yoga, dont…

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Méli-Mélo de livres pour enfants de 9 à 12 ans

Gagnez 6 livres pour enfants de 9 à 12 ans

Développer la motricité avec Vtech

Gagnez la tour de police de Vtech

Commentaires