
Le belly painting, un peu d’histoire
Au Moyen-Orient, en Inde et en ancienne Égypte, pour ne nommer que ceux-là, plusieurs peuples ont eu des coutumes qui impliquaient le Henné à travers les siècles. Récemment utilisé par Gwen Stefani et Madonna, c’est une méthode qui revient à la mode, même si elle n’est pas pour tout le monde. En effet, le produit doit être de bonne qualité et est déconseillé chez les femmes enceintes qui souffrent d’anémie. Avant de vous lancer, il est donc préférable de consulter votre médecin. Une fois que ce sera fait, il ne vous restera qu’à trouver des salons qui ont à cœur de vous offrir des produits de qualité. Zen Henna Montréal, est de ceux-là.

Le belly painting
Le belly painting est un hybride entre ces traditions et celles du body painting. Bien que connu ici, il est plus particulièrement populaire en Australie et aux États-Unis.

Des dessins pour les petits
Dans certains cas, les mères décident de faire peindre leur ventre pour préparer leur enfant de manière positive à ce petit frère ou cette petite sœur qui s’en vient. Par exemple, ici, c’est Steph aux mains d’argent Pro, une artiste de Nevers, en France, qui a créé ce dessin inspiré des 101 dalmatiens.

D’autres personnages, des jouets, des poupées
Bien d’autres personnages peuvent être dessinés pour créer cette complicité, il suffit de choisir le préféré de votre enfant et l’artiste qui saura le rendre sympathique.

Bébé vit des aventures
Vous pouvez aussi mettre bébé à l’honneur et lui faire vivre des aventures drôles et rocambolesques comme Belly by Inki le fait souvent.

Saisir la tendresse de la maternité
Pour d’autres, le belly painting peut servir à immortaliser toute la tendresse qu’on ressent quand on attend notre bébé avec impatience. Des oursons, des petits canards, des fleurs, des poussins et bien d’autres choses encore peuvent servir à garder des images de votre beau ventre avec une jolie décoration.

L’origine de la vie
Les thèmes qui ressortent généralement le mieux pour une séance photo qui vise à immortaliser votre grossesse sont en lien avec l’origine de la vie. Une plante qui commence à pousser, un têtard et une cigogne sont autant de façons d’illustrer votre grossesse.

Des artistes de grand talent
Plusieurs artistes de grand talent pratiquent cette forme d’art. Parmi eux, Daizy Design est certainement l’un des plus connus.

Des artistes d’ici
Plus près de nous, La louve noire, une artiste établie dans les Laurentides, fait aussi de très belles œuvres, que ce soit avec des personnages pour enfants, des dessins inspirés de la nature ou des bébés. Jinny makeup en fait aussi de magnifiques.

Idée de shower
Le belly painting est également une bonne idée d’activité pour un shower, puisque c’est un cadeau assez dispendieux, mais qui restera pour toujours dans les souvenirs de grossesse de la personne que vous célébrez.

À quel moment?
L’idéal pour faire du belly painting est d’attendre que le ventre soit bien rond, soit entre le 6e et le 8e mois, selon la forme de votre ventre. Toutefois, rien ne vous empêche de le faire plus tôt ou plus tard. C’est votre grossesse et ce sont vos souvenirs! Il ne vous reste qu’à trouver votre idée.