Gouvernement

Augmentation des cotisations du RQAP

Les taux de cotisation au Régime québécois d’assurance parentale pour l'année 2010 seront ajustés de 4,5 % au 1er janvier 2010.

Les taux de cotisation au RQAP pour l'année 2010 seront ajustés de 4,5 % au 1er janvier 2010. Ils passeront à 0,506 % pour les personnes salariées, à 0,708 % pour les employeurs et à 0,899 % pour les travailleurs autonomes.

Sur une base hebdomadaire, il s'agira d'un ajustement brut variant entre 1 cent et 40,8 cents maximum selon le revenu de travail. Pour un salarié touchant un revenu annuel de 40 000 $, cela se traduira par une majoration de 16,9 cents par semaine ou de 8,80 $ par année. Précisons enfin que cette même personne pourrait recevoir une prestation d'assurance parentale pouvant atteindre près de 580 $ par semaine.

Les membres du Conseil de gestion de l'assurance parentale (CGAP) considèrent important, pour assurer la pérennité du Régime, que les taux de cotisation couvrent le plus rapidement possible le coût réel de celui-ci, permettant ainsi d'atteindre l'équilibre entre les entrées et les sorties de fonds. Toutefois, afin de tenir compte du contexte économique actuel et de respecter la capacité de payer des cotisants, le CGAP a déterminé une hausse des taux de 4,5 % pour 2010. À titre comparatif, l'ajustement de cotisations avait été de 7,5 % au 1er janvier 2009 et de 7,5 % le 1er janvier 2008.


Cette semaine
Célébrons les mamans

Pour souligner la fête des Mères comme il se doit, nous avons pensé nous entretenir avec une famille composée de deux mamans, Véronique et Audrey, et de trois enfants pour en savoir plus sur leur histoire et leur quotidien!

10 camps de jour à découvrir

Les enfants d’aujourd’hui sont vraiment chanceux d’avoir autant de choix d’activités et de thèmes pour leur camp d’été. On vous en présente 10 pour tous les goûts ! 

L'ABC des changements de couches

Durant les premières semaines de vie de votre bébé, vous aurez l’impression de passer votre temps qu'à changer et à acheter des couches!

Menu pour la fête des Mères

Au printemps, le rose refait surface. Couleur qui évoque les beaux jours, on la retrouve soudainement partout, de la garde-robe aux rouges à lèvres. Afin de souligner la fête des Mères, on peut même en ajouter une touche au menu. 

Nos Concours

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Commentaires

Non