Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

ashna

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 2 août 2011 16:08:59 EDT  
Salut les filles, je passe donner une peu de nouvelles

félicitation azurdemai c'est pas facile une césarienne surtout quand ça va pas bien. Je te souhaite des beau moment avec ton bébé et repose toi.

the puce: je me posais moi aussi la question car mon gars bois encore beaucoup de lait. Jai donc regardé le guide alimentaire canadien qui recomande 2 portion de produit laitier pour les 2 à 3 ans ce qui équivaut a 2 tasse de lait mais ont peut aussi donner du yogourt ou du fromage. Ici il buvait encore son lait à la bouteille et 3 bouteille par jour alors j'ai enlever celle du milieu pour gardé seulement celle du matin et du soir je lui offre plus d'eau et du lait dans un verre a bec le midi. Il boit pas beaucoup dans un verre ) la je regarde pour lâcher la bouteille du matin aussi pour ensuite faire pareil le soir mais ouff il aime tellement boire son lait à la bouteille.

Langage: William parlait pas beaucoup mais la ça débourre son affaire, je sais pas si ça un lien avec le fait qu'il a commencé la garderie 2 fois semaines mais je suis bien contente qu'il parle plus.

Propreté: William fait a peu près 2 pipi par jour ici dans le ti pot. il est drole car au début il avait peur de s'asseoir dessus mais la il aime ça. Par contre il le demande pas encore il y va quand je vais à la toilette.

Bébé # 3 : j'ai eu mon echo de clarté la semaine passé et tout va bien bébé à l'air en pleine forme. c'est drôle il n'a pas du tout le même profile que William au même stade alors je me dit que c'est peut être une tite fille hihihi.
J'ai aussi eu mon premier rdv avec ma sage femme WOW j'adore l'approche je suis vraiment heureuse d'avoir eu ma place.

bonne journée
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 2 août 2011 13:54:50 EDT  
bonjour!!

thepuce C'est une bonne question, quelle quantité de lait ils doivent prendre a leur âge.. le mien boit un verre de lait au déjeuner,diner et souper. Dans la journée, s'il a soif je lui offre de l'eau ou de lait, habituellement il préfère l'eau. Il boit son lait dans les verres de plastic IKÉA.... il ne voulait plus rien savoir de ses gobelets, il les dévisses et enlève le dessu si on lui sert la dedans.
Sinon je lui serre a tous les jours soit du yaourt ou des cubes de fromages en collation.
Parfois il ne veut pas de lait au souper mais le bois avant d'aller se coucher.
J'ai regarder dans le mieux vivre ça dit pas grand chose?

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

ThePuce

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 2 août 2011 10:58:44 EDT  
Quantité de lait : j'ai coupé le dernier biberon de ma puce, celui du soir avant le dodo, pour du lait au gobelet. Mais elle n'en veut pas. Elle en boit au repas et à la collation mais disons que ce n'est pas une grande buveuse. Quelle quantité de lait devrait-elle boire à cet âge (21 mois)?
Boire au verre : elle boit encore au verre à bec ou gobelet mais sans valve. J'hésite à commencer le verre car elle boit encore moins au verre. 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 1 août 2011 19:49:48 EDT  
Félicitations azurdemai !!! Je suis contente de savoir que vous allez bien après cette dure épreuve! Profite de chaque moments et surtout essaie de te reposer un peu! Smile Au plaisir d'avoir de tes nouvelles! 

revenir en haut

ThePuce

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 1 août 2011 15:56:04 EDT  
azurdemai : Contente d'apprendre que maintenant tout va bien. Cette dure épreuve est derrière vous et que de beaux moments à venir. Félicitations pour Emil le combatif. Prends bien soin de toi et ta petite famille. Au plaisir d'avoir à nouveau de tes nouvelles. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 30 juillet 2011 20:35:24 EDT  
je passe dire un mot pour azurdemai Félicitation pour ton Emil! Je pensais à toi pour ta cézarienne, j'avais lu que c'était pas mal risqué pour vous 2. Je suis contente de savoir que tout se termine finalement bien malgré ton acouchement pas facile.
Prend soin de toi et de te petite famille! Smile  

revenir en haut

ameliebg

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 29 juillet 2011 21:44:03 EDT  
azurdemai : Félicitations pour ton Emil. Je suis contente que tout se soit replacé. Repose-toi le plus que tu peux!!! 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 29 juillet 2011 04:26:21 EDT  
Salut les filles!

Je passe vite vous dire que j'ai accouché! L'accouchement n'a pas été facile. Césarienne à 37 semaines à cause de mon placenta praevia recouvrant. Emil et moi avons perdu beaucoup de sang lors de l'opération. Emil a dû rester les 5 premiers jours aux soins intensifs et il a reçu 2 transfusions de sang. Mon hémoglobine était aussi très basse, mais je remonte tranquillement grâce aux petites pillules de fer! On est rentré tous ensemble à la maison après 6 jours. Je n'ai pas eu Emil dans ma chambre et j'étais trop faible au début, j'ai donc dû tirer mon lait intensément pour avoir ma montée de lait, et j'ai finalement pu allaiter après 3 jours seulement. J'ai vu mon coco seulement 12 heures après la naissance et ai pu le prendre dans mes bras seulement 48 heures après la naissance, j'étais trop faible!

Mais ça va bien maintenant, on a repris des forces et des couleurs, et on a une belle petite famille!!! :)

Bonheur28 Félicitations à toi! Je suis très contente pour toi... suite à notre fausse couche au même moent, ça n,a pas été facile pour nous deux! 

revenir en haut

luciole09

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 23 juillet 2011 22:06:35 EDT  
ameliebg : mon echo est le 9 août....j'ai hâte !

azurdemai : Tu dois avoir accouché ! J'espère que ça c'est bien passé !!!

Jenn : Je vis la même chose avec ma belle-mère. Elle est correct mais me tape tellement sur les nerfs ! Et elle arrête pas de vouloir garder mon fils... 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 18 juillet 2011 10:41:21 EDT  
Salut!!!!

Azurdemai : Bonne rencontre avec bébé Smile

Ameliebg : Tu es drôle Smile Il ne faut pas s'en faire avec le temps de conception!!! Oui c'est vrai que pour les femmes qui ne font pas attention ça, ça me fâche vraiment! Ma cousine a comme 3 ou 4 avortement à son actif tsé! Si tu veux pas de bébé, protèges-toi dont comme il faut hein!

C'est certain que c'est pas évident à gérer quand ça prend du temps... tsé pour Estéban ça prit 18 mois + hormones - je m'attends tellement pas à ce que ça marche du 1e coup pour le prochain... j'ai même dis à mon chum qu'il devra être patient!!!! Lui il a décidé que ça fonctionnerait du premier coup et que ce serait une fille Surprised Ben oui toi ahahahah

Parc
Ici, ben oui j'interviendrais! Je jouais justement au parc l'autre jour et les enfants plus vieux jouaient et couraient j'ai donc du leur dire de faire attention parce qu'il avait un ti-poux! Mais l'autre jour, c'était au tour d'Estéban d'être rough ahahaha Mes parents ont du lui dire de faire attention - il a fait pleurer le ti-gars!

Bonheur28 : Je pense fort à vous - il s'accrochera Smile

Jen : hihihihi Terrible two! Ouin ça va passer, ça je sais - il a eu je pense une petite passe parce que là il est pas si pire depuis 1 grosse semaine Smile

Et je t'encourage, tu es pas la seule à pas être enceinte! Razz Ici non plus et my god que j'ai hâte... Techniquement on reprend les essais pour vrai après le mariage.. mais bon d,ici là on fait pas attention du tout... alors on verra bien! Mais je regardais les photos hier de moi enceinte + Estéban bébé bébé et oufff nostalgie j'ai hâte en ti-ti Smile

Ici tout va bien!
Estéban est en feu... il adoooooooooore jouer avec ces autos! Smile Et que dire de la piscine... il est super bon - il saute même du patio Smile

Bonne journée!
Sarahmay 

revenir en haut

Isabel_05

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 18 juillet 2011 09:50:46 EDT  
azurdemai: je te souhaite un belle accouchement et une belle rencontre avec bébé 2! Smile beaucoup de bonheurs a ta famille! Redonne nous des nouvelles! Smile
 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 18 juillet 2011 09:42:34 EDT  
Je passe vite les filles... vous dire que je vais accoucher après-demain! Après 7 semaines au repos forcé, disons que ce sera très apprécié de pouvoir enfin recommencer à faire des choses et à m'occuper de ma fille... et du nouveau joli petit bébé tout neuf! Alors.... je vous redonne des nouvelles un peu plus tard! Smile 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 15 juillet 2011 12:58:20 EDT  
Bonheur 28 : J'espère que tu vas bien et que bébé s'accroche fort!

ameliebg : Très joli Mateo!

Parc : Ce genre de situations n'est pas encore arrivé pour nous, mais c'est certain que j'interviendrais.

Maman_nini : Ici, Léo sait compter jusqu'à trois et il finit toujours en disant "boum"! Laughing

Perso : Déjà 20 semaines pour moi aujourd'hui! 

revenir en haut

maman_nini

Inscrit le :
08 avr. 2009

Posté le: 15 juillet 2011 10:29:05 EDT  
Bon matin!

Bonheur28: Je t'ai vu mais juste quand il t'ont appelé pour ton rdv. J'ai reconnu ton nom et j'ai regardé si c'était bel et bien toi. Oui j'étais là pour le test de diabète de 2hr. Alors j'étais dans ma bulle un peu. J'avais faim alors je me sentais faible. Mais au moins pas de diabète pour l'instant. Je te souhaite que tout soit ok pour toi aussi!

Mariepep: 8 mois déjà! Ça va vite!

Parc: J'interviens. Quoique ma fille se défend très bien seule et il a pas grand monde qui peut s'attaque à elle! hihi elle a du caractère. Par contre mon gars se fait dépasser par tout le monde et si qqn lui bloque le chemin il dit rien... il attend... Alors Je lui dit juste assez fort pour que les autres entendent : "Vas-y Xavier prend ta place, c'est ton tour,etc." donc le message passe indirectement

Elemy: bonne chance pour tes maux... 12 semaines va arriver bientôt!

Thepuce: super pour le garçon!

De mon côté je suis toujours fatigué. Mon médecin dit que je fais un peu de basse pression et c'est pour ça que je suis si fatigué. Je suis rendu à 17 semaines. Encore une fois ça va vite.

C'est drôle depuis lundi ma fille essai de compte:
2 - 3 - go ou encore 3 - 4 - 10... Je sais pas ou elle a prit ça car je ne lui ai pas montré ses chiffres mais elle me fait bien rire. Elle se promène en répetant ses chiffres sans cesse

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 15 juillet 2011 10:21:07 EDT  
alut les filles
Il fait dont ben beau ces temps-ci!!!

sarahmay: TERRIBLE 2= oh que je te comprends, ici Luca pete des coches de fous desfois, qui ne durent que 2 minutes a peine. Il devient tellement faché (pour des rien en ++) que c'est meme comique (on rit mais en secret lol) il se mets a mordre genre le mur ou lancer la premiere chose qu'il a a portée de main. Le pediatre a dit que c'etait vrm normal a son age tant que ce n'est pas trop frequent et que ca ne dure pas trop longtemps

elemy: J'espere que tes maux de coeur cesseront sous peu

bonheur: felicitation pour ta grossesse et j'espere que tout ira bien pour toi Smile

The puce: youppi, le couple Wink quelle belle nouvelle

MariePep: 8 mois!!! wow ca va dont bien vite!!!
INTERVENIR AU PARC moi aussi je me permets d'intervenir poliment si je vois qu'un parent ne le fait pas. Je suis aller au funtrôpolis a Laval l'autre jour et j'ai mis 1 dollar dans une avion style manege. Luca s'en allait embarquer mais un garcon de genre 6 ans le pousse et entre dans l'avion!!! Je lui demande de sortir et ne veut pas. Il est dans un camp de jour. Je lui demande encore de sortir, que c'est moi qui a mis le dollar pour mon fils etc.. Jvous jure j'etais vrm fache. Finalement a la fin du manege l'eductrice est arrivé et l'a chicaner!!! GRRRRRRRRRRRR

Luciole: c'est vrai qu'on est une belle gang

anlika: Je te comprends que tu vas t'ennuyer de ta fille Sad mais je suis certaine que ca va passer vite, que vous allez aussi pouvoir vous reposer et que ta cocotte sera super contente de voir sa chambre a son retour

AmelieBG: t,as raison pour le fait d'etre enceinte vite. J'ai 2 amies proches et ma cousine a qui ca a pris pres de 2 ans tomber enceinte !!! J'espere que pour bb2 ca ira aussi vite qu'avec Luca car j'avoue que ca ne doit pas etre facile etre dans cette situation!

Question: Comme j'ai deja dit, ma belle mere et moi ne sommes pas les meilleures amies du monde! C'est une bonne personne et une bonne mere, mais je ne me sens jamais bien quand elle garde Luca, comme si je n,ai pas la tete tranquille. On fait c'est vrm rare qu'elle le garde car je n'aime pas ca. Mon mari ne comprends pas pourquoi! Et moi non plus d,ailleurs! Ma belle mere me tappe sur les nerfs! C'est vrm plate a dire! Juste la voir, ca me fache en dedans! Sentiments refoulées envers elle...??? Oui surement! Bref, j'aimerais ca me sentir a l'aise quand elle est avec Luca! Ca m'a fait du bien en parler lol

Crime c'est comique ca on dirait que je suis dans une minorité a ne pas etre enceinte encore lol
Mais je voua rejoindrai bientot, j'espere!!!!
Alors bonne fin de semaine ben ben chaude et ensoleilée Smile


 

revenir en haut

ameliebg

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 15 juillet 2011 09:29:00 EDT  
BOn matin les filles

parc : moi aussi j'interviendrais.. il y a des limites.. car j'interviendrais avec mon fils aussi.. Ça prend une société pour élever un efant.. si les parents ne le font pas, soit par inadvertance soit par stupidité (scusez le mot fort mais bon.. hihi), je me dis que ça doit être fait..

Félicitations Isabel_05 !!!! Une autre bédaine!! C'est le fun, il y en a tout plein.. Je souhaite que toutes celles qui veulent tomber enceinte de nouveau le soit rapidement. Je pense fort à vous les filles.

J'en parlais à mon chum l'autre jour, nous avons l'immense chance que ça aie fonctionné au 2ème mois opur diego et au premier cycle pour Mateo (car j'ai changé de nom, ce ne sera plus Santiago mais bien Mateo) et je lui disais que je me sens coupable car tant de gens près de moi tente de tomber enceinte et ont tout pleins de misères. Et je trouve triste que pleins de filles qui ne se protègent pas se font avorter juste parce qu'elles ont eu un one night ou encore car c'est la 4eme fois (j'en ai vu une comme ça dernièrement) et je l'ai engueulé comme du poisson pourri en lui disant de prendre ses responsabilités un peu... qu'un condom ça existait.. j'espère que les leçons auront portés fruit...

Terrible two: Oh ouais.. surtout que j'ai un petit bonhomme pas très patient qui refuse d'attendre.

grossesse : Déjà à 26s3.. ça va vite.. J'ai fait mon test de glycémie avec le "bon" jus jaune mardi. pas de nouvelles de l'hôpital donc pas de diabète.. ouais!!! Mais bon, problèmes de respiration, je suis épuisée. je crois donc faire un peu d'anémie ou manque B12, je vois le doc mardi, on verra ce que mes résultats diront.

luciole : c'est quand ton écho???

bon, retour au travail.. plus qu'une semaine avant ma première semaine de vacances.. il est temps.. Je tenterai de me reposer un peu.. Je serai seule avec ti-pou, sa garderie sera aussi fermée et mon chum ne sera pas en vacances lui.. Sad
 

revenir en haut

Anlika

Inscrit le :
16 mars 2009

Posté le: 14 juillet 2011 22:02:33 EDT  
Bonsoir les filles!

Rien de nouveau pour moi. Les nausées sont moins présentes. Le dicletin fait effet je suppose!

Je vais perdre ma fille pour une semaine: elle va chez mes parents en camping au Lac toute la semaine prochaine... Je vais m'ennuyer!!!! Mais on en profite pour faire sa chambre de petite fille avec son grand lit bien sur!

Parc: moi aussi j'interviens... Et ça me fait chier les parents qui ne surveillent pas leurs enfants

ThePuce: félicitations pour ton petit mec!!!!

Bonne soirée à vous toutes!!! 

revenir en haut

luciole09

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 14 juillet 2011 21:24:06 EDT  
bonsoir,

félicitaitons isabel_05 et bonheur28 !

Maripep : wow ! 8 mois déjà pour ton bébé ! Pour ce qui est du parc moi je ne me gênerais pas pour intervenir. Comme tu interviendrais surement si ton garçon poussait un autre ami....

elemy_84 : lâche-pas ! Je te comprends tellement....j'ai vomi hier et je suis à 16 sem. Rolling Eyes

Je suis contente de pouvoir venir jaser ici encore. Je m'aperçois qu'on était vraiment une belle gang les mamans de novembre 2009 !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 14 juillet 2011 13:43:26 EDT  
Salut!!

Parc : Avant je n'intervenait pas..maintenant oui..
Je vais aussi au parc tout les matins avec Elliot ou presque et vers 10H00 toutes les garderies de la rue arrive..alors ca fait entre 20 et parfois 50 enfants au parc. J'interviens quand mon fils se fait voler ses jouets, lancer du sable ou pousser et que le parent ou l'éducatrice responsable fait rien. Des fois je me fait regarder de travers mais je m'en fou..je le fait toujours poliment par contre.

L'autre jour mon fils jouait a faire rouler son camion dans le sable et 2 petits gars d'environ 3 ans son arrivé, lui on lancer du sable et on pris son camion pour aller jouer plus loin, l'éducatrice était pas loin c'est certain qu'elle les avait vue et na rien dit..j'en revenait pas j'étais fachée..je te jure qu'il on redonner le camion a mon fils...lol

Félicitation aux nouvelles bédaines!

Ici c'est la galère les maux de grossesse sont épouventable, j'ai l'impression que ca m'empeche de me réjouir de cette nouvelle vie qui grandit en moi..vivement le 2ieme trimestre arrive....! 

revenir en haut

mariepep

Inscrit le :
06 mai 2009

Posté le: 14 juillet 2011 13:10:51 EDT  
Allo les filles,
je vous lis souvent mais ça fait une éternité que j'ai pas écris...
Félicitations à toutes les nouvelles bedaines et bonne chance à celles qui sont en essai !!
Ici, les bébés grandissent... Simon aura 8 mois la semaine prochaine Rolling Eyes

Shocked J'ai une petite question pour celles qui amènent leurs enfants au parc : Intervenez vous auprès des enfants des autres si leur comportement est inadéquat Shocked
Par exemple, tous les amis font la file pour glisser mais un ami décide de monter par la glissoire quand c'est le tout du votre de glisser ou un grand ami (genre 7 ans) pousse votre enfant et le fait tomber et pleurer mais ça maman lit un livre au loin.

Je au parc presque tous les jours avec Mathilde et Simon et je veux pas jouer les éducatrices ou gardiennes de parc mais je ne peux pas m'empêcher d'intervenir... Que faîtes vous ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre