Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AppleInscrit le : |
Merci Anlika et Alazia pour vos commentaires. Je pense aussi que ce n'est peut-être pas les dents finalement....mais plutôt ma façon d'endormir Étienne depuis le début qui fait qu'il n'arrive pas à se rendormir la nuit.
![]() ![]() ![]() Alazia : Pour le 5-10-15, je vais essayer de le faire une fois de plus, mais la nuit la semaine prochaine (en fait, j'ai essayé que le jour pour les siestes, parce que mon chum est encore moins capable d'entendre Étienne pleurer, et si j'y vais pas, il va se précipiter pour le consoler...et le lendemain il travaille et je sais qu'il a besoin de tout son sommeil). Mon chum ne sera pas à la maison à cause de son travail, alors j'aurais le plein "contrôle" pour le 5-10-15 de nuit. Cet après-midi, pour sa sieste, je l'ai couché dans son lit, lui ai donné sa doudou et sa suce, lui ai flatté la tête et dit dodo, et suis sortie. Il a gazouillé dans son lit pendant 2h! Debout, assis, lance sa doudou en l'air, etc. Après 2h, je suis allée le voir pour le recoucher, et lui flatter la tête, et j'ai attendu un peu à ses côtés et il s'est endormi. Alors, comment je peux appliquer le 5-10-15 pour un enfant qui pleure pas dans son lit pour ses siestes??!!! J'vais le voir aux 5 minutes pour le recoucher? Par contre, je pense bien que la nuit, je vais y goûter. ![]() |
AlaziaInscrit le : |
Azurdemai
Je t'envoie des ondes positives pour passer au travers de cette épreuve... Apple Je comprends pour les nuits d'Étienne. Émile m'a fait ça pendant un bon trois semaines il y a quelques mois. Par contre, j'ai appliqué la méthode du 5-10-15, qui a fonctionné ici. Je comprends aussi que tu ne souhaites pas avoir recours à cette méthode, mais il n'est pas certain qu'Étienne pleurerait très longtemps. Il se pourrait qu'il réagisse rapidement et positivement. Émile a seulement pleuré longtemps une fois. Les autres fois, avant de ne plus pleurer du tout, il chignait pendant 1 ou 2 minutes. Quant aux dents, si Étienne est de bonne humeur quand vous allez le voir, ça m'étonnerait aussi que ce soit les dents qui lui font mal. J'ai aussi lu dans le livre "Enfin je dors et mes parents aussi" que la percée dentaire fait en général suffisamment mal pour nuire aux nuits l'instant de deux ou trois nuits... pas vraiment plus. À moins, bien sûr, de percer plusieurs dents une à la suite de l'autre, sans pause. Voilà, c'était ma petite expérience. ![]() |
AnlikaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Audrey est présentement à la garderie ![]() Stonz : Medium ici. Selon les conseils de la vendeuse. Mais c'est des robeez que je mets à l'intérieur de ses stonz... alors c'est moins gros. Apple : Ici aussi Audrey fait des moins belles nuits (1 sur 3 disons). Elle fait exactement comme Étienne. Dès qu'elle nous voit, elle arrête de pleurer. Par contre, lorsque j'essaie de la recoucher et que ça fait 3-4 fois qu'elle repart à pleurer... je vais la bercer un peu pour la "rendormir" (elle s'assoupit un peu, mais ne dort pas encore lorsque je la recouche.). De mon côté, je soupçonne plus de l'insécurité. Elle a mal aux dents d'après moi aussi... mais je vois pas pourquoi elle cesserait de pleurer dès qu'elle nous voit... on lui enlève quand même pas son mal de dents! ![]() Azurdemai : Gros calins. Je pense à toi. Cadeaux éducatrices : Merci d'en avoir parlé... je n'aurais même pas pensé en faire un... Oups! ![]() Bon je vous laisse, j'ai entre autre un lave-vaisselle à vider... j'en profite pendant que mon "helper" est à la garderie! (Elle tripe trop sur le lave-vaisselle....!) |
Allo!
Rebienvenue Tangerine ! Stonz : Ouin....Xlarge, large...medium...sais plus là! ![]() Ici : Depuis environ 1 mois, les nuits sont difficiles. ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, merci de m'avoir lu, fallait que je décompresse.... si vous avez des choses à me suggérer, lâchez-vous lousse! Apple, fatiguée. ![]() |
tangerineInscrit le : |
salut
j'Ai pas écrit souvent.. mais je vous lis depuis le début et tout le long de ma grossesse.. j'ai décidé de me rejoindre à vous! ça faisait un petit bout que je n'étais pas venue. Stonz : moi aussi je m'En suis commandé , j'Ai bien hâte de les avoir, et j'espère être satisfaite, contente de voir que certaines ont appréciés. Par contre j'aic ommandé des médium ![]() Cadeaux éducatrices : étant moi même éducatrice, je trouve aussi que 100$ c'Est exagéré, j'Ai reçu souvent des produits dans un jardin ou fruits et passion ou des certificats cadeaux entre 20 et 30$ et aussi des chocolats. C'est très apprécié, mais une petite carte l'Est tout autant. azurdemai: prend soin de toi Garderie: ici ce n'Est pas pour tout de suite.. je prolonge mon congé jusqu'en juillet, j'En aurai juste une, alors je veux en profiter le plus possible, je ne suis pas rendue là encore dans mon processus. Par contre, ma puce adore voir d'autres enfants, est cequ'il y a encore des petites activités d'organisés entre vous? est ce qu'il y en a qui sont encore en congé et qui serait intéressées? |
Amlee28Inscrit le : |
salut les filles
je passe rapidement... Je pense à vous deux Azurdemai et bonheur... Plein d'ondes positives.. Cadeaux 1 an / Noël : Nous avons acheté un sofa-lit en peluche chez toys r us. Ça semble génial! Pour Noël, je lui ai commandé une cuisinette en spécial à 50$ http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3639887&prodFindSrc=search Je pense qu'elle pourra jouer avec ça à l'été ou à l'automne prochain...Chaque shose en son temps.. Stonz : J'ai acheté les Larges. Elle porte des souliers grandeur 4. Sans les feutres, les stonz + les bottines = super! Par contre, il a commencé à faire froid en avant-midi ici, je lui met ses feutres à l'occasion et ce n'est vraiment pas aussi merveilleux que ce que nous croyions. Même à la garderie, elle m'a confirmé qu'elles s'enlevaient souvent dehors lorsque Julie allait jouer. Les bottines n'entrent pas dans les stonz avec les feutres. C'est très serré! Elle se lève debout et les pieds (qui n'ont pas de bottines à l'intérieur) sortent en partie de la botte...bref, présentement, c'est presque dangeureux qu'elle se foule une cheville avec ça. Je me questionne donc sur l'achat éventuelle d'une paire de bottes d'hiver en plus. Au moins je me dit que les stonz sont pratiques pour l'automne et pour le printemps et aussi pour l'hiver avec feutre lorsqu'elle dort (ex. le soir) et que je dois la promener en auto..En tout cas, je suis un peu déçue pour l'instant. En hiver, avec la neige, elle ne marcehra pa svraiment, donc peut-être que ca fonctionnera, mais maintenant, elle grimpe et se met souvent debout lorsqu'elle est dehors. Suis-je la seule a avoir remarqué ça ? Avez-vous des trucs ? |
sarahmayInscrit le : |
Nous revenons de l'hôpital...
