Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 30 mai 2007 09:47:26 EDT  
Moment de grande Lucidité ce matin!!

Comme les couches lavables sont souvent plus grosses que les jetables, est ce que je vais être obligé de changer tous les pantalons à Ludovic qui lui font présentement?
Il portera soit des BumGenius, soit Mère Hélène...

Combien de taille approximative de plus je vais acheter? (si j'ai à acheté plus grand)

Merci!
MH

revenir en haut

djoulesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 21:14:15 EDT  
si ca peut aider celles qui ont des frontales, ils font maintenant le tide nature he pour ces laveuses. Ca peut être bon pour les petites foufounes fragiles!!!

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 18:46:45 EDT  
Sans être experte, je mets facilement 20-22 couches dans ma frontale (grande capacité) et ça lave bien. Le truc c'est de mettre très peu de détergent parce que sinon, puisqu'il n'y a pas beaucoup d'eau, c'est plus dure à rincer. Je crois (mais je n'en suis pas certaine) que les détergents
" Haute Effiacité " pour les frontales se rincent mieux... mais un détergent régulier en plus petite quantité fait très bien l'affaire.

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 29 mai 2007 18:13:34 EDT  
Anisan -> C'est vrai que les Bamboozle sont dispendieuses et qu'elles sont lentes à sécher. Mais il parait que se sont de vraies merveilles à la nuit. J'en ai donc acheté 3. Je pense par contre à me procurer une ou deux couches de bambou de BumGenius au cas ou mes Bamboozles ne seraient pas sèchent le soir venu....
Je pourrais utiliser mes BumGenius en ajoutant un insert en chambre mais bon.....j'aime ça acheter des couches....Pis je veux en avoir plus que moins pour en laisser chez mes parents et mes beaux-parents. Comme ça, lorsque j'irai en visite, j'aurai pas besoin de trainer ma valises de couches!! Wink

J'ai aussi acheté une couche Mère Hélène pour l'essayer. J'aime bien la couche mais j'aime pas le couvre-couche. Je trouve que ça n'a pas l'air confo (choix perso)

Moi aussi j'ai une frontale et dans mon cas + tu mets de couches + il y a d'eau. Ma laveuse est plus grande que la moyenne des frontales....Je trouve que 12 couches, ce n'est pas beaucoup...Ludovic utilise ça en 1 journée 1/2.....
Vous en pensez quoi expertes en lavage?

revenir en haut

djoulesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 16:18:49 EDT  
Anisan,

Je suis bien contente pour toi que tu tu sois décidée. J'ai hâte de lire tes commentaires parce que comme je te l'ai déjà dit plus haut, j'utilise les couches mère-hélène depuis presqu'un mois et je suis vendue. Je suis même rendue que j'adore faire mon pliage de couches!!!

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 29 mai 2007 15:26:57 EDT  
M-Hélène

J'ai acheté le kit 12 lbs+ de la Mère-Hélène.
Ma mère va me tricoter un couvre-couche en laine également pour que je puisse l'essayer et voir ce que ça fait (surtout pour la nuit).

Ma poubelle à couches c'est effectivement une poubelle faite pour ça, celle avec le petit lapin bleu devant.
Dans le couvercle j'ai mis un coton à démaquiller avec 3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus.

Étant donné que j'ai une frontale et que je peux seulement laver 12 couches environ à la fois (c'est ce que je me suis fait dire par plusieurs personnes) ça ne me servait à rien d'avoir 30 couches, 22 ça va faire (parce que j'ai fait rajouter une couche de nuit).

J'aurais beaucoup aimé essayer les Bamboozle mais elles étaient pas mal chères et comme j'ai lu quelles étaient très longues à sécher cela ne m'intéressait pas... Je n'ai pas l'intention de mettre mes couches à la sécheuse (au moins pas pour l'été, l'hiver c'est tellement humide chez moi que ça risque d'être plus dur).

Je te redonnerai des nouvelles de mon expérience de couches lavables quand je les aurai utilisé un petit peu Smile

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 29 mai 2007 13:57:33 EDT  
Anisan -> Merci pour les commentaire sur mon avatar!
Je viens justement de t'écrire un mot dans les maman de février. Je voulais savoir quelles couches avais-tu choisi finalement???

J'ai vraiment hâte de recevoir les miennes!
As-tu une poubelle fait pour les couches lavables?
Il parait que si tu achètes une poubelle genre flip/flap ça pourrait aider pour les odeurs.....
Mon chum a acheté une poubelle à pédale parce qu'il n'y avait pas de flip-flap de la grosseur que je voulais..J'espère que ça va être ok!

Merci Mylène25 ! J'attends demain avec impatience!!
Comme ça tu tiens les couches en bambou de Bumgenius...hummm...encore une tentation....
Je vais y penser Wink

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 13:52:46 EDT  
M-Hélène

Tes couches devraient être chez toi demain!! Surveille ton courrier Wink

Les bumGenius en Bambou, j'en ai quelques unes en stock. Je les ai essayées avec mon fils. Elles sont super douces, mais elles aussi sont longues à sécher.

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 29 mai 2007 13:38:56 EDT  
Allo les filles Smile

Je vous écris simplement un petit mot pour vous remercier pour vos bons conseils. J'ai finalement commandé mes couches ce matin et je vais les avoir samedi.

J'en ai une depuis 1 semaine et à chaque fois que je la mets Benoît a beaucoup moins les fesses rouges. Et quand je reviens à la couche jetable ça revient. Bref, j'ai hâte de voir quand il va être seulement sur les lavables.

Pour la poubelle à couche qui pue... ben j'ai mis de l'huile essentielle d'eucalyptus dans le couvercle et ça semble ok. Sinon ben je me suis commandée un paquet de pastilles aux agrumes dans mon kit.

Alors un gros merci à vous!

M-Hélène
: Super la photo de Ludovic sur ton avatar! Smile

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 29 mai 2007 13:35:20 EDT  
isalala -> Tu as parfaitement raison. Je me trouve un peu bête de ne pas y avoir pensé!!!
Finalement, est ce que tu sais si on peut utiliser BioVert avec des couches en polar/suédine??
Quelles couches utilisent-tu au fait?

MH

revenir en haut

isalala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 08:38:20 EDT  
Marie-Hélène,

Je n'ai pas essayé les couches de bambou de Bumgenius mais... j'ai lu que tu avais des Bumgenius. Je les ai utilisées de nuit sans problème. J'ajoutais un insert de chanvre à celui de microfibre et je n'avais aucune fuite pour une nuit de 12 heures. Mon garçon était même plus sec au réveil qu'avec des jetables. J'ai changé de système parce qu'il est grand (plus de 2 ans) et que ça devenait serré, mais si ta fille est plus petite, tu peux toujours essayer, quitte à ajuster la Bumgenius au plus grand. Enfin, ça pourrait te dépanner le temps que tes Bamboozles sèchent (c'est vrai que c'est long!) ou que les "renforts" arrivent.

Bonne journée!

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 28 mai 2007 21:37:42 EDT  
Bon...encore moi.....
Quelqu'un a essayé les couches de Bambou de la compagnie BumGenius ?

Je me suis achetée 3 Bamboozles de Bummies mais c'est fou comme elles sont longues à sécher...

Et comme j'ai l'intention de laver aux 3 jours, j'ai peur qu'elles ne soient pas sèchent pour la nuit suivant mon lavage...

Je crois que les bambou de Bumgenius sont moins dispendieuses que celles de Bummies....Je pense donc m'en procurer une ou deux au cas où les autres ne seraient pas sèchent!! Mais il faut qu'elles soient efficaces quand même....

Merci
MH

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 28 mai 2007 21:27:07 EDT  
Ah oui! J'avais oublié que tu me l'avais déjà dit Sornette
J'espère avoir bientot tes commentaires Embarassed

Isalala -> Désolée de te faire douter....

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 28 mai 2007 21:22:48 EDT  
M-Hélène : Moi j'ai des AMP AI2!


sornette

revenir en haut

isalala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2007 20:27:05 EDT  
bon, on a le même... Je l'utilise depuis deux mois sans problème, mais là, vous me faites douter... On attend l'avis d'expertes en lavage Wink

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 28 mai 2007 20:11:05 EDT  
Ben j'ai vu ça sur un site internet....pis là je viens de regarder ma bouteilles pis y'a pas ça dans les ingrédients...sauf qu'yen a pleins que je connais pas
ex : linéaire alkylbenzène sulfonate

C'est indiqué hypoallergène et il à l'odeur de Rosée Matinale...

revenir en haut

isalala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2007 19:37:18 EDT  
Eh... Où as-tu vu que Biovert contenait des huiles essentielles et du nettoyant à base d'huile de coco? Ce n'est pas dans la liste d'ingrédients du mien, j'ai celui qui est hypoallergène. Peut-être que certains sont ok?

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 28 mai 2007 16:53:31 EDT  
J'ai encore une question Embarassed

Mylène 25 -> J'ai vérifié et, en effet, Biovert contient des huiles essentielles + nettoyant à basse d'huile de coco....

Donc je ne devrais pas l'utiliser pour mes couches....

Sauf qu'on conseille de mettre de l'huile de lavande à mon eau de lavage....

euh..je comprends pas.....

L'huile de lavande de va pas nuire à l'absorbtion de mes couches mais les huiles dans le savon oui??

Je pense que j'ai manqué un bout...Je veux pas "scapper" mes nouvelles couches sauf que mon chum vient d'acheter un bidon (comprendre le plus gros format ici) de Biovert...

Merci de me répondre!
MHélène

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 28 mai 2007 14:47:31 EDT  
Yeah!! \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/
Merci Mylène 25!!!

Je vous redonne des nouvelles de mes BumGenius + Baby Kanga bientôt!!!
Very Happy

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2007 13:55:11 EDT  
chantouille

Je te recommande les couches Doux Bébé sans hésitation! Pour commencer, elles sont en chavre: donc plus minces, plus absorbantes et plus durables que la flanelle de coton des couches Mère Hélène. Le chanvre a aussi des propriétés anti-bactériennes qui ne sont pas à négliger.

De plus, elles n'ont plus de velcro: elles s'attachent avec des Snappi et ça tient vraiment super bien, ça permet un meilleur ajustement sur un nouveau-né comme sur un bébé plus vieux et en plus, ça fait plus mince! Les velcros de la Mère Hélène sont assez rigides et parfois, après plusieurs lavages, ils abîment la flanelle de coton au-dessus et en-dessous!

Il y a aussi les élastiques: ceux de la Mère Hélène sont tout près des cuisses et sont très " agressés " par plusieurs coutures, donc ils sont fragiles et parfois, après quelques mois d'utilisation, ils ne sont plus élastiques, justement! (c'est ce qui m'est arrivé)... Ceux des couches doux bébé sont plus loin, donc ça fait un petit ourlet qui est très pratique contre les débordements de couches!! Et ils n'ont qu'une seule couture droite, alors ils durent plus longtemps.

La couche Mère Hélène n'est pas une mauvaise couche en soi... mais la doux bébé est, à mon sens, de meilleure qualité. Si tu en veux, tu peux me contacter par e-mail: mylenerondeau@videotron.ca

Marie-Hélène

Le total de ta commande part cet après-midi!!! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre