Accoucher dans le confort de son foyer sous la supervision d'une sage-femme est maintenant chose possible pour les futures mamans de l'Outaouais.
Le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau (CSSSG) a annoncé que la pratique de sage-femme, jusqu'ici permise uniquement à la Maison des naissances de Gatineau, est maintenant implantée en milieu hospitalier et à domicile.
Pour certaines femmes comme Caroline Saumure c'est un rêve qui devient réalité. "Il y a plein de belles histoires d'accouchement à l'hôpital, mais ça ne me ressemble pas, lance celle qui accouchera chez elle du petit Tristan en avril prochain. Pour moi, un hôpital c'est un endroit où je vais quand je suis malade. Je préfère vivre ce beau moment dans un endroit confortable, sans stress, où je me sens à l'aise."
Les femmes de l'Outaouais auront donc plus de choix pour le lieu de leur accouchement dès le 11 décembre 2006. "C'était quelque chose que les femmes attendaient depuis longtemps, lance Parvin Makhzani, responsable du projet d'implantation de la pratique de sage-femme en Outaouais. Accoucher à la maison était le désir de nombreuses femmes et de leur famille et nous pouvons maintenant respecter ce choix."