Finalement, ce serait fort probablement une réaction allergie à la pénicilline! BOUH! Bref, plus de pénicilline pour lui... Il est sur le bénadryl pour l'instant!!! On voit un Dr demain pour le suivi... Sur une autre note... Nous sommes dans les 20 finalistes pour le concours photo MPLV ![]() Si ça vous dit de voter pour nous... http://www.mamanpourlavie.com/concours-photo/index/?idinscription=17147&page=1#pc_banner Merci ![]() Sarahmay |
AnonymeInscrit le : |
petit mot pour azurdemai : Désolée de ce qui t'arrive...prend soin de toi!
|
luciole09Inscrit le : |
Bonjour,
azurdemai : Prends bien soin de toi. C'est vraiment dommage ce qui t'arrive ![]() stonz : J'ai pris les XL pour que les prochaine bottines puissent faire dedans. La vendeuse m'a dit que c'était assez chaud pour l'hiver les bottine à l'intérieur. Je vais voir sinon j'achète des feutres. Marie-Pascale : Ici aussi il sera à la garderie presque 10hrs. Pas facile tout ça. Retour au travail demain pour moi. Je suis assez zen. J'ai pleuré pas mal la semaine passée (comme si je réalisais que mon retour arrivait). Bonne fin de journée ! |
Isabel_05Inscrit le : |
Je pense a toi Azurdemai prend soins de toi ou surtout laisse toi faire prendre soins de toi par ton conjoint.
Bonheur28: ne te sens pas coupable pour les bottines d'alexandre... chaque chose en son temps... je ne pense pas qua 18 ans il va t'en vouloir!!! moi je les ai pris chez Jolan, sinon tu peux aller direct chez le fabriquant Hichaud a qc (C'est la marque maison de chez Jolan) Ici: Lucas marche!!! yé!! quand il veut que ca alle vite il y va encore a 4 pattes! mais quand il prend son temps il marche!!! il est tellement beau a voir!!! Je ne me tanne pas! Sinon il mange comme nous! ca c'est plaisant on peux aller manger partout et il va manger dans notre assiette ! Il va a la garderie depuis déjà 1 mois et je n'ai même pas eu a faire d'intégration, en fais je l'ai envoyer diner la le vendredi et il a manger comme un cochon (un vol o vent chose qui me mangeais pas a la maison... il était encore a des petits morceaux et depuis cette journée il mange comme nous...) ensuite le lundi et mardi il est aller de 9h00 a 12h00, le mercredi tout la journée et est revenue avec une grosse grippe donc il n'est pas allé le jeudi et vendredi. Et depuis se temps il est a temps plein et adore aller a la garderie! Quand on va le chercher il est content de nous voir et ensuite il retourne jouer!!! Je suis vraiment content d'avoir attendue si longtemps avant de la trouvé! Et la gardienne est tellement gentille avec lui elle en prend soin comme si c'était a elle! Et elle ne prend que des enfants sur référence de gens de son entourage et elle n'est pas presser de comblé la place qui lui reste présentement. Fête 1 an: ici je pensais faire ca quand même simple!! et non on devrais être une trentaine... on va avoir beaucoup de plaisir! je ne me casse pas la tête! des trempettes de légumes des sandwichs et un gâteau costco! je vais faire un petit gâteau pour lucas maison pour les invités vivement le costco! ![]() Bon retour au travail les mamans qui commençais aujourd'hui! J'espère que votre première journée ne seras pas trop roff! Ici déjà ma 4ieme semaines de travail... que le temps passe vite! J'ai un emploi a la maison qui me permet de voir mon fils plus longtemps le matin et le soir! je travail pour une firme de client mystère a qc je suis adjointe administrative! J'adore ce que je fais!!! Si jamais vous aimeriez faire des missions pour nous je vous laisse le lien pour vous inscrire : www.enipso.com et si vous voulez de l'information écrivez moi a igoulet@enipso.com et dit moi que vous êtes de MPLV et je vais vous envoyer l'information et posé moi toutes vos questions!!! pour les missions de ses temps si on a besoin de gens de châteaugay, plessisville, St-Antoine(mtl), shawinigan et québec. bonne journée les filles ![]() Isabel_05 |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin!
Un petit mot pour Azurdemai : Je suis sincèrement désolée pour vous... calin xx J'ai trouvé mon idée cadeau pour mes éducatrices.. je vais leur faire des paniers surprises... Du sucre à la crème maison, du beurre de pomme, des biscuits chocolat blanc, canneberge et gingembre et une boule décorative pour le sapin, faite maison (Vive Omer de serre)... ![]() ![]() Nous ici ça va pas du tout! Estéban a la roséole.. nous n'avons pas été à la clinique parce que j'ai appelé info-santé qui ont confirmé selon les symptômes aussi... puis comme certaines d'entres-vous l'avez eu (ben vos petits mousses).. Bref, ce matin, on me dit que ça me prend un billet du Dr pour confirmer... mais ça me fait chier parce que hier en parlant avec son éducatrice (c'est une amie aussi), elle m'a avoué qu'un autre poupon l'a eu la semaine dernière, mais personne n'a été avisé - du moins pas nous... Tsé je trouve ça poche que NOUS on doit avoir un billet afin de rassurer les parents MAIS que l'autre lui l'a eu et que nous n'avons pas été avisé! Ordinaire à mon avis... non? Puis en plus, cette nuit 3 réveils en pleurs... en se frottant les oreilles.. d'autres otites en vu? Bazouelle je suis tannée! Je sais que la première année à la garderie est rushante, mais là caline lâchez-nous un peu! Voilà! Bonne journée! SArahmay |
Je passe pour dire que je laisse une pensée à Azurdemai . Prends du bon temps avec ton conjoint et ton bébé...
|
Jenn-babouchInscrit le : |
Salut les filles
azurdemain et bonheur: je vous envois du courage dans cette epreuve ;( Marie_pascale: Luca aussi ira a la garderie 10 hrs a mon retour au travail..je crois que c'est pas mal ca la moyenne non? Moi aussi ca me brise le coeur, mais pour le moment c'est ce qui en est ;( cadeau educatrice: jaime bcp les produits Cucina de chez fruits et passions, genre savon a mains et cremes. Je trouve que ca se donne bien, a tous et c'est tres abordable. Je prevoyais mettre environ 25$ pour le cadeau de noel Ici, Luca va a la garderie 3 jours sem en integration depuis le 27 sept. Aujourdhui etait sa premiere journee complete et jai du le reveiller ce matin. IL adore sa garderie et l'educatrice est geniale. Je pars la tete tranquille. C,est en milieu fam a 20$ mais ca nous reviens a 8.60 $ par jour. On a eu une place en CPE a 7$, mais nous avons preferer garder le milieu fam car ca nous ressemblait + Luca va bien, a part le nez qui coule depuis 1 mois du au palette je crois Il marche (court!!) a 4 pattes, monte les marches, se promene de meubles en meubles debout et est vraiment un ti comique. IL fait qq pas avec sa marchette. Je commence a me faire a lìdee un peu pour mon retour et je pleure moins ces jours ci. Je recommence lundi prochain, payer temps pleins mais je prends mes vacances 2010 en revenant a 3 jours sem en nov et 4 jours sem en dec (et vacances entre noel et jour de l'an ) remboursment anticipe de frais de garde : En 2011 les versements se feront mensuellement (voir budget 2011) bonne nouvelle!!!! Bon retour au travail les filles Bonne journee |
Marie-PascaleInscrit le : |
Bon matin les belles petites mamans,
je ne viens plus aussi souvent laisser ma trace, je suis beaucoup plus sur FB, mais je vous lis régulièrement. Heureusement, c'est un peu moins de lecture à chaque fois, ça paraît que beaucoup d'entre nous sont de retour su rle marché du travail! Tout d'abord, je tiens à envoyer de douces pensées vers celles Azurdemai et Bonheur28 qui ont perdu leur bébé en début de grossesse. Prenez-soin de vous les filles. On a eu un début d'automne assez occupé et me voilà à deux semaines de mon retour au bureau. J'ai le blues un peu. Colin a commencé la garderie le 4 octobre et s'y plaît beaucoup! Les éducatrices à la pouponnière l'adorent et elles sont super gentilles. Mais la semaine passée, on a commencé à mettre en place l'horaire matinal... mon chum s'occupe des enfants et va les reconduire pour 7h30 ou 7h40, et quand j'arrive le soir vers 16h ou 16h30 Colin est épuisée et les éducatrices m'ont fait sentir un peu mal quand elles ont souligné le fait que ça lui faisait de longues journées... heu c'est parce que il va en faire des encore plus longues à mon retour au travail, ils font presque leur 10hrs à la garderie mes cocos... ![]() ![]() J'ai plutôt hâte de retrouver ma gang au travail et de vivre ma vie professionnelle trop laissée en marge depuis 5 ans. J'ai très peu travaillé pendant cette période et j'ai hâte de reprendre confiance en mes moyens. Mais je sais la course folle que ça demande, de ne plus avoir le temps de prendre son temps et de devoir presser les enfants pour tout, de moins les voir... je m'ennuie déjà d'eux en ne m'en occupant plus le matin... Mais bon, mon chum est très rassurant et me dit que c'est pour 6 mois, après Colin vieillira peu à peu et on retrouvera un peu de temps le soir... Pour le moment il se couche à 19h tellement il est fatigué pauvre p'tit coco... Pour me remettre dans le beat du travail, je me suis procuré un téléphone intelligent pour faire mon internet et écrire mes courriels pendant mon voyagement en bus et métro. Je sauverai un peu de temps en soirée, je pourrai relaxer autrement... j'essaie de voir comment je vais relaxer en faisant mille tonnes de lavage le soir, mais bon... ![]() À part cela je vais bien, je me suis remise à l'entraînement en août et ça m'a fait beaucoup de bien. Tellement que mon chum insiste que je continue à m'entraîner suite à mon retour au travail. Ça me fait un peu paniquer, j'ai peur de manquer de temps, mais en même temps ça serait une très bonne soupape à mon stress! ![]() ![]() Colin, quant à lui, va pas mal bien, même si les dents lui font la vie dure. Il a juste les palettes du bas et le reste est vraiment boursouflé et tout rouge... il fait pitié le coco! Il commence à se tenir debout pas mal plus, mais encore avec appui. Il se déplace de meubles en meubles et commence à pousser des boîtes pour avancer mais il est terrorisé par la marchette! Il ne marchera pas demain matin mettons. Il adore être dans l'action avec son frère et sa soeur et commence à développer une super belle complicité avec Lilianne. Ils se ressemblent beaucoup tous les deux ( on n'a pas fini!) alors ça s'entend comme larrons en foire! Il commence à savoir ce qu'il veut et le laisser savoir à hauts cris... il beaucoup de caractère, on risque d'en manger toute une au terrible two! Fête de 1 an : Ici on reçoit ma famille et les parents de mon chum pour un après-midi snack-gâteau.Au menu, grognines, bière, jus, liqueur et un gâteau pour finir. Il faut dire que juste ma famille immédiate on est une méchante "trollée" alors il faut toujours garder ça simple si on veut rester zen. Ce n'est pas tout le monde qui pourra venir, on fixe une date et ceux qui peuvent vont venir, tout simplement. On fêtera aussi dans la famille à mon chum à Québec, souvent mes beaux-parents font un brunch avec un gâteau, les enfants sont en forme et tout le monde est heureux. Cadeaux éducatrices: l'an dernier, j'ai fait de jolis biscuits de Noël, des sablés arlequin orange-chocolat (recette coup de pouce!) que j'ai emballés dans un beau pot masson, avec une petite carte remerciant les éducateurs de leur beau travail. C'est suffisant selon moi. Rien ne vaut la gratitude par écrit... Voilà pour les petites nouvelles. Je vais commencer ma journée, elle sera encore une fois bien remplie! À bientôt les filles! Portez-vous bien! |
bonheur28Inscrit le : |
Azurdemai : Quand j'Ai vue ton nom dans les ex-maimans 2011...mon coeur a fait trois tour. Je suis désolé pour toi et ton copain. Prenez du temps pour vous. Je peux bien comprendre ce que tu vis l'ayant vécu il y a déjà presque 2 semaines. Je vous souhaite un autre bébé en santé bientôt! Bon courage!!
![]() Bottine de marche: Grrr...je sais que vous en avez parler beaucoup ...mais pour les filles de Qc ...ou est-ce que vous êtes allée? Et mesure-t-il le pied de l'enfant avant ![]() ![]() Bonne journée les grils!!! Et merci pour la recette du gâteau hummmmmmmm ![]() |
baby_girlInscrit le : |
azurdemai: Je suis désolée de ce qui t'arrive. Je compatis avec toi sachant par quoi tu passes. C'est pas évident. Pleure ce que tu as à pleurer, ça fait du bien! J'te fais un gros câlin!
![]() |
azurdemaiInscrit le : |
Bonsoir les filles,
À mon tour d'arriver avec une mauvaise nouvelle, j'ai fait une fausse couche hier. Il semble que le bébé soit mort à 10 SA et mon corps l'a expulsé à 11.4 SA. On essaie de garder le moral mon copain et moi, on se concentre sur notre petite puce qui est si jolie, et on souhaite pouvoir bientôt avoir de nouveau la chance d'avoir un bébé. Rationnellement, on sait bien que ce n'est pas si grave, malgré la tristesse du moment, alors on devrait voir le tout plus positivement bientôt. |
ashnaInscrit le : |
Salut les filles,
Ici William as enfin ses palette du haut qui pousse, il n'avait que ses 2 dents du bas pauvre petit. Stonz: j'ai finalement acheté des Stonz, sur le site il y a des grandeur XL mais c'est pas tout les modele par contre mais je suis tout a fait satisfaite et je les es reçu que 4 jours après ma commande. Apple: Moi pour te donner une petite idée mon gars porte des 5 pour ses bottines de marche et j'ai acheté des XL car les Large fessais très juste avec la bottine. MOi je lui met ses bottines avec les Stonz en ce moment mais cet hiver ce sera juste les Stonz avec la doublure ses vraiment très chaud. Bonne soirée les filles |
Yahoooooo! Merci Baby_girl ! Miam!
![]() ![]() Je reviens cette semaine... A+ |
baby_girlInscrit le : |
cadeaux éducatrices: Pour répondre à ta question ameliej comme je l'ai dit un cadeau c'est à ta discrétion. Mais si tu veux faire des cadeaux, même si Flavie voir 3 ou 4 éducatrices régulièrement, vas-y avec celle avec laquelle elle passe le plus de temps. Les autres tu peux y aller avec une carte et un petit mot.
![]() Voici la recette de gâteau au chocolat sans oeufs, sans lait et sans noix. Préparation : Préchauffer le four à 350F Dans un grand bol, mettre les ingrédients suivants: - 1 tasse et demie de farine - 1 tasse de sucre - 2 c. à soupe de chocolat en poudre (cacao) - 1 c. à thé de bicarbonate de soude ou de soda à pâte - 1 c. à thé de levure chimique ou de poudre à pâte - une demie c. à thé de sel Mélanger tous les ingrédients. Faire 3 trous dans le mélange. Dans le 1er trou: Ajouter un sachet de sucre vanillé ou 1 c. à thé d'essence de vanille. Dans le 2eme trou: Ajouter 1 c. à soupe de vinaigre blanc. Dans le 3eme trou: Ajouter 5 c. à soupe de beurre ou margarine. Ajouter une tasse d'eau bouillante. Mélanger tous les ingrédients. Verser le mélange dans un moule rond de 9po (22cm) antiadhésif ou beurré. Mettre le gâteau au four durant envrion 35 minutes. Vérifier avec le cure-dent s'il est cuit. S'il ressort propre c'est qu'il est prêt. Démouler le gâteau et le laisser refroidir sur une grille. Glaçage (si vous avez envie de le faire) Mettre dans un grand bol les ingrédients suivants: - une demie tasse de sucre à glacer - 1 c. à soupe de chocolat en poudre (cacao) - 1 c. à soupe d'eau chaude (ou plus) - 1 sachet de sucre vanillé ou une demie c. à thé d'essence de vanille - 2 c. à soupe de beurre ou margarine Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène et décorer le gâteau. *Astuce: Pour étendre le glaçage plus facilement, tremper la spatule dans l'eau chaude.* Voilà j'espère que cela vous aidera un peu! ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine