Allaitement

8 Stars qui ont allaité en public

Depuis 2012, l’allaitement a la cote auprès des vedettes de Hollywood! Non seulement plusieurs vantent les bienfaits de l’allaitement, mais quelques-unes allaitent sans se cacher!

Miranda Kerr

Miranda est un top modèle pour Victoria’s Secret. Quelques heures après avoir accouché, elle a mis en ligne cette photo sur Twitter, qu’elle décrit ainsi :

« Cette photo est l’une des premières photos qu’Orlando a prises. Nous l’adorons et avions envie de la partager avec vous. Ce dont je suis fière est que cette photo promouvait également l’allaitement qui est pour moi la chose la plus naturelle au monde et j’adore allaiter! »

Gwen Stefani

La rockeuse Gwen Stefani, connue pour son groupe de musique No Doubt a eu deux fils avec Gavin Rosdale, qui est aussi un chanteur rock. Elle aime beaucoup allaiter malgré les petits inconvénients. Elle révèle dans une entrevue avec le New York Post :

« Je ne sais pas quand je vais arrêter d’allaiter. Je vais continuer tant que je le peux – même s’il est en train d’avoir une poussée dentaire et qu’il m’a mordue quelques fois! »

Maggie Gyllenhaal

L’actrice, connue pour son rôle dans Batman et parce qu’elle est la sœur de l’acteur Jake Gyllenhaal, a récemment parlé de la pression vécue par les nouvelles mamans et de l’allaitement :

« Je ne suis pas du genre à laisser mon bébé pleurer dans son lit. Fondamentalement, je trouve que ça ne fonctionne pas. Chaque personne a son truc, vous savez? On ne peut pas dire à une mère d’arrêter d’allaiter ou comment coucher son enfant la nuit. Les enfants ont tous des besoins différents. »

Angelina Jolie

Une actrice avec un impressionnant résumé, Angelina Jolie est aussi connue pour son rôle important auprès de plusieurs œuvres de charité et son mariage au célèbre Brad Pitt, qui leur a amené six beaux enfants (trois à eux et trois adoptés!)

Lors d’une entrevue sur GMTV filmée en Angleterre, elle s’est exprimée sur les difficultés de l’allaitement : « C’est très difficile! Quand on regarde dans les livres et ils parlent de la position football, on pense : Si les mères partout dans le monde le font, je peux le faire aussi. Mais c’est tellement plus difficile que ça en a l’air dans les livres! »

Courtney Cox

Connue pour son rôle dans l’émission Friends et la série de films d’horreur Frissons, Courtney Cox a partagé son expérience de l’allaitement de sa fille Coco, qu’elle a eu avec l’acteur David Arquette, dans une entrevue avec le Daily Record.

« L’allaitement est sans aucun doute l’une des meilleures choses que nous pouvons faire pour nos bébés », dit-elle. « Cela a pris beaucoup de persévérance durant plusieurs semaines parce que ma fille n’arrivait pas à prendre le sein correctement et ça me faisait très mal, mais je suis heureuse d’avoir continué parce que je sens que j’ai un attachement spécial avec ma fille et en plus c’est tellement facile maintenant et très bon pour la santé »

Christina Aguilera

Christina est une chanteuse très populaire qui a eu un fils avec son mari en 2008. Pour défendre les bienfaits de l’allaitement, elle a dit lors d’une entrevue avec Access Hollywood :

« Je pense que lorsqu’on allaite, notre poids descend naturellement. C’est plus facile. L’allaitement est comme une session d’exercice. C’est très épuisant et on a faim plus souvent aussi! »

Salma Hayek

Lors d’un voyage à Sierra Leone en Afrique, l’actrice Salma Hayek a pris le temps d’allaiter un bébé d’une semaine dont la mère n’avait pas assez de lait pour le nourrir elle-même. Lors d’un passage à l’émission USA Today, Salma a partagé les raisons qui l’ont poussée à faire ce beau geste :

« Le bébé était en parfaite santé, mais sa mère n’avait pas de lait. Il avait très faim. J’étais en train de sevrer ma fille Valentina, mais j’avais encore beaucoup de lait, alors je l’ai allaité », a-t-elle déclaré, sa voix émerveillée. « Vous auriez dû voir ses yeux. Lorsqu’il a senti le lait sur sa langue, il a instinctivement arrêté de pleurer. »

Gisele Bundchen

Gisèle est un top-modèle connu mondialement qui a, malgré elle, scandalisé les mamans du monde cette année avec sa vision rigide de l’allaitement dans un article pour le magazine Harper’s Bazaar UK qui a soulevé des débats houleux!

« Certaines femmes pensent qu’elles ne devraient pas avoir à allaiter et je pense : tu veux donner des produits chimiques à ton bébé alors qu’il est si petit? Je pense qu’il devrait y avoir une loi mondiale, à mon avis, que les mères devraient être obligées d’allaiter un minimum de six mois. »

Image de Mariem Melainine


Cette semaine
Célébrez le « skinimalism » avec Bioderma

Présenté par Bioderma

Que vous soyez une adepte du maquillage prononcé ou plus léger, ou que vous préfériez un look entièrement naturel, offrir à votre peau un soin nettoyant de bonne qualité demeure essentiel.
 

Quels produits de bébé choisir pour avoir la conscience tranquille?

Présenté par Klorane

Les parents savent à quel point la peau d’un nouveau-né est sensible et fragile et qu’elle mérite des soins de la plus haute qualité pour bien la protéger. 

Côtelette de porc sur le barbecue

Un week-end ensoleillé attend la majorité des québécois. Qui dit beau temps dit BBQ! Voici une recette succulente présentée par Le porc du Québec! 

Nos Concours

Gagner une inscription à la methode Swimforce™!

Une inscription à la méthode Swimforce™ d'une valeur de 200$!

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non