Grossesse/Maternité

Grippe A (H1N1) : les accompagnantes à la naissance écopent

À cause des risques de grippe A (H1N1), des hôpitaux interdisent aux femmes qui accouchent d'avoir plus d'une personne auprès d'elles.

Selon ce que rapporte la journaliste Pascale Breton de La Presse, les mères doivent choisir entre leur conjoint et leur accompagnante à la naissance. L'hôpital Saint-Luc du CHUM applique cette nouvelle politique depuis la semaine dernière. À l'hôpital Royal Victoria du CUSM et au centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, cette mesure est déjà en vigueur depuis quelques semaines.

L'accès à la salle d'accouchement est donc limité à une seule personne aux côtés de la mère. Ces nouvelles directives suscitent un petit vent de panique chez les couples qui attendent la venue prochaine d'un enfant et chez les accompagnantes à la naissance. Une relation de confiance s'établit tout au long de la grossesse. Interdire à la dernière minute aux accompagnantes à la naissance d'être présentes dans la salle d'accouchement peut provoquer anxiété et incertitude pour la femme qui est en travail et qui est déjà vulnérable.

Des études ont pourtant démontré que la présence d'une accompagnante à la naissance permet de réduire le recours aux analgésiques, à la péridurale et à la césarienne.

D'autres hôpitaux limitent aussi les visites. Les enfants de moins de 18 ans sont refusés et un seul visiteur est admis à la fois.

Source

La Presse

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
100% Québec : 16 chouettes boutiques pour enfants

Pour célébrer la Fête nationale, Mamanpourlavie.com a déniché pour vous des petites adresses sympathiques qui offrent des produits de qualité aux familles et futures familles. Suivez le guide!

Préparer la valise pour l'hôpital

Il faut idéalement la préparer (au début du 8e mois) pour être prête à partir quand le moment tant attendu sera venu. Bébé averti rarement avant d’arriver et il pourrait vous prendre par surprise!

La Fête nationale, c’est dans ma cour que ça se passe!

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours célébré la St-Jean Baptiste. Dans un parc, sur les Plaines, à la télé, les 35 dernières, je ne les ai pas ratées. Cet été, entourée de mes amis, ma famille et mes enfants, c’est chez moi qu’auront lieu les festivités.

L'histoire des prénoms du Québec

Pour souligner la fête Nationale, voici un tour d'horizon sur l'histoire des prénoms au Québec de 1900 à aujourd'hui.

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Faire ses craies maison - Wooloo

8915 vues / 0 commentaire