Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MimouskaInscrit le : |
Anlika : J'espère que tu vas mieux et que le deuil se fait bien.
luciole : Elles jasent les mamans de Noël 2011, hein? ![]() Langage : Je suis d'avis que chaque enfant suit son rythme et qu'il est encore tôt pour s'inquièter. Ici, c'est certain que le côté moteur n'a jamais été le fort de Léo alors il s'est rattrapé avec les mots. C'est un perroquet qui répète tout ce qu'on lui dit. Mais il y a toutefois des incohérences comme il dit "ballon" pour une "banane" ![]() À + |
baby_girlInscrit le : |
Félicitations luciole pour ton +!!!
![]() ![]() |
*gabrielle*Inscrit le : |
Félicitation luciole09 pour ton beau +!!!!!
C'est fait, hier ma fille à passer la première nuit dans son grand lit ![]() ![]() Bon lundi de pâques on va profiter du beau congé pour allé dehors. Bonne journée!!! |
luciole09Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Anlika : prends soin de toi ! propreté : ouff on est pas là encore bien qu'il nous informe maintenant quand il a fait un no2. langage : ça se développe de plus en plus. Et surtout sa compréhension m'étonne à tous les jours ! Et de mon côté, j'ai du nouveau : je suis enceinte !!! DPA 23 décembre 2011....ouff un bébé de noël. C'était pas prévu comme ça main coudonc on est bien contents. A + |
Bon puisque plusieurs en parlent... Je vais sortir la maman de moi et faire parler l'éducatrice en moi avec mes grands livres "savants" hahahahah!!!!...
La fameuse propreté... Où?, Quand?, Comment?, Pourquoi?... Je vous suggère d'abord le livre "Les Psy-Trucs pour les enfants de 0 à 3 ans" par Suzanne Vallière (psychologue). J'adore ce livre il traîte de beaucoup de problèmes de la petite enfance... bye bye la suce, la propreté, la morsure, le fameux terrible two... Le live est bien monté, simple, concis, rien de théorique. Ce sont de vrais trucs facile à appliquer avec vos enfants... bref du concret!!! Je travaille beaucoup avec ces livres-là j'y fais beaucoup référence à la garderie. J'ai aussi le 2ième tome pour les enfants de 3 à 6 ans. Tout aussi intéressant et pratique! Alors voici quelques signes pour vous démontrer que votre enfant est prêt à devenir "propre": "L'âge de l'acquisition de la propreté (2 à 3 ans) varie en fonction de la maturité de l'enfant, tant sur le plan physique qu'affectif. Sur le plan physique, l'enfant doit avoir une certaine maîtrise du sphincter pour être en mesure de retenir ses selles et ses urines. Sur le plan affectif, sa maturité va lui permettre de bien comprendre ce que l'on attend de lui, rendant ainsi l'entraînement beaucoup plus facile." Maturité physique : - marcher - se relever facilement après avoir trébuché - monter/descendre un escalier - être capable de baisser et relever ses pantalons tout seul - garder ses couches au sec pendant de longues périodes de temps Maturité affective : - il est capable de retenir/comprendre des consignes - il veut nous imiter, faire comme les grands - il ressent de plus en plus d'inconfort dans sa couche sale - il nous informe qu'il est mouillé ou sale - il nous demande d'essayer la toilette Pour le reste je vous conseille vraiment le livre que je vous ai suggéré! Tout est dedans, les trucs, la façon de procéder, quand le faire... bref ça vous aidera à y voir plus clair et de vous préparer mentalement parce que la propreté n'est pas une partie de plaisir tous les jours... croyez-moi!!! Et juste pour vous donner une idée, j'ai un groupe d'enfants de 18 mois (qui ont présentement tous 2 ans) et AUCUN d'entre eux n'est propre... Ils commencent à montrer de l'intérêt pour la toilette et à me dire lorsque leur couche est sale... Alors pour nos petits poux qui n'ont même pas 18 mois encore... allez-y mollo!!! ![]() |
melly82Inscrit le : |
Je suis désolée pour toi Anlika... Quelle triste nouvelle... Un petit ange veille maintenant sur vous!!
*système immunitaire* Elle en a un très bon, comme ses parents... Quelques rhumes, une pharyngite, une roséole, c'est tout, en 17 mois. ![]() *langage* Elle parle de plus en plus, mais ne fait pas de phrase comprenable... Par contre, elle jase beaucoup dans son jargon, nous engueule même, quand elle est fâchée!! ![]() *propreté* J'ai acheté un petit pot il y a presque 2 semaines. Elle m'a fait 2 pipis et 1 caca dedans à date!! Il y en a qui me dise qu'elle est prête, d'autres que non... Ma mère me disait qu'un enfant est prêt quand il commence à passer des nuits sans rien faire dans sa couche... mythe ou réalité? *lit* Ma mère me donne le lit de ma petite soeur - un lit capitaine blanc - est-ce que je devrais acheter un nouveau matelas vous croyez? Quoi qu'il en soit, je ne suis pas pressée finalement pour ce pas... Je tiens encore à mes nuits et les couchers faciles le soir... Mentionnons qu'elle n'a fait ses nuits qu'à 11 mois 1/2... ![]() *choco de Pâques* Mea Culpa, ma fille ADORE le chocolat! Mais n'en mange pas souvent et en très petite quantité quand ça arrive ![]() *animal de compagnie* En avez-vous? Quelle sorte? Est-ce que bébé aime? Moi j'ai un chien et un chat... Ma fille se fout pas mal du chien, mais ADORE le chat!!! Tellement, qu'elle hurle quand elle le voit... et mon matou de 4 ans de se sauver... hihi Il la tolère bien par contre, et n,a jamais été agressif envers elle, malgré les touffes de poils arrachées!!! Je suis allée, la semaine passée, avec elle voir des chatons de 3 semaines. Vous auriez dû la voir... elle était au bord de la syncope!!! Elle riait sans cesse, faisait des iiiiii ooooooo aaaaaaa et en shakait... ![]() |
Isabel_05Inscrit le : |
*gabrielle* ici pour le chocolat il en aura mais en mini quatité! comment tu le dis si bien les fruits sont de loin bien meilleur pour lui!!!
Pour le lit on l'a déjà mais il n'est pas installé et je ne pense pas l'utilisé tout de suite! tout va encore très bien avec la couchette alors je ne suis pas presser! Language : Lucas parle de plus en plus depuis 1 mois... mais c'est surtout dans la dernière semaine que tout a débloquer! ![]() |
MamantripleInscrit le : |
Anlika : ouf, quelle nouvelle plus-que-plate
![]() Lit : ici, le lit est dans la chambre depuis une semaine. On ne pensait pas la transférer tout de suite, mais elle le demande. J'espère que ça va bien se passer quand on va se décider... Choco de Pâques : Plutôt modéré pour les enfants ici...on en reçoit, mais de petits. On va sûrement lui en offrir un peu... |
*gabrielle*Inscrit le : |
allo!!!
Anika: pauvre toi ![]() Je vais changer ma fille de lit en fin de semaine. J'ai vraiment hate de voir comment ca va allé. Language: ma fille parle de plus en plus elle dit même des petite phrase comme "papy est partie" "c'est chaud" elle répète tout ce qu'on dit alors il faut faire attention au gros mot hihi!! Quest-ce que vous faite pour pâques avec le choco donné par tout le monde??? moi je vais peut-être en donné un peu pour gouter mais elle à pas besoin de ca, des fruits c tellement meilleur ![]() Bonne journée!!!! |
Ti-singe32Inscrit le : |
Un petit coucou!
Anlika : Désolée pour toi ma belle! ![]() Félictations à Ameliej pour ton petit homme ![]() Félicitations à toutes les re-futures mamans! ![]() Langage: Ben ici ti-homme parle pas vraiment il fait pas mal de son, mais commence à dire pas mal de mots... Il les répète de nous en fait... mais c'est tout! Ce week-end il a vu un lapin et il a dit: "Lapin" hihhih ![]() Sinon, il est un vrai petit paquet de nerfs... beaucoup d'énergie à revende ce petit homme là ![]() C'est tout pour moi ![]() |
Isabel_05Inscrit le : |
Je suis vraiment désolé Anlika! Repose toi bien et prends le temps de bien t'entourer! Si jamais tu as le gout de sortir et te changer les idées fais moi signes je suis a la maison jusqu'à ce que je me trouve une nouvelle job!
|
Désolée pour toi Anlika! Prends bien soin de toi et je t'envoie plein d'ondes positives pour passer à travers cette dure épreuve! Gros câlin à toi!
![]() |
azurdemaiInscrit le : |
Oh Anlika, je suis vraiment désolée. Je suis aussi passée par là en octobre dernier. Essaie de bien t'entourer et de prendre soin de toi.... Je t'envoie quelques rayons de soleil.
|
AnlikaInscrit le : |
![]() Fausse couche pour moi hier soir... Nous sommes bien tristes... Ça c'est fait rapidement "heureusement"... Je me repose et je prends soin de moi dans les prochains jours... |
ameliebgInscrit le : |
FÉLICITATIONS AMELIEJ!!!!!!! Très joli prénom!!! JE suis contente que tout aie bien été
moi je flotte là après ma clarté nucale.. un stress de moi, je vais tellement bien dormir ce soir... mais bon, bébé ne s'est pas laissé voir entre les jambes.. j'ai donc un bébé sans sexe pour l'instant, on verra à 20 semaines ![]() |
azurdemaiInscrit le : |
Elemy Aurélie ne parle pas non plus. Elle se fait bien comprendre, fait beaucoup de sons différents, pointe du doigt. On lui parle en deux langues aussi; mais quand même, elle dit un seul mot (bateau). Je ne pense pas que ce soit anormal... Dans mon groupe de mamans ici, beaucoup d'enfants ne parlent pas beaucoup ou pas du tout.
Ameliej Toutes mes félicitations! ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
félicitation pour la naissance de votre bébé Ameliej!!!!
![]() Systeme immunitaire : Elliot a une très bonne santé et on se considère pas mal chanceux! Une petite bronchiolite quand il avait 4 mois, la roséole a 12 mois et 1 ou 2 petit rhume cette hiver! Il ne fréquente pas encore la garderie ![]() Par contre, il fait un exzéma sévert depuis qu'il a 3 mois et on est attente pour des tests d'allergie...... Ici tout va bien, on revient de Varadero, c'était vraiment cool! Elliot a maintenant 17 mois et demi, un vrai petit bambin qui court et grimpe partout. On s'inquiète un peu pour son développement du language, il dit pas grand chose a part maman, il se fait tres bien comprendre par contre et il nous comprend très bien aussi, on attend quelques semaines, sinon je pense bien qu'on en parlera a son pediatre. On sait qu'il est très observateur...mais là? il est calme dans son tempérament et je me dis que p-e qu'il ne parle pas parce qu'il en ressent pas le besoin étant donner qu'il se fait bien comprendre autrement? Par exemple, Ce weekend il voulait jouer aux autos avec son grand papa, il s'est lever et est aller le chercher par la main pour le tirer jusqu'au salon et la pousser un peu pour lui demander de s'assoir, lui a donner son auto et a fait "vrouuuummmmm vrouuumm" pis il a fait un méga sourire quand mon père a fait rouler l'auto par terre...lol Il mange seul comme un grand avec une fourchette et ou cuillère et boit au verre sans bec de temps en temps! Il fait ca depuis qu'il a de nouveaux ustensiles, le bout en métal et le reste en plastic! Bonne fin de journée! |
karynne: Ma fille non plus n'avait pas été aussi malade à sa première année de garderie. Antoine est plus fragile! Il a même eu la scarlatine avant même de fréquenter la garderie... sa soeur doit lui avoir transmis d'une quelconque façon!!! Bref je te comprends et je sais que ce n'est pas facile! Et oui la maison ça s'en vient! On devrait avoir les clés vers le 30 avril! J'ai bien hâte!!!
![]() |
KarynneInscrit le : |
Baby girl merci....de m'encourager mais mes files n'ont pas été aussi malades dans leurs premières années de garderie alors c'est un peu fou..
Puis comme j'ai allaité jusqu'à 16 mois le monde disent ....c'est pas sensé le protéger ??Ben oui ça les protégent au début mais rendu à leurs âges ça change rien ![]() En tk j'espère pour lui que l'an prochain sera mieux car les 2 derniers mois ne l'ont pas épargner...puis c'est bizarre c est depuis que je l'allaite pu lol Puis ta maison babygirl ça avance??? |
Bon matin!
ameliej: Félicitations! ![]() karynne: La première année de garderie est la pire de toute. C'est là que le système immunitaire se forme! Antoine a été pas mal malade depuis qu'il est entré à la garderie (bronchites, rhumes, gastro, pneumonie où il a été hospitalisé 6 jours, et la roséole). Courage, tu vas t'en sortir! Je te promets que l'année prochaine sera meilleure. Et là l'été s'en vient et les microbes partiront! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine