Gouvernement

Connaissez-vous Mon dossier citoyen?

En juin dernier, Services Québec a lancé Mon dossier citoyen, une application personnalisée et sécurisée pour accéder à plusieurs services gouvernementaux en ligne.

Votre famille s’agrandira avec la venue d’un nouvel enfant? Dans la section Mes événements de Mon dossier citoyen, comme futur parent, vous pouvez maintenant créer votre parcours personnalisé. Au terme d'un court questionnaire, vous obtenez la liste des démarches à faire avant, pendant et après la grossesse ou l'adoption. Vous saurez ainsi comment bénéficier des programmes et services gouvernementaux auxquels vous avez droit, selon votre situation personnelle. C’est simple et pratique!

Une longue liste de sujets, avec le site pertinent à chacun, vous sera offerte. Il s’agira de l’ajouter dans vos services et vous pourrez consulter ces rubriques facilement en accédant à votre page Mon dossier citoyen.

Un incontournable quand on veut suivre toutes les sphères de notre vie de parent citoyen au Québec.

Créez votre dossier citoyen et suivez les démarches proposées selon votre situation. Quelques minutes et vous aurez tous les services au bout des doigts!


Cette semaine
Guide cadeaux pour les bas de Noël de 10 $ à 25 $

Voici des suggestions de cadeaux pour les bas de Noël de 10 $ à 25 $ qui rempliront de joie le cœur de tous les membres de la famille!  

Top 10 des albums de Noël québécois

Qu’on l’aime plus douce et nostalgique ou plus jazzy et enjouée, ce n’est pas la diversité qui manque quand on parle de musique de Noël au Québec! Voici le top 10 des albums de Noël québécois de Maman pour la vie. 

Carrés aux dattes de ma grand-mère

Malheureusement, bien des familles devront se priver de la présence de grand-maman cette année à Noël. Par contre, pas besoin de se priver de ses bons desserts réconfortants. 

Nos Concours

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires