Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Myst

Inscrit le :
22 août 2011

Posté le: 17 janvier 2012 22:09:24 EST  
Nini79 : Dans mon cas, mon conjoint m'a fait attendre 2 ans ½ afin d'être fin prêt... pour réalisé "Oups, on a tous les deux des problèmes!". Alors on se retrousse les manches et on s'épaule mutuellement car c'est pas facile pour l'Homme (avec un grand H)

Azade : Pas moyen d'avoir un rendez-vous à trois-rivières sans avoir de requête de mon md de famille alors je suis passé par elle et elle m'a référé à Trois-Rivières ET ***roulement de tambour*** Sherbrooke... Et Sherbrooke m'a appelé avant. Le gynéco que je rencontre la-bas n'est pas très empathique et sympathique mais il est efficace...

Arweniamin : Prenez soin de vous... ***hug***  

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 17 janvier 2012 21:57:12 EST  
Question : J'ai fait mon test d'ovulation ce matin 10h00 et il était positif ++ ce soir à 9h55 test d'ovulation négatif.

Je ne comprends plus rien......donc j'ai déjà ovule ou il est encore temps ???

Merci de me repondre 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 17 janvier 2012 21:40:44 EST  
Nini79: C'est bien de laisser aller les choses, toutefois rien ne t'empêche de commencer ta courbe de température ou des test d'ovulation maintenant.

Pour ce qui est de mon mari, au début il semblait croire que je tomberait enceinte du premier coup comme mes deux premières grossesse il me disait lache prise laisse aller tu vas voir et a chaque mois il croyait que ca y etait maintenant qu'il voit que le temps passe et que je ne suis toujours pas enceinte alors disons qu'il s'y intéresse plus et il est encore plus gentil et compréhensif.

Are imagine: je suis sincèrement désolée pour toi. Je suis bien triste que ça n'est pas fonctionner est-ce que les médecins ont une idée ou savent-ils la raison pourquoi tu avorte spontanément ? Est-ce du à l'endomètre car si c'est le cas tu peux te faire suivre par un acupuncteur et il peut t'aider côté grossesse.

Marpom: mon test d'ovulation était positif ce matin. On a fait des câlins hier et j'ai l'intention d'en faire d'autre ce soir et demain matin, il semble que les zozos sont plus en forme le matin.lol

Par contre, je ne comprend pas ma courbe de température, je trouve qu'elle n'a pas chute que le diable. 

revenir en haut

Arweniamin

Inscrit le :
18 nov. 2010

Posté le: 17 janvier 2012 17:56:05 EST  
Bonjour les filles,

J'ai plus suivi derniement le topique, mais je viens avec des nouvelles.

J"ai saigne hier un peu, et aujoud'hui j'ai passe un eco apres un rdv dans clinique sans rdv. Ma grossese est arrete apres Noel, comme les autres a 7sem et demi.

J'ai plus des mots, je ne sais pas quoi croire.

 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 17 janvier 2012 11:12:21 EST  
Myst: je suis aussi de TR. Qui te suis comme génycologue? Je suis curieuse!Smile Il semble être aussi proactif que le mien (et je suis enceinte!Smile 

revenir en haut

nini79

Inscrit le :
06 janv. 2012

Posté le: 17 janvier 2012 10:43:08 EST  
Merci Les filles de m'avoir repondu.

Marpon oui j,ai une prescription de provera. Une chance.
Je vais lui faxer ma courbe de temperature et lui laisse une message mercredi. Je suis seulement a mon j23.

Azada je suis deja aller voir les exemples de courbe sur mamandco et enceinte.com mais il ne prenne pas des hormones. Nos la temperature est plus haut au debut.

Comment sont vos conjoint dans toute cette demarche.
Mon chum me vois faire tout ses test, prise de temperature et prise de medicament et vitamine. Moi qui prend jamais d,asperine. Il trouve sa compliquer et on fait juste commencer. Sa fait 8 ans que nous sommes ensemble, nous sommes tout les 2 propriétaires de notre entreprise et nous avons toujours repouse le projet. PLus de son cote a lui, il a des regles maintenant d'avoir repouse a plus tard.

J'aimerais vous aide et repondre a vos question mais vous semblez plus avance dans vos demarche que nous.

Merci les filles.

en directe de Rimouski avec un beau soleil !! 

revenir en haut

Myst

Inscrit le :
22 août 2011

Posté le: 17 janvier 2012 09:29:30 EST  
Perso : Je suis allé à ma clinique hier. Voilà je début sérophene à mon prochain cycle. Je vais commencer à 50 mg. Pour s'assurer que je vais bien ovuler, il m'a donné une prise de sang à faire "Progestérone Sérique". Cette PDS va détecter l'ovulation. Je dois en faire 1 ou 2 pendant le cycles.

Il ne m'a pas parler de courbe ni de test d'ovulation pour l'instant car on essaie de trouver la dose thérapeutique qui me fait ovuler. Dès qu'on va détecter une ovulation on va partir avec la courbe et le test d'ovulation

Si je n'ovule pas à 50 mg ce mois-ci, je vais monter à 100 mg le prochain cycle et ainsi de suite. J'ai des prescription de provera, de serophene et de PDS répétable 10x. Si je dois changer de dosage pour le médicament il vont me faxer une prescription...

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais ça coute pas cher de demander la fameuse PDS.   

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 17 janvier 2012 09:03:45 EST  
Nini: je ne crois pas non plus que tu aies ovulé... Et si tel est le cas, tes regles n'arriveront pas et tu devras prendre provera (as tu une prescription?)
Sinon, tu ne pourras pas recommencer de cycle, et honnetement, ca servirait a rien de reprendre 50 mg... Moi j'au eu besoin de 150! On est pas touted pareil, mais c'est pour dire.

Elle ppurrait te prescrire ca par telephone, et te dire de declancher tes regles a jour 35 puis recommencer a 100 mg! Tu as encore du temps pour la rejoindre. De tout facon, desfois ils ne veulent rien faire avant de voir si les regles devarqueront d'ici jour 35. ( ils ne semblent pas tjrs nous faire confiance sur notre capacité a confirmer que l'on ovule pas... Ils veulent la preuve)

Magc: ou en es-tu toi?
Tjrs pas de nouvelles de thalie?

Moi petite montee ce am... Ovu hier suite a ovidrel... Tk, si j'ai pas ovulé, je suis veaiment une cause perdue... Pcq je ne crois pas qu'il est possible de ne pas ovuler avec ca et un beau follicule! 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 17 janvier 2012 08:18:47 EST  
Nini: Je suis allée voir ta courbe et sincèrement, je ne vois pas le signe d'une ovulation. Sad Lorsqu'il y en a une, il y a au début du cycle un plateau de température plus basse et lors de l'ovulation elle s'élève pour faire un plateau de température plus haute jusqu'aux règles. Le jour de l'ovulation correspond à la journée où la température a été la plus basse avant la montée. Donc, on sait que l'on a ovulé seulement le lendemain de l'ovulation, d'où la nécessité de faire des tests d'ovulation puisque la LH monte 24 à 36h avant l'ovulation. Ainsi, ton test d'ovu ne sera pas positif le jour ne ton ovulation mais la veille. Si tu avais ovulé le j19, tu aurais eu un test + j18.

Voici un lien avec un exemple de courbe.

http://www.enceinte.com/article_info/1/grossesse/la_conception/courbe_de_temperature.html

Pour ce qui est de ta dose de 50 mg. C'est le minimum. Chez procréa je n'avais pas de problème d'ovulation et j'ai commencé avec 100 mg. Alors, si tu as de la difficulté à ce niveau, c'est très possible que la dose ne soit pas assez haute. Tant qu'à moi elle pourrait bien te faire une ordonnance de 100 mg par téléphone si tu ne peux pas avoir de rendez-vous. Te laisser à 50 mg pendant 3 cycles est une perte de temps selon moi. Mais je ne suis pas médecin et je ne connais pas tout ton dossier.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! 

revenir en haut

nini79

Inscrit le :
06 janv. 2012

Posté le: 17 janvier 2012 07:57:47 EST  
Bon Matin Maman au grand coeur,

En cliquant sur Que pensez-vous de ma courbe? tu ne la vois pas. Dommmages.

J'ai lu sur les effets secondaire. J'ai de la difficulte a m'endormir depuis quelques semaine. J'ai mal au coeur le matin et parfois l'apres midi. Depuis quelques journée ses pire. J,ai pas hate de voir quand elle va m'augmenter ma dose.
Je pense que avoir un rendez vous avec ma genyco va etre toute une aventure. Premierement je ne reussi pas a avoir la ligne et quand je l'ai eu elle me dit que cette semaine elle travail de mercredi a vendredi et que je dois rappeler pour laisse un message.
Je suis a 50 mg ce mois si et j'ai eu aucune ovulation.
Je j'essais a 50 mg le mois prochaine les chances qu'une ovulation se produise sont-il mince ??

Est ce qu'il est possible d,avoir une ovulation seulement une journée. Le jour 15 de mon cycle je n'es pas passe de test d'ovulation mais le j14 et j16 oui et il etait negatif. Par contre sur la courbe de sur enceinte.com. il mon dit que j'ai eu une ovulation comme pour le jour 19.
est ce qu'il est possible que les test marque negatif et qu'il se produise chez moi une ovulation ?

J'ai tellement appris sur ce forum et sur les site internet. Ma genyco ma demande de faire ma courbe ma explique que tres sommairement comment la faire.

Elle ma seulement dit si sa marche pas. prend une rendez-vous apres ton troisieme essai sur 50mg de serophene.
 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 16 janvier 2012 22:28:32 EST  
Nini79 : je ne peux pas voir ta courbe je suis allée essayé le site mais impossible.

C'est plate que tu sois obliger de déclencher tes règles mais garde espoir. En passant sur le site cette semaine il y a un article à ce sujet sur l'attente d'une grossesse. 

revenir en haut

nini79

Inscrit le :
06 janv. 2012

Posté le: 16 janvier 2012 10:05:59 EST  
Bonne semaine les filles!!!
Sa fonction.
J'ai toujours pas eu de d'ovulation.
je dois attendre au j40 et provoquer mes regle.
Nous sommes dans les revovations au bureau de ce temps si, pas toujours evident de faire des callins.
j'ai laisse message a ma genyco pour savoir si elle veut augmenter ma doser.a suivre...

 

revenir en haut

nini79

Inscrit le :
06 janv. 2012

Posté le: 16 janvier 2012 10:01:23 EST  
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext-20cdfb22fabf16b0bf7163d4b5ff6cde.png

Bon matin les filles,

je fait un test ce matin. je veux vous montrer ma courbe de temperature.

 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 14 janvier 2012 16:46:59 EST  
merci azade. ce mois ci on va essayer pas nous meme... si pas de +, insemination de mois prochain.

nini: pour dire que le traitement est efficace et bien dosé, l'ovulation devrait arriver à jour 21 ou moins... mais il se peut fort bien que tu ovules quand meme plus tard. mais le cycle prochain, il va falloir augmenter la dose pour te faire ovuler plus tot que jour 22. dans le fond, ils visent des cycles entre 21 et 35 jours au total.
si tu n'ovules pas dutout, tu devras de déclancher les regles avec du provera, et recommencer avec une dose plus forte de serophene. Moi à 50 mg et 100 mg, aucune ovu. À 150 mg, ovu à jour 18.

 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 14 janvier 2012 11:00:12 EST  
Marpom: En insémination, le sperme est nettoyé et déposé directement au fond de l'utérus. Alors, il y a plus de chance que + de spermatozoides se rendent à l'ovule puisqu'ils ont moins de chemin à parcourir. Mais bon c'est à vous de voir, c'est certain que c'est moins agréable que dans la chambre à coucher:)

 

revenir en haut

nini79

Inscrit le :
06 janv. 2012

Posté le: 14 janvier 2012 07:24:08 EST  
Bon matin,
Je suis encore couche dans mon lit. Un peu de découragement. Je suis rendu au j20. J'ai lu beaucoup depuis le commencement de la prise de serophene. A certain endroit il dise que je peux ovuler jusqu'au jour21 donc jespere toujours. Depuis le j10 que je passe deux test d'ovulation par jour.il a seulement le j15 que j'ai passe de test.
Ce matin ma température a passer de35.8 a 36.4 jecomprend plus rien .
Les tests sont toujours négatif
Bonne journee les filles je vais aller jouer dans la neige
En direct de rimouski 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 13 janvier 2012 14:35:53 EST  
Les filles! je reviens de mon echo! j'avais un follicule à droite de 19 mm!! et un de 11 aussi a droite.

Je m'injecte donc ovidrel demain soir. Il veut laisser encore un peu de temps a mon endometre d'épaissir car il est encore un peu fin à 5.1 mm, donc il préfère qu'on attend à demain pour que les eostrogenes continue de faire leur job.

je reviens de la pharmacie avec mon ovidrel, et je suis tres peu informée... le gardiez vous au frigo?
Je sais pas pentoute comment me donner ca.. le doc m'a dit tu te pince le ventre et tu entre la seringue à 90 degré dans la peau.... je crois que je vais demander à mon pere qui reste proche et qui s'est déjà donné du lovenox en injection sous cutanné de me l'injecter.
il m,a dit relation ce soir, dimanche, et meme lundi. Il me propose aussi de faire directement une insemination dimanche... Il dit, c'est ton choix.... j'hésite... on a jamais vraiment eu la chance de tenter par nous meme vu que j'ovulais presque jamais. Mais en même temps, je me dit que l'insemination, c'est peut-etre plus de chance? Vous feriez quoi?? 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 12 janvier 2012 19:51:07 EST  
Nini: tu vas dans partager courbe, et copier coller L,adresse qu'ils te donne... Mais tu sembles dire que tu as deja essayé ça?

sinon, c,est pour la sauvegarger ds ton profil que tu ne réussis pas? Il faut aller dans ton profil, dans tes infos, et dans signature...

merci pour la pensée... J,ai hâte... il messemble que à date, j'ai pas entendu personne pour qui femara ne fesait pas ovuler, contrairement au clomid qui semble moins fonctionner... je serais un peu découragée! 

revenir en haut

nini79

Inscrit le :
06 janv. 2012

Posté le: 12 janvier 2012 16:50:53 EST  
Bonjour les filles,

J'aimerais bien faire la courbe de temperature comme vous les filles. Je suis aller sur mamandco et j'ai copie les code qu'il mon donne. J'ai tente de la copie dans mon profil sans succes. Vous faites comment.

merci et bonne soirée a vous toutes.

Marpom je vais avoir une petite pensé pour toi demain !!
 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 11 janvier 2012 21:38:19 EST  
Oui je l'ai bien ai ! Merci!!! Je l'ai deja tout survolé.
Vendredi mon echo! J'ai hate et je duis un peu nerveuse, car si pas de folicule, ce sera les injections le mois prochain.. Je vous en redonne des nouvelles! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre