Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sarahmayInscrit le : |
Bon matin!!!
Je passe souhaiter joyeux anniversaire à quelques petits amours: Justine (_Janie_), Alexandre (bonheur28), Éloi (Jolianne), Elliot (Emy25), Julie (Amlee24), Alexya (MKrystine), Éloïse (janlajoie) Sinon, nous ici on a passé l'halloween hier avec fiston - lourd un peu à transporter de porte en porte, car il ne marche pas à 100% encore - mais je crois que ça va être OK pour sa fête hihihi ![]() Bonne journée! Sarahmay |
m_planteInscrit le : |
Salut Les filles, ici 2 ième rhume et l'hivers est même pas commencer. En plus avec la nouvelle job qui commence Jeudi pour de la formation maitons que j'espère qu'elle ira mieux. Même mon chum a commencer le rhume et ça vire en otite pour lui ( a 28 ans la belle affaire ). A pars ça l'halloween a été tranquille ici. Ma mère et ma grand-mère sont venu souper avec moi puisque j'étais seule et mon aider a donner les bonbons. J'avais pas ma plus grande avec moi cette années, j'en profiterai donc a passer l'année prochaine avce les 2 enfants.
Bonne halloween a toutes |
MamantripleInscrit le : |
Bon anniversaire à nos premiers amours d'un an! ouf, que ça va vite, déjà un an!!!
Marvie : oui, tu peux m'envoyer un courriel, si je suis capable de te faire un prix spécial sur les articles que tu choisis, je verrai à le faire ![]() Repas : ici, on doit fournir les lunch à la garderie (c'est temporaire, il n'y a pas de cuisine pour l'instant). Cela me demande donc de tenir un bon inventaire de pré-portionné congelé pour Flavie : pâte mexicain, pâté chinois, macaroni, bouillabaisse, pain au tofu, pain de veau, ratatouille, boulettes de veau au sésame, croquettes de saumon maison, alleluia! Sabrina : j'espère que ça va aider à ce que Sam ne fasse plus aussi souvent d'otite, des enfants malade, c'est la chose qui fait la plus pitié au monde... ici : on part 1 semaine dans le sud avec Flavie en janvier, je suis à mi-course de mon retour au travail/retour à la maison, 18 semaines de grossesse, beaucoup de travail au bureau...ouf la vie va vite... à plus ![]() |
MarvieInscrit le : |
Une revenante....
Pour l' acétaminophène (tylenol), vous pouvez aussi le donner en suppositoire. Ici, j'ai essayé de donner du Tempra 1 fois à Alice et elle l'a vomi aussitôt. Puisqu'elle faisait 40 de fièvre, Info-Santé m'a suggéré de lui mettre un suppositoire. Selon le pharmacien, c'est la même règle que pour un médicament liquide, 15 mg par kilo. Pour Alice, à presque 27 lbs, je lui mets des suppositoire de 160 mg. En plus, ça agit plus rapidement que par voie orale. ameliej Vends-tu encore du tupperware? J'aurais une p'tite commande pour toi... |
AnonymeInscrit le : |
babygirl: Ici c'est 5 ml. L'infirmiere a l'hopital m'a donné la formule suivante (j'ai aussi validé avec le pharmacien):
tylenol ou tempra: 15 mg par kg. Donc comme la concentration de celui pour enfant est de 160 mg par 5 ml. Par exemple: un enfant de 11kg, 11kg X 15 = 165. Donc il a beson de 165 mg. Ce qui equivaut environ 5,2ml. advil : 10 mg/ kg. La concentration du advil est de 100mg par 5ml donc exmple avec un enfant de 11kg: 10 mg X 11 = 110. Donc il a besoin de 110 mg, ce qui equivaut à 5,5 ml. J'espere que c'est clair, sinon seulement qu'a appeller a votre pharmacie et donner le poids de votre enfant et ils vous donneront la quantité. |
baby_girlInscrit le : |
Bon matin!
Je passe pour souhaiter un bon anniversaire à Justine (_Janie_) et Alexandre (bonheur28)! ![]() sabrina: Et pour le fun, c'est quoi la dose que tu dois donner à Sam? Je crois que je vais faire la même chose parce que c'est vrai que les petites bouteilles coûtent cher et qu'on les utilise rapidement...!!! |
AnonymeInscrit le : |
Première opération pour Samuel. depuis le 13 août il a fait 8 otites au total et 6 séries d'antibiotique. J'ai donc vu l'ORL mercredi matin et le lendemain 7h30 il était en préparation pour la pose de tubes. c'est dur de le voir en petite jaquette jaune et surtout l'attente pendant l'opération est interminable. Tout s'est bien passé, seulement au réveil ca a pris 1h00 avant qu'il ne se calme un peu. Je l'entendais pleurer dans la salle d'attente avant qu'il m'appelle on le reconnait le pleur de notre bébé.....
maman_liane je te conseille de demandé tout de suite la prescription pour voir l'ORL, ca prend plus d'un mois avant d'avoir un rendez-vous et normalement il la donne seulement âpres 6 otites..... Elle m'expliquait aussi qu'il avait constamment les oreilles bouchées, donc plus dur pou le langage et l'équilibre. Aussi j'ai placé un oreiller dans le lit a Sam, avec la tête surélevée ca fait moins de pression dans ses oreilles. Il ne reste que ses molaires qui le font souffrir en même temps que ses oreilles. celle de gauche est complètement sortie et celle de droite commence à sortir. organisation travail/repas/famille: ici aussi je suis pas mal seule a tout faire. Pour les repas de Sam je lui congèle tout nos restants donc il a toujours sont souper de près et ensuite je m'attaque au notre. Je marine ma viande le soir alors il ne me reste qu'a cuire le lendemain. J'ai toujours de congelés sauce a spag, chili, mijoté de poulet, paté chinois, soupe repas. Je me sers souvent de légumes congelés artic Garden en accompagnement c'est vraiment un bon dépanneur ici. Tylénol/advil : comme vous avez du le remarquer, les bouteilles pour nourrisson sont beaucoup plus petites que celle pour enfants. J'ai demandé au pharmacien de me convertir la dose que Sam avait besoin si j'utilisais celui pour enfant. Et bien pour le même prix j'ai 20 doses au lieu de 5 si j'achète celui pour nourrisson. Ca vaut la peine et fait exactement le même travail. |
maman_LianeInscrit le : |
Bonne fête aux ti-poux
Merci baby_girl pour ton opinion, je pense exactement la meme chose Bon ce matin petite visite chez le medecin, car ma fille a fait de la fièvre cette nuit (39,4). J'essayais de l'étirer, car elle avait un rdv lundi pour ses 12 mois, mais avec la fievre je ne pouvais pas attendre. Verdict une otite sur une oreille et du liquide sur le thympan sur l'autre oreille alors d'autre antibiotique. Ca fait 3 otites en 1 mois !!! On espère que ca va s'arrêter là, j'ai pas vraiment le gout de devoir lui mettre des tubes dans les oreilles. On va devoir la surveiller de proche. En espérant que nous allons avoir une bonne nuit de sommeil surtout que nous avons recu notre nouveau matelas aujourd'hui on aimerait ben gros en profiter ![]() J'ai été décu qu'elle n'ai pas pu aller la garderie pour faire les activités d'Halloween, mais je me console en me disant que ce sera pas son dernier!!! Bonne fin de semaine à tous!!! |
Jenn-babouchInscrit le : |
Bonne fete les ti cocos
![]() |
Genevieve_30...Inscrit le : |
Bonne fête les cocos (et cocottes)! Et un petit mot spécial à Antoine le ti-n'amour à Sienna !
![]() |
AlaziaInscrit le : |
Bonne fête aux petits mousses qui célèbrent leur premier anniversaire aujourd'hui!!!
|
sarahmayInscrit le : |
Un petit mot ce matin pour souhaiter joyeux anniversaire à:
Antoine (baby_girl), Marion (Vivie1977), Olivia (cristounette), Charles (Jowel) et Mattéo (swissmiss) Coup dont, est-ce qu'il y avait eu une pleine lune cette journée là - messemble que vous avez été pas mal à accoucher ![]() A+ |
Bon premier anniversaire à Charles (Jowel), à Marion (Vivie1977), à Olivia (christounette), à Mattéo (swissmiss) et plus particulièrement à mon petit bonhomme d'amour Antoine!!!
![]() Ah que le temps passe trop vite!!! |
maman_Liane: Chez nous y'a pas vraiment de politique d'exclusion pour la fièvre. Mais je vais te donner la façon dont moi je procède (et pas mal toutes les filles fonctionnent de la même manière dans mon installation). Quand un enfant fait de la fièvre, je le traite (tylénol) et j'appelle le parent pour l'informer que son enfant fait de la fièvre. Si l'enfant fonctionne et est de bonne humeur, je le signale au parent et il prend la décision de venir le chercher ou non. Si l'enfant ne fonctionne pas, est maussade ou amorphe, je conseille fortement au parent de venir le chercher. Ça dépend aussi du moment de la journée. Si c'est presque l'heure de la sieste, je traite avec le tylénol, j'appelle le parent et je lui dis que de toute façon son enfant va dormir, alors on verra comment ça ira après le dodo. Tu sais il y a toujours moyen de moyenner. On peut pas toujours quitter le travail quand nos enfants sont malades ou rater une journée. Et la fièvre c'est pas contagieux... ça signifie qu'il se passe quelque chose oui mais quoi on ne sait pas exactement. Et chez nous, un enfant enrhumé qui tousse n'est pas exclu et on ne l'empêche pas de venir. Alors moi, je te dis si ta fille fonctionne bien, mange bien, fait une belle nuit et est de bonne humeur, même si elle tousse, ou coule du nez, je l'enverrais quand même. Et là vu que tu peux aller la chercher plus tôt, fais lui faire une plus petite journée. Je trouve les éducatrices de ton service de garde un peu exigeantes... mais c'est mon avis! Bon courage!
![]() |
maman_LianeInscrit le : |
Merci les filles pour les conseils, il reste seulement à les mettre en pratique !!!
Moi ici j'ai eu le meme problème pour la diahrée. Meme si je lui ai expliqué que ma fille faisait des selles molles depuis qu'elle prenait ses antibiotiques, ils m'ont quand meme demandé de venir la chercher. Une chance que j'étais pas encore au retour au travail. Mon chum trouve qu'ils exagère pas mal, puisque aujourd'hui s'étais un peu de fièvre. S'est quoi la politique dans vos garderies avec la fièvre à cause d'un rhume?? J'ai eu un mot dans son cahier ce soir disant que si elle tousse beaucoup et fait encore de la fievre qu'il n'allait pas l'accepter. Mais elle n'a pas tousser de la soirée. Elle faisait 38,2 de fièvre. Je suis tres d'accord de pas l'amener lorsqu'elle ne fil pas du tout, mais ce n'est pas le cas, elle joue et mange normalement. On verra bien demain, j'ai quand meme organisé mon plan B avec les grand-parents. Je trouverais juste plate qu'elle ne puisse pas participer aux activité de l'halloween!! |
m_planteInscrit le : |
Salut les filles,
je vous lis sur le retour au travail et j'ai le même sentiment présentement. J'ai obtenu le poste rêvé, superviseur des soins chez sky spa mais mon horaire change beaucoup, genre je fesais 8h30 -4h15 lundi au vendredi maintenant se sera 9-5 dimanche lundi et mardi et 1-9 mercredi et vendredi donc 2 dimanche par mois j'aurai une gardienne et 2 soir par mois aussi car se sont 2 soir que mon conjoint commence a travailler a 8 hrs le soir donc la gardienne va être la pour le souper puis le coucher des 2 enfants. Ça me stressait un peu car il vont souper un peu plus tard et elles se couche quand même de bonne heure habituellement mais je me dis qu'elle vont s'habituer et puis le vendredi je garderai mon bébé avec moi et j'irai chercher Megane de bonne heure a l'école. Dans le fond s'est nous qui se sentont couplable pour rien car je passerai du meilleur temps avec eux et 3 matin semaien on sera moins pressé. Les trucs dopnné je les mettais déjàa en application je vais juste utilisé plus la mijoteuse. Élodie ne veut pas manger de viande en morceaux a pars du poulet et du poisson, des fois je ne savais plus quoi faire et bien je suis aller chercher les pots heinz 12 mois avec plein de morceau de légume. Je me dis qu'elle va plus s'habituer pis un jour ça devrait bien aller. Je trouvais qu'a la garderie il me stressait avec les morceaux je leur ai fait comprendre qu'elle vient juste d'avoir 11 mois que l'on peu pas changer tout en même temps la tasse pour le lait , changer le lait pour le 3.5% puisque l'intolérance au lactose est fini, le boire plus froid et en plus les morceaux. Je pense que l'éducatrice m'a compris. en plus elle mange les fruits et les légumes en morceaux sans problème. Les filles de la rive-sud on s'organises-tu quelques choses bientôt? |
Jenn-babouchInscrit le : |
luciole: Luca aussi a toujours des cacas TRES mous et ca deborde de sa couche desfois, et cela depuis longtemps. Il ne semble pas souffrir. Est ce que ton fils fait de la fievre ou semble etre malade? Sinon, je crois que certains bebes sont plus explosifs que d'autres lol
Genevieve: Ici aussi le souper en famille est important. En + le minigo compte pour 3 onces de lait (c'est inscrit sur le couvercle) donc c'est parfait. Je crois aussi qu'ils prendront l'habitude de souper un peu plus tard Bon retour lundi, je te comprends, moi j;ai recommencer cette semaine ( 3 jours sem) et crois moi, la semaine passee j'etais assez melange dans mes emotions...et je le suis tjrs lol. Je ne te dirais pas que je suis deja habituee mais une chose est certaine est que les journees passent vite et que ca fait du bien d'etre avec des adultes ![]() Par contre je m'ennuis BCP de Luca au point ou lundi et mercredi j;ai meme verse qq larmes aux travaillent tellement je me sentais mal. Par chance que j'ai une bonne equipe lol et ca fait du bien de voir que les autres mamans ont passee par la et disent s'y faire avec le temps. Legumes: artic garden fait une belle varietee de legumes en sac pour environ 2.50$, coupees, lavees etc, oui c'est congeles mais pour les soirs plus occupes je trouve que ca depanne bien, car en tres peu de temps, ils sont cuits et tres bons, Bonne journee |
Genevieve_30...Inscrit le : |
Salut les filles! Plus que 4 jours avant mon retour au travail... J'ai des sentiments pas mal mitigés en ce moment. Une partie de moi est contente et l'autre pas du tout. J'aurais bien aimé rester à la maison et je suis certaine que je m'y serais plu. par contre en ce moment elle est à la garderie donc je trouve le temps long. Je fais du ménage (qui est tout de même à refaire 10 minutes après avoir terminé grâce à mon beau gros toutou adoré
![]() ![]() ![]() Baby_girl: moi aussi je suis bien contente de t'avoir rencontrer! c'est fou comment tes conseils m'ont aidé! Il ne me reste plus qu'à être prête à ce que Miss Nenna se débrouille seule au risque qu'elle tombe...hihi ça fait son chemin dans ma tête, je t'en redonne des nouvelles. |
luciole09Inscrit le : |
baby_girl : Merci pour tes conseils. La politique de ma garderie c'est que en cas d'épidémie je dois aller le chercher à la première diarrhée. Louis a des selles molles depuis toujours mais particulièrement depuis un mois. À chaque jour les éducatrices (dont une en particulier) me disaient qu'il avait eu la diarrhée. On dirait qu'elles ont attendu qu'il y ait d'autres cas pour automatiquement m'appeler pour venir le chercher. Toutefois, je me suis expliqué avec elles ce matin. Elles voient que je fais des efforts afin de trouver ce qui ne va pas et sont conscientes que ça ne peut être un cas ordinaire de diarrhée. Bref, si après les tests le médecin conclut qu'il n'a rien, j'espère que ce sera réglé. Merci encore !
|
ashnaInscrit le : |
Truc pour les soupers de retour du travaille: Je ne travaille plus maintenant mais je sais de quoi je parle car j'ai travaillé avec mon premier alors
![]() Bonne chance les filles, vous êtes bonne ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine