Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Myst

Inscrit le :
22 août 2011

Posté le: 9 janvier 2012 06:51:47 EST  
Maprom : Ils m'avaient dit d'être accompagnée... mais mon chum connait pas ben ben la ville, il était pas safe et j'étais en forme après.

Mais selon les établissements, je ne sais pas si la démarche change. Donc si tu reçois un anti-douleur plus fort que du tylénol mieux vaut être accompagné! Cool  

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 8 janvier 2012 23:50:26 EST  
Marpom : c'est ce qu'on appelle un Cathétérisme tubaire chez certaine femme c'est douloureux d'autres non ça dépend de chacune.

 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 8 janvier 2012 22:47:53 EST  
Je ne croyais pas qu'ils pouvaient denoucher des trompes bouchees????
Je croyais que si les 2 sont bouchees, c'etait la fiv...
 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 8 janvier 2012 22:38:46 EST  
Marpom : la bonne nouvelle c'est que même si c'est bouche au moins tu vas savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas et en plus ils vont te déboucher et ainsi te donner toutes les chances de tomber enceinte moi je trouve que c'est une excellente nouvelle ce test 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 8 janvier 2012 21:23:22 EST  
Myst: merci! Tu me rassures! Oui cest bien ce test là.
Mon doc m'a dit d'y aller accompagnée donc je croyais pas que je pourrais conduire apres...
Je vous en redonne des nouvelles demain pm!!! Croisez vos doigts ppur que rien ne soit bouché!!! Dernier jour de femara ce soir!!! Apart un msl de tete le 2 e jour, pas d'effets indesirables! 

revenir en haut

Myst

Inscrit le :
22 août 2011

Posté le: 8 janvier 2012 20:42:38 EST  
J'ai passé une hystéroslapingographie au mois de novembre (est-ce qu'on parle du même test, car il y a aussi l'hystérosonographie et l'hystéroscopie et ceux-là je ne les ai pas eu)

C'est assez simple et, pour moi¸, ça été sans douleur.
Tu es coucher sur la table de radiologie. Ils nettoient le tout, insère un spéculum, ensuite un cathéter pour injecter un liquide de contrate pour opacifier l'utérus et les trompes et ils voient ainsi si il y a des fuites, si c'est bouché ou si tout est beau.

Par contre, ils m'avaient dit de prendre du tylénol avant (au cas où) alors, je te lance aussi ce conseil.

La pire chose pour moi c'est qu'il y avait quelques stagiaire dans la salle de radiologie et je suis encore pas mal pudique semble-t-il...

J'espère que ça peux répondre à tes questions

Le test a pris de 15 à 20 minutes à faire et c'est moi qui ai conduit pour le voyage du retour (nous sommes à deux heures de route de l'établissement) 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 7 janvier 2012 17:42:18 EST  
Marpom : je n'ai jamais passe d'hystero.

Moi avec les hormones je me tape le plus gros feu sauvage que j'ai eu depuis bien bien longtemps selon le pharmacien et l'acupuncteur c'est grâce aux merveilleuse hormones....vive les hormones!
 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 7 janvier 2012 15:52:27 EST  
Mon test etait negatif hier..
Mais tempé encore haute ce matin, mais je l'ai pris 1h plus tard... Tk, jy comprend rien, mais comme jaurai une injection d'ovidrel, je pourrai pas me tromper de jour pour lovu!!! Meme avec une courbe fuckée!
J'ai mon hystero lundi... Ca me stress un peu! Avez vous deja passé ca? 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 7 janvier 2012 15:23:28 EST  
Marpom : c'est vrai que c'est bizarre ta tempet mais malheureusement je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas vraiment de ce côté pourquoi n'appellent- tu pas le doc ou info infirmière ?

Moi je suis à jour1 et oui Rosie c'est pointée !

On recommence serophene à jour 3 et ce pour la dernière fois avant mon rendez-vous chez le doc 22 février.

Cette fois- ci on va le faire au 2 jours pour que les zozos de monsieur soit +fort

En plus je commence l'acupuncture....je vous en redonne des nouvelles Wink
 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 7 janvier 2012 14:32:51 EST  
Marpom : je vais dire comme toi, ta température est vraiment bizarrement haute... as-tu retesté ?? 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 6 janvier 2012 15:32:03 EST  
Salut les filles!
Je ne comprends pas ma temperature!! Ppurtant femara n'est pas sensé la faire monter???
Il faut croire que j'ai mal dormi cette nuit, mais quand meme... Je ne suis pas malade non plus...
Je vais aller me chercher un test au dollo pour me rassurer, car le donc mavait dit d'en faire un au jour 3 du cycle avant de commencer femara. Il veu etre sure a 200% quon ne prenne pas ca enceinte. J'avais bel et bien fait un test qui etait negatif, mais vu ma phase luteal de 10 jours, mon 3 e jour du cycle donnait à 13 jours de ma derniere ovu... Donc test pas fianle z 100%.
jai eu mes regles courtes et peu abondantes comme d'habitude, soit 1 jour leger et 2 jours spotting. Je ne crois pas etre enceinte, mais ma courbe est louche.. Jai jamais ete a 36,7 en phase folliculaire??? Meme 36,5, cetait ma tempé luteale le cycle dernier...
Thalie: moi jai juste eu mal a tete hier avec femara.. Pas dautres symotomes. Tu demanderas ca a ton doc!

Magc: toi aussi cest louche ton affaire! Qui sait?? 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 6 janvier 2012 01:10:07 EST  
j'ai une amie qui testait tjrs négatif avec les tests pipi... ça sortait seulement avec les prises de sang... Wink

perso : spotting toute la journée pour commencer pour vrai ce soir, vers 22h30... est-ce que ça compte pour J1 si je veux reprendre le Serophene ce mois-ci ? ou j'attends demain pour considérer mon J1 ???

je ne sais pas si je vais le reprendre... trop d'effets secondaires qui m'énervent Mad Mad Mad  

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 5 janvier 2012 21:15:59 EST  
Thalie 3 : oui j'ai testé et le test est négatif et Rosie n'est toujours pas la. J'imagine stress fatigue temps des fêtes.

Comme j'ai dit à mon mari si je ne suis pas enceinte je me sentirais mieux car avant mon ovulation on à fait pas mal le party et me doute de la qualité de mon ovulation.

Mon test de grossesse c'est celui 5 jours à l'avance donc je pense qu'il est fiable.

Je vais demander à mon mari de faire des couchi couchi ce soir afin de déclencher Rosie.

Je vous en redonne des nouvelles et toi Thalie 3 et Marpom quoi de neuf ? 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 5 janvier 2012 02:03:43 EST  
MACG : as-tu testé ???? pcq DPO 15, tjrs pas de Rosie ???? ballonée... p-ê es-tu enceinte ? Very Happy

Marpom : ça me fait plaisir Smile contente que tu aies pu passer l'examen...

perso : gros crash boursier pour ma tempette ce matin Sad passée de 36.8 à 36.4 Crying or Very sad Rosie va donc se pointer d'ici 1-2 jours Crying or Very sad

pétage de coche : je suis tannée en esti des effets secondaires du Serophene Evil or Very Mad à chaque mois on se pense enceinte, on feel croche, les SPM sont l'ENFER !!! le mois prochain, je boycotte !!!! je ne le prend pas ! je vais rappeler ma gygy et demander à la revoir... elle m'avait dit qu'après 4 mois si je n'étais tjrs pas enceinte, de retourner la voir... mais j'attendrai pas le mois prochain (en espérant avoir un rdv) !!!

comment on fait pour obtenir une écho d'ovulation ??? je pense que j'en veux une... juste pour me rassurer... je sais que j'ovule, même sans médicament... mes cycles sont assez réguliers (entre 25 et 29 jours) et je produit de la glaire... donc j'imagine que c'est le corps jaune qui ne travaille pas bien Sad

sur un autre ton, il y a une testeuse post-FC qui m'a fait part d'une découverte... elle l'a essayé et après 5 FC, elle est finalement enceinte de 27 SA...

j'espère que vous comprenez l'anglais Embarassed http://www.drugtalk.com/benadryl/drugthread.php/t-%20527712.html

en gros, c'est de prendre du Benadryl à partir de la 4ème journée après l'ovulation, pendant 6 jours... il y aurait un ingrédient dans le Benadryl qui aide dans la paroi utérine... voici la partie du texte en anglais...

I learned that the uterine lining is flush with histamines and also found recent research had indicated histamines play a role in the chemotaxis(direction) of white blood cells. So, after surgery when my immune system was compromised, my white blood cells were also quieter. I came to realize that by taking an antihistamine I might again be able to ?quiet? my uterine lining enough for the fertilized egg to implant, maybe that burning wouldn't happen, maybe the white blood cells wouldn't prevent the implantation of the embryo, like after the surgery 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 3 janvier 2012 23:05:15 EST  
Salut les filles,

Je viens de lire le livre : Le Miracle de la grossesse 190 pages !

J'ai pense à toi Marpom et à toi aussi Thalie3.

C'est quelqu'un de la France qui m'a fait suivre le livre par courriel.

Y a beaucoup d'information mais également des conseils je dois à avouer pour ma part ne pas pouvoir être capable de tout faire ça ! Trop drastique sur certains points pour moi mais je pense que quelques-uns pourrait bien faire l'affaire.

Pour moi je pense bien que Rosie sera la le 5 janvier comme prévu car je me sens ballone

Tu as bien fait Marpom!

Thalie3 tu es rusée comme un renard Wink !

Bravo les filles ! 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 3 janvier 2012 12:59:18 EST  
Salut les filles!!
Merci Thalie de ton conseil!!
J'ai décidé de prendre r-v pour l'écho de stimulation ovarienne. (je devais en passer une entre jour 1 et jour 5)
Il n'y avait pas vraiment de place, mais ils m'ont fait un trou pour aujourd'hui 12h20! Donc c'est fait pour la première écho. Le doc s'est à peine rendu compte que mon traitement avait changé en cours de route. (c'est mon gyneco qui passe les échos) Il semblait trouver ça bien normal, et il m'a dit qu'on allait faire le même protocole que si c'était sérophene 200 mg. C'est à dire, que j'ai une autre écho à jour 12 pour voir si j'ai un follicule dominant, et après on va suivre le follicule jusqu'à maturité, et injection d'Ovidrel pour déclancher l'ovu. C'était pas sensé être ça pentoute selon ce qu'il m,avait dit au téléphone... Il m'avait seulement dit: je vous precrit femara (letrozole) et si votre cycle est plus de 35 jours, on se revoit.
Je suis tellement contente d'y être allée...
Ils ont tellement de patientes, qu'ils ne se souviennent pas vraiment de ce qu'ils nous ont dit! Smile

Donc début femara demain. À l'écho, pas de kyste dû au serophnene... seulement mes ovaires polykystiques comme d'habitude.

Vous, ça s'en vient les filles!! j,ai hâte de savoir ce qu,il y en est. 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 2 janvier 2012 20:38:41 EST  
Marpom : moi j'irais quand même... il serait insulté ??? ouin PIS ??? c'est TA santé, TON rêve... pas le sien Wink et puis, qu'est-ce qu'il peut faire ??? refuser de te suivre ? ça se trouve un autre Dr Smile

moi j'ai aussi passé par dessus des Dr pour avoir les examens que je voulais... dont un IRM de la tête au sacrum... il voulait me passer seulement le cou et lombaires... ça m'aurait coûté plus cher que la colonne au complet... alors j'ai coché une case de plus... il ne s'en est jamais rendu compte !!! une autre fois aussi pour des PDS... je voulais savoir si j'étais enceinte et j'ai coché le HCG moi-même LOLL !

et ça se peut que tu ressentes plus tes règles si tu as eu une vrai ovulation... ça a bien du sens pour moi...

MACG : désolée, je ne connais pas... 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 2 janvier 2012 19:58:25 EST  
Livre : Le miracle de la grossesse
Salut les filles !

Qui d'entre vous a lu ou acheter le livre LE miracle de la grossesse.

Je suis très tenté mais c'est quand même 60$ sans garantie :(

 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 2 janvier 2012 17:31:27 EST  
thalie: définitivement mon jour 1. je n'ai généralement pas de spotting avant que mes regles débarquent pour vrai.

j'ai mal au ventre aussi, ca ne me fesais pas ca lorsque je déclanchait mes regles avec provera... c'était très léger et sans douleur.

là ca semble un peu plus abondant.. p-e a cause d'une vrai ovulation et non seulement un saignement de privation d'hormones.

J'ai une prescription pour aller passer un echo de stimulation ovarienne (voir la croissance des follicule) que le doc m'avait donné pour le cycle où je prendrais 200 mg serophene. mais comme il m'a changé par tel pour femara vu les troubles de vision, il m'a seulement dit: si votre cycle est plus de 35 jours avec femara, on doit se revoir pour changer ça. Il ne m'a pas parlé d'écho.. Mais comme j'ai le papier, j'ai envie d'y aller quand meme... qu'en pensez vous? pensez vous qu'il serait insulté que j'ai pris l'initiative d'y aller même si c'était pour serophene 200?

c'est mon dernier espoir d'ovuler avant de passer aux injections, donc j'aimerais voir ce qui en est vraiment... car il dit que parfois, les folicules sont matures, mais pas assez puissants pour déclancher la montée de LH et donc possibilité d'injection d'ovidrel pour déclancher l'ovu.

Si pas d'ovu avec femara, ce sera les injections de gonal-f ... Confused  

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 2 janvier 2012 14:47:23 EST  
Thalie 3 : c'est pas pour l'échange entre la mère et l'embryon c'est pour la qualité de l'ovulation que ça me dérangeait Sad 

revenir en haut

Se connecter pour répondre