Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman_niniInscrit le : |
Bon dîner!
il y a longtemps que je n'étais pas venue! Avec le retour au travail je cours un peu plus! Mais ça va mieux que je l'aurais cru. La seule chose que je trouve difficile c'est le retour à la maison. Mon chum ne finit pas avant 18h30 alors je suis seule pour préparer le souper et les bains. Ça me fend le coeur d'arriver de la garderie et déjà les abandonner là pour préparer le souper. Mais je me reprend après. Bon 1 ans aux tout petits! Cadeaux: comme je suis très bien équipé en jouets de toute sorte j'ai acheté chez Costco la totale en terme de jouets de filles. Un kit de poupée comprenant un berceau, une chaise haute un sac à couches des biberons et une poupée. Pour la Magne-to-ferme je confirme c'est un hit. Mon gars l'a adoré et ma fille l'adore aussi Bonne fin de semaine! |
maman_LianeInscrit le : |
Salut les filles. Moi dernière semaine à la maison, retour au travail la semaine prochaine. Je capote pas mal. J'ai passsé mes dernières journées à magasiner. Maudit que ca coute cher un retour au travail
![]() Je capote encore de laisser ma fille à la garderie 10hrs par jour même si je sais que s'est la moyenne et qu'elle adore la garderie. Elle ne veut pas partir quand je vais la chercher. Ici les nuits sont un peu plus difficile. Elle se réveille souvent, mais se rendort seule, je pense que s'est les dents qui travaille. Mais on doit quand meme se lever !!!! BONNE FÊTE AUX TI-POUX !!!! J'en reviens pas 1 an déjà, ca passe vraiment vite. |
AnlikaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Tout d'abord : Bonne fête aux ti-amours!!! Ma fille nous a fait une nuit d,enfer il y a deux jours... et elle était repartie pour en faire une autre hier... Je pense que c'est les effets de la garderie... car elle me tendait les bras pour que je la prenne (elle était debout dans sa bassinnette)... et je m'étais faite avoir la veille en la prenant et en la berçant (et en ayant aucun résultat pour l'endormir!!!). Nous l'avons laissé pleurer (méthode 5-10-15) et ça a fonctionné. Elle s'est endormit... et durant la nuit elle s'est réveillée en pleurant, mais elle s'est rendormit toute seule rapidement. Il me reste qu'une seule semaine de congé maternité... disons que les deux dernières semaines, j'ai plus passé mon temps à aller reconduire Audrey à la garderie qu'autre chose. Mais etk. Ma fille me manque déjà. En fin de semaine on installe du plancher flottant dans notre salle familiale! J'ai vraiment hâte que ce soit fait... car le plancher était vraiment dégueux et on amenait pas Audrey en bas... alors que là on va pouvoir!!! Bon je vous laisse demoiselle Audrey a décidé de flusher sa sieste!!! Bye a+ |
AlaziaInscrit le : |
Apple
Je suis contente pour toi! Continuez comme ça, c'est la constance qui va permettre à Étienne de continuer à bien dormir... BONNE FÊTE AUX TI-MOUSSES! WOW! |
AppleInscrit le : |
Bon premier anniversaire aux cocos !!!!! Wow, ce que ça passe vite!
Ici : Les dodos de nuit vont BEAUCOUP mieux! On est vraiment content. Ça prend peu de temps pour qu'il s'endorme le soir, avec très peu de pleurs. Et quand il se réveille la nuit vers 5h, à peine s'il chigne, et on n'a pas besoin de se lever. Puis, il se réveille vers 6h30, ce qui est parfait pour nous. Par contre, ça lui prend beaucoup de temps pour s'endormir pour les siestes. Il joue beaucoup dans son lit, mais au moins, il ne pleure pas et il fini par s'endormir seul. Il va sûrement s'améliorer avec le temps. Merci à celles qui sont venues dire un petit mot à propos du 5-10-15... mimouska, sanlou, genevieve_30 . D'ailleurs, Sanlou , nous aussi au début, on croyait qu'il était prêt à se lever pour 5h et on pensait aussi qu'il avait faim...mais pas nous évidemment! Jusqu'à maitenant, il réussit à se rendormir. Et il mange son déjeuner à 7h. Lâche-pas! Hier soir, j'suis allée revoir notre post des futures mamans...que de nostalgie je sais...mais c'est que l'an passé, les premiers cocos arrivaient! Heille, on en avait de la jasette...10 pages par jour! C'est fou ce qu'on était fébrile!!! Et puis, aussi, j'ai remarqué qu'on avait perdu beaucoup de filles qui ne reviennent plus. ![]() La fin de semaine approche. Passez-en une belle! |
sarahmayInscrit le : |
Un petit mot pour souhaiter joyeux anniversaire à Iris et Rafaëlle
![]() |
Genevieve_30...Inscrit le : |
Bonne fête les cocos et cocottes!!!!
![]() Baby_girl: Je suis entièrement libre et solo! Je la garde avec moi aujourd'hui et lundi. Elle ira seulement à la garderie mardi, mercredi et jeudi toute la journée. As-tu envie qu'on se paye la totale! hihi genre déjeuner resto + virée au promenade? |
Erika_MInscrit le : |
BONNE ANNIVERSAIRE AU TI MOUSSE :D
CADEAU D'UN AN http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3780629&prodFindSrc=search :D le trotteur de bruin qui se change en 4 roues est finalement en spécial à 40% de rabais hihi c clair que je vais l'acheter en fin de semaine ![]() GÂTEAU J'ai trouvé la recette de gâteau au chocolat avec de la compote de pomme à la place des oeufs, jai l'intention d'en faire un 4 à 6 pouces de diametre pour Zoé et pour les invités j'ai envie de faire des cupcakes! :D HEURE ET REPAS Je vais marquer sur l'invitation d'emmener à manger et que nous on fournis le dessert ce sera plus facile. je vais faire ça vers 1h probablement jusqu'à 3h, ensuite on verra qui a le goût de rester ou non pour souper et on commandera si ya de quoi, soit de la pizz ou du poulet. |
baby_girlInscrit le : |
Bon matin!
Je passe souhaiter un bon PREMIER anniversaire à nos p'tits bébés d'amour!!! (merci sarahmay de me l'avoir fait penser! ![]() Sophia (*gabrielle*) Olivia (Wilshan) Iris (Mimikazou) Rafaëlle (Juliette73) Olivier et Michaël (odyssee3005) Le temps passe trop vite!!! Genevieve_30: Que feras-tu de ton dernier mardi de congé la semaine prochaine??? Bonne journée les mamans! ![]() |
Genevieve_30...Inscrit le : |
Salut les filles!
Tout d'abord, une petite pensée pour toi Azuredemai. ... Je suis bien triste pour vous.... Technique 5-10-15: J'ai ici aussi régler le problème de réveil nocture en laissant Sienna pleurer... Je ne suis généralement pas capable de la laisser pleurer mais là j'étais vraiment à bout... je n'ai pas pu vraiment appliquer la méthode puisque chacune de mes visites ne faisait qu'empirer la situation... ma solution a été d'aller la voir au premier réveil afin de m'assurer que tout est ok (pas de lit mouillé; un peu d'eau au cas où elle aurait eu trop soif) et c'est tout... je n'y retourne plus... la première nuit le tout a pris 1 heure puisque mon copain n'était pas capable de l'entendre pleurer donc il voulait essayer de rester près d'elle, ce qui n'a fait qu'empirer les choses. la deuxième nuit elle a pleurer 35 minutes (ce qui a été très très pénible puisque je n'étais pas aussi épuisée que la première nuit et j'aurais bien pu la bercer ou simplement rester à côté de sa bassinette). la troisième nuit, elle a fait de faux pleurs pour une période de 10 minutes (et oui elle a un pleur différent dans ces temps là et sonne tout à fait fake..hihi petite comédienne) et maintenant et bien ça ne dépasse pas 1 minute de faux pleurs ![]() Sanlou: J'ai longtemps donné du lait à Sienna entre 4h et 5h le matin puisqu'elle se réveillait en pleurant et je croyais qu'elle avait trop faim. En fait j'ai réalisé qu'elle est capable d'attendre, la preuve elle n'est pas plus affâmée à son déjeuner de 7h30... Maman_liane: : Je lui mets un pyjamas chaud et je lui mets une petite couverte sur le ventre (puisqu'elle gigote trop des pattes). Je recommande aussi le magnétoferme , il est vraiment super. Sienna capote dessus et ça me permet de travailler dans la cuisine pendant qu'elle joue sur le frigo. Donc bonne idée de cadeau ![]() Ici: Sienna a fait sa première journée pleine hier à la garderie et elle a très bien fait ça. par contre elle a eu son premier bobo ![]() |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin!!!!
Je voulais passer ce matin souhaiter joyeux 1e anniversaire à 4 ti mousses: Sophia (*gabrielle*), Olivia (Wilshan) et Olivier et Michaël (odyssey3005) Demain 2 autres auront 1 an... Que le temps passe vite c'est fou! ![]() Puis Sanlou , ton idée de Magnétoferme c'est ce qu'on va offrir finalement et comme toi, j'ai vu hier qu'ils étaient à 50% chez Toys! ![]() ![]() Bonne journée! Sarahmay |
maman_LianeInscrit le : |
Salut j'ai une petite question. Je suis toujours embêté comment habiller ma fille pour le dodo. Présentement je lui met un cache-couche avec son pyjamas. Je lui met ses couvertures, mais elle ne les garde jamais car elle bouge beaucoup. J'ai tellement peur qu'elle ait froid. Qu'est-ce que vous lui mettez comme couverture??
|
sanlouInscrit le : |
Grâce au 5-10-15
Grâce au 5-10-15, ici aussi les nuits sont meilleures. En fait, Juliette ne se réveille presque plus la nuit ou si oui, elle se rendort avant le 5 minutes ou au pire après 1 visite. MAIS, elle continue de parfois se réveiller à 5h du matin et rendu à cette heure, ça m'embête. Puisqu'on se lève à 6h, je ne sais jamais trop quoi faire. L'allaiter à cette heure-là ? Ça fait longtemps son dernier boire, elle peut avoir soif... Si oui, dans sa chambre pour essayer de la recoucher ? Ça ne marche pas toujours, parfois, elle est bien réveillée ou pleure lorsque je la recouche. Dans mon lit ? C'est une mauvaise habitude à prendre, oui elle se rendort, mais moi, pas vraiment (j'ai peur de dormir avec ma fille dans le lit avec nous). Refaire le 5-10-15 à cette heure-là ? Je ne me rendormirai jamais après (trop prêt du réveil) donc aussi bien se lever avec elle... La laisser patienter 15 minutes ? Elle se réveille à ce moment en chiâlant et peut même pleurer... la faire pleurer 15 minutes, c'est long, non ? Bref, si vous avez essayé des choses, je suis intéressée à savoir quoi ! Cadeau 1 an Ici, finalement, ce sera probablement une petite table avec chaises de IKEA pour les dessins et le briocolage, les casses-têtes... Sinon, suggestion, la MAGNETOFERME de LeapFrog (ferme aimantée qui se colle sur le frigo et qui fait de la musique, des bruits d'animaux...). Il y en a aussi un sur les moyens de transport. Et en vente à 50% de rabais cette semaine au Toysrus donc à 9,99$. |
tangerineInscrit le : |
STONZ : j'ai reçu les miennes ce matin, elles sont supers belel les botties, mais j'ai commandé des médiums et je vais les retourner, car elles sont très justes, ça ne fera pas pour tout l'hiver c'est certain, ma fille flotte dans des 3 en souliers.. alors à celles qui en voulaient.. c'est fait petit.
ACTIVITÉ QC: et bien moi je suis partante sabrina22! parfait dans tes dates, et n'importe quelles autres dates pour les autres.. je prolonge mon congé jusqu'en juillet. ![]() BOTTES MEC: mes cousines les utilisent, elles ont adorées ( elles ne connaissaient pas les stonz) très bon rapport qualité/prix) Bonne soirée!! |
AnonymeInscrit le : |
activité Québec: Je sais qu,on avait parlé de se voir un week-end mais je me demandais si il y en avait d'autre qui comme moi leur gardienne est en moyen de pression le mercredi 10 novembre.Aussi moi c'est férié le jeudi 11 novembre est-ce comme ca pour tout le monde?? Alors y en a t-il de dispo mercredi le 10 ou jeudi le 11 pour qu,on se voit???
|
MimouskaInscrit le : |
Apple : Je suis contente de lire que ça va mieux pour les dodos d'Étienne... Je voulais aussi te dire que, même s'il continue de se réveiller à 5h00 du matin, il ne faut pas lâcher avec la méthode. Léo nous a fait le coup du réveil matinal pendant un bon mois et nous avons décidé de le faire patienter au moins 15 minutes chaque matin. Donc, avec cette attente progressive, nous sommes passés de 5h à 5h15, puis de 5h15 à 5h30... jusqu'à ce que notre petit bonhomme finisse par se réveiller de lui-même à 7h. Bonne chance!
Azurdemai : Désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle... en souhaitant que la prochaine fois soit la bonne! |
AppleInscrit le : |
Allo!
Merci Alazia pour tes encouragements!!! C'est tellement apprécié! Merci aussi à Sabrina22 d'avoir partagé ton expérience, disons que j'avais besoin d'en lire quelques-une...et je me sens moins seule aussi d'avoir endormi mon mini sur moi! Finalement, après avoir discuté avec mon chum et lui avoir fait lire certains articles que j'avais trouvé sur le 5-10-15, il m'a offert qu'on essai ça hier soir pour le dodo de nuit, même si comme moi, il n'avait vraiment pas envie de l'entendre pleurer et même si lui aussi ça lui plaisait bien d'endormir Étienne sur nous. Il ne voulait pas que j'endure ça toute seule la semaine prochaine, et de m'entendre pleurer au téléphone pendant 1h!!! Donc, ça s'est quand même bien passé!!!! J'suis tellement fière de notre garçon! Prime abort, Étienne ne pleure que très rarement. Hier, avant qu'il s'endorme pour la nuit, il n'a pleuré que 13 minutes. C'est probablement la fois où il a pleuré le plus longtemps depuis sa naissance (J'veux surtout pas m'en vanter...Étienne est comme ça, c'est tout. Le prochain sera sûrement très différent de lui!)...alors vous comprenez peut-être un peu mieux pourquoi je capote autant quand je l'entend pleurer. On l'a entendu faire des minis sanglots et puis plus rien. Donc je n'ai eu qu'à aller le voir qu'au premier 5 minutes. Ce matin, à 4h45, il s'est réveillé en pleurant, comme d'habitude depuis 1 mois. Mon chum est allé le voir au premier 5 minutes, puis 3 minutes après, il s'était rendormi. Il a dormi jusqu'à 7h15....je pense qu'il était dans un sommeil léger, parce que j'ai finalement réveillé mon chum pour lui dire qu'il fallait qu'il se lève pour aller travailler!!! Et c'est le levé de mon chum qui a réveillé Étienne. Et cette fois-là, il s'est réveillé en gazouillant! ![]() Là, j'essaie pour la sieste. Comme pour les autres jours, il est dans son lit sans pleurer et joue. J'ai bien hâte de voir jusqu'à quand il va "étirer" cela. Chrinstein : Ouch, c'est platte ça que les medium que tu as acheté sont trop petits déjà! C'est assez intéressant ce que tu as mis en lien. J'aime bien acheter chez MEC pour moi d'habitude...là, ça va devenir une option pour Étienne aussi! Merci de l'info! Et puis, comment est ton retour au travail? Passez une belle journée! ![]() |
ChrinsteinInscrit le : |
Stonz: moi j'ai acheté des médiums et ils sont déjà trop petits. Je vais devoir en racheté d'autres mais j'ai aussi vu quelqes chose de très semblable sur le site de montain equipement et à 25$ ça me tente bien d'aller faire un tour pour les essayer. http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442630685&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302734975&bmLocale=fr_CA félicitations aux nouveaux marcheurs, ici mon petit commence à se promener avec son trotteur. azurdemai: prend bien soin de toi. |
AnonymeInscrit le : |
bonheur: J'hachete tout chez hichaud. C'est pres de chez moi et c'est moin cher comme c'est directement a l'usine. Prix tx incluse bottine 60$ et botte hiver -50 C 55$.
mauvaise nuit/apple : Ici aussi c'etait l'enfer depuis quelques temps. Et il faisait pareil, pleurait jsuqu'a ce qu'il me voit. Je l'ai toujours endormi dans mes bras et la nuit je l'emmene avec moi quand il se reveil. Donc l'autre soir on l'a laissé pleuré, ca a duré pendant 32 minutes.... ( je capotais.... c'est vraiment tres dur de l'entendre aussi longtemps) Et les nuits qui ont suivi, il a chigné maximum 1 minutes en le couchant. Donc la methode a vraiment bien marcher ici. |
AlaziaInscrit le : |
Apple
Sur le post des filles qui utilisent la méthode du 5-10-15 (ici sur MPLV), plusieurs s'entendent pour dire que les siestes sont beaucoup plus difficiles. La méthode fonctionne souvent d'abord pour la nuit, et ensuite viennent les siestes. Ici, je l'ai appliqué la nuit d'abord aussi... C'est vraiment pas évident! Courage ma belle! Et ne culpabilise pas non plus. Je ne dirais pas que c'est de ta faute! Je trouve que c'est injuste envers ton coeur de maman! Quant à être bonne, bof! C'était aussi difficile pour moi! Mais j'avais atteint ma limite... C'est vrai qu'il faut être très constant pour que ça fonctionne, et c'est ça que j'ai trouvé le plus dur! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine