Grossesse/Maternité

Les naissances de l'année chez les stars

Potineuse ou non, on aime toujours savoir quelles vedettes ont accueilli, comme nous, un bébé tout neuf dans leur vie. Voici donc, pour satisfaire notre curiosité, les naissances de 2014.

Les nouvelles mamans d’Hollywood

C’est la belle Emily Blunt qui a ouvert le bal, en février 2014, en donnant naissance à sa fille, Hazel. La nouvelle maman avait dit, en parlant de la grossesse, qu’elle ne s’était jamais sentie aussi femme : une déesse! Paradoxalement, elle avouait se réveiller tous les matins avec l’impression d’avoir l’âge de sa grand-mère…

Gwen Stefani

La chanteuse Gwen Stefani, pour sa part, a accouché d’un troisième fils : le petit Apollo Bowie qui, comme ses grands frères, fait déjà fondre bien des cœurs avec son style à tout casser.

Un autre garçon qui risque fort de plaire à ces dames est celui de Megan Fox et Brian Austin Green, Bodhi. La vedette, qui était enceinte de son fils lors du tournage du film Teenage Mutant Ninja Turtle, a confié à Ellen quelques-uns des défis auxquels elle avait dû faire face.

Drew Barrymore

Drew Barrymore aussi a accouché d’une fille au printemps. La petite Frankie vient donc tenir compagnie à la première fille du couple, Olive. Barrymore a décidé de présenter sa nouvelle merveille par l’entremise de son compte Twitter, en postant une photo d’elle-même et de ses deux amours. Probablement une amatrice de la télésérie à succès Game of Thrones, sur le cliché, l’actrice porte un chandail sur lequel on peut lire « Mother of Dragons » (mère des dragons). Ce t-shirt fait en réalité partie d’une gamme de produits destinés à amasser de l’argent pour venir en aide aux jeunes sans-emplois de Los Angeles.

Christina Aguilera

Christina Aguilera a elle aussi donné naissance à une fille, la petite Summer Rain Rutler. Quelques jours avant d’accoucher, la chanteuse et ancienne juge de l’émission The Voice a mis en ligne des images d’elle en studio, une paire d’écouteurs sur ses oreilles, et une autre sur son ventre.

Megan Fox n’est pas la seule actrice qui a dû jongler avec les joies de la grossesse en plein tournage. En effet, Scarlett Johansson, qui a accouché en septembre de sa fille, Rose Dorothy, a eu besoin de trois doublures pour camoufler son ventre, alors qu’elle incarnait le personnage de la Veuve noire dans le deuxième opus de The Avengers.

Le 23 avril, la belle Olivia Wilde et son amoureux, l’acteur Jason Sudeikis (Méchants patrons), ont accueilli leur premier fils, Otis. Quelque temps plus tard, toujours sur Twitter, l’actrice a confié avec beaucoup d’humour qu’avoir un enfant lui avait fait réaliser que chaque homme, à un moment donné, s’était accidentellement uriné au visage!

Wyatt Isabelle, fille de Mila Kunis et Ashton

Mila Kunis et Ashton Kutcher ont, eux aussi, hérité d’un tout nouveau rôle, celui de parent. Leur fille, Wyatt Isabelle, est en effet née en octobre et papa s’est empressé de poster une photo du nouveau-né. En association avec la compagnie Gemfields, l’actrice a créé une bague dont les profits permettront d’aider les mères moins fortunées de Zambie. Le bijou, orné d’une larme d’émeraude, est symbole de maternité, de sagesse et d’amour éternel.

Les nouveaux papas

Le 2 février dernier, Kevin Jonas est devenu père. À 26 ans, il est non seulement le premier de la famille à enfiler les chaussures de la paternité, il accueille aussi une petite fille, Alena, la première représentante du sexe féminin après une longue lignée de garçons Jonas.

Fille de Jimmy Kimmel

L’humoriste et acteur canadien Mike Myers est lui aussi devenu papa, pour une deuxième fois. Peu de temps après la naissance de sa fille, Sunday Molly, Myers a déclaré : « Celui qui vous dit que la paternité est la plus belle chose qui puisse vous arriver a tout à fait raison. Je n’ai jamais été aussi heureux qu’en ce moment. J’ai toujours su que je voulais être un père, mais je n’aurais jamais cru que ça allait être à ce point formidable, ou que mon enfant serait aussi beau et adorable! »

Un autre papa a été gâté avec une petite fille au printemps : Bruce Willis et sa compagne ont en effet accueilli la petite Evelyn Penn Willis. S’il s’agit du deuxième enfant du couple, Evelynn est la cinquième fille de l’acteur, qui en avait élevé trois autres avec sa première femme, Demi Moore.

L’été dernier, ce fut au tour de l’animateur Jimmy Kimmel de devenir papa d’une petite fille.

La petite Ophelia, fille de Dave Grohl, est née le 1er août, à peine cinq jours avant le décès du père du musicien. Dans les médias, Grohl a fait état des sentiments bigarrés qui l’habitaient, en parlant du cercle de la vie.

En septembre, la belle Eva Mendes a fait bien des jalouses en devenant la mère d’Esmeralda Amada, la fille de Ryan Gosling. Le nom de la fillette est un hommage au personnage créé par Victor Hugo (Notre-Dame de Paris).

Robert Downey Jr et sa conjointe Susan

Iron Man est aussi devenu papa l’automne dernier. En effet, la conjointe de Robert Downey Jr, Susan, a accouché en novembre du deuxième enfant du couple, la petite Avril Roel Downey.

On apprenait également récemment l’arrivée de la deuxième fille de l’animateur du Tonight Show, Jimmy Fallon, née d’une mère porteuse comme sa sœur Winnie Rose. On parie que le nouveau papa, qui avait publié un livre pour enfant quelques mois plus tôt, en profitera pour mettre sa littérature à l’épreuve. Avis à tous les papas : le titre de l’ouvrage est Your baby's first word will be DADA.

Puis, Stevie Wonder, qui a fêté ses 64 ans en 2014, a accueilli le 17 décembre son neuvième enfant, une petite fille du nom de Nia. Comme elle a déjà huit frères et soeurs nés de précédentes unions, Nia aura de la compagnie et des gardiennes en tout temps!

Au Québec

Plus près de chez nous, Elisapie Isaac a accouché d’un petit garçon la veille de la Saint-Valentin. Il s’agit d’un deuxième enfant pour l’auteure-compositrice-interprète et cinéaste qui a déjà une fille.

Bianca Gervais et sa fille Liv

Bianca Gervais et Sébastien Diaz ont pour leur part accueilli leur premier enfant, une petite fille prénommée Liv. Bien sûr, vous pouvez retrouver le couple à Télé-Québec, à l’émission Format familial.

Les anciennes fans de l’émission Watatatow se souviendront certainement de Sophie Bonin-Jutras : l’interprète de ce personnage, Katerine-Lune Rollet, a eu son premier enfant le 29 avril 2014. Animatrice à Matv, elle s’est depuis associée à la compagnie de porte-bébé québécoise, Chimparoo.

L’actrice de la série chouchou La Galère, Brigitte Lafleur, a elle aussi donné naissance à une petite fille, née sous le signe de la chance, le vendredi 13 juin. Puis, Joël Legendre et son conjoint sont à leur tour devenus papas de jumelles.

Et en 2015?

En 2015, on surveille de près les grossesses de Patricia Paquin, Mahée Paiement, Sophie Cadieux et Jessica Paré, la Montréalaise vedette de la série Mad Men. On a également appris tout récemment que Justin Timberlake et Jessica Biel attendent leur premier enfant en 2015. On croise aussi nos doigts pour Marie-Mai, qui a répété à plusieurs reprises qu’elle souhaitait commencer sa famille dans un avenir rapproché!

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Une tempête dans un verre d’eau