Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

baby_girl

Posté le: 27 octobre 2010 22:48:49 EDT  
luciole: Diarrhée c'est une selle liquide (qui ressemble généralement à de l'eau) et qui est malodorante... Ça sent la maladie. La diarrhé a vraiment une odeur particulière. Et de plus, un enfant en couche qui a la diarrhée, la couche a tendance a déborder. À la garderie, chez nous, notre politique c'est que si un enfant fait 2 diarrhées qui ne peuvent être contenues dans la couche, on demande au parent de venir les chercher. Sinon, on en parle, mais on ne demande pas de venir chercher l'enfant. Ton garçon est toujours allaité et le lait maternel a la propriété de "slaker" les intestins... J'espère que tu y vois un peu plus clair dans tout ça et je te comprends entièrement d'être fâchée. C'est quoi leur politique pour la diarrhée? Est-ce que la couche de Louis a débordé? Est-ce que ses selles sont comme de l'eau? Perso, je ne pense pas qu'il ait une diarrhée... Ou alors les éducatrices ont de la misère a différencier une selle molle (bouetteuse) vs une diarrhée... Si tu as des problèmes de communication avec les éducatrices, passe par la direction, c'est la seule chose que je peux te conseiller. Bon courage! 

luciole09

Posté le: 27 octobre 2010 20:38:33 EDT  
Bonsoir,

Merci bien mimouska et jenn mais je ne suis pas encore tout à fait prête. Il se réveille une seulement fois la nuit maintenant vers 3:00 alors j'ai encore espoir de ne pas avoir à faire le 5-10-15. Que voulez-vous je suis assez "boquée" dans mon genre Laughing Merci encore pour vos suggestions.

maman_liane : ici aussi je prépare tout la veille. On se couche plus tôt et se lève plus tôt également.

De mon côté, les éducatrices de la garderie n'arrêtent pas de nous dire que Louis fait des diarrés. En fait, il a toujours fait des selles pas mal molles. Bref, elles nous ont même appelé pour qu'on viennent le chercher. J'ai dû quitter le travail et j'étais pas de très bonne humeur. Je suis convaincue qu'il ne fait pas de diarré (il en a fait une il y a un mois mais c'est tout). Nous sommes allés consulter au CLSC juste pour qu'elles arrêtent de paranoïer avec ses cacas. On doit passer une batterie de tests (échantillons de selles, prises de sang...) J'espère tellement qu'on fait pas ça pour rien !

Bonne fin de soirée ! 

Jenn-babouch

Posté le: 27 octobre 2010 20:13:25 EDT  
Bonne fete aux ti cocos qui ont DEJA 1 an!!!!!!

Maman Liane: je prepare tout la veille, donc le soir, il ne reste qu'a rechauffer. Si tu lis l'anglais, 30 minutes meals peut t'aider. Des repas en 30 min, de la preparation a la cuisson, et c'est pret. Les produits m e m sont aussi rapide.
Ici ont donnent une collation a Luca quand il arrive de la garderie (un minigo) Ca le tient un peu rempli le temps que l'on prepare le souper. De plus, la vaisselle attends une fois qu'il est couche, comme ca ont passe du temps AVEC lui. Lache pas, je crois que c'est une routine a prendre

Luciole: si tu te sens prete au 5-10-15, ca ne prends que 3-4 jours max a ce que le probleme soit regler, donc si tu commences un jeudi et bien rendu au lundi ton probleme devrait etre sous peu regler. Tu pourras enfin dormir et te reposer pour le travail. Ma niece a 2 ans et demi et ma soeur VIENT de decider qu'elle etait tannee de lui donner du lait la nuit, donc tant que tu ne decides pas que c'est assez ca continueras. Pour ma niece ca a pris 2 nuits et cetait regler.

Retour au travail: J'ai recommencer depuis lundi.....3 jours semaines....donc jai travailler 2 jours et jai pleurer les 2 jours !!! J;ai l'impression que je ne vais pas m'y faire, j'angoisse!!! Normale???? J;ai le coeur en milles miettes!!!

Bonne soiree les filles 

maman_Liane

Posté le: 27 octobre 2010 19:49:33 EDT  
Salut

De mon côté retour au travail depuis mardi. Je suis pas mal brulé hier dodo à 20hrs. S'est moi qui s'occupe de tous présentement, je capote pas mal. Je lève mon chapeau à ceux qui son monoparentale!!! Je vais vraiment devoir revoir l'organisation surtout pour le retour de la garderie et la préparation du souper. Si vous avez des trucs je suis tres ouverte!!

Bon je retourne à mes tâches

Bonne fin de semaine à tous

sarahmay

Posté le: 27 octobre 2010 11:29:18 EDT  
Bon matin!!!

Un petit mot rapide pour souhaiter joyeux anniversaire à:
Lucas (Isabel_05) & Olivier (camelia)

Nous bien ce sont les préparatifs qui commencent.. On fêtera Estéban samedi le 6, le jour de sa fête Smile Et comme nous seront bcp, bien des trucs à préparer!!!!

En plus, nous avons eu la nouvelle aujourd'hui - Il semble être allergique aux noix / arachides... IL a eu une réaction aux arachides en même temps que sa roséole, ce qui a fait amplifier sa roséole... et il a eu une réaction aussi ce week-end avec les muffins de mamie qui contenait des noix de grenoble! Bref, nous devrons trainer avec nous un épipen et en laisser un à la garderie... Puis faire HYPER attention!

Mon pédiatre ne semble pas alarmé et ne l'envoi pas non plus passer des tests d'allergies - il dit qu'avant 4-5 ans ce n'est pas fiable à 100%, que ça peut changer! Donc d'ici là on attend et on fera attention!

Sinon, la 5e et 6e dent s'en viennent dans pas long.. on les voit reste juste à percer! Smile Et il est vraiment très très près de marcher... Il fait quelques pas, ben quand même pas mal, mais il se remet assez vite à 4 pattes hihihih On vise sa fête Wink

Voilà!
Bonne journée!
SArahmay  

ashna

Posté le: 27 octobre 2010 11:20:18 EDT  
Salut les filles,
Ce seras bientôt la fêtes a mon bébé Smile je vais le fêter le samedi 6 Novembre puisque ça fête tombe la semaine et que mon chum est en congé cette fin de semaine la. Je lui es acheter un trotteur c'est Trottino, mon zèbre rigolo de Vtech il est vraiment trop hot je l'adore, j'espère que William aussi va l'aimer Smile

Ici: William a fait un mini pas cette semaine mais depuis pas vraiment de développement Smile c'est palette pousse elle sont vraiment grosse me semble.
De mon côté les essaies pour bébé3 sont commencé mais en fait je fais ma courbe a tout les matins et des test d'ovu depuis jours 11 mais toujours pas d'ovulation alors j'attend avec impatience Smile Je ne suis pas pressé car bébé est encore petit mais j'ai quand même hâte de retomber enceinte, j'aime tellement ça. En attendant je m'informe beaucoup sur les Avac et aussi sur les maisons de naissance et les accompagnantes car je souhaite mettre toute les chances de mon coté pour réussir un Avac. j'ai tellement pas envie de revivre une césarienne.

Sur ce je vous souhaite une belle journée

baby_girl

Posté le: 27 octobre 2010 07:09:36 EDT  
Bonne fête à Olivier (camelia) et Lucas (Isabel_05)!!! Smile

Genevieve_30: J'ai passé une super journée en ta compagnie hier! Merci! Smile C'était super agréable! J'ai fait de belles rencontres pendant mon congé de maternité et je suis contente de pouvoir dire que je me suis faite une nouvelle amie! Smile

Fête d'un an: On fête Antoine samedi avec la famille proche seulement! Ce ne sera pas un gros party, mais quand même! Il sera fêté et aimé! Very Happy J'hésite encore à lui donner son cadeau vendredi ou samedi... Je vais y penser et surtout commencer par l'emballer! hahaha!!! 

Mimouska

Posté le: 26 octobre 2010 19:49:05 EDT  
Bonsoir!

Luciole : Permets-moi de te donner mon opinion sur le sujet que tu soulèves. Même si Louis préfère jouer et explorer durant la journée, il me semble important de faire comprendre à l'enfant que les heures de repas sont là pour que toute la famille se réunisse et mange ensemble. La nuit, c'est le temps de se reposer. Ne pas confondre les deux ne peut qu'être bénéfique à long terme...
Tu dis que tu n'as pas l'énergie de faire autrement à cause du retour au boulot... Il me semble au contraire que de changer maintenant les mauvaises habitudes de Louis serait une bonne chose, car tu serais alors reposée les jours de semaine avec un petit gars qui dort toute sa nuit. Ce ne sera pas facile sur le coup, mais qui sait, le moment de transition sera peut-être plus court que tu ne l'aurais cru. Enfin, je te souhaite bonne chance!

Fête d'un an : Je suis à fond dans les préparatifs! J'ai décidé de faire des sacs à surprises personnalisés, car il y aura des enfants de tous les âges au party.

Bonne soirée! 

luciole09

Posté le: 25 octobre 2010 20:32:21 EDT  
Bonsoir,

Merci genenviève_30 et Apple ! ça me fait du bien de vous lire. Louis mange très peu le jour, car je crois qu'il est juste trop occupé à jouer et explorer. Manger c'est tellement pas important pour lui. Une infirmière m'a dit que certains bébés récupèrent leurs calories la nuit à ce moment. En ce moment c'est plus facile pour moi de l'allaiter la nuit. J'en parlais avec mon chum justement. J'ai juste pas l'énergie avec le retour au boulot pour faire autrement. Et puis, je trouve difficile de lui refuser de manger la nuit alors que moi quand j'ai faim je me lève et mange hihi...En tk, la seule chose qui m'agace c'est que je veux commencer les essais de bébé2 bientôt et que je n'ai pas de retour de mes règles. C'est peut-être ça qui sera ma motivation dans les prochaines semaines. MErci Apple pour l'extrait du livre. C'est intéressant.

Bonne fin de soirée !! 

Apple

Posté le: 25 octobre 2010 14:17:58 EDT  
b]Gabrielle : Bonne fête à Sophia ! Smile

Bon, me revoilà avec un extrait du livre " Fais dodo mon trésor " de Sylvie Galarneau. Dedans, elle témoigne de son allaitement de nuit qui a duré jusqu'à l'âge de 2 ans pour son garçon. Il venait de lui-même demander une tètée la nuit dans le lit parental.... Il y a aussi d'autres témoignages. J'ai adoré ce livre!

Page 148: Association avec l'endormissement

Il existe un lien entre la façon dont un bébé s'endort et les réveils normaux dont il a été question au chapitre 4. La logique du rapport endormissement/réveil est d'un simplicité déconcertante. Pour comprendre ce processus, prenons l'exemple d'un adulte habitué à s'endormir avec un oreiller. Supposons que vous ayez besoin d'un oreiller pour vous prédisposer adéquatement au sommeil et pour bien dormir. Si, lors d'un réveil nocturne normal, vous réalisez que vous ne l'avez plus, vous le chercherez, le ramasserez et vous rendormirez. Si vous ne le trouvez pas, vous ne vous rendormirez pas avant de l'avoir trouvé. Évidemment, tout cela dépend de l'importance que l'oreiller occupe dans les facteurs facilitant votre sommeil. C'est la même chose pour le bébé qui, dès la naissance, a certaines habitudes pour s'endormir. Mais contrairement à l'adulte, lorsque l'enfant a un réveil normal, il ne peut pas reproduire ses conditions d'endormissement seul; il a besoin de vous, de sa sucette, de son biberon, etc. "Ainsi, le problème n'est pas celui d'éveils anormaux, mais celui d'une difficulé à s'endormir, et ces difficultés viennent des associations particulières de l'enfant avec l'endormissement".

Lorsqu'un bébé ne réussit pas à dormir pendant une longue période nocturne sans se réveiller et pleurer, il faut donc regarder en premier lieu comment se fait l'endormissement. Quels gestes et quelle ambiance entourent le moment du coucher? Le bébé est-il bercé, allaité jusqu'au moment où il atteint un sommeil profond ou s'endort-il seul dans son lit? Si le bébé se réveille la nuit et que l'on doit prendre les mêmes dispositions qu'au coucher pour le rendormir, il cherche l'atmosphère qui l'a incité au sommeil. Il faut alors déconditionner ce bébé - qui n'a jamais appris à s'endormir seul - de certaines habitudes et lui donner de nouvelles associations au sommeil. Dorénavant, on le préparera dans une ambiance plus simple où il n'aura pas d'aide extérieure pour s'assoupir. Cette ambiance se résume à deux mots: " s'endormir seul " afin de mieux pouvoir se " rendormir seul ". Ce rapport est fondamental: il explique l'échec des parents qui, après avoir laissé pleuré leur enfant un certaintemps, finissent par s'en occuper jusqu'à ce qu'il se rendorme. "Ce n'est pas le fait de pleurer qui aide, mais d'apprendre à s'endormir dans de nouvelles conditions".

J'espère que ça t'apportera une piste de réflexion. Par contre, je pense aussi que tant que t'es pas prête TOI, ne change rien...parce que je crois que tout agissement ou tout changement dépend de la maman avant tout. (my God...v'là de ça 2 semaines, je pensais plus ou moins comme ça...je me surprends! Sûrement que j'avais atteint ma limite.) Et puis, pour terminer, je trouve encore ça difficile de l'entendre pleurer quand je le couche le soir, mais ça ne dure que moins de 30 secondes maintenant et pouf il dort. Mais, maintenant, je suis fière de moi....et de lui!

Bonne journée! Very Happy  

*gabrielle*

Posté le: 25 octobre 2010 12:32:35 EDT  
allo ca fais un bout que j'ai pas écrit mais je vous lis tous les jours.

Merci pour les bonne fête, sophia à eu 1 ans et sa super bien été une petite fête avec une vingtaine de personne. J'avais faite un diner et j'ai beaucoup aimer, sauf que ma fille à faite une réaction au crémage elle est venu avec plein de plaque rouge dans la face alors faite attention au petite peau sensible de vos bébé.

Idée cadeau: ma gardienne à acheter (mon amie violette) c un chien leap frog ou on peut rentrée le nom de l'enfant, des contine et ce que l'enfant aime par ordinateur. Sophia l'aime beaucoup elle est capable de le décoller toute seule et le chien dit même (je t'aime sophia ) c super mignon.

Habillement dodo: cache-couche, pyjama sa doudou et 2 couverture qui sont dans son lit que je rentre dans les barreaux comme ca elle tienne en place.

Bonne fête à tout les bébé qui on eu uo qui auront 1 ans!!!!! ca passe trop vite.... 

Apple

Posté le: 25 octobre 2010 09:40:12 EDT  
Allo!
Moi aussi je passe laisser un petit message à Luciole :
Je te comprends tellement de ne pas être à l'aise de laisser bébé pleurer. Là, si tu assumes ton choix, comme tu l'as écrit dernièrement, c'est correct. Je comprends aussi que tu t'inquiètes de sa faim la nuit, étant donné qu'il ne mange pas beaucoup le jour, comme tu dis. Je vais simplement te laisser mon opinion, tu prendras ce que tu voudras... mais je pense qu'il serait capable d'attendre au petit matin pour prendre le sein. Peut-être que justement, il va se "ratrapper" pour la nourriture le jour...et ce sera le début d'un bébé qui aimera bien manger le jour? Tu dis qu'il ne mange pas beaucoup, mais est-il enjoué et énergique quand même? Si c'est le cas, c'est qu'il mange à sa faim, même si tu as l'impression que non. Dernièrement j'ai eu de la difficulté avec les dodos de nuit d'Étienne (t'as bien dû le lire!!). Mais ça fait longtemps que j'ai arrêté les boires de nuit. Quand j'ai décidé d'arrêter, j'ai tout simplement décidé de le laisser s'assoupir sur moi et le recoucher. Ça faisait très longtemps que je faisais ça, mais dernièrement, c'était trop pour moi. Je pense que tant que tu n'atteindras pas TA limite, tu combleras ce qui tu entretiens. (je sais, c'est tuff de se le dire...mais j'ai fini par m'avouer que j'entretenais cette habitude de l'endormir sur moi) Et de le laisser pleurer, c'est pas drôle, je sais. Mais bon, tant que tu ne seras pas prête, ça ne sers à rien d'essayer, car tu flancheras probablement...alors si tu essaies, sois certaine que tu ne flancheras pas. Et comme m'a dit Alazia , (et ça s'est avéré vrai!) peut-être qu'il va pleurer moins longtemps que tu le penses!
J'ai acheté un livre sur les dodos, et on en m'a prêté un...je vais revenir avec des extraits qui te donneront des pistes de réflexions.... (mon ordi bug, et je vais devoir le rebooter)

Bonne journée! 

Genevieve_30...

Posté le: 25 octobre 2010 09:13:06 EDT  
Tout d'abord, Bonne fête Élodie!!!

Dodo : Première nuit parfaite pour Sienna! Les nuits étaient assez difficiles depuis qu'elle a 7 mois... ça fait du bien!
Very Happy Je me sens beaucoup plus reposée aujourd'hui. Je me croise les doigts! Mon retour au boulot est lundi prochain... En espérant pouvoir rattraper un peu de sommeil d'ici là. Ce qui semble avoir fonctionné est la méthode du 5-10-15 durant le jour pour les siestes. J'ai déjà essayé la nuit et ça ne servait à rien... elle devenait encore plus en colère. donc je la laissais pleurer (par contre je ne veux pas passer pour une maman indigne... elle sait très bien que nous sommes à côté puisque qu'entre chaque cris de colère elle arrête pour nous écouter..hihi la coquine) Autre chose, j'ai remarqué que j'allais la voir trop rapidement lorsqu'elle pleurait. maintenant j'y vais seulement si ça fait 5 minutes qu'elle pleure ( je précise... si 5 minutes de pleurs normaux..).

Luciole: c'est vraiment toi la mieux placée! Je ne me sentais pas non plus capable jusqu'à ce que l'éducatrice de Sienna me dise un matin où j'allais la porter: là maman, il va falloir que tu la laisse pleurer.... il faut que tu prennes soin de toi... (et je me suis dit au même moment heee que je dois faire dure pour qu'elle me dise ça..hihi) sur le coup j'ai eu envie de pleurer parce que je me sentais incompétente et trop fatiguée... et c'est là que je me suis décidée. Si ça ne te dérange pas de te lever quelques minutes la nuit et bien continue, personnellement je trouve qu'on nous met trop de pression et que tout doit être parfait parfait... si c'est seulement le fait qu'il ne fait pas ses nuits et bien bof et puis? tu n'es pas épuisée? ça ne dure que quelques minutes? c'est pas la fin du monde. par contre si tu te sens fatiguée et frustrée (ce que je commençais à être la nuit) c'est là que ce n'est pas ok pour toi. Ma soeur fait entre autre de la consultation sur le sujet avec les parents des enfants qu'elle voit et c'est ce qu'elle me disait. C'est elle aussi qui m'a mentionnée que la nuit, s'ils ont faim, ils sont capables d'attendre au matin à l'âge qu'ils ont, donc seulement leur donner un peu d'eau au cas où ils auraient soif. De mon côté, depuis que je ne donne plus de lait le soir, les repas vont mieux et elle boit maintenant beaucoup mieux son lait. Elle est vraiment hyper zen et ne se mêle pas trop de mes affaires et malgré que c'est son travail elle ne me critique jamais et réussi toujours à me faire sentir mieux... par contre elle m'a seulement dit d'y aller selon mes capacités mais de penser aussi au fait que s'il y a un trouble du sommeil, ça ne ferait qu'empirer avec le temps.. à 3 ans ils sont capables de se lever de leur lit et de frapper sur la porte..hihi On parle de trouble du sommeil lorsque l'enfant est incapable de se rendormir seul. Sienna avait besoin que je sois à côté d'elle pour se rendormir... moins pratique la nuit Laughing .

Ouin gros message ce matin...hihi. Bref, je me suis sentie interpellée par ton message et si tu veux on peut en jaser d'avantage.

baby_girl

Posté le: 24 octobre 2010 16:42:40 EDT  
Bonne fête à Élodie!!! (engeliebe) 

azurdemai

Posté le: 23 octobre 2010 09:03:24 EDT  
Réveils à 5h Aurélie se réveillait toujours entre 5h et 5h30, je l'allaitais, et elle se rendormait jusque vers 7h. Ça fait maintenant trois semaines qu'elle a arrêté de se réveiller, elle file jusque vers 7h. Je n'ai rien fait pour qu'elle change son horaire. Par contre, maintenant, depuis qu'elle dort jusqu'à 7h, lorsqu'elle se réveille à l'occasion (c'est arrivé 2 fois en 3 semaines) vers 5h30, et je lui redonne sa suce et elle se rendort.

Habillement dodo Moi j'adore les "sacs pour dormir", je ne sais pas comment vous les appelez en français. Les couvertures ne tiennent pas plus de 5 minutes sur ma puce... Alors dans son sac, elle est au chaud toute la nuit. Je peux le zipper au complet ou pas, et la mettre en cache-couche ou en pyjama en-dedans, ça dépend de la température. Smile 

azurdemai

Posté le: 22 octobre 2010 20:25:33 EDT  
Salut les filles!

Merci pour vos petits mots. Tout semble aller mieux maintenant. Il me reste une écho pour confirmer le tout. Mais si tout va bien, j'aurai fait une fausse couche naturelle, ce qui, je pense, est probablement ce qu'il y a de mieux pour mon corps. Le moral se porte aussi de mieux en mieux, à force de lire sur le sujet, on se rend compte à quel point c'est fréquent.

Sinon, la grande nouvelle des dernières semaines est qu'on (re)déménage en Allemagne. Mon conjoint a obtenu un contrat de 6 ans, ce qui est super. Un peu plus de stabilité! On va déménager à la fin février. Alors, pas de retour au travail pour moi au Québec. Dans un sens, ça me fait plaisir (pas d'entrée en garderie!), j'aime bien m'occuper de ma puce. Par contre, l'accouchement de bb2 était prévu pour début mai, j'avais donc beaucoup pour m'occuper à mon arrivée à Allemagne, ce que je n'ai plus. Je ne sais pas encore ce que j'ai envie de faire en arrivant là-bas, travailler ou pas, à temps plein ou temps partiel, bref, je réfléchis tranquillement et me dis que je n'ai pas à décider tout de suite. En attendant, je serai bien occupée à gérer le déménagement + m'occuper de notre petite puce! Smile

Cadeaux
Hmm... on n'est pas très cadeaux mon chum et moi. On va peut-être profiter du fait que la puce ne s'en rendra pas encore compte puisqu'elle est trop jeune, pour ne pas acheter grand chose. Avec le grand déménagement prévu, on veut s'encombrer le moins possible...!

Bonne fête aux p'tits bébés de 1 an
! Wow, déjà! :)

Je reviendrai sur les autres sujets plus tard. Alazia , contente que ton allaitement se soit replacé...! Smile 

luciole09

Posté le: 22 octobre 2010 20:19:32 EDT  
bonsoir,

dodo : je ne suis toujours pas capable de laisser mon bébé pleurer. Il mange très peu le jour et je ne peux me convaincre qu'il n'a pas un réel besoin la nuit. J'entends parfois son ventre gardouiller....Bref, je ne suis pas bien avec ça. Il se réveille 1 à 2 fois maximum. J'assume mon choix et je me donne encore quelque temps pour le réviser.

Sinon je viens de terminer ma première semaine de travail. C'est le rush total ! Disons qu'on m'attendait avec impatience. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer. La routine du soir se passe mieux que je ne le croyais.

Bonne fin de semaine !!! 

baby_girl

Posté le: 22 octobre 2010 18:32:22 EDT  
Genevieve: Je confirme LA TOTALE!!! Wink On se reconfirme l'heure! Wink Hey on pourra voyager avec une seule auto!!! Wink

Erika_M

Posté le: 22 octobre 2010 17:32:02 EDT  
retour au travail : ouf ici ça fait déjà 3 mois! la routine est établis mais ça reste difficile quand la fatigue embarque et que mon homme n'est pas dispo... ce qui veut dire le 3/4 du temps. au moins maintenant il a un bon salaire pour le travail qu'il fait. moi je suis encore à contrat au CMR et ce jusqu'au 19 novembre, apres je sais pas. jai fait application au CSSS champlain adjointe administrative, jattends, mais je sais que c long le systeme de santé, mais au moins jai déja un pied dans la place.

pour les siestes je sais quelle pleure toujours, c sa façon de chercher le sommeil à la garderie. À la maison elle pleure et veut jouer dans son lit, mais je la laisse aller, je ny vais pas dutout. le seul temps que jy retourne c si elle tombe et se fait mal, sinon je ny vais pas et elle fini par sendormir. ça prend max 15 minutes, parfois plus, mais elle s'habitue et elle sait qu'elle a juste à sendormir quand elle le voudra pcq de toute façon je ny vais pas. 

ThePuce

Posté le: 22 octobre 2010 12:10:08 EDT  
Bonne fête aux cocos qui ont 1 an !

Apple : concernant les siestes et jouer dans son lit, ici aussi Lauralie joue dans son lit au lieu de dormir et ce même si elle est super fatigué, elle se mets debout, placote... Alors, moi je la laisse faire 15 min. sans aller la voir sinon elle pleurs. Ensuite si elle continue, je vais la recoucher sans sourire et lui dit seulement le mot «dodo» et lui donne sa toutou-doudou, je resort, souvent elle chigne ou pleurs et se remet debout alors je dois répéter l'opération quelques fois et elle finit par s'endormir. C'est un peu comme la technique de Super Nanny avec les ti-bouttes qui se relève tout le temps.

Ici : je suis de retour au travail depuis déjà 2 semaines. J'en suis contente et tout se passe bien pour Lauralie à la garderie. Elle aime bcp être avec d'autres enfants.

Bon week end les mamans ! 

Se connecter pour répondre