Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Anlika

Inscrit le :
16 mars 2009

Posté le: 18 août 2011 12:36:28 EDT  
Bonjour les filles!

Je n'ai pas pris le temps de venir écrire dans les dernières semaines. Honte à moi!

Tout d'abord, Azurdemai : Félicitations pour ton beau Emil!

On a fait beaucoup de changement dans la vie de notre fille dernièrement. Elle couche maintenant dans un grand lit (un lit jumeau quand même!) dans une nouvelle chambre (rose et mauve avec des princesses! hihihi!). Ça été difficile la 1ere semaine, maintenant elle a compris qu'elle ne peut pas se relever quand on la couche! (On la menaçait d'aller dormir dans le lit de "bébé"... et elle était assez insulter merci quand on la plaçait dedans! hihihi!)

Et nous avons aussi profiter d'une soirée où la demoiselle ne voulait pas aller dormir pour lui enlever sa suce! (Elle ne faisait que dormir avec depuis ses 1 ans)On lui a dit : Tu veux pas faire dodo, donne la suce.... Elle l'a donné genre super fière de la donner... alors je lui ai dit : J'vais jeter ta suce, tu l'a veut plus... Et elle n'a pas réagit! Wink Et on ne lui a pas redonné depuis! (Elle a eu quelques nuits avec des réveils, mais ça finit par passer!).

Finalement, on a changé le biberon du soir pour un gobelet à paille. Et ça ENFIN marché... au retour de vacances, la garderie l'a fatigué pas mal... alors elle voulait se coucher super tôt un soir... alors comme elle voulait absolument son lait, on s'est dit qu'elle allait le prendre, peut importe comment on lui donnait... et ça marché, on lui a plus redonné de biberons! JOIE!

ET aussi, elle fait son intégration cette semaine dans le groupe plus vieux à la garderie. Donc changement d'éducatrice. Mais ça va super bien. Elle était vraiment prête à quitter la pouponnière!


Côté bébé 2, j'ai eu mon premier RDV de suivi hier. La médecin n'avait pas réussi à entendre le coeur (et comme mon 1er test de grossesse n'avait pas sorti positif, elle voulait vérifier mes dates)... alors j'ai eu droit un écho dating! J'ai été très chanceuse, j'ai eu un RDV pour une heure plus tard!!! Alors j'ai pu voir bébé et son beau coeur qui battait bel et bien! Disons que ça m'a beaucoup rassuré! J'ai eu un peak de nausées la semaine dernière, mais là c'est beaucoup moins pire. Je crois aussi avoir senti quelques fois bébé bouger (c'est subtil quand même!).

Alors voilà pour le roman! hihihi!

Oreiller : J'en avait déjà parlé. Ma poulette en a une depuis quelques temps... car elle prenait ses toutous comme oreiller! (Elle veut tellement tout faire pareil à nous... c'est fou!) Ce qui est très drôle, c'est le matin quand elle se lève et qu'elle vient dans notre lit, il lui fait ABSOLUMENT son oreiller... et faut SURTOUT pas que nos oreillers touchent à la sienne! hihihi! J'ai pas acheté un oreiller de la mort... petit oreiller qui se vend chez WM dans le coin bébé.

Langage : Ma poulette c'est vraiment pas une grand placoteuse. Elle dit vraiment moins de mots que les vôtres. Mais elle a quand même débloqué un peu dans les dernières semaines... Par contre, c'est une adepte pas mal des signes... elle sait comment se faire comprendre!!! hihihi!  

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 16 août 2011 22:12:38 EDT  
Isabel : Cool pour ton écho dating!

Oreiller : Pas encore ici, je pensais attendre pour ses deux ans. J'hésite encore sur le modèle que je voudrais acheter. J'aime bien ceux-là: http://www.mayukori.com/boutique.phpIl faut dire que mon chum et moi dormons sur des oreillers en sarrasin depuis très longtemps et nous adorons ça. Et vous, quel modèle pensez-vous acheter? 

revenir en haut

Isabel_05

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 16 août 2011 09:09:52 EDT  
Salut les filles!

Je viens vous donner des nouvelles :)

Je suis allée a mon écho dating hier soir! Smile et il y avais belle et bien 1 bébé avec un beau coeur!! Smile quel soulagement! j'ai eu quelques petit saignement dans les dernières semaines alors j'étais stresser au bout! mais la je peux souffler un peu! prochaine écho pour le prénatest le 6 sept :)

Ici Lucas est de plus en plus une petit terreur mais supportable! il est content a tout ce qu'on lui donne de nouveau! Smile ou que ca fais longtemps qu'on ne lui a pas donner! Il adore passé tout son temps dehors a faire n'importe quoi... ou a la garderie!

On lui a donner une oreiller pour la première fois la semaine passé! il adore ca! autant que la suce et le toutou! et vous est-ce que votre enfant en a une???

Bonne journée!
Isabel_05 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 15 août 2011 13:15:25 EDT  
Merci les filles!

Josee
En effet, on est "timées"!!! Aurélie est née le 6 décembre et Emil le 20 juillet... à quelques jours près!!!

Ameliej Oui, ça se passe bien. J'ai la chance d'avoir de l'aide à la maison pour mes six premières semaines (mes beaux-parents puis mes parents); mon chum a dû retourner au travail aussitôt que possible. C'était plus qu'essentiel au début puisque mon accouchement a été très difficile - césarienne + hémorragie. Et je ne peux pas soulever ma grande pour les 6 premières semaines, ce qui complique évidemment le tout. Mais depuis en fin de semaine, ça va beaucoup mieux, et j'ai beaucoup plus d'énergie, et je n,ai plus de douleurs ou presque. Donc, je commence à me sentir capable de m'occuper des deux.... on va bien voir dans 2 semaines et demie!!! J'ai l'intention de continuer mes nombreuses activités, groupes de jeux et tout, comme ça, ça donne à Aurélie l'occasion de jouer avec d'autres enfants et de dépenser son énergie, ça me donne l'occasion de voir d'autres mamans,e t Emil, ben l'allaiter là ou à la maison, c'est du pareil aumême!!! On va bien voir ce que ça donne.... Smile je t'en reparle dans quelques semaines! 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 14 août 2011 21:07:17 EDT  
Allô les filles!

Félicitations pour ton Emil, Azurdemai ! Je suis contente de savoir que tu vas mieux après autant d'épreuves!

Bienvenue Josée ! Pour ta question sur le langage, je te dirais que le meilleur moyen que j'ai trouvé pour développer celui de mon garçon, c'est de lui dire clairement presque tous les mots des objets qui l'entourent. Par exemple, au repas, je nomme tous les aliments dans son assiette et il les répète. Il se peut aussi que ta fille ne soit pas encore dans cette phase de répéter comme un perroquet, mais ça viendra! Comme les filles l'ont dit, ça débloque quand on s'en attend le moins!

Bienvenue lexara ! Tu es courageuse d'avoir tes enfants aussi rapprochés!

Jenn-babouch : Je ne crois pas que de le remettre dans sa basinette soit une bonne idée. J'aurais tendance à persévérer avec le grand lit même si ce n'est pas facile (comme ce fut le cas pour plusieurs étapes de leur développement...). On pense aussi mettre Léo dans son grand lit très bientôt; ça fait un bout que ses nouveaux meubles sont installés et il adore sa nouvelle chambre! Il veut toujours jouer dans celle-ci.

ameliej : Ouin, tu ne l'as pas facile! Bon courage pour la suite!

Ici : Comme à ma première grossesse, j'ai une petite bedaine pour mes 24 semaines. Les gens ont de la difficulté à croire que j'ai déjà tout ce temps de fait... Et puis, je sais maintenant le sexe du bébé! Ce sera un garçon et il s'appellera Émilien. Very Happy

À +  

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 8 août 2011 20:04:10 EDT  
ameliej je me retrouve tellement en tes mots Razz mes enfants on 13 mois de difference et ya des jous ou ouf je me demande pk jy suis aller si vite. ici ya pas eu de regression mais il attend pour apprendre tout comme pour attendre sa soeur et comme il refuse d'apprendre et qu'elle cherche a l'imiter ben je suis dans un super cercle vicieux tres tres agreable Razz mais bon je les aime et ne les echangerais pour rien au monde je tomberais enceinte demain matin si je pouvais mais apres le 4ieme si yen a dautre ben sa sera quand les 4 premiers seront rendu a lecole et p-e genre secondaire ou cegep Laughing  

revenir en haut

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 8 août 2011 13:39:09 EDT  
Allo les mamans!

J'en ai pas mal plein les bras avec mes 2 terreurs...! louis-Félix a déjà 4 mois, que ca va vite! Contrairement à Flavie au même age, impossible d'avoir une routine de dodos ou de boires avec lui! Il boit toujours au max 3 heures le jour...c'est encore pas mal chaotique comme horaire...des fois je nous trouve completement débile d'en avoir 2 aussi rpprochés. Ti auzrdemai, comment ca se passe?

Language : il faut dire que quand on parle de 200 mots, ce sont des mots d'enfants. P toujours intelligibles pour les gens extérieurs. C'est plutot comme des mots qui ont leur sonorité propres, même si ce n'est ps complètement au point...Ici, Flavie se fait bien comprendre, avec un registre d'environ 200 mots. Certains clairs, d'autre qu'on déduit (genre acaille pour céréales). Un bon exercice de mémoire pour les parents. Ce qui me fascine c'est qu'elle est incapable de prononcer certains mot faciles genre minou c'est nounou. Mais que chandail et chanson, par exemple, sortent super clair.

L'arrivée d'un bebe neuf a catapulté ma fille dans l'univers des grands. Elle dort dans son gtand lit depuis 5 mois, et est propre depuis 3 semaines (sauf la nuit). Ici on avait laissé la couchettontée ds la chambre et quand elle manifestaiit vouloir la couchette, on l'y mettait. On appelait ca "la couchette des bebes". On s'en servait simelle se relevait 2 fois, la "punition c'etait de dormir dans la couchette. Ca a duré un bout, et elle dortpresque jamais dans la couchette maintenant. Parcontre, on a des visites nocturnes. Parfois quand j'allaite la nuit elle se réveille et vient s'asseoir avec moi ds la chambre du bebe.

Elle a parcontre régressé sur certain point. Bonjour les crises du bacon, vouloir s'asseoir dans la coquille et prendre son lait dans un biberon.... 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 8 août 2011 11:40:01 EDT  
lexara: bienvenue a toi Wink mausus d'accouchement pas facile!!!!!  

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 8 août 2011 11:38:16 EDT  
Josée: merci j'irai voir ca sur ton site, c'est gentil Wink

Shocked Shocked Shocked

Luca a fait sa premiere nuit dans son grand lit
On le sentait pret a le changer de lit,car a la garderie il dort maintenant sur un matelas par terre et il vient dans notre lit le jour et dit dodo et se couche ( sans nous a ces cotés) . Hier a sa sieste, ca s'est super bien passé, j'ai dit dodo Luca et ila dormi 2 hrs, comme d'habitude. Toute la journee il voulait aller voir sa chambre et etait super content et fier
Mais rendu au soir, ilsemblait avoir peur, des que nous sortions de sa chambre, il semblait insecure et se levait sur son lit et disait non maman. Quand je me couchais acote de lui, il se couchait sans rien dire... bref jai du rester a coté de lui jusqua ce qu'il s'endorme (10 min) et il a filé jusqu,a ce matin 5h30en grosses pleures (il se reveille normalement vers 8h00 en jasant), je suis aller le voir et encore il voulait juste etre couché. si jetais a sescotés..... dodo jusqu,a 7h30
je comprends que c'est nouveau pour lui, et qu'il doit s'habituer et prendre confiance, mais jai juste peur qu'ilprenne l'habuitude qu'on se couche a ces cotés,,,,,
Besoin de vos experiences et conseils SVP
Croyez vous qu'on aurait du attendre et le remettre dans sa bassinette ??? ou qq jours il prendra confiance et seraok???
Merci BCP et bonne journee les filles 

revenir en haut

Josee80

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 7 août 2011 16:11:43 EDT  
azurdemai : c'est drôle, on a tous les 2 une fille de novembre 2009 et un gars de juillet 2011. Ma fille Émilie est née le 30 novembre, et la tienne ? Mon petit bébé Gabriel est né le 18 juillet....

c'est cool que ta fille soit élevé en 2 langues !!! es-tu de passage en Allemange ou y habites-tu ?? Émilie dit de plus en plus de mots mais bon... je pense qu,elle est dans les moins parleuse pareil... des fois, ça m'inquiète un peu Sad Elle sait très bien se faire comprendre mais ne nous répète pas souvent... mais comprend à 100% ce qu'on lui dit Very Happy

Comment es ta fille avec son nouveau petit frère ? La mienne va bien mais vu qu'elle est dans son "terrible two", on a de la misère un peu avec son charactère !! Elle en a tout un et nous donne du fil à retordre.... Le pire, c'est quand elle me fait des crises pendant que j'allaite Surprised

Jenn-babouch : moi aussi j'avais un cycle irrégulier... ce que j'ai fait c'est me commander des tests d'ovulation sur tests en vrac.com (ça coûte que quelques sous !) et les tests indiquent les 2 meilleures journées de l'ovulation... dans mon cas, en moins de 2 mois, j'étais enceinte.... ça vaut le coup surtout que c'est super pas cher et c'est la même chose que ceux qu'ils vendent en pharmacie excepté que l'emballage est différent !!! Bonne chance !

 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 7 août 2011 12:54:40 EDT  
bonjour les filles j'aimerais majouter a votre groupe.

Pseudo:lexärä
Votre nom:Émilie
Votre âge et celle du papa:23 les 2
Votre anniversaire:9 fevrier
Votre ville:montreal
Lieu de l'accouchement:hopital saint-luc
Date prévue de l'accouchement:2 dec
Date réelle de l'accouchement:28 novembre
Sexe du bébé: fille
Prénom dubébé:Kiara
Heure de la naissance:14:44
Taille et poids du bébé:7livre 9onces 50 cm
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac):vaginal avec provocation d'urgence
Particularités: j,ai eu la h1n1 a la fin de grossesse (soit 1 semaine avant d'accouche environ) 2 jours apres etre gueri je me suis rendu a lhopital durgence y avait des raisons de suspecté un début de prééclempsie a lhopital le diagnostic la dessus a ete clair aucune chance que jen fasse a ste moment la. Par contre le vrai diagnostic a tombé colostase de grossesse. complication qui attaque le foie et tellement rare qui peuvent te dire a 100% de certitude que quand ils t'ont provoqué. suite a laccouchement l'enfer a commencer jai du me faire operer durgence 6h en salle dop hemorragie severe. ils on du me mettre 3 soluté quand meme en revenant a ma chambre on a du me mettre a catetere urinaire mais sa passait pas javais tellement de bleu sur luterus le vagin et mes points de suture a cause des massage uterin et tout que sa passait juste pas apres 5h de tentative linfirmiere c tanné et elle est aller me chercher une dose du medicament qu'on donne au femme qui accouche par cesarienne moi qui n'est jamais pris ne serait-ce qu'une puff de joint je me suis retrouver geler comme une balle pendant 24h a tel point que linfirmiere de jour ma denoncer au service sociaux parce qu'elle croyait que javais accoucher geler comme une balle heureusement ils ont lu mon dossier et quand son venu faire mon exam se sont ben rendu compte que linfirmiere etait juste bcp trop zelée et qu'elle aurait du lire mon dossier avant.

J'ai aussi un fiston né le 15 octobre 2008. 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 7 août 2011 12:28:25 EDT  
azur: merci Wink et comment va Emil??? Et toi???

Luca aussi est eleve en 2 langues (meme 3 en fait) et parle bcp + francais mais dit qq mots en anglais et italien. IL comprends le francais et l'anglais a 100% par contre. Ici aussi explosion recemment, on dit un mot, il le repete lol  

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 7 août 2011 07:03:25 EDT  
Merci pour vos félicitations!

Josee80 Eh bien, on a accouché en même temps! Emil a deux semaines et demie.

Langage
Petite explosion ces semaines-ci. Notre cocotte est élevée en deux langues et ça peut prendre plus de temps, semble-t-il avant qu'elle développe son langage. Mais je crois bien qu'on a une bonne quarantaine ou cinquantaine de mots là... Je ne compte pas. Par contre, il y a un mois, on avait... 5 mots peut-être? Bref, explosion ces temps-ci, je vous le dis!!! Smile

Livre sur le sommeil
Moi j'avais beaucoup aimé le livre d'Elizabeth Pantley: pour un sommeil paisible et sans pleurs.

Jenn-Babouch En effet, si ton cycle est irrégulier, tu peux ovuler un peu n'importe quand... Alors soit vous essayez beaucoup et souvent, soit tu fais des tests d'ovulation ou tu prends ta température pour savoir ta courbe!!! 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 5 août 2011 15:04:00 EDT  
Shocked On recommence les essais bebe ce moi ci mais depuis que jai arreté la pilule mon cycle n'est pas regulier
mois 1 : 28 jours
mois 2: 30 jours
mois 3: 24 jours

d'apres vous, j'ovule quand????? OK on va "pratiquer le plus souvent possible" mais ca aurait ete bien d'avoir une petite idée.... jai acheter les test d'ovulation, mais apparement je peux ovuler entre jour 7 et 16....mechante difference!
Merci  

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 5 août 2011 14:56:01 EDT  
Salut les filles


josee: bienvenue parmis nous Smile pour le language, je crois que chaque jour peut apporter une amelioration au niveau du language donc 200 mots a 2 ans, ca se peut je crois Wink Je n'ai jamais compter les mots que mon fils dit mais je suis bien satisfaite de la facon dont il parle et se fait comprends, c'est ca l'important. Et chaque jour il apprends de nouveaux mots
Felicitation pour BB2 Smile Comment ca se passe l'adaptation avec sa soeur??

Ashna: le livre c'est: enfin je dors et mes parents aussi

Luca change de lit pour le grand en fin de semaine, jù,espere que ca ira de notre cote!! Rolling Eyes

ameliebg: tant miex pour ton echo et le rein de Mateo
Pauvre ti coco aux fesses rouges!!! Tu fais bien d'aller consulter, le doc lui donnera peut etre un medicament + fort et + efficace!

Bon week end Smile 

revenir en haut

Josee80

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 5 août 2011 11:44:03 EDT  
question pour vous toutes : je me demandais où en étais rendu vos enfants en ce qui a trait au language. Étant donnée qu'ils ont tous le même àge (grosso modo 20 mois), est-ce qu'ils disent beaucoup de mots ?

Je parlais l'autre jour à une orthophoniste et elle me disait que généralement, les enfants vers l'àge de 18 mois disent entre 30 et 50 mots. Je trouvais ça beaucoup, la mienne à 18 mois en disait une vingtaine... elle m'a aussi dit que vers 24 mois,, c'est 200 mots... bref, Émilie qui a maintenant 20 mois, est loin du 200 mots... Elle sait très bien se faire comprendre du milles et une façon mais je ne pourrais pas dire que c'est une grande parleuse...

Où en sont rendus les vôtres ??? ah oui, je ne sais pas pour vous mais la mienne a tendence à ne pas dire toutes les syllables.... genre : ini c'est pour fini, aielle c'est pour gabriel, etc... c'est sûre qu'à cet âge là, ils ne peuvent pas prononcer toutes les lettres car certainnes sont trop dures. 

revenir en haut

ameliebg

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 5 août 2011 11:05:24 EDT  
Bienvenue Josee80 Smile

ici: la grossesse suit son cours:) j'ai eu mon écgho lundi et finalement, le rein de Mateo est maintenant correct!! Un stress de moins.. Quand le médecin m'a dit ça, un énorme poids s'est enlevé de mes épaules. Je commence le yoga prénatal le 15 août. J'espère aier ça.. Ce sera la première fois que j'en fais

à Part de ça, ma terreur va bien, il a les fesses presque en sang, pauvre bébé... Je lui met du canesten matin et soir et de la pâte d'ihle et le baigne dans l'avione mais ça fait plus d'une semaine, je crois bien aller consulter demain car il fait pitié.. il marche les jambes écartées.. si je pouvais, je le coucherai pas de couche mais bon.. j'imagine déjà l'état du lit demain.. hehe

Bonne journée les filles Smile 

revenir en haut

ashna

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 5 août 2011 09:14:19 EDT  
Salut les filles, je sais que quelque filles avait suggérer un livre pour le sommeil des bébé mais je me rappelle plus du titre. J'en es vraiment besoin car depuis que nous avons mis William dans son grand lit il se réveille plusieurs fois par nuit.
merci
 

revenir en haut

Josee80

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 3 août 2011 20:24:34 EDT  
Bonjour,

je voulais savoir si je pouvais me joindre à vous. J'ai une petite fille, Émilie, qui a maintenant 20 mois. Elle est née en novembre 2009 donc je crois que je suis dans le bon groupe Very Happy

Je viens aussi d'accoucher d'un petit garçon, Gabriel, il y a 2 semaines....

voici mes infos :

Pseudo: Josée80
Votre nom: Josée
Votre âge: 33 ans
Votre anniversaire: 8 oct
Votre ville: La Prairie (rive sud de Montréal)
Lieu de l'accouchement: LaSalle
Date prévue de l'accouchement: 27 novembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 30 novembre 2009
Sexe du bébé: fille
Prénom du bébé: Émilie
Heure de la naissance: 03h02
Taille et poids du bébé: 6 livres et 5 oz
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal sous épidural
Particularités: rien en particulier
 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 3 août 2011 13:22:40 EDT  
Salut les filles

AZURDEMAI: FELICITation pour Emil Wink et bon repos.

The puce: Luca boit encore 2 biberons par jour mais c'est juste pout teter car il boit a peine 10 onces au total. Je lui sers du lait dans ses cereales et fromages, yougourt etc. Je crois que rendu a leurs age, puisqu'il mange de tout, l'important est d'avoir une portion de produit laitier par repas, donc 3, c'est ce que je crois en tout cas. Minigo est pleins de calcium aussi

ashna: Bravo a ton coco, c'est cool ca, pour les pipis, ca s'en vient Wink
Et tant mieux pour ton echo et ta sage femme Smile Bonne nouvelle ca

Ici les essais recommencent ce mois ci. Mon cycle n'est pas regulier donc je me demande bien comment tout ca va se passer.... on verra;Smile

Bonne journee les filles
Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre