Grossesse/Maternité

Outaouais : accouchement à la maison avec une sage-femme

Accoucher dans le confort de son foyer sous la supervision d'une sage-femme est maintenant chose possible pour les futures mamans de l'Outaouais.

Accoucher dans le confort de son foyer sous la supervision d'une sage-femme est maintenant chose possible pour les futures mamans de l'Outaouais.

Le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau (CSSSG) a annoncé que la pratique de sage-femme, jusqu'ici permise uniquement à la Maison des naissances de Gatineau, est maintenant implantée en milieu hospitalier et à domicile.

Pour certaines femmes comme Caroline Saumure c'est un rêve qui devient réalité. "Il y a plein de belles histoires d'accouchement à l'hôpital, mais ça ne me ressemble pas, lance celle qui accouchera chez elle du petit Tristan en avril prochain. Pour moi, un hôpital c'est un endroit où je vais quand je suis malade. Je préfère vivre ce beau moment dans un endroit confortable, sans stress, où je me sens à l'aise."

Les femmes de l'Outaouais auront donc plus de choix pour le lieu de leur accouchement dès le 11 décembre 2006. "C'était quelque chose que les femmes attendaient depuis longtemps, lance Parvin Makhzani, responsable du projet d'implantation de la pratique de sage-femme en Outaouais. Accoucher à la maison était le désir de nombreuses femmes et de leur famille et nous pouvons maintenant respecter ce choix."

Source

Le Droit

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

La carie dentaire de la petite enfance

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties du mois d’août 2022