Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 1 juin 2007 11:49:38 EDT  
Ça y est j'ai encore une question Smile

Mon couvre-couche en laine (quand il va être prêt) est-ce qu'il faut que je le traite? J'ai lu sur certains sites qu'il faut le traiter à la lanoline avant de le mettre au bébé.

Comment faites-vous ça vous?

J'ai lu sur un site qu'on peut dissoudre du Lansinoh dans de l'eau chaude et verser sur le couvre-couches. Ensuite faire sécher.

Est-ce que ce serait une bonne méthode?

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 1 juin 2007 11:37:47 EDT  
djoulesoleil : Oui j'ai effectivement commandé ce kit mais j'ai fait un peu modifier le contenu parce que j'avais acheté ma couche de piscine Kushies. Donc je n'ai pas de couche de piscine dans mon kit. Smile

M-Hélène: D'accord j'attends de tes nouvelles pour la couche de piscine Mère-Hélène. Mais tu as raison ce n'est peut-être pas fait pour retenir l'urine... mais est-ce que c'est hygiénique pour les piscines publiques? C'est sûr qu'avec le chlore mais quand même. Smile

Pour le patron je l'ai traduit du site:

http://www.ottobredesign.com/en/print/pdf/wool_diaper_cover_en.pdf

J'ai utilisé le dictionnaire anglais-français du site: www.tricotin.com pour aider ma mère. Puisqu'il y a des choses que je ne comprenais pas bien elle s'est aidée du site et surtout de l'image pour complèter. Si tu veux quand j'aurai arrangé ma traduction je te l'enverrai par e-mail? Parce que présentement ça fait dur pas mal et c'est pas trop compréhensible.

Mais attention si tu prends ce modèle là il est fait très petit. Ma mère a fait le 0-8 mois et je ne crois pas que ça va faire à Benoît. Va falloir l'aggrandir.

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 1 juin 2007 10:48:25 EDT  
Anisan -> J'ai commandé mon couvre-couche en laine chez
" Les douceurs des petits Rois " qui appartient à Mylène25 . Il est vraiment super beau...Mais va falloir que je l'essaie à Ludo avant de le laver....Il me semble tout petit pour mon gros béluga!
Et tu dis que ta mère en tricote un? Où elle a prit son patron..J'aimerais aussi que ma mère s'y mette mais elle ne comprend pas les patrons en anglais....

Couche Piscine -> Je crois quelle sert plus à retenir le caca que le pipi....
Je me trompe??
Parce que sinon la couche piscine Bummis ne retient pas non plus l'urine...
J'ai une couche piscine Mère Hélène...Je t'en donne des nouvelles aussitot que je l'essaie si tu veux...

Voilà!!!
MHélène

revenir en haut

djoulesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2007 10:47:44 EDT  
Anisan,

Tu as dis que tu as commandé le kit 12 lbs et plus de mere hélène. Si c'est bien cela, tu as une couche tout-en-un qui fait la couche de piscine. J'ai le meme kit que toi.

Julie

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 1 juin 2007 10:14:07 EDT  
Liais : J'utilise ce savon mais pour les frontales. Je n'en mets vraiment pas beaucoup puisque mon eau fait supposément mousser le savon (eau trop douce?). Si j'en mets 1 cu. à soupe pour un gros lavage c'est beau. Pour ce qui est d'une laveuse ordinaire je ne sais pas par contre...désolée Smile

M-Hélène : Ton Couvre-Couche en Laine Llamajama tu l'as acheté à quel endroit? Ma mère est en train de m'en tricoter un mais j'aimerais ça m'en commander un quand même Smile

Je reçois mes couches demain! J'ai hâte là. Je suis sur mon dernier sac de couches jetables taille 2 alors ça tombe bien.

J'aurais du me commander une couche de piscine Mère-Hélène. Hier je me susi rendue compte que la couche de piscine Kushies ce n'est pas du tout étanche! Coudonc est-ce que c'est moi qui a compris tout de travers ou bien il fallait que je mette une couche de piscine en-dessous?

Bonne journée!

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2007 10:07:13 EDT  
Vous parlez des laveuses frontales, mais moi, j'ai une laveuse ordinaire. Combien de quantité de savon je devrais mettre???
J'utilise le savon LaParisienne biodégradable, est-ce quelqu'un utilise ce savon???
Merci

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 1 juin 2007 08:36:24 EDT  
Merci Mylène25,

Pour les inserts, je les plis en trois sur le sens de la longueur ou la largeur?
Pour les instructions des Mommy's Touch, tu pourrais me les glisser dans ma prochaine commande Wink

On dit que la sécheuse abîme les couches à long terme...Je les ferai sécher sur mon séchoir à linge...Par contre, les inserts (chanvre et autres) si je les mets dans la sécheuse, est ce qu'ils vont se retrouver abimer plus vite ou moins absorbant?

Merci Encore!
Marie-Hélène

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2007 08:29:56 EDT  
Marie-Hélène

Je suis contente que tes couches soient à ton goût!!! Voyons voir pour tes questions, maintenant!

Tu n'es pas obligée de "snapper' l'insert de tes bumGenius tout le temps. Puisque tu as un garçon, je te conseille de mettre le pli (donc le snap) en-avant: les garçons font pipi en-avant!)

Pour la Mommy's touch c'est vrai qu'il y a beaucoup de snaps... pour l'ajuster, tu peux aller voir sur le site de mommy's touch: www.mommystouch.ca (j'ai pas été bien gentille, habituellement, je mets les instructions avec la couche pour l'ajuster: désolée!!!) Embarassed

Les inserts Jamtots 2 et 3 épaisseurs: pour les mettre dans les Baby Kangas, tu les plies en 3: tu verras après les avoir lavés, ils restent grands, mais ils rétrécissent beaucoup).

Les Baby Kangas feront certainement de bonnes couches pour la piscine sans les inserts!

Pour la lessive, fais des tests avec ta frontale. Les couches n'ont vraiment pas besoin de beaucoup de détergent pour se laver (surtout en faisant un rinçage avant ton lavage). Et le "moussage" n'est pas essentiel non-plus! Commence avec 1 c. à soupe de détergent (ainsi, tu évites qu'il reste des résidus de détergent). Si après les voir lavées, tu te rends compte qu'elles ne sont pas propres (à l'odeur!!), refais un lavage et la prochaine fois, mets un peu plus de détergent. 1 c. à soupe, c'est ce que j'utilise pour laver mes couches et c'est correct!

Malheureusement, les fabriquants de couches n'ont pas encore d'instructions spécifiques pour les laveuses frontales, alors on fait des tests!!! Wink

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 1 juin 2007 08:28:53 EDT  
Merci isalala! Tu m'as convaincue de commander d'autres BumGenius! C'est vrai qu'elles sont supers. J'ai seulement essayé 1 fois et j'ai déjà cliqué. J'ai lavé les autres sans attendre si j'allais vraiment les aimer ou non, car je sais que je vais aimer.

Merci Mylene25, je ne les achèterai pas les Kushies.

Azelie27: merci pour le feuillet. Pour ce qui est des couches de la mère Hélène, est-ce qu'il y en a juste une sorte ou bien plusieurs? Et si c'est le cas, quelle sorte tu utilises? J'aimerais aller faire un tour en fin de semaine à une boutique que j'ai trouvé qui en vend.

M-Helene: Je vais laisser les autres te répondre, mais moi les snaps de l'insert, je les mets en avant parce que j'ai un garçon et qu'alors c'est mieux qu'il y ait une double épaisseur à cet endroit... j'ai raison??

Bonne journée les mamans! Wink

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 31 mai 2007 21:30:35 EDT  
Et j'ai cliquer "envoyer" avant de terminer mon message! Confused

Première impression ->

BumGenius one size= WOW!!
BumGenius tout en un= Wow x2
Baby Kanga= Semble super pour la piscine
Mommy's touch tout en un= Elle m'a l'air vraiment bien
Couvre-Couche en Laine Llamajama= Trop Cute!!!
Lingettes Swaddlebees= Super douce!
Sac à Couches Souillées Swaddlebees = Excellente grandeur
Insert en chanvres Jamtot=euh....

Là j'ai PLEINS de questions!!

1- Pour les BumGenius one size -> l'insert à comme des snaps...Est ce qu'il faut que je les attache tout le temps? De quel coté je place les snaps...en avant ou en arrière de la couche??
2- Mommy's Touch tout en un -> y'a tellement de snap là-dessus..Je sais pas par où commencer...
3- Insert en chanvre 2 et 3 épaisseurs -> Je ne m'attendais certainement pas à quelque chose d'aussi gros...Comment je les plis pour qu'il fasse à l'intérieur de mes couches (en particulier Baby Kanga)....
4- Baby Kanga -> Me semble parfaite pour la piscine si pas d'inserts....J'ai raison?

Et finalement, on m'indique de mettre qu'1 cuillière à soupe de détergent
( j'ai une frontale donc He)....c'est vraiment assez pour des couches sales?

J'ai déjà commencé mon lavage! Je sens que je vais adorée ça..et Ludovic aussi!!

Merci Mylène 25!!!
Marie-Hélène!!!

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 31 mai 2007 21:07:50 EDT  
J'ai reçu mes couches!!! \Very Happy/ \Very Happy/

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 31 mai 2007 20:18:40 EDT  
Bonsoir,

coccinnelle: je mets les feuillets dans le sens de la longeur car le caca va a différent endroit tout dépend de comment le bébé est placé pour faire son caca ( couché... sur le ventre..lsur le dos..assis).

J'utilise les couches de la mère Hélene depuis 6 mois. Tout le temps, sauf la nuit. Je les adores et elles sentent encore très bonne Wink

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2007 20:09:05 EDT  
Coccinelle

Il y a bien des Kushies (vendues chez Sears) qui sont tout en un... mais le revêtement imperméable ne respire pas bien: on dirait qu'il garde les odeurs, il est très épais. C'est une couche que j'ai essayée et que je n'ai tellement pas aimée que je n'ose même pas vendre celles que j'ai utilisées.

revenir en haut

isalala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2007 20:00:10 EDT  
Coccinnelle,

Pour les couches de Sears, je ne les ai pas utilisées, mais j'ai lu et entendu beaucoup de mauvais commentaires.

C'est vrai que les Bumgenius reviennent chères, mais:
- tu n'as pas besoin de couvre couche, tu dois en tenir compte dans le prix
- elles feront jusqu'à 35 livres
- l'insert est très efficace, tu peux les utiliser la nuit
- elles ont plus de chance d'être acceptées par ta garderie
- ceux et celles qui prendront soin de ton bébé et qui ne sont pas familiers avec les couches lavables pourront la changer sans problème.

À l'âge qu'a ton bébé, tu pourrais "rouler" avec un kit de 18.

C'est ce que j'ai trouvé de moins cher dans le genre "couche pochette". Les autres que je connais nécessitent plusieurs grandeurs, c'est moins économique. Les Kangas et les Mommy's touch sont aussi one size, mais elles coûtent plus chères parce que tu dois acheter l'insert en plus.

Sinon, il y a les couches moulées (Mère Hélène, plusieurs marques de Bummis) et les couches plates (Bummis, Azure Wraps) qui seraient moins chères (mais qui ressemblent moins aux jetables).

Pour le feuillet, je le laisse pleine longueur. Parfois ça déborde un peu des côtés, mais le rinçage que tu fais avant de laver enlève tout.

Ne te gêne pas si tu as d'autres questions!

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 31 mai 2007 19:20:54 EDT  
Et alors pour mes questions?? Wink

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2007 18:48:45 EDT  
Lorsqu'elles sont neuves, les couches de la Mère Hélène s'ajustent bien et les élastiques aident à ne pas avoir de fuites... si les élastiques ne sont plus collés à la cuisse de ton bébé, ils ne font plus "leur job d'élastique"! Wink

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 31 mai 2007 15:38:55 EDT  
J'ai de vieille couche de la mère hélène. Je me demandais si l'élastique doit bien faire le tour de la cuisse ou si c'est normal qu'il y ait des trous ou les cuisses???

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 31 mai 2007 13:12:16 EDT  
Une petite question pour vous les mamans qui utilisent les couches lavables!

Je suis une nouvelle adepte de ces couches. J'ai utilisé les couches jetables jusqu'à maintenant (mon fils a presque 8 mois), mais là j'ai décidé d'utiliser les couches lavables. J'ai essayé les BumGenius et je les aime beaucoup. Mais elle sont un peu chères, alors je me demandais s'il y en avait parmis vous qui utilisez des couhes de ce genre dans d'autres marques moins chères... J'ai vu sur un autre forum qu'une maman utilisait celles qui vendent chez Sears. Je voudrais savoir si elles valent la peine ou si je suis mieux d'investir dans les BumGenius. À moins que vous ayez d'autres sortes à me suggérer.

2e question: les feuillets qu'on met dans la couche, elle fait la longueur de la couche. Est-ce que vous la laissez pleine longueur ou bien vous la pliez pour qu'elle soit double pour ramasser le caca?

Merci!

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 30 mai 2007 11:16:21 EDT  
Ouf! Super! J'ai comme eu un moment de panique parce que je viens tout juste de lui acheter du nouveau linge....
Pis si jamais il faut que j'en achète d'autre ben tant pis....C'est la vie!!

Merci bcp de ta réponse!

revenir en haut

djoulesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2007 11:14:55 EDT  
Mon fils est tres petit, il a 9 mois et porte du 12 mois. Je n'achete rien de trop grand et quand j'ai changé pour les couches mère hélène, je n'ai eu a changer aucun pantalon. Tout lui fait encore. Je dois t'avouer que puisqu'il est très long, il y a peut-etre une grenouillere d'été qui va manque d'espace à la fourche, mais le reste, je n'ai rien eu à changer!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre