Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 28 mai 2007 12:54:44 EDT  
Sornette -> Non j'ai pas encore reçu mes BumGenius...Par contre, je me suis achetée mes Bamboozles.....et j'essaie de les faire sécher! Wink

Quelle couches utilises-tu donc?

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 28 mai 2007 10:25:51 EDT  
M-Hélène : Alors ça y est, tu as reçu tes couches? Smile


sornette

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 28 mai 2007 09:13:11 EDT  
chantouille -> J'aimerais bien te répondre mais je ne connais pas les couches Doux Bébé. Désolée!!

C'Est vrai que les Bamboozles sont vraiment longues à sécher!
Je les ai laver hier vers 18hoo et ce matin, a 9h15, elles sont pas encore sèchent! PIs je veux pas les mettre dans la sécheuse....
Je vais devoir m'en acheter une ou deux de plus....pour la nuit ou mes trois premières vont sècher!!

revenir en haut

chantouille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2007 07:44:05 EDT  
couches lavables
Bonjour les mamans écolos

J'attends avec impatience mon 2ieme ti-loup et nous sommes vendus aux couches lavables. Par contre, dans les différents systèmes, prix et les choix qui s'offrent a nous on s'y perd. Présentement j'hésite entre les couches mère Hélène et les doux bébé. La réputation des mères hélène, (en plus elles sont jolies) me fait pencher pour elles pour un kit de base a 300$. Par contre, j'ai vu sur le site de doux bébé le meme type de kit a 200$. Mais je ne connais personne qui les ont essayer, ni de commentaire sur le forum. C'est sur que pour nous le prix a de l'importance, par contre je ne veux pas me retrouver a regretter mon choix pendant les 2 prochaines années.
Qu'est-ce que vous me conseiller? Devrais-je attendre la naissance de mon fils pour m'équiper? Merci !

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 27 mai 2007 19:53:07 EDT  
Mylène25 -> Tu me recommandes quel autre détergent pour les couches à poche?? Tide Nature ferait l'affaire??

As-tu reçu mon e-mail à propos de PayPal??

Merci
MH Very Happy

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2007 19:37:11 EDT  
Marie-Hélène

J'ai aussi une laveuse frontale... voici ce que je te recommande (je n'ai pas la vérité infuse, mais bon!!!)


Tu peux laver assez facilement de 20 à 24 couches dans ta laveuse (plus il y a de "tissus", plus ça lave les frontales!)

Une mini quantité (genre 1/2 à 1 c. à thé) de détergent est suffisante pour laver tes couches pour le Biovert, je ne suis pas certaine pour les couches à poche par contre: comme c'est un détergent naturel, il contient peut-être des huiles qui nuiront aux propriétés du polar et tu pourrais avoir des fuites. Pour les Bamboozles et les couches en coton ou en chanvre entièrement, c'est correct par contre.

Pas de vitesse d'essorage recommandée

Pour la lavande, 2-3 gouttes c'est assez

Je met la lavande dans le compartiment avec le détergen, donc dans l'eau de lavage.

Tu peux les étendre avec des épingles à linge sans problème!

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 27 mai 2007 17:41:32 EDT  
Bon, j'ai pleins de nouvelles questions à poser!!! Very Happy

1- J'ai une la laveuse frontale : combien de couches maximum vous me conseillez de laver en même temps??
2- Quelle quantité de détergent (j'ai du Bio-Vert) mettre dans la laveuse?
3- Est ce qu'il y a une vitesse déssorage recommandée?? (lent/moyenne/vite/ sans essorage)
4- Combien de gouttes d'huiles essentielles de lavande je dois mettre?
5- Je mets l'huile essentielle dans mon eau de lavage ou de rinçage?
6- Comme j'ai une laveuse frontale, est ce que je peux mélanger mes quelques gouttes d'huiles essentielles à mon détergent et le mettre après dans le compartiment distributeur dans ma laveuse ( je ne mets pas mon savon à mettre l'eau mais dans un compartiment...la laveuse "libère" le savon au bon moment)
7- Je n'ai pas l'intention de mettre mes couches à la sécheuse mais est ce que je peux les étendre avec des épingles à linge? Elles ne risquent pas de s'abimer??

Merci de me répondre!!! Smile
Marie-Hélène qui commence à laver ses couches Bamboozle!!!

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2007 11:51:25 EDT  
Marie-Hélène

J'ai essayé les Fuzzi Bunz et je les ai bien aimées... en fait, les couches à poches finissent toutes par se ressembler un peu au niveau de leurs propriétés et de leurs compositions. Pour le reste, ça dépend de la silhouette de ton bébé: certaines couches conviennent mieux à certaines silhouettes que d'autres: il suffit de trouver ce qui convient le mieux à ton bébé!!

Maintenant, les Fuzzi Bunz sont vendues avec des inserts, alors c'est moins cher. Sinon, comme tous les systèmes mutli-taille, elle, ça revient assez dispendieux. Les snaps tiennent bien, le polar intérieur est de bonne qualité. Bref, c'est une bonne couche.

Sicosico

Le couvre-couche Bummis fait sur les couches moulées, come celles de la Mère Hélène: qu'il est suffisament large pour couvrir la couche entière.

Les couches plates font de merveilleux inserts pour les couches à poche et ils sont économiques en plus!

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 27 mai 2007 09:38:35 EDT  
Personne d'autre utilise des couches lavables de marque qui n'ont pas été nommées?

Je serais intéressée d'avoir les commentaires pour les couches FuzziBunz ??

Merci Smile

sicosico -> Je suis loin d'être une experte mais je vais essayé de te répondre...

1- Je te laisse le descriptif du cache-couche sur le site de Bummies :
La coupe généreuse de cette couvre-couche imperméable lui permet d'être portée avec des couches PLATES ou PRÉ-FORMÉES. Le soufflet est inclus dans la couvre-couche!
2-Je pense que j'ai déjà lu qu'on pouvait le faire! Je te laisse (encore) un extrait des avantages et défauts énumérés sur le site "les dessous d'émile" Je t'invite aussi à aller lui jeter un coup d'oeil...Hyper complet comme site!!
http://www.lesdessousdemile.com/

Les avantages :
-C’est le système le moins coûteux. Ces couches se vendent approximativement (prix).
-Séchage le plus rapide.
-On peut avoir recours à des services de couches pour le lavage.
-Elles servent aussi de doublures ou d’insert pour les autres systèmes de couches.
-Seulement deux grandeurs sont disponibles et servent de la naissance à l’âge de la propreté.

Les désavantages :
-Plus compliquées à mettre (bien qu’avec un peu de pratique ça devient très facile)
-La plupart des garderies refusent de les utiliser.
-Leur valeur de revente est moindre que les autres systèmes de couches.
-On doit aussi utiliser des épingles ou des snappi et le couvre-couche est nécessaire.

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 26 mai 2007 09:31:02 EDT  
Je me demandais : est-ce que ça du bon sens de mettre un couvre-couche bummis super chou-chou sur une couche moulée (ex. la mère-hélène)?

Aussi, est-ce que des couches-plates peuvent faire des bons inserts? Je me suis fait donner ce genre de couche (celle que tu dois mettre une épingle à couche). Je trip pas trop pour les utiliser comme couche, alors je me demande si ça pourrait servir à ça!!!

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 23 mai 2007 19:51:38 EDT  
http://img527.imageshack.us/img527/7313/tableaucouchewh6.jpg

Sinon à la page 1 de ce forum, j'ai fait un cumulatif des différences sortes....

Voilà!

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 23 mai 2007 19:26:09 EDT  
Je suis à la recherche d'un tableau comparant les différentes sortes de couche (TE1, TE2, à poche...). J'ai vu ça dernièrement sur le forum, mais je sais pu où.

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2007 18:14:43 EDT  
Anisan

Sornette t'a très bien répondu pour les crèmes à fesses! Si jamais ton bébé faisait une infection ou une irritation pour une quelconque raison (ça peut arriver lors de poussées dentaires, lorsque le bébé n'est pas changé assez souvent, lorsqu'il fait des selles très liquides et très acides, ...), tu peux mettre de la crème de zinc ou de la pâte d'isle MAIS tu dois absolument utiliser un flushies ou une doublure en polar pour que la crème ne soit pas en contact direct avec ta couche.

Sparcus11

C'est vrai que c'est ben plate les commentaires des gens qui s'imaginent qu'on lave encore les couches à la main!! Rolling Eyes Mais tu vas voir, pour le confort de ta Pénéloppe et pour ton porte-monnaie, tu ne regretteras pas ton choix! Wink

Les couches plates Bummis sont très performantes et deviennent de plus en plus douces et absorbantes à mesure qu'on les utilise. Et c'est ce qui se fait de plus économique en plus! Very Happy

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 23 mai 2007 09:47:34 EDT  
Anisan : Personnellement, je n'en utiliserais aucune avec des couches lavables, car tu risques de réduire leur niveau d'absorption!! De toute façon, tu verras vite que tu n'as pas besoin de toutes ces crèmes quand tu utilises des couches lavables! Les belles fesses!! Wink

En passant, JAMAIS d'assouplisseur non plus, vous allez rendre vos couches imperméables!! Et pour le savon, pas plus qu'une cuillère à table!

Voilà! Si on ne posait pas de questions, le forum serait plate en maudit, chacune faisant son monologue dans son coin! Smile


sornette

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 23 mai 2007 09:27:56 EDT  
M-Hélène : Merci t'es gentille Smile Ben, j'ai lu sur un post un moment donné qu'il y avait des pâtes de zinc qui étaient déconseillées pour les couches lavables. Savez-vous lesquelles? C'est parce que j'en ai eu tellement en cadeau que j'en ai 6 sortes différentes (sudocream,souris verte,pur noisetier,parent's choice, teddy's choice et pâte d'ile) chez moi... Alors je me demande celles que je peux mettre.

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 23 mai 2007 09:15:06 EDT  
Anisan -> Gêne toi pas voyons....Moi j'arrête pas de poser des questions depuis quelque temps pis il m'arrive de me rendre compte que je les pose en double! Tu peux pas battre ça!!

Let's go! C'est quoi ta question?? Wink
MH

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 23 mai 2007 08:54:40 EDT  
Sornette :T'es drôle Smile J'aurais été bien contente pour toi s'il avait dormi 12 heures héhé... Ben coudonc j'ai vu sur le site des patrons pour des couvres-couches en laine je vais donner de la job à ma mère.

Merci encore pour vos réponses les filles.

J'en aurais une petite dernière mais je vais la garder pour moi, ça pas d'allure poser une tonne de questions comme ça lol.

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 22 mai 2007 22:30:47 EDT  
Anisan : Ce sont les propriétés naturelles de la laine, en absorbant l'humidité, qui en font un couvre-couche imperméable. Je ne pourrais dire jusqu'à quel point, mais seulement vous mentionner que mon colinou passe 12 heures avec sa couche de nuit en chanvre dans sa culotte de laine! ATTENTION : Je n'ai pas dit qu'il DORMAIT 12 heures! hahaha Very Happy

emilie936 : Moi je marche en canard, mais c'est pas pour cette raison! Wink

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 22 mai 2007 21:25:06 EDT  
Sornette
je suis d'accord avec toi. Je pense qu'on doit être une plusieurs sur ce forum à avoir portée des couches de coton et je ne crois pas que personne ici marche en pingouin pour autant... Wink

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 22 mai 2007 20:05:15 EDT  
Je pense que la laine absorbe l'humidité donc bébé est au sec.....

Est ce que je me trompe les expertes en couches lavables??

revenir en haut

Se connecter pour répondre