Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 64 bédaines ensoleillées de juin 2013

Auteur Message

Ella02

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 19 décembre 2012 13:47:55 EST  
frappier / connaître le sexe de bébé : tu vois, moi c'est exactement ça qui m'en a tellement fait baver à ma première grossesse. L'attente pour connaître le sexe. Ah misère! C'était une grossesse surprise, moi et mon chum on était en pause depuis plusieurs mois pour voir ce que la vie pouvait nous réserver ailleurs, on habitait à 3h de route. Après les larmes d'usages et la décision de nous remarier et de fonder cette famille qui nous était offerte, ben on dirait que ça nous prenait le sexe de bébé pour rendre tout ça concret. Alors on pensait juste à ça, on se faisait des scénarios. En plus c'est gossant parce que c'est LA question que tout le monde te pose alors tu peux juste jamais arrêter d'y penser. Ça devient une obsession!! Pis ben oui, c'est ça, le pire scénario dans nos tete s'est produit, bébé avait les fesses bien croisé durant l'écho .... 25 minutes à chercher, sauter, faire des inversions, rien à faire, la patience de la technicienne n'en venait pas à bout. Il a fallu attendre à 32 semaines avant de connaître le sexe. Sérieux, c'est con, ça l'air de la fin du monde notre histoire ... dans nos tête ça l'était. On attendait tellement juste après ça pour tout acheter ... rendre concret. Alors à bb2, ça a été catégorique qu'on ne voulait pas revivre ça. Pis vraiment, c'est pas du tout la même chose comme attente. Quand on attend pour savoir le sexe à l'écho, ben c'est tout ce qu'on veut savoir de l'écho on s'entend? On ressort pas de là avec autre mots en tête que le sexe du bébé. C'Est tout ce que donne cette écho ou presque (les mesures on s'en fou un peu ... à moins de pépin). Tandis que quand tu te gardes la surprise ben tu espère pas l'accouchement comme un moyen de savoir le sexe mais comme un moyen de rencontrer bébé. Les scénarios dans nos tête sont pas du tout les mêmes. Bref, la différence entre les 2 c'est que quand on veut le savoir on attend après ça mais quand on se garde la surprise on attend pas après ça!

Bienvenue Carolina ! J'ai essayé de te trouver sur facebook. Ça marche pas avec ton courriel mais avec ton nom j'en trouve 2 : photo d'homer ou photo de toi?

Utopica , je t'ai trouvé sur facebook! 

revenir en haut

Carolinaaleman

Inscrit le :
17 oct. 2012

Posté le: 18 décembre 2012 22:09:11 EST  
Salut je viens de vs rejoindre j'en suis à ma 14 sem. J'aimerai vs rejoindre sur fb si possible voici mon courriel : aleman17_c@hotmail.com,

Je vois que va êtes pas mal plusieurs à pas avoir de libido . de ma part je sais pas si c'est normal ; je sens que je bouillonne en moi.... Lorsque mon chum est pas la .... Une fois la , Ben j'ai moins envie et c'est plus des câlins que j'ai de besoin ! Il me suit pas trop il pense que je le niaise mais .... Bon c le 2 iéme au premier c'était le contraire Je devais le suplier ...

Monsieur se sentait pas a l'aise , notre couple en a pris une claque !tk on est rendu au 2 iéme signe que ça va mieux :P

 

revenir en haut

Utopica

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 18 décembre 2012 21:55:52 EST  
Bonsoir! J'ai eu mon écho de clarté nucale aujourd'hui et tout semble beau, ça s'enligne pour une autre fille, et bb semble en super santé, donc nous sommes aux anges. Nous avons même eu un beau CD avec un petit film en 3D, c'est vraiment génial de la voir bouger en vrai.

