Grossesse/Maternité

Grossesse - le belly painting

Les artistes du body painting peuvent maquiller votre ventre de manière extraordinaire pour prendre des photos originales, drôles ou belles. Voici quelques beaux exemples pour vous inspirer.

Le belly painting, un peu d’histoire

Au Moyen-Orient, en Inde et en ancienne Égypte, pour ne nommer que ceux-là, plusieurs peuples ont eu des coutumes qui impliquaient le Henné à travers les siècles. Récemment utilisé par Gwen Stefani et Madonna, c’est une méthode qui revient à la mode, même si elle n’est pas pour tout le monde. En effet, le produit doit être de bonne qualité et est déconseillé chez les femmes enceintes qui souffrent d’anémie. Avant de vous lancer, il est donc préférable de consulter votre médecin. Une fois que ce sera fait, il ne vous restera qu’à trouver des salons qui ont à cœur de vous offrir des produits de qualité. Zen Henna Montréal, est de ceux-là.

Le belly painting

Le belly painting est un hybride entre ces traditions et celles du body painting. Bien que connu ici, il est plus particulièrement populaire en Australie et aux États-Unis.

Des dessins pour les petits

Dans certains cas, les mères décident de faire peindre leur ventre pour préparer leur enfant de manière positive à ce petit frère ou cette petite sœur qui s’en vient. Par exemple, ici, c’est Steph aux mains d’argent Pro, une artiste de Nevers, en France, qui a créé ce dessin inspiré des 101 dalmatiens.

D’autres personnages, des jouets, des poupées

Bien d’autres personnages peuvent être dessinés pour créer cette complicité, il suffit de choisir le préféré de votre enfant et l’artiste qui saura le rendre sympathique.

Bébé vit des aventures

Vous pouvez aussi mettre bébé à l’honneur et lui faire vivre des aventures drôles et rocambolesques comme Belly by Inki le fait souvent.

Saisir la tendresse de la maternité

Pour d’autres, le belly painting peut servir à immortaliser toute la tendresse qu’on ressent quand on attend notre bébé avec impatience. Des oursons, des petits canards, des fleurs, des poussins et bien d’autres choses encore peuvent servir à garder des images de votre beau ventre avec une jolie décoration.

L’origine de la vie

Les thèmes qui ressortent généralement le mieux pour une séance photo qui vise à immortaliser votre grossesse sont en lien avec l’origine de la vie. Une plante qui commence à pousser, un têtard et une cigogne sont autant de façons d’illustrer votre grossesse.

Des artistes de grand talent

Plusieurs artistes de grand talent pratiquent cette forme d’art. Parmi eux, Daizy Design est certainement l’un des plus connus.

Des artistes d’ici

Plus près de nous, La louve noire, une artiste établie dans les Laurentides, fait aussi de très belles œuvres, que ce soit avec des personnages pour enfants, des dessins inspirés de la nature ou des bébés. Jinny makeup en fait aussi de magnifiques.

Idée de shower

Le belly painting est également une bonne idée d’activité pour un shower, puisque c’est un cadeau assez dispendieux, mais qui restera pour toujours dans les souvenirs de grossesse de la personne que vous célébrez.

À quel moment?

L’idéal pour faire du belly painting est d’attendre que le ventre soit bien rond, soit entre le 6e et le 8e mois, selon la forme de votre ventre. Toutefois, rien ne vous empêche de le faire plus tôt ou plus tard. C’est votre grossesse et ce sont vos souvenirs! Il ne vous reste qu’à trouver votre idée.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Plus de fruits et légumes pour des lunchs haut en couleurs et en saveurs!

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties du mois de septembre 2022