Gouvernement

Montants 2009-2010 du Soutien aux enfants du Québec

Pour calculer le Soutien aux enfants, la Régie tient compte du revenu familial, de la situation conjugale (présence ou non d'un conjoint), du nombre d'enfants à charge de moins de 18 ans et du nombre d'enfants en garde partagée. Les sommes versées ne sont pas imposables et sont indexées le 1er janvier de chaque année.

L'avis annuel permet aux parents de vérifier si les renseignements que détient la Régie sont exacts et complets. Il fournit aussi les dates de versements. Quelque 680 000 familles reçoivent le Soutien aux enfants tous les trois mois et 188 000 ont choisi un versement mensuel. 67 % des familles utilisent le dépôt direct pour recevoir le Soutien aux enfants.

Le supplément pour enfant handicapé

L'avis annuel informe aussi les parents concernés sur le supplément pour enfant handicapé, l'une des mesures gouvernementales visant à venir en aide aux personnes handicapées. Ce supplément est accordé aux parents d'un enfant de moins de 18 ans qui a un handicap physique ou mental qui le limite de façon importante dans ses activités de la vie quotidienne pendant une période prévisible d'au moins un an. En 2009, le montant est de 171 $ par mois, soit 2 052 $ par année, par enfant, peu importe le revenu de la famille. Ce montant n'est pas imposable et est indexé le 1er janvier de chaque année. Le supplément pour enfant handicapé est versé à 30 339 familles pour un montant global de 68,2 millions de dollars.

Pour plus de renseignements, visitez le site de la Régie des rentes.


Cette semaine
7 façons de bouger cet hiver!

Les ours n’hibernent pas pour rien. Il fait froid et à l’occasion c’est humide et glissant, mais ce n'est pas une raison pour imiter ses grosses bêtes paresseuses et rester encabaner. 

Gaspillage alimentaire, un fléau social et environnemental

Un enfant qui ne termine pas son assiette, des restes de nourriture qu’on oublie un peu trop longtemps dans le fond du réfrigérateur, des fruits et légumes achetés en trop grande quantité qui finissent par marcher seuls… 

Bell Cause pour la cause, une façon simple de faire une différence

Selon des statistiques publiées en 2020 par la Fondation Douglas, un Canadien sur cinq souffre de maladie mentale et près de 4 000 personnes se suicident chaque année. Sans surprise, la pandémie n’a fait qu'alourdir ces malheureuses statistiques. 

Insomnie et naturopathie

Souffrez-vous d’insomnie? Avez-vous de la difficulté à vous endormir? Est-ce que vous vous réveillez la nuit et éprouvez de difficulté à vous rendormir? Vous réveillez-vous avant le cadran complètement exténuée?

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires