Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

djoulesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2007 15:13:52 EDT  
M-Hélène ,

Depuis que j'utilise les couches en coton (mère hélène), la couche est toujours traversée le matin, mais avec le couvre-couche, mon fils n'a jamais le pyjama mouillé.

Pour ce qui est de l'odeur d'urine, oui c'est plus fort. J'avais même pris l'habitude de savonner les fesses de mon fils tous les matins depuis les couches de coton parce que je trouve que les lingettes n'enlève pas l'odeur. Maintenant, j'utilise des lingettes lavables aussi avec une recette du forum et ça fait amplement pour enlever les odeur d'urine du matin.

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2007 14:39:08 EDT  
M-Hélène :

C'est génial que tu mettes des photos de ton bébé en couche! Ça nous aide à bien visualiser. Mais je pense que la plus part des couches préformée font des grosses fesses. C'est un de leur désaventage, je trouve.

Moi j'ai pas mal choisis mon système de couche, ce sera les couches plates. J'attends donc mon congé de maternité pour aller directement chez bummis pour faire mes achats. J'ai tellement hate de faire ma première brassé, et de replir la table à langer.

En passant, il est vraiment à croquer ton fils. Trop mignon!

jmfortin, 29 ½ sa

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 4 juin 2007 07:15:48 EDT  
Bon matin!

barthelemise -> Premièrement, je ne parle pas par expérience mais je crois que tu dois laisser tremper les bébé d'amour...
Les BumGenius = méthode à sec
Le reste = je ne le sais pas

Personellement, je te conseille les BumGenius one size. Les tout en un sont hyper pratique mais tu dois changer de grandeur 3 fois (je crois) au cours de la croissance de ton bébé..Ça reviens franchement moins économique!
Pour le savon, j'utilisais BioVert mais on m'a plutot conseiller le Tide Nature que j'utilise depuis...

Anisan -> Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions du genre.... Wink

Maintenant, première nuit de Ludo avec sa Bamboozle.
J'ai des questions.
C'est normal que la couche soit complètement mouillée au réveil?? (même extérieur)
Les rebords du cache couche aussi était un peu mouillé...
Et l'odeur? Je sais que dans les couches jetables, y'a une tonne de parfum mais j'ai trouvé que ça sentait l'urine...quand même pas mal..C'est normal??

J'ai donc changer la bamboozle ce matin contre une BumGenius one size. C'est vrai que ça se met bien....
5 minutes plus tard, mon bébé faisait un bon caca...
Le flushies en a ramasser pas mal...L'insert à en absorber et il en restait dans la couche.
J'ai retiré l'insert, fermer les velcro (et non la couche) et j'ai tout mis dans la poubelle...c'est ok?
Les BumGenius font aussi des grosses fesses (moins que les bamboozle + cache-couche polar par contre) Il faut dire que je ne suis pas encore habituée à voir mon bébé comme ça....Je me laisse le temps....

http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo030.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo031.jpg

revenir en haut

barthelemise

Inscrit le :
05 nov. 2006

Posté le: 4 juin 2007 01:31:54 EDT  
Mon dou, quels étourdissements! Y'en a tellement à connaîte et à essayer!

Je suis bien décidée à utiliser des couches lavables (malgré les "Ha mon dieu t'es ben courageuse!" comme si ça avait à voir avec le courage). J'ai déjà commandé quelques marques de couches :

2 Bébé d'Amour (de jour et de nuit)
2 Kushies ultra - une amie m'a déjà donné 2 de ses Kushies
2 Fuzzi Bunz à poche
1 Bumgenius tout en un à poche (AIO)
1 Happy Heinys à poche
J'attends des nouvelles de mes Swaddlebees (surtout des inserts en fait!)

J'ai lu vos commentaires sur les Bungemius et ça me fait plaisir de savoir qu'elles sont si appréciées Very Happy Par contre, me suggérez-vous les tout en un ou les one size? J'ai commandé une tout en un grandeur small pour commencer Smile

Quelqu'un a déjà utilisé les Bébé d'Amour? Elles ont l'air de faire vraiment de grosses fesses Surprised Peut-être que je les garderais pour la nuit!

La question du savon maintenant : je vois que plusieurs d'entre vous utilisent le savion Biovert : où puis-je me le procuper? Aussi, est-ce qu'un détergent sans parfum pourrait faire l'affaire, genre Tide ou autre marque? Y'a-t-il des ingrédients dans les savons que l'on doit éviter? Je sais que l'on ne peut pas utiliser d'assouplissant textile ni de javel... Si l'on a pas de laveuse frontale, est-ce que je dois utiliser les mêmes quantités de savon (1 cuillère à soupe, à ce que j'ai lu ici)?

Pour le lavage maintenant... Je vois que la plupart d'entre vous ne prenez même pas la peine de tremper les couches avant de les laver... Est-ce que ça s'appplique à toutes les marques en général?

Ça en fait des questions! hehe
Dès que j'essaie les couches que j'ai commandées je vous en redonne des nouvelles! Mon fils est dû le 2 juillet alors ça prendra quand même un eu de temps!

Merci à toutes pour vos réponses Very Happy

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 3 juin 2007 20:34:01 EDT  
M-Hélène : Nous n'avons pas la même sorte de couches mais ça fait exactement le même effet sur Benoît. Et je me pose exactement les mêmes questions... Est-ce que c'est assez serré? Est-ce que c'est assez ajusté aux cuisses (j'en doute des fois...)? Est-ce qu'il va y avoir encore une méga fuite de caca?

Et là ben mon petit garçon me pète une méga crise mais je crois que c'est encore un problème de reflux (j'ai eu le malheur d'essayer de couper les médicaments aujourd'hui, on paye pour ça ce soir...).

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 3 juin 2007 19:53:42 EDT  
Bon, Ludovic porte maintenant sa première couche lavable. Ouf!
Je lui ai mis une Bamboozle + couvre-couche en polar Bummis!
C'est vraiment gros sur mon petit bébé!! Je ne sais pas si c'est normal?!

Est ce qu'il faut que la couche soit serrée sur lui? Parce que soit je la trouvais trop serrée, soit je la trouvais pas assez....
Je dois avouer que ça me rend un peu nerveuse tout ça...Surtout qu'il m'a piqué une MÉGA crise ( en espèrant que se soit la fatigue)

Voici des photos de mon gros Ludoudou avec sa couche....
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo018.jpg
Avec son couvre-couche
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo023.jpg
et avec son pyjama...très plein disons...
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo026-1.jpg

MHélène

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 3 juin 2007 15:23:49 EDT  
Allo!

Alors cet après-midi j'ai eu mon premier solide avec mes couches lavables...

Résultat: il en avait jusqu'aux genoux! Embarassed

Pourtant la couche ne dépassait pas le couvre-couche mais peut-être que je n'avais pas assez ajusté la couche autour de ses cuisses... Le feuillet n'a presque rien retenu la couche était pleine.

Le couvre-couche est taché aussi...

Je soupçonne que le déplacement du feuillet et le débordement soit à cause que j'ai plié ma doublure en 2 parce que j'ai un garçon (comme il était indiqué sur les instructions). Pensez-vous que c'est possible?

En tout cas je suis satisfaite quand même, c'est juste une question d'apprentissage. Smile

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 2 juin 2007 12:13:49 EDT  
J'ai reçu mes couches Mère-Hélène Smile

Je suis super contente j'ai hâte de commencer.

M-Hélène : Est-ce que tu as essayé de m'envoyer un e-mail pour avoir le patron du couvre-couche? En tout cas je te le redonne anisan18@hotmail.com au cas ou Smile

Anisan qui s'en va à l'extérieur profiter du pas pire beau temps.

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 2 juin 2007 12:01:01 EDT  
Oups!!! Les fesses toutes mouillées, pas les filles... Very Happy Embarassed

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 2 juin 2007 08:48:44 EDT  
sicosico -> J'aimerais bien t'aider mais je n'utilise pas les couches Mère Hélène...Elle a les quoi tout mouillée?

Anisan -> Je pensais à ça ce matin pis si tu cherches une couche de piscine qui va absorber l'urine, achète celle de Mère Hélène....
Au départ, c'est une tout en un hyper mince et l'extérieur est imperméable...
Par contre, comme je n'ai pas esssayé la mienne, je ne sais pas si ça devient ben lourd dans la piscine (si ça absorbe l'eau de la piscine)
Je me suis achetée des Baby Kanga (couches à pochette)
Et j'ai réalisé quand sans insert, elle ferait de parfaite couche de piscine qui devrait aussi absorber un peu d'urine (moins que Mère Hélène par contre) ....

Mère Hélène -> Habituellement, je vais chercher ce que j'ai besoin à la boutique même mais avant-hier, j'ai commandé par internet.
J'ai donc commandé mes bloc de purées + autre machin jeudi en fin d'après midi et vendredi midi, j'avais tout ça chez moi!
Chapeau pour la livraison!!

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2007 08:34:33 EDT  
Sicosico

c'est juste que ta fille mouille beaucoup! Si elle ne se réveille pas, c'est qu'elle dort bien. Tu peux toujours essayer de rajouter à ta couche un liner de polar sur le dessus et ça pourrait aider à la garder plus au sec (quoi que si elle mouille braiment beaucoup, ça ne changera pas grande-chose). C'est normal pour un bébé qui urine beaucoup que les couches soient pleines de pipi le matin... ça dépend aussi de la qualité de ta couche: la flanelle de coton, ça ne coûte pas cher, mais c'est moins absorbant que le sherpa de coton, que le chanvre, que le bambou, ... alors il y a moins de liquide avant que la couche soit pleine Wink

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 2 juin 2007 08:26:13 EDT  
Je me demande si c'est normal que ma fille a les filles toute trempe de pipi quand on lui change la couche? La nuit, on lui met plus d'épaisseur, mais elle devient toute imbibée bord en bord pareil. Une chose qu'il y a le couvre-couche. Me semble que ma fille doit être mal dormir mouillée comme ça? Confused Mais, je peux pas mettre plus d'épaisseur, elle a déjà 4 pads (je sais pas comment ça s'appele) de la mère-hélène dans sa couche pour la nuit et 2 le jour.

revenir en haut

Yalo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2007 21:27:51 EDT  

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 1 juin 2007 19:53:08 EDT  
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Bravo Kimette Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je ne juge pas celles qui utilisent les couches jetables, mais je les encourage VRAIMENT à acheter juste une lavable...Juste pour voir.

Au départ, je me suis procuré les couches lavables pour mon portefeuille
Mais à force de lire les témoignages, j'affirme maintenant que je le fais surtout pour l'environnement.
Fini les couches et lingettes jetables
Fini les sac en plastique
Fini les serviettes sanitaires jetable

Pis en plus, c'est meilleur pour les fesses de mon bébounet!!

revenir en haut

Kimette

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 1 juin 2007 19:00:02 EDT  
Opale J'ai le kit bébé écolo de luxe, et je n'ai pas eu à refaire aucun achat.. même pour les feuillets, j'ai commencé à utiliser les grands et il me restait encore des petits!!
sornette j'ai une amie qui nous dit à moi et ma soeur, à toutes les fois où elle nous voit changer les couches ou que les couches sèchent sur le séchoir "vous êtes drôles avec vos couches".. lire ici Idea vous êtes folles!!!! J'me demande qui est le plus drôle, moi avec mes couches ou toi avec ta tonne de déchet!!! Ça me dépasse!!!! C'est tellement facile à utliser, comment qqn de renseigner peut décider d'utiliser des couches jetables.. honnêtement (jugement de ma part ici) je trouve que ces personnes manquent de jugement!!! Entucas, une chance que y'a que des utilisatrices de couches de coton qui viennent ici, sinon je me ferais écrapoutir des tomates virtuelles sur la têtes Laughing

Ok, Marie-Hélène, je m'incruste dans ton post et en profites pour vous demandez si vous avez lu, le mois dernier, ou l'autre d'avant, l'article de la comédienne Lynda Johnson (Esther dans Rumeur) dans la revue Protégez-vous.. un texte d'opinion sur les couches lavables... j'vous fais un résumé, je l'ai pas lu mais ma soeur oui.. elle ne parlait que des désavantages des couches lavables (trop d'énergie, trop de temps) mais ne disait pas un mot sur la tonne de déchet que produit un bébé, des 500 ans de décomposition ni du milliard d'arbre coupé chaque année au canada pour les couches jetables!!! Elle disait être bien prête à s'occuper de son bac bleu, mais pas plus.. et un de ses point positifs pour la couches jetables??? Les beaux motifs!!! Surprised Surprised COME ON!!!!!!!!!! Surprised Je trouve ça poche, pcq des gens lisent ça et se disent ha ben, c'est vrai que ça l'air compliqué, je vais me complaire dans ma pollution!!! GRRRRR Twisted Evil Je sais aussi que c'est un texte d'opinion, mais c'est quasiment de la désinformation!!!! Entucas Rolling Eyes J'm'excuse de ma montée de lait.. ça fait un bout que j'avais envie d'en parler, alors là c'est fait!!
Bonne soirée
Kimette Smile

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 1 juin 2007 16:19:46 EDT  
Je ne peux pas croire que les gens s'expriment à voix haute pour juger le choix d'utiliser des couches lavables au lieu de se taire et d'être embarrassé de n'avoir aucun scrupule à polluer la planète de leurs enfants de cette façon!

Ça me fascine...
Et me rend triste...Confused


sornette

revenir en haut

Yalo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2007 15:50:31 EDT  

revenir en haut

FLeurE

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2007 12:49:16 EDT  
Bonjour à toutes! J'ai un petit garçon de deux mois et demi et je souhaite passer aux couches lavables. Je me demande si quelqu'un a essayé les couches bébés d'amour. Si je comprends bien, elles sont tout en un , donc rien à ajouter. Merci!

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 1 juin 2007 12:32:58 EDT  
M-Hélène: Je n'ai malheureusement plus ton e-mail... Je te donne le mien écris-moi et je te répondrai en t'envoyant la traduction. Je t'avertis je n'ai qu'une petite base en tricot et je me débrouille en anglais. Avec les sites j'ai fait le plus gros mais c'est pas évident il y a des choses que je ne comprends pas. J'ai seulement traduit l'essentiel pour pouvoir faire le couvre-couche. Smile

Ah oui... et ils disent de faire ça avec des aiguilles 5-6 mm et 70-90g de laine. Ma mère l'a fait avec des aiguilles 3,75 mm et de la laine faite pour des aiguilles 3,5 (ce que j'ai acheté à la boutique Phildor, il n'y avait que ça). Donc cela ne donne pas exactement la même chose mais on se débrouille avec ce que l'on peut trouver Smile

anisan18@hotmail.com

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 1 juin 2007 12:14:32 EDT  
Anisan -> Oui, je veux la traduction! Tu serais super gentille!! Merci!!

Pour la laine, moi j'ai acheté le savon pour la laine de North Essence. Ça lave et comme il y a un peu de lanoline, ça traite aussi....

Pour ce qui est du Lansinoh...j'en ai aucune espèce d'idée!!!!

M-Hélène

revenir en haut

Se connecter pour répondre