Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 21 septembre 2011 20:16:16 EDT  
Jojo:
tant mieux si tu as lache prise pour les choses que ta fille faisait moins bien. A cet age certain sont + vite que d'autres sur certains points. Ta fille est surement + rapide sur d'autres trucs. Pour le biberon, ca doit etre son moment a elle et toi! Mais jte comprends lol ca ne doit pas etre facile hen! Mais un jour elle va decrocher comme ca, sans crier gare!

MOI: bon ok, jai un probleme dans ma tete....... je suis folle je crois lol, je vous explique, mais ca doit etre top secret genre rien sur facebook car PERSONNE n'est au courant. Je veux votre avis,,,,
A jour 25 de mon cycle jai fait un test de grossesse car javais un feeling.....et il est sorti +......pale, mais bien la.....jen ai refait un le soir...+m jen ai refait un ce matin, jour 26, + encore, pale, mais bien la, sans forcer les yeux...
Le probleme cest que je suis tjrs septique...on dirait que ca me prends la prise de sang pour me confirmer que je suis enceinte.... c'est biz hen! Donc demain matin 8h00 je vais passer une prise de sang. Jai peur que ca soit de faux positifs....ou que la ligne soit trop pale etc......A Luca je l'ai su avec une prise de sang donc cest peut etre pour ca..... Jme comprends pas! 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 21 septembre 2011 20:09:34 EDT  
salut Marvie

Avant Luca voulait que je lui brosse les dents mais maintenant il n'en ai plus question
Le seul truc que jai trouver c'est de lui donner sa brosse a dent dans le bain et de me brosser les dents en meme temps pour qu'il m'imite. C'est tout.... je cherche un meilleur truc aussi car pas sure que ses dents sont VRM bien brossees....

BOnne chance

 

revenir en haut

Marvie

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 21 septembre 2011 18:30:54 EDT  
À L'AIDE!!!!!! Mad Mad Mad

Ma fille ne veut rien savoir de se faire brosser les dents. C'est la crise à chaque fois... J'ai acheté du dentifrice aux fraises, une brosse à dents de Dora, je lui fais le jeu que maman va attrapper le méchant crocodile, celui tu me brosses les dents pendant que maman brosse les tiennes, promis un épisode de Toc Toc Toc... je ne sais plus quoi essayer!!!!!!! 

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 16 septembre 2011 20:43:52 EDT  
jenn Merci pour les félicitations!!! Ouin le fameux 1er trimestre, pas facile, surtout quand t'as pas connu ça à la 1ere grossesse, je souhaitais tellement avoir à nouveau une grossesse parfaite, pas de fatigue, pas de nausées, pas rien à part des minis brulements d'estomac, mais bon, demain je serai à 6 semaines donc y'en reste 6 autres hi hi en espérant que tout s'arrête à 12 semaines lollll Laughing
Wow il est bon ton garçon, déjà pipi dans le pot, le reste viendra. Ils disent qu'être propre la nuit peut venir très longtemps après, déjà qu'il est propre pour les pipis c'est un gros plus.
Je te souhaite de tomber enceinte très bientôt!!!

biberon Pour être honnête, ma fille c'est pire que juste le biberon. Madame ne veut pas le tenir et on doit encore lui donner comme quand elle était bébé, c'est-à-dire dans nos bras. Elle n'a jamais tenue son biberon toute seule, mais elle n'a aucun problème de dextérité, c'est juste qu'on dirait que c'est son moment à elle, elle a tout le temps été indépendante et à 6 mois elle passait la majorité de sa journée à se trainer par terre donc la phase "bébé" n'a pas duré longtemps, mais pour le biberon c'est encore dans nos bras et c'est nous qui doit le tenir, donc vous comprendrez qu'il faut vraiment que je lui enlève avant l'arrivée de bébé2. Si elle le tenait seule, ça me dérangerait peut-être moins, mais moi aussi d'un côté j'aime ça parce que c'est son petit côté bébé encore, c'est le seul moment où j'ai encore l'impression d'avoir un bébé, donc pus de biberon voudra dire que je n'ai plus de bébé sauf au changement de couche hi hi, mais moi on dirait que je suis du style à me dire que les enfants délaissent les choses d'eux-mêmes lorsqu'ils sont prêts, je lui offre souvent du lait au gobelet et elle en veut pas, mais lorsqu'elle sera prête, je me dis qu'elle va en boire, j'aime pas ça forcer les choses. Sauf qu'on dirait qu'avec l'arrivée de bébé2, je veux que ma fille lâche tout ce qui est "bébé".... entk je change tout le temps d'avis, des jours je veux lui enlever son biberon et d'autres ben je me dis qu'elle va le lâcher elle-même. Par exemple, avant elle ne mangeait pas dans une assiette, aussitôt que je lui donnait l'assiette, elle la virait et mettait le manger sur la table, j'ai tout essayé pour qu'elle mange dans son assiette. J'ai même pleuré tellement j'étais découragée parce que rien ne marchait Embarassed ... Un moment donné j'ai lâché prise et elle a fini par laisser le manger dans son assiette par elle-même sans que je ne dise rien, elle était "prête" donc je me dis que ce sera la même chose avec le biberon.....

propreté Ici aussi le pot est là, mais si je la met toute nue dessus, elle se relève en chialant (c'est chialeux une fille hi hi) et ya rien à faire. Par contre, quand moi ou mon chum on va à la toilette, souvent elle nous suit et s'asseoit sur le pot mais toute habillée, je peux pas dire si elle fait pipi dans sa couche en même temps, ça a jamais adonné que ça couche soit parfaitement sèche avant, mais un moment donné elle va accepter d'y aller nue hi hi.... Je pousse pas, je laisse aller.

sarahmay Félicitations encore pour le mariage!!!
Et merci pour les félicitations!!!
Moi elle parle pas beaucoup, elle dit plusieurs mots mais n'en n'aligne pas 2 de suite, ça va venir....
Moi aussi bientôt ce sera le grand lit, pas le choix avec le bébé en route, pas le goût de racheter une couchette pour quelques mois.
Je pense la mettre dans son grand lit pendant les vacances de Noël, mais peut-être que d'ici là je vais enlever seulement la barrière de la couchette pour laisser 3 côtés et je vais installer la barrière pour les lits comme ça elle pourra s'habituer avant de tomber dans son vrai lit. Une fille à ma job a fait ça, elle n'avait pas une couchette transformable, mais a enlevé un côté et mis la barrière de lit donc sa fille s'est habituée comme ça, je trouvais que c'était une bonne idée, surtout que moi ce ne sera pas juste de changer de lit, mais aussi de changer de chambre....

Bon je suis en train d'écrire un roman, c'est fou comment je parle par écrit moi hi hi....
Désolée les filles!!!

À la prochaine!!!
 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 16 septembre 2011 14:31:53 EDT  
Hello les filles! Smile

Le mariage a très bien été.. Patrick et moi étions vraiment sur un nuage Smile Une belle journée qui restera gravé à jamais dans notre coeur!

Félicitations Jojo ! Je te l'avais déjà dis de toute manière hihihi

Ameliej : la suce et le mouton, bien en fait c'est moins pire que pendant les vacances! En fait, s'ils sont visibles il les veut, mais s'ils ne sont pas visibles il n'y pense pas!

Biberon
Ici, dans le jour c'est un verre à bec, mais il semble vouloir de plus en plus un vrai verre, donc nous lui donnons mais en petite quantité! Pour le biberon, en fait je pense que je pourrais lui enlever que ça le dérangerait pas, mais je pense que c'est moi qui ne veut pas lui enlever - c'est comme si c'était un autre pas vers ne plus avoir de bébé Razz hihihih Parce que présentement, je lui donne plus vraiment de lait en soirée, à moi qu'il en demande... je lui donne plus au souper vers 5h30/6h00... Mais quand je lui donne en soirée, je lui donne encore dans un biberon! Puis avec sa cousine qui voit souvent (elle a 13 mois, donc prend encore le biberon)... ben il en veut un lui aussi!

Et ici, le langage se fait aller à 300% - il parle sans arrêt et répète TOUT! Mon chum a dit tabarnak la semaine dernière, ben y'a répété Surprised Donc là faut vraiment faire attention! Mais à la garderie tout ce qu'on nous dit c'est: Mon dieu qu'il parle et il est vraiment bon... et qu'il grimpe partout hihihi un vrai petit gars! Il a énormément d'énergie....

Pas de ti-pot encore - il est là, mais semble pas vouloir y aller donc je force pas! Smile Mais bientôt il aura son grand lit - donc une autre étape à passer sous peu!

Alors voilà Smile
Nous sommes en essais, mais on laisse aller la nature comme on dit!!!!

A+
Sarahmay 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 15 septembre 2011 21:40:08 EDT  
JOJO: felicitation pour la grossesse Smile)) Bon repos et le fameux premier trimestre hen! Lache pas la patate

BIBERON: Ici aussi Luca boit encore son lait au biberon....il parle bcp, grimpe, dort dans un lit de grand, est propre pour les pipis le jour...mais boit son lait au biberon! Rien a faire! Je lui dis souvent que bientot nous devront mettre ses biberons dans une boite et qu'une maman chien viendrait les chercher la nuit pour ses bebes chiens.......a 2 ans...... a son reveil....la boite ne sera plus sur le balcon. Ma soeur a fait ca et cetait super efficace. En + Luca tripe sur les chiens!

AMELIE: contente de lire que tu vas bien. Et ta puce soit etre super comique avec sa suce sur le cote

MIMOUSKA: tant mieux si tout va bien pour ta grossesse. Et je me rappelle comme le jus d'orange etait MAUVAIS@@@

ICI: Luca va super bien, il a commence en CPE et ca va de mieux en mieux a chaque jour. BCP d'adaptation a comparer a son milieu fam mais bcp de + aussi.
Toujours en essais bb, mois 1 na pas fonctionne. Je devrais tester la semaine prochaine....jai fais des test d'ovul de jour 9 a 15 et ils etaient tjrs negatifs.... biz.... et pourtant je ressentais vrm les douleurs au bas du ventre et glaire + epaisse. Jai arreter de les faire a jour 15 car je me suis dis que de toute facon, nous avons fait des calins de jour 8 a jour 19 aux 2 jours (faudrait pas que ca prenne trop de temps tomber enceinte, je suis en train de bruler mon chum lol) mais bon il faut ce quil faut! J;ai tellement hate!
Jai peur de ne pas avoir ovuler
Et la jai VRM mal au sein et je me demande si cest dans ma tete (surement lol)
Luca est tjrs le champion des pipis sur le pot le jour. Mais tres tres loins d;etre propre la nuit mais pas de presse. Et pour le caca...il dit caca couche encore, mais semble avoir une envie daller le faire le le petit pot! IL est bon mon coco

Alors voila! Bonne soiree les filles 

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 15 septembre 2011 20:51:42 EDT  
Ameliej : Je t'avoue que ce n'est pas la suce qui m'énerve le plus, elle a commencé elle-même à la mettre de côté dans le jour, elle la prend de temps en temps mais commence à la prendre moins, c'est le maudit biberon que j'ai hâte de me débarasser, ya aucun moyen pour lui faire boire son lait dans un verre ou gobelet.... Je lui ai déjà enlevé son biberon pendant 2 jours en me disant qu'elle finirait par boire, résultat elle n'a pas fait de caca pendant ces 2 jours, elle qui en fait en moyenne 2 par jour, aussitôt que je lui ai redonné du lait au biberon, ça pris 10 minutes et elle avait fait caca, donc je me suis dit que je ne voulais pas créer un autre problème donc d'être patiente et qu'elle finirait par accepter son lait au gobelet, comme elle délaisse elle-même la suce sans qu'on la force..... mais j'ai hâte pareil hi hi....

mimouska : Merci pour les félicitations!!!! Ouin nouvelle grossesse, j'ai pas connu la fatigue extrême à ma fille et les petits maux de coeur, mais là j'y goûte, j'ai de la misère à finir mes journées, les après-midi sont terriblement long, sauf qu'en même temps je sais pas si c'est la grossesse ou si je coure quelque chose, on dirait que ya un rhume pas loin qui m'attend hi hi, mais je sais pas, je vais voir en fin de semaine si ça passe ou non.... Les maux de coeur ben c'est pas vraiment des maux de coeur, c'est plus un goût tout le temps présent dans la bouche, mais ça pourrait être à cause de la fatigue, donc j'ai hâte de dormir, mais c'est dur avec un enfant. Je vais survivre hi hi Smile
Non mais je suis bien contente de cette nouvelle grossesse, j'espère juste que tout se passe bien jusqu'à la fin!!! 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 15 septembre 2011 20:06:14 EDT  
ameliej a écrit

Je trouvais que ça ralentissait le développement du langage, elle essayait de nous parler en tassant sa suce dans le coin de sa bouche, comme ferait un vieux fumeur en fumant ça cigarette.
  


hahaha! Trop drôle! Laughing

Ameliej : Merci pour le prénom de notre deuxième garçon! Very Happy Moi aussi, je trouve ça très doux et c'est un nom ancien comme Léo Very Happy

Sarahmay : Félicitations pour votre mariage!

Jojo07 : Félicitations pour ta nouvelle grossesse! Viens nous en donner des nouvelles!

Perso : 29 semaines pour moi. J'ai fait mon test de diabète aujourd'hui (ah! souvenir du p'tit jus orange dégueu!) et tout semble correct, car je n'ai pas eu d'appel Very Happy  

revenir en haut

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 14 septembre 2011 15:43:51 EDT  
sarahmay : félicitations, j'espère que la journée a été à la hauteur de vos attentes. La vie d'épouse, ça se passe bien? LOL. Tu parlais de la suce et du mouton...est-ce que ça s'est résorbé? peut-être qu'avec le changement de routine pendant les vacances, il avait besoin de se raccrocher à du connu?

azurdemai : comment ça se passe de ton côté?

jojo07 : contente de te revoir! la suce, la sainte suce! j'ai coupé l'accès à la suce à Flavie vers 14 mois. J'ai littéralement coupé la tétine d'une suce, et bien sûr, je lui offrais cette suce à volonté! Elle a trouvé ça bien drôle, et après 24 heures, elle demandait plus la suce de jour. Sinon de nuit, elle y a toujours droit, exclusivement dans son lit.

mimouska : j'aime beaucoup le nom que vous avez choisi. Emilien! ça sonne tout doux!

Je trouvais que ça ralentissait le développement du langage, elle essayait de nous parler en tassant sa suce dans le coin de sa bouche, comme ferait un vieux fumeur en fumant ça cigarette.

ici : ça va bien. pas grand chose de nouveau à signaler en fait....

bonne journée les mamans!
  

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 9 septembre 2011 21:15:22 EDT  
Bonjour à toutes!!!

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit, mais je vous lis régulièrement, le temps me manquait pour écrire..... désolée Embarassed

Tout va bien ici, ma puce est en pleine forme et hyper active hi hi, mais elle va avoir des changements dans les prochains mois, ça fait 1 semaine que j'ai appris que je suis enceinte Very Happy , j'en serai donc à 5 semaines demain, c'est pas beaucoup mais on souhaite qu'il s'accroche fort fort.... Je ne l'écris pas sur facebook car on ne met pas tous les gens au courant présentement, on va attendre la fin du 1er trimestre. Donc ma fille va vivre certains changements très bientôt, je devrai la mettre dans son lit de grande possiblement pendant les vacances de Noël pour laisser au moins un délai de 3 ou 4 mois avant l'arrivée de bébé. Il serait dû le 12 mai mais je risque fort bien d'avoir une 2e césarienne car mon col était trop dur et ne dilatait pas, donc mon médecin croit que mes chances d'accoucher naturellement sont minces, donc possiblement césarienne vers 38 semaines ce qui nous amène fin avril début mai. Entk, on verra rendu-là hi hi.....
Je me confesse, ma fille a encore son biberon, elle ne veut absolument rien savoir de boire son lait dans un gobelet ou verre, aussitôt qu'elle voit que c'est du lait, elle n'en veut pas, mais boit tout le reste au gobelet ou verre, elle est têtue avec le lait donc je devrai lui enlever ses biberons avant l'arrivée du prochain bébé également. Et que dire de la suce, un autre problème hi hi, mais je vais y arriver, entk je l'espère.
Côté langage c'est au ralenti, elle dit beaucoup de mots dans son langage à elle, mais c'est pas encore très clair pour nous, mais je me dis que ça va venir, elle est très moteur donc le verbal viendra plus tard.
C'est pas mal ça de mon côté.

Félicitations aux nouvelles mamans et aux nouvelles grossesses!!!!

Je vais essayer de revenir écrire plus souvent.

bye bye
 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 6 septembre 2011 11:33:37 EDT  
Kekou!

Voici mon premier message en tant que femme mariée Smile
Nous avons vraiment eu une magnifique journée!!!!

Merci Jen pour les bons voeux Smile
Et les filles, si vous cherchez un DJ pour un party... J'en connais un excellent... Hein Baby_Girl? Wink hihihihi

Et maintenant, ben go les essais pour bébé 2 Smile

A+
Sarahmay 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 2 septembre 2011 20:24:01 EDT  
Bonne journee magique demain Sarahmay Wink profites de chaques moments Smile)))) 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 30 août 2011 10:07:40 EDT  
Merci Azurdemai Smile
Eh oui, seulement 4 dodos!
J'ai très hâte, même si j'appréhende beaucoup la journée... beaucoup de choses à faire!

Nous avons choisi la formule "On fait tout nous-même" et honnêtement, j'aurais dû regarder plus rapidement pour un tout inclus! Razz Mais bon ce sera une belle journée quand même j'en suis certaine!

Et toi, comment ça ce passe avec Emil? 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 30 août 2011 06:53:08 EDT  
Hey, bon mariage Sarahmay! C'est très bientôt! Smile 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 23 août 2011 11:11:41 EDT  
Salut!!!!

Ouin de la jasette ça fait du bien Smile

Grand lit
Ic, ce sera vers ses 2 ans ou à Noël... on verra, mais dans ce temps là, je suis pas prête encore mentalement à vouloir me lever souvent pour le remettre dans son lit!

Petit pot
Oufff ça va vite Razz Ici, il sait très bien quand il fait caca, mais pas pipi! Des fois, en sortant du bain, je le laisse tout nu (Ti-nu comme il dit) - il adooore ça - mais il s'échappe à chaque fois - mais j'essais de le coacher tsé quand nous on fait pipi, on le laisse entrer, on lui faire dire bye bye pipi! Razz

Biberon / suce
Bah ici il a encore un biberon le soir et la suce pour le dodo, mais depuis les vacances, caline il ne vit que pour sa suce et son mouton... et la doudou! C'est biz, tsé je peux comprendre quand un nouveau bébé arrive.. mais là, c'est fou il les veut toujours et avant c'était que pour le dodo! On va voir, mais je suis pas prête encore pour couper ça... plus tard ça presse pas! Et ça viendra peut-être par lui même qui sait!

Association des mots
Ici aussi ça commence à déboucher sur les associations, il répète beaucoup... mais les mots qui font fureur sont AUTO, MOTO, BATEAU, AVION.... Et quand il en voit ailleurs que chez nous, my god il DOIT les crier ahahaha il est mourant, des fois je dois lui dire assez fort: OK maman a vu! Razz

Énergie
Oufff ici c'est juste... l'enfer! Il arrête pas 2 minutes - la seule façon qu'on a trouvé de l'arrêter c'est si on lui met son films Rio... ça, il arrête, et regarde le film du début jusqu'à la fin!!! Mais autrement, c'est cours ici, cours là, passe par dessus la barrière, monte en haut, descend en bas... On peut pas le laisser 2 secondes sans surveillance, parce qu'il va être kek part en train de faire kek chose qu'il a pas le droit! C'est un ti brin épuisant Razz

Autrement, je l'adore... Tsé quand je suis retournée au boulot, j'étais contente qu'il aille à la garderie et moi j'étais heureuse de revenir au travail... Mais là, c'est drôle parce qu'après les vacances de 2 semaines, là j'avais plus de peine qu'à mon retour au travail, de le laisser partir et surtout, de ne plus passer mes journées avec lui.. le soir j'ai hâte d'arriver à la maison pour le prendre dans mes bras, pour jouer avec... Smile

Ah oui... à compter du 14 septembre, lors de la première émission des Enfants de la Télé, vous pourrez voir la tite face de crasse d'Estéban dans le pilote du début Smile Je sais pas à quoi ça ressemblera parce qu'ils ont filmer un gros 20 min. pour faire un petit montage d'environ 45 sec... alors on verra bien Smile Et il a tourné avec la fille de Véronique Cloutier - ils ont carrément la même énergie les deux oufff!

Puis, bien c'est le grand décompte avant notre mariage oufff que de stress... Tout est prêt - ne reste plus que quelques petites choses à acheter - des détails de dernière minute... et il restera les 2 jours avant pour la préparation de certaines choses et le grand jour! STRESS quand tu nous tiens ahahah mais bon ça ira bien Smile Ce sera une longue journée, mais après ça va être le début d'une nouvelle aventure... nous pourrons donc faire le décompte avant notre voyage YÉ!

Eeeeet le début des essais... voyez-vous, comme je prends pas la pillule, ben je dois suivre mes cycles comme ils viennent et je serai menstruée pile le jour du mariage... MAIS j'aurai miss Ovu directement dans la semaine de notre voyage de noce... triste, très triste Razz

Voilà pour nous Smile
Sarahmay 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 23 août 2011 07:31:51 EDT  
salut les filles

anlika: wowo elle est bonne ta puce avec tous ces changements Smile))

melly: luca tappe de temps en temps mais quand je lui demande sil veut aller dans le coin il dit non et arrete
Pour BB2 ton chum va peut etre changer didee, ou peut etre avoir une belle discussion avec lui du pourquoi tu en veux un 2e ! Lache pas la patate!!

The puce: Luca est dans son grand lit et moi aussi j'avais peur du niaisage de recoucher mais en fait, ca va plutot bien! Les 2-3 premiers jours il se reveillaient en pleurs par peur j;imaine mais maintenant c'est comme d'habitude Smile))
Pour les activites interieurs, ben ya tjrs la piscine de la ville, ou bien nous on va souvent au funtropolis ou il y a des hjeux de balles, trampolines etc, il y en a pas mal partout de ce genre de truc!

Ici, Luca va super bien, il fait pipi au pot depuis samedi et ca va vrm bien, il a decider par lui meme
Les cacas il dit couches maman, caca, donc on lui mets une couche, fait caca et on lui enleve. ca viendra!

Il commence en CPE la semaine prochaine car son milieu familial ferme....comme ca!!!! o la la, et le meme jour jai eu un appel dune cpe pour une place...hasard ou destin??? j'adore les milieus familials, mais un peu tanne de l'instabilite, puisquon ne sait jamais quand il fermerons pour vacances, maladies...ou pour de bons!!!

Ici tjrs en essais bb.....mes regles sont du cette semaine et jai VRM mal au ventre donc d'apres moi jaurais de la visite ajd lol. Pas grave!

Bone journee les filles
 

revenir en haut

ThePuce

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 22 août 2011 10:06:31 EDT  
Grand lit : Je ne me suis toujours pas décidé, ici je crois que c'est la maman qui n'est pas prête à mener un combat de recouchage et aussi j'attends qu'elle dorme sur des matelas à la garderie... c'est la sem prochaine car elle change de groupe.

Langage : justement depuis une semaine je trouve qu'elle fait plus d'association et moi aussi je trouve ça tellement mignon ! Elle a ajouté deux mots à son répertoire Aye et Ayoye, normalement c'est pour quand on se fait mal mais là c'est à toute les sauces... c'est trop drôle !

Niveau d'énergie : Ici ma puce a beaucoup d'énergie, elle n'est pas tannante mais n'arrête pas une minute, ça demande de la surveillance car elle a toujours le nez fourré partout !!! Disons que rendu à mon 3e trimestre de grossesse elle m'étourdit. Hier j'ai ressorti un gros toutou poussin... ouff la GO qu'elle lui a donné. Ça ressemblait à de la lutte gréco-romaine. Vraiment... watch out les ti-gars vous aller passer par là ! Et vous comment ça se passe ? Avez-vous des idées d'activités pour faire dépenser l'énergie de vos kids quand on a pas le choix de rester à l'intérieur, hier c'était le déluge à QC. 

revenir en haut

melly82

Inscrit le :
02 mars 2010

Posté le: 22 août 2011 09:21:04 EDT  
Langage
Les associations, c'est tellement mignon: "Encore maman", "papa (ou autre) parti", "pas bon", "pas beau", etc. En fds, elle voulait glisser et on devait rentrer. Je lui ai dit: "Juste deux (glissades) et après on rentre". Elle glisse, puis remonte et dit: "Encore deux maman!" Trop mignon... Wink

bb
Eh oui Mimouska , mon conjoint a d'autres enfants, 2 garçons d'une précédente union... Au début de notre relation il en voulait 4 et moi 2 donc tout fitait... Mais là il désire en rester à 3, il trouve ça beaucoup... C'est vrai, mais moi j'en ai quand même toujours voulu 2... Je ne peux pas m'imaginer que tout est déjà fini pour moi, que je ne reconnaitrai plus cela, ça me brise le coeur... 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 18 août 2011 21:14:11 EDT  
Anlika : Wow! C'est vrai que vous avez fait pas mal de changements avec Audrey! Nous avons aussi fait la chambre de grand pour Léo, mais j'attends début septembre pour le mettre dans son grand lit parce que je n'ai pas encore de barrière et de draps. Mais il aime déjà sa nouvelle chambre, c'est fou!

Associations de mots : Oh oui, il y a en beaucoup ici! Avec des verbes surtout ("bébé pleure", "papa partit", etc.). Léo dit aussi "ça chatouille" quand on le chatouille ou encore "c'est quoi ça?" quand il pointe dans son livre (et il répond à sa propre question Rolling Eyes )

melly82 : Est-ce que c'est parce que ton conjoint a d'autres enfants? Autrement, j'essaierai de le convaincre d'en avoir au moins un autre pour ne pas avoir une fille unique et lui donner la chance d'avoir un frère ou une soeur.  

revenir en haut

melly82

Inscrit le :
02 mars 2010

Posté le: 18 août 2011 15:06:54 EDT  
Bonjour!

Ça fait longtemps que je suis venue vous rendre visite...

Langage
Ma petite Mikaela est de plus en plus parleuse; elle sait très bien se faire comprendre et dit de nouveaux mots chaque jour! Elle a même commencé à faire des associations de 2-3 mots... et les vôtres (les associations)?

Grand lit
Il est là, dans sa chambre, mais elle n'y a pas couché encore. On doit installer les barrières avant... et je ne sais pas si elle est vraiment prête... Elle ne veut même pas y dormir, juste y jouer... lol!

Terrible 2
Encore en plein dedans ici... Pétages de coche, crises du bacon et autres sont monnaie courante.. Argggggg!!!

Tape
Quand elle est fâchée, ma fille me tape (surtout moi, car c'est moi principalement qui lui dit non... :'(. Avez-vous des petits tapeurs aussi? Je ne sais plus quoi faire... il me semble avoir tout essayé...

bb neufs ou à venir
Félicitations à toutes!!! Je me répète à chaque fois, mais OMG que je vous envie... J'aimerais tant moi aussi reconnaître cela! Le papa n'en veut plus... La maman oui... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre