Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
baby_girlInscrit le : |
Bonne fête à Isaac (maman de gloutons), Émile (Alazia), Flavie (ameliej), Enrik (3bébé), Anaya (maman_Liane)!!!
![]() Céréales: Ici Antoine n'en mange que très rarement. Il n'en veut plus sauf quand il est malade. Donc j'en ai encore une boîte en back up pour quand il feel plus moche. Sinon il mange de tout et il mange de la viande généralement au dîner et au souper donc pour sa quantité de fer je ne suis pas inquiète du tout! J'ai donné des céréales le matin jusqu'à 11 mois et le soir ça fait très longtemps qu'il n'en mange plus... en fait depuis qu'il mange de la viande midi et soir... |
maman_LianeInscrit le : |
céréales: moi ici je lui donne toujours des céréales le matin et pas toujours le soir. Je lui en donne plus lorsqu'elle est malade, car elle mange pas beaucoup. J'ai tellement peur qu'elle n'ait pas assez de fer!!!
nostalgie: S'est drôle que le sujet est sortit, car quand je berçais ma fille tantot je pensais justement à cela. Me disant que l'année passée à cet heure j'avais des contractions et comment s'était agréable l'allaitement et je pensais à la première nuit à l'hôpital. J'ai tellement hâte de revivre cette situation !! sieste: Moi à la maison elle fait une sieste de 1hrs le matin et 2hrs l'apres-midi. Mais à la garderie j'ai de la misère, car les éducatrices ne veulent pas la coucher le matin disant qu'elle ne dormira pas l'après-midi, mais après ils se plaignent qu'elle pleure tous le matin!!!! Je leur dit de la coucher mais ils ne le font pas je pense que je vais devoir me battre avec la direction. On est deux mamans qui se bat pour qu'ils leur fasse faire un sieste le matin. Pour ce qui est de la nuit moi elle est couché à 19hrs et je dois la réveiller vers 6h30. |
MimouskaInscrit le : |
Céréales : J'en donne un matin sur deux en alternant avec des toasts. Parfois, c'est plus rapide de lui faire une toast, car il peut la manger seul.
Cuillère : Léo aime beaucoup mangé par lui-même avec ses doigts. J'ai essayé de lui donner une cuillère à quelques reprises et il réussit à la tenir pour la porter à sa bouche, mais de là à dire qu'il pourrait manger tout un bol avec sa cuillère... on oublie ça! Je crois qu'ils sont encore jeunes pour s'en servir efficacement. |
sanlouInscrit le : |
céréales
Tous les matins ici, mais plus du tout le soir. Je pense qu'avec la viande qu'elle mange, c'est suffisant. En plus, il y a un peu de fer dans le lait maternel, non ? Question "autonomie" alimentation Juliette aime manger par elle-même des morceaux, mais elle n'en mange pas suffisament pour que ça constitue un repas complet. En plus, certaines choses nécessites absoluement une cuillère et elle n'est pas capable de se servir seule plus de quelques bouchées. Par contre, elle veut prendre son autonomie. À date, on règle le problème en prenant 2 cuillères: avec la sienne, elle nous nourrit et avec la notre, on la nourrit. Vous faites comment vous ? Vos amours sont rendus où avec la cuillère ? siestes dans le jour À la maison (fin de semaine) Juliette dort habituellement 2 fois dans la journée, de 11h à 12h puis de 14h30 à 15h30-16h. Par contre, à la garderie, le dîner est à 11h. À date, elle s'endormait de 9h à 9h30 puis de 12h30 à 14h. Par contre, depuis quelques jours, elle ne s'endort vraiment plus si tôt le matin et quand elle dort plus tard, elle ne veut pas se coucher vers 12h30 comme les autres amis. C'est un peu embêtant. Demain, les éducatrices la laisseront faire le matin sans la coucher systématiquement. Mais si elle est fatiguée vers 11h, elles ne pourront pas la coucher car c'est le diner. Et si elles veulent la coucher un peu avant les autres (disons 12h ou 12h15) elle se fera sans doute réveillé par les 2 autres poupons qui dorment dans la même chambre pendant la sieste (il y en a un qui fait le party au coucher...). Et une fois réveillée, elle ne se rendort pas... En même temps, je trouve que Juliette dort peu. La nuit de 19h30 à 5h30-6h. Puis, 1h30 ou 2h gros max dans la journée. Donc 12h en tout... Combien d'heures dorment vos amours ? Comment se passent les siestes pour ceux qui sont en garderie ? |
luciole09Inscrit le : |
Bonsoir,
nostalgie : Mets en !! céréales : J'en donne encore matin et souper. Il aime tellement ça, quand il voit son bol de céréales il capote ! Mon Louis marche ! C'est tellement cute de le voir ![]() Bonne soirée ! |
AnonymeInscrit le : |
cereales: il n'en manges plus. Le matin c'est toast ou omelette et les autres repas c'est comme nous. Je lui fait par contre les biscuits avec cereale de bébé du mieux-vivre.
poussette double: ma soeur est enceinte et aura 2 enfants rapprochés elle aussi et voici celle qu'elle s'achete http://www.walmart.com/ip/Contours-by-Kolcraft-Options-Tandem-Stroller-Ruby/12548220 |
ashnaInscrit le : |
ameliej: moi aussi je suis comme toi très nostalgique vive le 1 ans
![]() Céréale: moi je les donne encore le matin mais pas toujours et le soir rarement car il mange comme nous alors il mange plus de viande donc il a sont fer. Poussette double: Moi je suis tomber en amour avec la baby joger city select alors lorsque je vais tomber enceinte c sure que je vend ma Quinny pour cette merveille. |
MamantripleInscrit le : |
Bon anniversaire les bébés!
![]() Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis quelques jours, je suis un peu...nostalgique? Je repense aux derniers moments enceinte de Flavie, à mon départ pour l'hôpital, à ma première rencontre avec mon bébé, à mes angoisses des premiers allaitements. Tout ça est si proche...et si loin à la fois! Je regarde mon bébé qui sera une grande soeur bientôt, et je peine à croire qu'elle est devenue si grande sans que je m'en rende compte... Petites question quizz ![]() Donnez-vous toujours des céréales à vos amours matin et soir? Si oui jusqu'à quand doit-on le faire, sinon vous remplacez par quoi? Les mamans de 2 ou plus ...poussettes doubles. J'hésite entre la Baby Trend sit'n'stand et la Joovy Caboose Ultralight...des conseils pour moi? Je repasse bientôt ![]() |
Bon premier anniversaire à Lucas (Lisie), Charlotte (Gabeli88) et l'amoureuse de mon beau Antoine, Sienna (Genevieve_30)!!!
![]() |
Bonne fête à Éloïse (vdxah), Vincent (vbelec)!
|
Bonne fête à Brenda-Lee (cin1809)!
![]() |
Bonne fête à Colin (Marie-Pascale)!
![]() |
Erika_MInscrit le : |
sarahmay, sur ma 2e poussette c comme ça, mais celle que ça fonctionne pas c ma poussette parapluie... une chance que je nai pas vendu mon duo poussette et siege dauto! jaurais fait dur toute l'hiver sans poussette ou etre obligé den payer une autre
ahh oui ma super fille a brisé mes lunettes ![]() |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin!
Joyeux anniversaire à: Nathan (Frally71), Rosalie (vlarouche) et Edward (Emybb)!! Erika_M : Ok... non moi les gances pour les épaules, je peux ou pas les mettres et je les mets pas! Amlee : hmmmmmmm disons que l'histoire ne tourne pas vraiment en ma faveur... Elles n'enlèvent rien au fait de l'accident... mais maintiennent leur points face aux propos écrient sur Facebook! Bref, j'ai décidé, pour le bien de mon enfants et de mon couple de mettre l'histoire dernière moi! Pour les tites maladies, ouin je te comprends, moi aussi je trouve ça difficile! Estéban était pas malade le week-end de sa fête, première fois depuis le début de la garderie, mais là il recommence à tousser pas mal (même la nuit) et on a mit une affiche à la garderie qu'il y a des cas de gastro! À suivre, mais comme baby_girl le dit, c'est la première année de garderie qui est la pire... Courage! A+ les filles! Sarahmay |
Bonne fête à nos 3 bébés de la journée: Nathan (Frally71), Rosalie (vlarouche), Edward (Emybb)!!!
|
maman_LianeInscrit le : |
Bonne fête aux ti-poux
Ici aussi la maladie n'arrête pas. Je reviens de la clinique avec Anaya et elle a encore une otite dans chaque oreilles. Se qui fait que s'est otite #4 et#5. Elle venait de terminer ses antibiotiques dimanche. Mardi la garderie nous a appeler pour venir la chercher, car elle avait vomi et le soir début de température jusqu'à ce matin. J'ai eu une référence pour un ORL et j'ai eu un rdv milieu décembre. Nous aussi on manque plusieurs jours de travail. Mardi j'ai fait descendre ma belle-mère de St-Sauveur. Mercredi mon chum a prit congé et moi aujourd'hui une chance que j'ai férié demain!! On lache pas les filles on va y arrivé!!! |
Bonne fête à Lauralie (ThePuce), Darell (Poule01), Lili-Rose (malili)!!!
Amlee: La première année de garderie est la pire et crois-moi ça se replace par la suite. C'est décourageant, mais il faut faire avec malheureusement. Ici, quand les enfants sont fiévreux j'ai la chance d'avoir mon papa qui est à la retraite et qui peut s'occuper des enfants. Il l'a déjà fait à quelques reprises avec mon fils puisqu'il a fait de la fièvre quelques fois. Courage ma belle! J'te comprends! La première année de garderie ma fille a attrapée la gastro 4 fois! Mais depuis la dernière fois... rien! Elle n'a pas eu d'autres gastro! Je touche du bois! J'te souhaite bon courage! |
Amlee28Inscrit le : |
Bonsoir les mamans,
Merci pour les voeux de 1 an . Doudoune semble avoir bien aimé sa fête. Elle a reçu un sofa-lit (en peluche) qu'elle ADORE, des jouets little people, des livres cartonnés, des crayons crayola pour 18 mois (ce n'est pas encore un succès), des certificats cadeaux et d'autres petits jouets...Elle est trop gâtée ! Erika : Je ne peux pas te dire, car ici, il reste encore du lousse, et ce, même avec l'habit de neige. À mon avis, il y a moyen de détacher les ganses des épaules. La mienne aussi sont pris ensemble, mais je croyais bien que ça se détachait au temps venu. Sarahmay : J'aurais bien aimé savoir comment s'est terminé ton histoire avec la gardouille. Est-ce que la responsable du cpe t'a donné plus d'explication...ça l'a répondu à tes attentes ? Un accident est si vite arrivé !! MALADE : BEURK !!! Il y a 1 mois, Julie a fait une amygdalite scarlatine avec 10 jours d'antibiotique. Depuis, elle entretenait un petit rhume qui ne guérissait pas et moi, je me disais, ça doit être normal, c'est la garderie !!! Eh bien non !! Dimanche, la fièvre a recommencé et des boutons sont encore sortis !!! (je croyais que c'était une réaction suite à ses vaccins de varicelle du mardi suivant). Bref, nous allons consulté et encore une amygdalite avec otite. Antibiotique depuis dimanche et aujourd'hui....fièvre !! GRRRRR!!! Je suis tannée que ma poupoune ne feel pas et de toujours manqué du travail. Je suis un peu découragée d'avoir d'autres enfants...Nous avons de la misère à gérer les maladies de bébé vs garderie..que ferions-nous avec 2 ? et 3? et moi qui en voulait 4 ? Je crois que je ne suis pas la seule à ne pas vouloir l'envoyé à la garderie si elle fait de la fièvre..comment faites-vous ? Ne vous en faites pas, je suis pas mal découragée, mais je sais toutefois qu'il y en a des pires que moi.. |
Jenn-babouchInscrit le : |
BOnne fete les cocos qui ont 1 an
![]() ![]() Des trucs ou le temps arrangera le tout??????? Merci et bonne soiree ![]() |
Erika_MInscrit le : |
c la même ganse qui part des épaules et à la taille et ça se rejoint au niveau du bedon
jai emmmener mes cupcakes au travail... MÉCHANT GROS SUCCÈS!!! au début les filles disaient non pcq cétait au chocolat et les pensaient full sucré, mais le mot s'est vite passé et celles qui avaient dit non sont venues sen chercher hihi, jai 6 personnes qui veulent la recette! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine