Grossesse/Maternité

Les naissances de l'année 2015 chez les stars

Quelles sont les stars de chez nous et d’ailleurs, qui ont donné naissance à un ou une mini-me en 2015? Encore une fois, cette année s’est avérée bien riche en bébés neufs!

Mark Zuckerberg, son épouse Priscilla Chan et leur fille Maxima

Crédit photo : Shakira : purepeople.com / Liv Tyler : Starkiddo

Janvier et février

C’est Shakira et son amoureux, le joueur de soccer Gerard Piqué, qui ont ouvert le bal en janvier. La chanteuse colombienne a en effet donné naissance à Sacha, le deuxième fils du célèbre couple. Depuis, on a pu voir le poupon dans les bras de sa maman venue encourager le FC Barcelone, l’équipe dans laquelle évolue Piqué. D’ailleurs, la belle n’hésite pas à voyager avec ces enfants, qui sont déjà de véritables globetrotteurs, comme leurs parents!

Né avec 10 semaines d’avance, l’adorable Sailor Gene Gardner a fait une petite surprise à ses parents en février. Fils de Liv Tyler et de son amoureux, David Gardner, Sailor est aussi le petit frère de Milo, 10 ans, premier enfant de l’actrice de 37 ans, vedette de l’énigmatique télésérie The Leftovers.

Crédit photo : Isla Fisher : GrowingYourBaby.com / Coco Rocha : ioniconran instagram / Mahée Paiement : Page Twitter officielle de Mahée Paiement/Karine Paradis / Justin Timberlake: Twitter/fallontonight

Mars et avril

Et un troisième enfant pour le couple Isla Fisher et Sacha Baron Cohen! Après la petite Olive, 7 ans, et Elula, 4 ans, Montgomery est né en mars 2015.

C’est aussi le cas de la petite Ioni James, premier enfant de la mannequin Coco Rocha. La Canadienne s’est, par ailleurs, empressée de créer le compte Instagram de sa nouvelle raison de vivre. On peut donc y suivre la petite qui, malgré son bas âge, compte déjà près de 50 000 abonnés…

Plus près de nous, l’attachante Mahée Paiement a donné naissance à son deuxième enfant en avril dernier, le petit Philippe. Mahée et son conjoint, Jean-François Comeau, qui est aussi son associé dans l’entreprise de parfums et sacs à main qui porte son nom, sont également parents de la petite Eva, 3 ans.

C’est aussi en avril que Justin Timberlake est devenu papa pour une première fois, alors que sa conjointe, l’actrice Jessica Biel, donnait naissance à leur fils, Silas.

Crédit photo : Kate Middleton: Getty/Max Mumby / Keira Knightley: OK Magazine / Alec Baldwin: Hello Magazine

Mai et juin

Mai, c’est bien entendu le mois de la naissance du bébé royal : Charlotte Elizabeth Diana est née à 8h34 au St Mary’s Hospital de Londres. La duchesse de Cambridge et le Prince William accueillaient alors leur deuxième enfant.

C’est aussi en mai que la belle Keira Knightley donnait naissance à son premier enfant, une fille, dont le prénom n’a été révélé que plusieurs semaines après sa venue au monde. La célèbre actrice britannique de 30 ans et son mari, James Righton, l’un des membres du groupe les Klaxons, ont révélé au magazine Elle qu’ils avaient choisi de prénommer leur fille Edie.

En juin, Alec Baldwin, 57 ans, et sa femme, Hilaria Baldwin (31 ans), accueillaient un bébé neuf : Rafael Thomas Baldwin. Il s’agit de la deuxième fille du couple, et de la troisième pour Baldwin, qui est père de Ireland, 20 ans, née de son union avec l’actrice Kim Basinger.

Crédit photo : Bobby Brown : bobbybrown/instagram / Zooey Deschanel : StarKidDo / Billy Joel: MYRNA M. SUAREZ/GETTY; INSET: THEO WARGO/NBC/GETTY

Juillet et août

En juillet, Bobby Brown et sa femme, Alicia Etheredge, ont accueilli une petite fille nommée Bodhi Jameson Rein Brown. Le nom « Bodhi », emprunté au bouddhisme, signifie « illumination », et est intimement lié au concept de nirvana. Brown souhaitait ainsi donner à sa fille calme et sérénité, alors que sa famille vivait des moments fort difficiles. On se souvient alors que la fille ainée du chanteur, Bobbi Kristina Brown se trouvait dans un profond coma. Elle est d’ailleurs décédée quelques jours après la naissance de sa petite sœur.

À la fin juillet est aussi née à Austin, Texas, Elsie Otter, fille de Zooey Deschanel et son époux, Jacob Pechenik. Le couple annoncé la bonne nouvelle en août, en même temps que celle de leur mariage.

Della Rose, première enfant issue de l’union de Billy Joel et d’Alexis, qui est âgée de 33 ans, est née en août, près d’un mois après le mariage du couple. Il s’agit du deuxième enfant pour le chanteur de 66 ans, père de Alexa Ray Joel, âgée de 29 ans.

La star de Gossip Girl, Leighton Meester, a aussi donné naissance à une petite fille nommée Arlo Day. Le couple est resté discret à propos de la grossesse et de la naissance de l’enfant. Rappelons que l’actrice est marée à Adam Brody, lui aussi acteur et musicien.

Septembre, octobre et novembre

Septembre s’ouvre avec la naissance de la petite Evelyn, fille de l’actrice Carey Mulligan et son époux, le musicien Marcus Mumford. Le couple, marié depuis 2012, est resté assez discret et s’est tenu à l’écart des médias pour l’occasion.

Puis, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et son épouse, Priscilla Chan, ont annoncé le 1er décembre la naissance de leur premier enfant, Maxima dont la date de naissance en novembre est restée secrète. Ce qui a retenu le plus l’attention cependant c’est le don de la quasi-totalité de leurs actions à leur nouvelle fondation, d’une valeur actuelle de 45 milliards de dollars!

Dany Bédar et Marie-Ève Fournier, trop heureux du grand événement, se sont empressés d’annoncer la bonne nouvelle sur Facebook : « Les personnes présentes au concert hier ont eu la chance de l’apprendre en primeur. Voilà quelques jours que notre fils Kalel est arrivé parmi nous pour ajouter à notre bonheur. » Kalel est donc né en novembre, tout comme Bixente Maxime Quillacq : le fils de Natasha St-Pier. En annonçant l’heureuse nouvelle sur sa page Facebook, la chanteuse a aussi révélé que le petit était atteint d’une malformation cardiaque et aurait besoin d’une chirurgie à cœur ouvert.

C’est aussi en novembre que Jenna Shapiro et Benoît Gagnon ont accueilli leur premier fils ensemble, Charles. Les admirateurs de l’animateur ont pu apprendre la bonne nouvelle et voir la première photo de l’enfant sur son compte Instagram.

Crédit photo : Marilou : Alexandre Champagne/Facebook / Marilou/Facebook

Décembre

On savait depuis longtemps que décembre allait être un mois important, puisque Kim Kardashian et Kayne West avaient annoncé au monde la venue de leur deuxième enfant. Non seulement on avait bien hâte de savoir comment ils nommeraient le petit dernier, la naissance était prévue pour le 25 décembre : rien de moins pour le fils de Yeezus! C’est finalement le 5 décembre qu’est né le petit Saint, et en attendant la première photo officielle, Kardashian a publié sur Twitter une suite d’émojis laissant entendre que la petite famille se portait bien.

Puis, le 8 décembre, l’ex-plongeuse Annie Pelletier a mis au monde un garçon de 8,22 lb prénommé Arthur. Depuis, Annie travaille fort à « allaiter, catiner, cajoler, bercer et l’aimer de tout mon être ».

Enfin, juste avant Noël, Alexandre Champagne a annoncé à son tour sur Facebook que sa femme, la blogueuse Marilou, avait donné naissance à leur tout premier enfant : la petite Jeanne.

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Des activités pour faire plaisir à papa à la fête des Pères

La fête des Pères approche! Plutôt que de lui acheter un cadeau matériel, avez-vous pensé à lui offrir une activité à faire en solo, entre amis ou en famille? Voici 8 bonnes idées qui feront certainement son bonheur. 

Trousseau pour l'arrivée de bébé

En établissant une liste de ce dont vous aurez besoin dès les premiers jours, vous aurez une bonne idée des achats à faire et des objets et vêtements que vous pourrez récupérer de votre entourage.

Les meilleures sorties et activités du mois de juin 2021

Le mois de juin est enfin arrivé et avec lui, des promesses de vacances et de beau temps à l’infini. En attendant que tout cela se concrétise, voici quelques activités pour mettre un brin de soleil dans notre vie!

Pizza aux fraises, pêches et chèvre sur le grill

Elles sont là, elles envahissent les étalages, rouges comme des bonbons, belles comme des bijoux. Les fraises du Québec, véritable petit trésor national, sont arrivées! On craque pour cette pizza-dessert simplissime... et délicieuse. À faire et refaire cet été.

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

La barbe à Papa en peinture 3D

5497 vues / 0 commentaire

Activités de la semaine

Les meilleures sorties et activités du mois de juin 2021