Serait-il possible de m'ajouter au groupe Facebook? mon courriel est utopiqueca@yahoo.ca

 

revenir en haut

Carolinaaleman

Inscrit le :
17 oct. 2012

Posté le: 18 décembre 2012 21:36:49 EST  
Un peu en retard mais .... Je me lance pareil Smile
Alors, je me lance, je vs rejoins

Votre pseudo : Carolinaaleman
Votre prénom : Carolina
Votre âge et celui de votre conjoint : 26 et 34
Date de fête : 17 mai
Lieu de résidence : Épiphanie
Profession : domaine dentaire
BB# : 1( un bebe de 1 1/2) si c sa la question
En essai depuis : planifier sa a marcher un mois après l'arrêt des pillues
DPA : autour du 16jjuin 2013
Date première visite chez le médecin/sage-femme : 13 dec
Date de lapremière écho : ? Fin janvier
Lieu d'accouchement cite de la santé
Préférence pour le sexe : aucune
Prédiction sur le sexe : Fille
Particularités :

Au plaisir de jaser et de vous lire 

revenir en haut

Ebelle

Inscrit le :
07 nov. 2012

Posté le: 18 décembre 2012 19:46:45 EST  
Que ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de libido, vraiment je m'inquiétais un peu.
J'avais demandé à une amie, question de savoir vers quelle semaine ça reviendrait; elle me disait qu'à partir de la 12e, elle avait vraiment les hormones ds le tapis...rine pour m'aider à ne pas me sentir coupable..

Maintenant, je me sens moins poche en lisant vos commcentaires, un peu moins de pression de moi à moi, fiou!!

Pour le sexe, moi je vais demander, mes 2 soeurs ont toutes les deux voulu garder la surprise, mais je sais que mon copain ne voudra pas attendre, donc ça me va aussi!

Vous avez des marques à me conseiller pour pour poussette, côté meuble pour la chambre je crois que ça va, mais je sais que je vais devoir acheter poussette, siège, chaise haute...

Je vais me faire une liste pendant les fêtes et commencer à magasiner, ça va être le fun!!! (cher, mais le fun!) 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 18 décembre 2012 15:34:43 EST  
Contente de voir que je ne suis pas seule pour le manque de libido!!!

Pour le sexe,je n'arrive pas à croire qu'il y a quelque temps, je suppliais mon chum pour qu'on garde la surprise lol!!! Maintenant, je capote chaque fois que je rentre dans un magasin, j'aimerais le connaître tout de suite Laughing
Vous êtes mes idoles si vous réussissez à ne pas succomber. J'ai tellement hâte de l'appeller par son nom. 

revenir en haut

moonlight414

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 18 décembre 2012 15:17:41 EST  
Ella: si la tendance se maintient on gardera aussi la surprise du sexe du bébé pour cette grossesse ci Smile

Ici j'ai la chance aujourd'hui de n'avoir aucun coco de la garderie (vive les pré-vacances!) c'est la première fois que ça arrive depuis que je suis ouverte alors j'en profite!!! Par contre mon grand a commencé à faire de la fièvre au diner Sad vivement les vacances dans 3 jours !!! 

revenir en haut

Ella02

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 18 décembre 2012 14:08:59 EST  
Libido : moi ausssiiiiii, horriblement à plat. Mais cette fois-ci c'est sans surprises. À mes 2 autres grossesses, ça ne revenait qu'au 3e trimestre. Et avec ma dernière grossesse où j'ai eu du travail avant 30 semaines, on s'interdisait car c'était dangereux. Alors, disons que cette fois-ci ça me tente encore moins! Pour dire vrai on a pas eu de câlins depuis le début de mes symptômes (7 sa) Embarassed ... Et ça fait même pas si longtemps que les becs de mon chums ne m'écoeurent plus ... bizare hein que ça me fasse ça dans le premier trimestre ???

Frappier : tu as vraiment eu 2 belles surprises!! VRaiment!!! Wow!!

RV ajd : Tout est tigidou, la SF a même sentie bébé bouger en même temps que moi quand elle me tâtait l'utérus! Et elle m'a annoncé la bonne nouvelle que à date, mon profil me permettrait de ne pas faire le maudine de test de jus trop sucré pour le diabète!! Youhou!!

Connaître le sexe : Est-ce que moi et Ridou on est les seules à se garder la surprise du sexe de bébé à l'accouchement????

 

revenir en haut

Cocotte11

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 18 décembre 2012 09:52:48 EST  
Libido: C'est pas mal bas moi aussi... J'ai eu des relants (il y a quelques semaines) mais ça passé vite...

J'ai hâte aux vacances de noël malgré que nous allons être occupé ! Sad Bonne journée!!  

revenir en haut

mesange81

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 18 décembre 2012 08:26:53 EST  
Question libido: De mon côté aussi, c'est pas mal comme la température, ça frôle le zéro! Smile Il faut dire que j'ai attrapé un méga rhume et que juste faire ma journée de travail j'en ai plein mon casque.

Il me reste 4 jours de travail et ensuite je serai en congé pour 2 semaines, j'ai vraiment hâte, parce que ça me fera le plus grand bien. Juste avant, soit jeudi, j'ai mon 2e rdv avec mon médecin, donc j'entendrai le p'tit coeur de bébé juste avant Noël, c'est comme avoir un cadeau à l'avance!

Pour ce qui est du frottage de bedaine, jusqu'ici ça va bien, mais j'avoue qu'à Logan, je détestait ça quand des gens que je ne connais même pas ou à peine me touchait la bedaine. C'est pas parce qu'il y a un bébé dedans que ça devient du domaine publique là!

Bon, je m'en retourne travailler, bonne semaine à vous et de joyeuses fêtes (au cas où je n'aurais pas grand chose à dire avant). Very Happy  

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 17 décembre 2012 20:25:59 EST  
J'ai eu la chance de revoir mon bébé hier, j'étais vriament contente. C'était une écho non planifié lol!! En faite, comme vous savez, je travaille à l'urgence et un des infirmiers qui a 4 enfants, m'avait déjà dit que qu'il était capable de voir le sexe avec le fast écho (mini écho portative qui se serve d'urgence) à partir de 13-14 semaines. Il faisait souvent des échos à sa femme. J'en suis à plus que 16 et mon rv pour l'écho est juste après les fêtes. J'étais gêné de lui demandé, mais finalement, lorsque je lui ai demandé, il m'a répondu positivement. J'étais tellement excité. À ma pause, on est allé dans une salle et il m'a fait une écho. On a fouillé très longtemps, mais finalement, on a pas vu grand chose. Bébé gigotait tout le temps, mais il ne se décroisait jamais les jambes. Il y a une fois ou il a cru voir les trois petites lignes (fille) mais on a remarqué que bébé avait les mains près de cet endroit donc c'était peut-être ses doigts Crying or Very sad Donc soit que j'y retourne un autre jour avec mon chum ou sinon, on patiente jusqu'en janvier. Rolling Eyes

De plus, j'ai eu droit à une autre faveur Laughing Mais cette fois-ci de ma mère!!! Vu que mes grands sont à l'école et qu'ils ne veront pas bébé durant les échos ou entendre le coeur durant les rv, ma mère qui travaille au centre de maternité (elle n'est pas sage-femme, mais aide-natale durant les accouchements et après) a amené un doppler du centre vendredi soir afin que je puisse faire entendre le coeur aux enfants. C'était tellement une belle surprise!! Elle était de garde dans la nuit et elle savait qu'elle allait être appelé donc elle en a profité pour le prendre et le ramener quelques heures après. (de toute façon, un de moins durant quelques heures ne changeait pas grand chose, il en a un dans chaque bureau... Wink )
Je me trouve pas mal chanceuse...même si on a pas eu la chance de voir l'entre-jambe de bébé hier!!

Ebelle: libido, c'est encore un gros zéro pour moi...et j'en suis à 16 semaines. J'espère moi aussi que ça va revenir bientôt. 

revenir en haut

Ebelle

Inscrit le :
07 nov. 2012

Posté le: 17 décembre 2012 19:43:16 EST  
Alexounne : je peux t'assurer que j'aurais capoté... vraiment je n'aurais pas aimé, tk pas avec mes collègues...
Ma bulle est tellement importante, encore plus enceinte et encore plus que je suis un peu sec avec mes collègues dernièrement... Je ne crois pas que ça aurait passé...

J'ai un peu de la difficulté avec mes collègues, ils n'arrêtent pas de me dire quoi faire et de regarder ce que je mange, et je vous assure que je mange très bien!

Est-ce que vous faites des cauchemars vous?
Moi l'enfer! 2 hier, digne d'un film de Quentin Tarentino, c'est assez difficile de se rendormir ensuite...
J'ai hâte au 21 décembre, les vacances!!!!!

J'ai aussi une petite question indiscrète... Côté libido,
ça va vous?
C'est normale que je sois un peu à plat? J'en suis à 14 semaines...
Mon chum n'est pas du genre à me mettre de la pression, mais moi aussi j'ai hâte au retour à la normale...
J'imagine qu'avec les vacances le repos, tout devrait entrer dans l'ordre...
bonne soirée!
 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 17 décembre 2012 11:08:58 EST  
Sa coute cher des cadeau de Noel pour 2enfants hihi! J'ai pas hate de voir avec 3! Mais sa faite du bien de magasiner hier toute la journée, meme s'il y avait beaucoup de monde Confused Mettons que j'ai laissé faire la photo avec le pere Noel! La file était vraiment trop longue...

Moi non plus sa me dérange pas de me faire touché la bedaine, mais sa met jamais arrivé au stade qu'on est lol! Cest un peu tot pour y toucher... j'ai a peine l'air enceinte Wink

Bonne journée! 

revenir en haut

moonlight414

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 15 décembre 2012 21:38:50 EST  
Hahahaha Alexoune , il devait être dans ta bulle en titi en effet!!! Moi le monde proche de moi ça me dérange pas trop, mais quand la bédaine est plus grosse, pas à ce stade ci ou je sais très bien que ma bédaine c'est pas du bébé mais bien tout les organes qui se déplacent vers le haut hahaha

Ici aujourd'hui gros magasinage de noel en plus des cours de piscine et gymnastique des enfants... j'ai un peu trop ridé toute la journée et oublié que j'étais enceinte... résultat à l'heure du souper j'étais super étourdie et faible... on se calme la mère hihihi! 

revenir en haut

Alexoune86

Inscrit le :
24 janv. 2012

Posté le: 15 décembre 2012 18:30:50 EST  
petit anecdote!

hier c'était mon party de noel de ma job. Je m'entend bien avec mes collègues mais j'ai ben de la misère avec le monde qui entre dans ma bulle. Hier un de mes collègue ( il est super gentil et c,est mon favori, une chance) avait légèrement trop bu et a commencé à parler à mon utérus. j'ai une mini bedaine alors je trouvais sa face un peu trop près de mon pubis tsé. j'étais un peu gêné et je lui dis: '' sssspppaaarccee quuue tu es légèrement dans ma bulle''
lol, il s'excuse et commence à me froter la bédaine mouhahahaha. C'était ben drôle...

Vous-autres comment vous réagissez aux gens qui vous frotte la bédaine? 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 14 décembre 2012 19:36:46 EST  
Contente que tout va bien pour vos bébés Very Happy Et moi aussi aujourdhui j'ai eu le droit de réentendre son coeur hihi! Mon rendez vous c'est super bien passé en plus! Je sait que je vais adorée sa a la maison de naissance Smile

Perso j'ai été me faire faire les ongle pour la premiere fois de ma vie hier Laughing ca me fait tout bizzarre. Mais j'aime ca bien sur! J'ai pas encore acheter un seul cadeaux de Noel, on va surment y aller en fin de semaines, j'ai hate que sa soit fait et surtout que Noel arrive Very Happy Je capote!! 

revenir en haut

Alexoune86

Inscrit le :
24 janv. 2012

Posté le: 14 décembre 2012 13:06:31 EST  
Alors c'est fait, je suis arrivée en 2012 avec un compte facebook.

Est-ce que c'est possible de m'ajouter au groupe SVP. Mon nom est alexandra chaput et j'ai ma poupoune sur mes épaules sur ma photo :)

merci 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 14 décembre 2012 09:39:45 EST  
Mia_more, c'est fait pour la date.

 

revenir en haut

Mia_more05

Inscrit le :
23 nov. 2012

Posté le: 13 décembre 2012 22:15:57 EST  
Frapper: Est-ce qu'il te serais possible de changer ma DPA du 18 juin pour e 9 juin finalement...

J'ai fais mon écho de la clarté nucale lundi et petit pou est en pleine forme et plus avancé que prévu... Moi et mon chum, nous sommes aux anges et avons le pressentiment que ce ses un garçon mais pût importé, tant qu'il est en santé, nous serons heureux...
 

revenir en haut

Ebelle

Inscrit le :
07 nov. 2012

Posté le: 13 décembre 2012 18:43:17 EST  
j'aimerais être dans le groupe facebook, mon nom est Edith Bellefroid, merci! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre