Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 22 mai 2007 19:57:14 EDT  
Bon, ben merci pour vos réponses Smile

Il me reste plus qu'à savoir quoi acheter. J'ai essayé celles de la Mère-Hélène et je les aime bien. Avec le couvre-couche qui va avec. J'ai lu qu'il y a la laine aussi qui fait bien? Je pourrais demander à ma mère de m'en tricotter. Je me demande par contre comment ça fait pour être imperméable?

J'en pose des questions héhé...

Mais Sornette tu as raison, avant il n'y avait pas de couches jetables et les bébés se développaient normalement quand même Smile

revenir en haut

djoulesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2007 19:50:44 EDT  
Anisan,

Moi, j'ai commencé il jn'y a pas longtemps et mon fils commencat à se lever et à marcher sur le bord des sofas et il n'a fait aucune différence. De plus, j'ai lu que l'écartement des pattes avec les couches lavables est favorables pour un bon développement et qu'il réduit même les risques de malaise aux hanches...

Voilà, tu as ta réponse!!!

Djoulesoleil

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 22 mai 2007 17:01:22 EDT  
Mon grain de sel : Moi je pense premièrement que l'écart entre l'entre-jambes des couches de coton et des couches jetables n'est pas si grand que ça. Et deuxièmement, pour remettre les choses en perspective, pensez aux nombres d'années qui ce sont écoulées AVANT l'arrivée des couches jetables et vous pourrez mettre un terme à votre réflexion concernant un éventuel retard de développement du aux couches de coton.

Faut trouver de meilleures excuses que ça les filles! Wink


sornette

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 22 mai 2007 16:45:56 EDT  
Anisan -> Je ne peux pas te répondre par expérience parce que j'attends de recevoir mes couches mais je vais te répondre avec ma façon de voir les choses...

Si le fait que les bébés aillent les jambes écartées nuisaient à leur développement, je pense que le commentaire serait déjà fait dans les forums sur les couches lavables.

Ensuite, ton bébé est rendu assez vieux. Ce n'est pas comme s'il était naissant. Les couches vont sembler moins grosses maintenant qu'il est plus gros lui même.

Ensuite, je ne sais pas si tu avais une couche particulier que tu voulais acheter mais y'a surement une marque de couche et n'écarte pas les jambes de nos trésors au maximum....

Et je ne sais pas si je me trompe mais probablement que les couches multi-taille (pas les one-size) doivent procurer un ajustement plus "précis" donc moins de jambes écartés...

Voilà! Comme je te dis, je n'ai pas d'expérience mais bon....au moins, t'aura eu une similie réponse Wink
MHéène

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 22 mai 2007 16:34:44 EDT  
Bonjour les filles...

Je suis encore sur ma décision pour me mettre aux couches de coton héhé... Sérieusement j'ai parcouru tous les forums et je n'ai pas trouvé la réponse à la seule question qui me reste avant de prendre ma décision.

Est-ce que le fait d'avoir les jambes écartées empêche votre enfant de bouger, de se tourner de s'assoir etc.? C'est vraiment niaiseux mais j'ai peur de nuire à son développement avec ça. Il se tourne déjà du ventre au dos je ne voudrais pas l'empêcher de le faire...

En tout cas, je suis désolée de vous achaler avec mes questions mais c'est pour une bonne cause! Smile

revenir en haut

Sparcus11

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2007 16:30:39 EDT  
SAlut les filles !!

Je voulais seulement dire que même si ma Pénelope n'est toujours pas née (encore 4 semaines ) elle a déja ses couches en cotons de sa naissance a la propreté. Je lui ai acheter un kit de couche plat Bummis.

Étant monoparentale et très soucieuse pour notre planete, j'ai découvert qu'en plus d'éviter de produire un peu plus d'une tonne de déchets (couche jetables) je vais pourvoir m'acheter une laveuse-sécheuse avec l'économie que je vais faire !!

Se que je trouve triste se sont tout les gens qui me passe des commentaires négatifs lorsque je leur dit avec entousiasme que j'ai acheter des couches de cotons. Les gens ne se soucis malheureusement pas de notre planete et je trouve cela très triste. Je n'en reviens da voir comment les gens préfère détruire notre planet au lieu de risquer de se salir les doigts en lavant une couche ! Se n'est les laver qui va nous tuer...

Enfin... je pourrais en avoir gros a dire...

Je suis très heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir de l'intérêt pour l'environnement !

Mary

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 22 mai 2007 12:46:40 EDT  
Merci beaucoup Mylène25!! Very Happy

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2007 12:28:59 EDT  
M-Hélène

Ben non, t'es pas nouille Wink On a tout le temps plein de questions quand on commence à découvrir le monde des couches lavables!!!

J'aime mieux les couvre-couches Llamajama que le Aristocrat pour 3 raisons principalement. La première, c'est que les Llamajama sont vraiment beaucoup plus doux que le Aristocrat. La deuxième, c'est que je trouve que les Llamajama s'ajustent mieux. Et la dernière, c'est que les Llamajama sont faits à la main par des femmes en Équateur et que ça les aide à avoir un salaire qui a de l'allure et à vivre un peu mieux: c'est du commerce équitable!

Je ne suis pas trop au courant des grandeurs du Aristocrat, mais les Llamajama sont par contre un peu trop grands pour un bébé naissant. Ils doivent faire lorsque le bébé à environs 2-3 mois.

Pour les velcros, il faut les refermer sur le rebord de la couche et non sur la bande velcro pour attacher la couche. Tu vas voir en recevant tes bumGenius, il y a des petits velcros pour refermer les attaches.

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 22 mai 2007 10:31:17 EDT  
Merci Mylène 25 .... et une autre question
Je me suis procurée les couches bamboozles pour la nuit....
J'ai acheté le cache-couche en polar mais je regrette un peu...j'aurais dû prendre celui de nuit.....
J'ai vu que tu en vendais....mais j'hésite entre celui de
Llamajama ou le aristocrate.....

Tu peux m'aider? c'est quoi la différence?

Et quand tu dis qu'il faut fermer les velcros, tu veux dire qu'il faut fermer la couche pendant le lavage?? J'ai dû mal comprendre..une couche fermée, ça doit pas se laver fort....Je me sens BEN nouille!!

Merci Smile

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2007 08:13:57 EDT  
M-Hélène

Tu peux laver toutes tes couches ensemble sans problème, de même que les couvre-couches en polar. Les velcros doivent toujours être refermés lors du lavage (sinon, tout colle dessus et ils ne collent plus) et les snaps, je les laisse ouvertes, c'est pas nécessaire de les refermer.

revenir en haut

djoulesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mai 2007 16:29:02 EDT  
Anisan,

Souvent, il est humide, mais ne sent pas mauvais alors j'en prends un autre et je fais sécher le premier et je le réutilise 1 fois. La mère hélène conseille de se fier à l'odeur et c'est pas aml vrai! Après deux fois, je le lave et le fait sécher avec du savon à mains. Par contre, s'il est vraiment trempé après une fois, je le lave tout de suite. Tu le fais en te lavant les mains et ca seche en un rien de temps. Moi, j'en ai trois et je roule avec pendant la journée. Le soir, je fait un bon lavage aux deux que je n'utilise pas pour la nuit. Mais, comme je te dis, ce n'est vraiment pas long!

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 21 mai 2007 15:48:28 EDT  
djoulesoleil : Merci pour ta réponse. Et qu'est-ce que tu fais avec le couvre-couches en nylon quand il est mouillé? Est-ce que tu le laves à chaque fois? Tu passes une serviette humide dessus? C'est peut-être une question niaiseuse mais je la pose quand même Smile

revenir en haut

djoulesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mai 2007 15:45:11 EDT  
Anisan,

j'ai adopté les couches lavables depuis trois semaines et j'ai celles de la mère hélène. Pour ce qui est d'être écarté, mon fils n'a pas fait de différence d'avec ses pampers. Pourtant, il est très mince alors ca fait une grosse différence. Mais il n'a pas réagit.

Deuxièmement, pour ce qui est de passer au travers de la couche, oui, il est souvent mouillé jusqu'à la culotte de nylon même si je le change souvent. Par contre, je n'ai jamais eu de fuite. Jamais ses vêtements ont été mouillés et je dois te dire que quand il se lève le matin, sa couche est trempée et pèse beaucoup. LE fait que cela traverse, c'Est que le coton imbibe tout le liquide a mesure.

Mon fils a neuf mois et je suis bien déçue de ne pas avoir fait le changement plus tôt. C'est certain qu'au deuxième, je m.y met tout de suite. Alors je t'encourage.

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 21 mai 2007 14:44:12 EDT  
M-Hélène
C'est probablement Mylène 25 que je vais également contacter pour l,achat des Bumgenius. Je me cherchais un moyen de les voir avant de faire le grand saut. Je vais probablement en commander une pour les voir...
Merci!
Émilie Wink

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 21 mai 2007 13:30:59 EDT  
Bonjour les filles!

Je me suis pas mal décidée à faire le grand saut... J'ai essayé les couches plates Kushies avec les sur-couches kushies... résultat 1 essai et out! Compliqué à plier, grosses fesses et jambes super écartées.

J'ai acheté en fin de semaine une couche mère hélène et je l'ai essayée jusqu'à maintenant 2 fois. Ça l'air bien. Pas de fuites, bon ajustement, facile à mettre.

Le seul point négatif encore les grosses fesses et les jambes écartées. Est-ce que ça dérange vos petits bébés d'avoir les jambes écartées comme ça?

Et... est-ce que vos petits passent à travers la couche à chaque fois ou bien si c'est le mien qui urine beaucoup? Il était mouillé jusqu'à la culotte de nylon l'autre jour. Est-ce que c'est normal?

Bref, j'aimerais beaucoup passer aux couches lavables mais il me restait ces questions là à poser Smile

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 21 mai 2007 13:06:17 EDT  
J'ai deux questions:

Bamboozle -> Est ce que je les lave les snaps fermés ou ouverts? Et quand je les mets dans mon scean, ouvert ou fermé?
Est ce que je peux laver mon cache-couche en polar avec toutes mes couches (bumgenius, bamboozle, mommy's touch et maillot de bain de Bummis?)

Bumgenius et autre couches à velcro -> Ouvert ou fermé??

Merci!
MH

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 20 mai 2007 17:46:58 EDT  
emilie936: j'ai acheté mes Bumgenius en ligne dans la "boutique virtuelle" de Mylène 25 -> Les Douceurs des petits Rois....

www.lesdouceursdespetitsrois.com

Voilà!

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 20 mai 2007 17:00:19 EDT  
ESt-ce que quelqu'un vend des Bumgenius ou des couches du même genre dans la région de Québec??? Je crois que ces marques sont plutôt rares dans la région. J'aurais voulu éviter un petit voyage à Montréal...

Mille mercis!! Wink

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2007 21:38:28 EDT  
pour la couche de nuit, comme la deja suggere isalala je crois , j utilise le couvre couche en laine d aristocrat.. d ailleurs je suis en train de tricoter une autre couvre couche en laine!..
j ai tout essaye pour la nuit, et j ai toujours eu des fuites... et la laine c est un petit miracle.
la couche de nuit que j utilise c est kissaluv avec insert en ratine ou chanvre ( azurewraps) avec insert en chanvre.

pour le prochain bebe, j irais vers les AIO ou AI2..

les couches plates etaient tres bien quand ma fille ne se deplacait pas encore partout...maintenant c est plutot compliquer a les lui mettre car elle bouge sans arret.. ( avec un snappy c est meme mission impossible..)

je dirais qu il existe autant de couches adaptes pour chaque bebe et chaque parents.

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 19 mai 2007 14:59:30 EDT  
Ma fille a déjà presque 10 mois, et donc bouge beaucoup.

Quelles couches lavables je serais mieux de prendre si je ne veux pas de fuite? J'aimerais aussi ne pas payer trop cher puisqu'elle a déjà presque 10 mois!

revenir en haut

Se connecter pour répondre