Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 30 septembre 2011 14:52:20 EDT  
Jenn, jojo07 : Le nombre...moi je dis 4, mon chum 3. Rien de défini. Je ne suis pas une surfemme... azurdemai a ses deux à la maison elle aussi je crois. C'était un choix. Et j'étais incapable d'envoyer ma fille temps plein, la maman se serait sentie trop coupable (après que mon bébé soit né, je pleurais la journée que Flavie allait à la garderie!). Pour moi c'était normal que je les fasse passer le plus de temps possible ensemble et tout ce qui pouvait me concerner (la fatigue, le travail supplémentaire quand tu en as 2) était secondaire. C'est un peu extrême, je vous l'accorde. Mais pour moi ce n'était pas concevable d'en faire un deuxième pour envoyer la première à la garderie...jojo07, tu es chanceuse d'avoir des beaux-parents en or comme ça :)

punitions : Un jour Flavie avait 14 mois et a fait une naisierie. Je l'ai avertie, j'ai dit non. Elle l'a refait. Je lui ai demandé si elle avait le goût d'aller en punition. Elle a dit oui (je me suis dit elle a aucune idée de ce que je viens de dire!). Elle m'a fait un grand sourire et est allée s'asseoir sur la chaise de punition. Bref, ils comprennent plus que ce qu'on peut imaginer. Moi dans un premier temps je fais l'avertissement "tu descends de la chaise ou je vais te descendre moi-même". la moitié du temps c'est suffisant. Si je vais la descendre moi-même je lui indique qu'à la prochaine récidive elle va en punition. Et ensuite punition. J'utilise la technique supernanny. Je lui explique : "maman te met en punition parce que tu as fait telle ou telle chose. Tu restes là jusqu'à ce que je vienne te chercher". Si elle se relève, je la replace sur la chaise sans un mot. Et elle doit rester assise entre 1 et 2 minutes. Ensuite elle doit s'excuser en regardant dans les yeux.

Ça demande de la patience, parfois faut les replacer 15 fois, mais ça adoucit vraiment l'atmosphère.

Je fais le tout sans lever le ton, sans rire. Ça semble peut-être sévère, mais maintenant qu'elle connait la technique et les limites, je n'ai vraiment pas besoin de l'appliquer souvent. 2 fois par semaine peut-être maintenant? L'avantage c'est qu'elle est applicable partout.

Au parc, en visite, à la maison. Et ça quand ça commence à s'échauffer je lui dis. Attention Flavie, ici aussi il y a un coin pour aller réfléchir....

D'autres ont des méthodes de disciplines? 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 29 septembre 2011 21:36:49 EDT  
Amelie: wow te hot detre avec tes cocos 6/7! Ils sont chanceux Wink

Jojo: je te trouve deja bonne d'avoir attendu a 7 sem lol
moi ils le savent deja au travail. Je sais que cest biz mais jai deja une bedaine! EUH!!!!! Les filles a la job en reviennent pas! Faut dire qu'a Luca, jai du porter des pantalons de maternite a 10 sem.....la je porte encore mes pantalons, mais je ne peux pu porter des chandails moulants FORGET IT! J'avais le ventre plat, je ne sais pas si cest pour ca que ca parait aussi vite
D'apres moi, gros max 3 sem, je porte des pantalons de maternite!!! donc a genre 8 sem! ouf!

Luca est dans sa phase tappe, pousser et enlever les jouets aux amis...bref le terrible 2. Je trouve que cest difficile de faire la discipline a leurs ages car ils comprennent mais pas a 100%. Jai beau le punir en le mettant dans le coin et lui expliquer, il a l'air de s'en foutre et tappe 2 secondes apres... Vous faites quoi vous? On dirait qu'il le fait juste pour attirer l'attention! Ti tannant!

Bonnes soirees
 

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 29 septembre 2011 20:15:36 EDT  
ameliej Ouin t'es courageuse d'avoir les 2 à la maison 6 jours sur 7 et toi ils sont très collés en plus. T'en veut combien au juste???
Moi je sais pas trop, ma fille va pas à la garderie, c'est mes beaux-parents qui la garde donc je vais continuer à aller la porter de temps en temps, mais pas à tous les jours, ça va dépendre du bébé, s'il dort ou non, les journées que j'aurai besoin de repos, j'irai la porter hi hi, mais on pense bien arrêter à 2 enfants.

Ici, le rhume est toff, j'ai fini par annoncer ma grossesse au travail, je manque trop ces temps-ci et j'arrête pas de me faire demander si je prends quelque chose pour mon rhume, donc je réponds que je ne peux pas hi hi, disons qu'à ma fille je l'avais annoncé avant la fin de mon 1er trimestre, j'ai de la difficulté à attendre hi hi....

Bon ben bye bye gang!!! 

revenir en haut

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 29 septembre 2011 19:31:14 EDT  
Jojo07 : tu veux la réponse version réaliste ou optimiste? LOL. Du jour 1, j'ai voulu avoir les 2 avec moi le plus possible - donc Flavie fréquente la garderie seulement une journée par semaine. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Parfois c'est tout facile tout beau, parfois c'est une rocky road. J'en ai pas 2 éloignés, mais je peux te dire que 2 rapprochés c'est de la job! J'ai 2 enfants très actifs, donc peu de pause. J'ai deux fois les misères au lieu d'une, mais 2 fois les bonheurs aussi!

...et puis ca ne doit pas être si pire, on en veut d'autres Smile 

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 27 septembre 2011 20:20:00 EDT  
ameliej Oui ça va plus vite, mais je pensais pas qu'étant donné que je suis grassette que ça paraîtrait aussi rapidement, disons que j'ai l'air d'avoir pris du poid hi hi.... Moi aussi des collègues et amis le savent, mais pas la boss et pas les autres collègues, juste ceux à qui ça me tentait de le dire....
C'est normal que tu ne nous envie pas, tu en as déjà 2 toi hi hi....
Comment ça se passe avec 2???

Ici Bon le problème de fatigue était réglé mais là c'est le maudit rhume qui se mêle de la partie grrrr.... donc la fatigue est de retour mais pas à cause de la grossesse, plutôt à cause des microbes, mais sinon ça va. J'ai eu mon premier rendez-vous de grossesse aujourd'hui, tout est normal et la grosseur de l'utérus concorde avec le nombre de semaines, donc tout est beau. Au prochain rendez-vous on va écouter le coeur, j'ai hâte d'avoir la certitude que ce beau petit coeur-là bat.

@+ 

revenir en haut

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 26 septembre 2011 21:30:12 EDT  
Bravos aux nouvelles bédaines!

jojo07 : effectivement, ca va plus vite. J'ai passé plusieurs semaines à "cacher" ma deuxième grossesse au bureau (en fait des collègues savaient, mais pas la boss). Je revenais au bureau, sachant déjà que j'étais enceinte de 8 semaines et je voulais étirer le temps avant d'annoncer un peu...

sabrina : pour les dents même truc que toi. ça fonctionne super bien!

mimouska : 31 semaines, wow ça va vite, je ne me souvenais pas que tu étais rendue si loin! incroyable, tu es à quelques semaines de tenir ton bébé dans tes bras!

nouvelles bédaines/nouveaux bébés : je suis contente pour vous, mais je vous envie tellllement pas Visiblement, j'suis pas rendue au troisième dans ma tête encore! Very Happy  

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 26 septembre 2011 20:16:47 EDT  
mimouska Malheureusement je ne peux pas fermer la porte de mon bureau pour faire une sieste, les seules choses qui nous séparent ce sont des paravents pas très haut donc ça paraîtrait un peu trop hi hi.... mais j'ai eu 2 semaines très difficiles et là c'est moins pire, je suis un peu fatiguée mais je n'ai plus autant de difficulté à faire mes journées, là c'est juste un maudit début de rhume qui m'achale pis qui me fait feeler tout croche. Je me suis rendue que plus je me couchais tôt, plus j'étais fatiguée, mon système n'étant pas habituée à dormir autant, donc je me couche à la même heure qu'avant et tout va bien, c'est bizarre hi hi... Le plus gros symptôme fatiguant que j'ai c'est un goût tout le temps présent dans la bouche, j'ai hâte que ça parte....
Cool que ta grossesse passe vite, y t'en reste pas gros et tant mieux si tu n'es pas tannée Very Happy

sabrina22 Pour le gobelet Playtex, je les ai tous essayé et j'ai essayé celui que tu as mis en lien, moi ya rien qui marche, elle veut pas boire du tout au gobelet, mais un jour ça va venir hi hi....

Bon j'ai mon premier rendez-vous de grossesse demain, trop tôt pour écouter le coeur, mais au moins je vais être certaine que tout se déroule normalement. Sauf que là j'ai comme un petit problème, je sais qu'une 2e grossesse paraît plus rapidement, mais comme je suis un peu grassette, je pensais pas que ça paraîtrait tout de suite, mais je capote, je n'ai que 7 semaines et ma bedaine a déjà arrondi et j'ai l'impression que les gens au travail me regarde bizarrement. Tsé les gens osent pas demander à une fille déjà un peu grosse si elle est enceinte de peur que ça soit juste parce qu'elle a engraissé et j'vous dirais que c'est ce qui me sauve, mais la bedaine arrondie, c'est difficile à cacher, mais je voulais attendre à 12 semaines pour l'annoncer sauf que je me dis qu'à ce rythme-là, je ne pourrai plus attendre longtemps Confused Entk, je vais essayer de toffer ça le plus loin possible.....

Bon, je vais regarder un peu la tv.
bye bye
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 déc. 2015

Posté le: 26 septembre 2011 09:22:17 EDT  
félicitation à toutes pour vos grossesse et nouveaux bébé.

brossage dents: Il ne se laissait pas faire et depuis 1 semaine ce truc a marché. J'ai 2 brosses à dents, je le laisse les brosser lui même en lui mettant un peu de pate à dent sans fluorure et après quelques minutes je lui dit de faire AAAAA en ouvrant bien grand que maman va regarder si il reste des taches. et ca fontionne alors je prend la deuxième brosse à dents et je brosse partout. Pour celle que ca fonctionne pas peut-être essayer en lui montant des livres ou pictogramme d'une maman qui brosse les dents, les enfants immitent beaucoup de qu'ils voient.

biberon:
: j'ai fait la transition vers le gobelet cet été. Le jour il buvait au gobelet mais le soir il voulait son biberon. Voici le modèle de gobelet qui a fontionné pour la transition.
http://www.playtexbaby.com/CupsMealtime/Insulator-Cup/Insulator-Spout-Cup.aspx
 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 25 septembre 2011 22:30:09 EDT  
Jenn_babouch : Félicitations! Un beau bébé pour l'été! Very Happy

Jojo : Moi aussi j'étais TRÈS fatiguée à mes deux débuts de grossesse. C'est d'ailleurs le seul symptôme que j'ai eu dans le premier trimestre, mais quel symptôme! Je faisais souvent une sieste après le dîner en fermant la porte de mon bureau et en me couchant par terre sur un petit matelas.

Marvie : Ici aussi c'est très pénible le brossage de dents. Il faut dire que Léo a eu des ulcères dans la bouche la semaine passée à cause d'un virus. Depuis, il fait une crise à chaque brossage parce que les ulcères lui font mal. Sinon, ça allait bien avant parce que j'avais installé une routine pour le brossage de dents. Comme il adore les chansons, je lui chantais celle de Passe-Partout (brosse, brosse, brosse...) et il écoutait la chanson pendant que je faisais la job dans sa bouche Wink

Perso : 31 semaines pour moi demain! Very Happy Ça va tellement vite une deuxième grossesse, surtout quand on a déjà un petit bonhomme dont il faut s'occuper. Je ne vois pas le temps passer et je ne suis pas "tannée" comme à la première grossesse. Du moins, pas encore!!! Laughing  

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 25 septembre 2011 22:17:36 EDT  
Mimikazou, Marvie et Isabel : Merci ;)pour les felicitations

BOnne soiree les filles 

revenir en haut

Isabel_05

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 25 septembre 2011 15:13:15 EDT  
JENN : FÉLICITATION!!!!!!!!!! je suis vraiment contente pour vous! Profite bien de ta grossesse!!! 

revenir en haut

Marvie

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 23 septembre 2011 05:31:30 EDT  
Merci les filles! Hier soir, ça relativement bien été... J'espère que ça va continuer!

JENN: Félicitations!!!!

SARAHMAY: Bon voyage de noces et un beau + en revenant! En passant, j'ai vu ton coco dans le générique des EDLT... toujours aussi craquant! 

revenir en haut

Mimikazou

Inscrit le :
27 mai 2009

Posté le: 22 septembre 2011 20:20:41 EDT  
Félicitations encore une fois Jenn . Je suis super contente pour vous! Un beau bébé tout neuf pour juin! Very Happy

Sarah : J'espère que ton voyage de noce sera fructueux Wink Je te souhaite un beau bébé pour très bientôt!

 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 22 septembre 2011 20:12:00 EDT  
Sarahmay: Merci Smile et jte souhaite aussi un beau + bientot Smile))) Bon voyage de noces

JOjo: merci  

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 22 septembre 2011 19:58:53 EDT  
Jenn Merci pour les encouragements sur la fatigue, je me rends compte que je ne suis pas la seule hi hi.... En ce qui concerne ma boss, je veux pas le dire avant 12 semaines et dans mon domaine elle ne pourrait pas m'accomoder, j'ai des dossiers assignés et je dois les traiter, mais si je suis plus au ralenti c'est pas trop grave, elle va comprendre quand je vais lui dire que je suis enceinte hi hi....
FÉLICITATIONS pour ton ++++!!!!

Mimikazou Merci aussi pour les encouragements, c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule hi hi...

sarahmay Ouin moi aussi je me dis que peut-être que je fais de l'anémie ou ya des risques de glande thyroïde de mon côté, mon père fait de l'hypo, donc ça pourrait être ça, mais les prises de sang c'est pas avant 12 semaines je crois donc c'est encore loin hi hi...
Manger + de fer, je t'avoue que tout ce qui est fruits et légumes rentrent difficilement, j'ai juste le goût de manger de la cochonnerie, c'est l'enfer, mais je prends mes materna donc je me console en me disant que j'ai la base.... je mange des fruits et légumes mais c'est extrêmement difficile Embarassed
J'ai juste le goût de manger des chips hi hi....
Je te souhaite que ça pogne pendant ton voyage de noces Smile

Bon et bien journée moins pire aujourd'hui, en espérant que ça continue.

bye bye
 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 22 septembre 2011 15:54:16 EDT  
Salut Smile

Jen : YÉééééééééééé trop contente pour toi (même si je suis un tantinet envieuse hihihi) - j'a hâte que ce soit mon tour! Smile Je sais qu'il viendra bientôt... du moins, je le souhaite vraiment!

Jojo : Moi c'était mon seul symptôme la Fatigue +++ je dormais partout!!! Mais on a réalisé avec les prises de sang que je faisais un peu d'anémie donc j'ai du prendre des suppléments de fer... et ça m'a aidé!!! Essaie peut-être de manger ++ de fer!!!!

Brossage de dent
Moi j'ai trouvé le truc: Brosse à dent à batterie! C'est indiqué 3 ans et + ou même 4 ans et +, mais au moins ça fait la job! Et j'ai eu confirmation du dentiste que c'était OK de l'utiliser! Mais je pense qu'ils vont tous passer par là anyway!

Voyage de noce dans 2 semaines YÉ!
Et ce sera le bon timing du mois - alors on va en profiter! Smile

A+
Sarahmay 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 22 septembre 2011 06:47:17 EDT  
Bon matin les filles

J'ai refais un test ce matin qui etait CLAIREMENT positif. Une belle ligne foncee, donc pas de doute... Je suis enceinte!!!!!!! Un ti coco ou une tite cocotte pour Juin 2012 Smile
Mais SVP rester secrete car je vais attendre les 12 sem avant de le mentionner sur FB

MIMIKAZOU: Smile

Je vais essayer moi aussi la methode drastique pour les dents... Merci  

revenir en haut

Mimikazou

Inscrit le :
27 mai 2009

Posté le: 21 septembre 2011 20:52:30 EDT  
Bonjour les filles,
Je vous lis souvent, mais ne prenais plus le temps d'écrire Wink

Biberon : Ma fille prend encore un biberon pour son lait. Elle boit très bien au verre le restant de la journée. Je lui donne surtout son biberon pour le coté pratique, j'aime bien qu'elle le prenne collé-collé sur moi.

Propreté : Elle sait très bien quand elle a envie, elle le dit, mais ne veut pas aller sur le pot. Pas grave, je me dis qu'elle va y aller quand elle sera prête.

Brosser les dents : Iris a eu une phase infernale. Impossible de lui brosser les dents, alors j'ai utilisé la force. Je l'immobilisais et lui brossais les dents de force. Oui méthode extrême, mais je ne voulais pas qu'elle ait de caries. Après quelques jours, elle a recommencé à coopérer. Maintenant elle adore se brosser les dents et demande à les brosser au moins 4 fois par jour Wink

Jojo07 : Je te comprends tellement, mon début de deuxième grossesse a été tellement difficile. Heureusement tout s'est replacé après le premier trimestre. Sois patiente.

À bientôt les filles! 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 21 septembre 2011 20:44:26 EDT  
Salut JOjo

Merci Smile Oui jaurais le coeur net avec la PDS demain
A Luca jetais TELLEMENT fatiguee! Je me rappelle une fois, a l'epicerie, je m'etais demande si quelqu'un saurait apercu, si je m'etais couché dans la panie d'epicerie pour faire une sieste. Je dormais debout a la job!!! Je me couchais a 8h00 le soir! Mais au 2e trimestre et meme le 3e je petais le feu. Je mèntrainais meme 4 fois par semaine (chose que je ne fais meme pas `d'habitude!!!)
Lache pas la patate!!!! Et pourquoi ne le dis tu pas a ta boss??? Elle t'accomoderait peut etre? et tu serais moins stressé!
 

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 21 septembre 2011 20:37:40 EDT  
Marvie Malheureusement je n'ai pas de solution miracle à part la laisser faire seule, c'est pas super bien brossé mais c'est mieux que rien....

Jenn Oui ma fille est rapide sur plusieurs choses et très intelligente aussi, disons que je ne m'inquiète pas.
Pour tes tests positifs, un + est un +, ya pas de doute là-dessus. Un négatif pourrait en réalité être un + mais pas l'inverse, le test détecte l'hormone de grossesse donc un + c'est parce qu'il l'a détecté. Si tu veux te faire rassurer par une prise de sang, c'est pour toi, mais moi j'ai jamais eu de prise de sang pour confirmer la grossesse, je me fis au test. Mais moi je te dis FÉLICITATIONS!!! Moi aussi ma grossesse je ne veux pas la dire sur facebook encore, ya juste la famille proche et vous qui le savez hi hi....

moi Les filles je capote, je trippe vraiment pas sur mon début de grossesse, je suis fatiguée à un point tel que je ne suis pas capable de faire mes journées, je dormirais toute la journée. Aujourd'hui j'ai même pas été capable d'aller travailler, feel tout croche, je suis allée porter ma fille et j'ai dormi jusqu'à midi, ben j'aurais pus dormir toute la journée encore, ça va vraiment pas.... Que je dorme 6 heures ou 12 heures, je suis autant fatiguée. J'ai tellement pas connu ça à ma fille et j'espère que ça va passer bientôt parce que je ne sais pas comment je vais faire pour aller travailler à tous les jours, je ne suis tellement pas productive, c'est l'enfer. Je ne veux pas le dire à ma boss mais en même temps, si ça continue comme ça j'aurai pas le choix parce que je ne fais pas grand chose de mes journées, je pourrais dormir sur ma chaise d'ordi....
Est-ce que c'était aussi pénible pour vous le 1er trimestre???
Comme je dis, j'ai pas connu ça donc je me demande si c'est normal d'être épuisée à ce point-là Sad mais j'trippe pas pentoute Crying or Very sad

Bon, je vais aller me coucher très bientôt.
bye bye
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre