Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Jenn-babouch

Posté le: 20 mai 2011 20:35:57 EDT  
thepuce: Tantmieux si vous avez reussi Wink et la routine va finir [par embarquer. Tu as raison de dire qu'a lhre que tu arrive du travail, c'est pas evident!!!! Lache pas Wink

saramayL c'est vrai que c'est merveilleux l'amour de nos cocos Wink j'adore bcp l'age ou il est et je le trouve si mignon! Luca aussi repete tout, souvent clair, souvent a sa facon Wink

Bon week end 

sarahmay

Posté le: 20 mai 2011 13:40:36 EDT  
Coucou les filles!!!

Plusieurs sont au courant, mais bon je vous le dis quand même... Mon amoureux et moi allons nous marier le 3 septembre prochain - oui oui dans 3 mois - ça va vite, mais bon j'étais bien préparé déjà et je suis organisatrice d'événements pour une fondation! Razz Beaucoup d'action, mais c'est cool!!!!

Routine dodo
Bain tous les soirs ici... vers 18h00
Lavage de cheveux presque tous les soirs...
Brossage de dents dans le bain à tous les soirs...
Une fois en pyjama, on descend en bas - on prend du lait et on regarde Disney... dodo à 19h00 la semaine et les week-ends, on étire à 20h00 - mais souvent il est fatigué avant - faut pas oublier que mon ti-loup est debout à max 6h00 du matin (ça c'est s'il n'est pas déjà réveillé avant...) - donc il a de longue journée!

Les mots à profusion
Je capote c'est tellement beau de l'entendre Smile Hier soir, justement je lui ai montré des tracteurs près de chez nous et pendant 10 min. il disait Tactor - il dit auto, camion, ien (chien), ha (chat) oisson (poisson) et fait le poisson quand on lui demande... aline (pour praline), papa, maman, lait, jus, eau, bateau, mamam (presque maman) pour hypopothame, bref, tous les mots qu'on dit il les dits à sa façon Smile

Amour de notre enfant
Et quoi de plus merveilleux qu'un MÉGA calin et des bizou de nos amours... WOW!

Voilà Smile
Bon week-end!
Sarahmay 

ThePuce

Posté le: 20 mai 2011 10:35:18 EDT  
ameliebg : contente de savoir que là, ça va mieux. Ça va être dur de ne pas toujours pouvoir prendre nos poux dans nos bras quand ils vont le demander avec une grosse bédaine.

Jenn-babouch : hier soir on a réussi à faire la routine plus tôt et elle s'est endormi vers 20h30. C'est pas toujours évident puisqu'on arrive de travailler à 18h-18h15, quand je dois cuisiner un souper plus long on fini parfois de souper à 19 h 30. On fait souper la puce avant bien sûr car elle ne peut pas attendre aussi longtemps. On va s'ajuster, c'est la constance qui est difficile à garder. Merci !

Bon week end ! 

Jenn-babouch

Posté le: 19 mai 2011 20:35:40 EDT  
amelie: toute une affaire ton entorse!! prends soins de toi Wink

dentiste: merci pour l'idee d'initie le coco avant le vrai rdv Wink

dodo: ici le bain a chaque soir vers 19h00, laver les cheveux aux 2 jours ou chaques jours (il se mets souvent les mains pleines de nourriture dans les cheveux) puis lire au livre puis vers 19h30-19h45 c'est dodo. Desfois il jase qq minutes mais fini par s'endormir sans chichi.

thepuce: tu pourrais peut etre commencer la routine du soir + tot pour que ta puce soit au lit pour max 20h00 donc s'endormirait plutot vers 20h30. Tu ne perds rien d'essayer Wink

Bonne soiree  

ameliebg

Posté le: 19 mai 2011 17:59:48 EDT  
entorse de l'utérus: l,utérus étant un muscle, il parait que c'est possible.. donc j'ai du faire un faux-mouvement en prenant Diego qui s'est empiré avec le temps donc ça aurait casé une entorse èa mon utérus.. La douleur est partie aprèes genre 2 semaines, mais je ne pouvais pas prendre mon fils ni rien porter de lourd... 

ThePuce

Posté le: 19 mai 2011 15:06:43 EDT  
ameliebg : est-ce que j'ai bien lu : entorse de l'utérus, c'est quoi ça ?

Routine du soir : est-ce que vous donnez le bain à tous les soirs ? à quelle fréquence vous lavez les cheveux ? À quelle heure vous couchez vos mousses ?

Ici, C'est 19 h 30 - bain à tous les soirs ou presque, lave les cheveux au 3-4 jours, lait, brossage de dents, on relax et dodo à 20 h 15 - 30. Mais elle placote et gigotte des fois jusqu'à 21 h 15, c'est tard et le matin elle est dur a réveiller. Devrais-je faire ma routine plus tôt pour qu'elle s'endorme plus tôt malgré son placotage ? 

ameliebg

Posté le: 19 mai 2011 12:47:12 EDT  
Bon midi les filles

Développement : il court partout, il pourrait mettre un fil dans une aiguille et passe son temps avec un ballon au pied ou dans les mains mais pour le parler.. il a encore son propre langage... il dit de plus en plus de mot.. mais comme il apprend les 2 langues, je ne suis pas trop stressée... il dit chat, chat, chat (il adore les chats), encore, c'est chaud, papa, maman (beaucoup plus rare), agua, pacha (biberon) car il boit encore son lait au biberon? sinon au verre sans bec.. Mais pour l'eau, c'est dans un verre normal, très peu souvent au verre à bec, il veut faire comme les grand. Même que quand nous mangeons, il veut juste un verre en verre? et ce qu'il adore par-dessus tout, c'est frapper notre dessus en vitre de notre table à manger avec son ustensile en métal.. Il adore faire tout ce que nous lui interdisons de faire?

Grossesse : ahlala? plus que 12 dodos avant mon écho.. j'ai bien hâte de savoir ce qui se cache dans mon bedon? mais bon. Mettons que je paie pour avoir eu une si belle grossesse à celle de Diego. Celle-ci, nausées, problèmes avec les odeurs (et ça, ça vient de commencer), entorse de l'utérus (?!?!?) mais bon.. je m'en remettrai en voyant la bette de mon mini.. C'est sûr

Pénis : mon médecin m'a dit de ne rien faire, de laisser faire le temps.. mais bon, je reverrai ça avec lui à son r/v de 18 mois?

Brossage de dents : ici non plus ce n'est pas winner

Genevieve : je vais acheter ce livre? c'est bon de savoir qu'il est super utile

Félicitations aux bédaines Razz

Et c'est le fun de voir qu'il y a de l'action ici Smile 

ThePuce

Posté le: 19 mai 2011 11:44:01 EDT  
Anlika : je pense qu'avec le bon traitement cela va guérir l'infection de ta fille et ensuite le tympan va pouvoir guérir tout seul. L'ouï est affecté lorsque le tympan est perforé mais il redeviendra normal avec la guérison du tympan. Le doc va pouvoir vérifier tout ça et te référer à l'ORL. Personnellement, je protègerait l'oreille de ta fille de l'eau et du froid avec une ouate car la perforation expose les organes internes de l'oreille. Je sais tout ça, car Lauralie a eu des tubes et on nous expliqué le type de complication des otites et de la pose des tubes. Finalement, je te souhaite un beau + bientôt et que les soucis de rénos se termine sur une bonne notes !

Mimouska : J'ai déjà eu une écho de datation mais on piuvait pas savoir le sexe. De toute, façon on a pas encore décider si on demanderait le sexe pour Lauralie on avait garder la surprise !!! Pour le dentiste, si tu as une inquiétude, moi je n'hésiterais pas à consulter le dentiste. Tu peux amener Léo avec toi lors de ta prochaine visite. Moi l'hygiéniste m'avait conseiller de commencer à l'amener avec moi vers 18 mois ou 2 ans juste pour l'initier, elle ne ferait même pas de nettoyage, juste ouvrir sa bouche, faire un check up et petit brossage de dents pour les première fois.

Merci pour vos félicitations ! C'est gentil !

A+ 

Anlika

Posté le: 18 mai 2011 20:36:38 EDT  
Mimouska : Je sais pas trop en fait pour le tympan (C'est mon chum qui est allée avec ma fille... pis je te dis que c un vrai gars... il pense jamais de poser ce genre de question!).

Ce que je sais c'est qu'on a un RDV de suivi dans deux semaines. Et le médecin va voir si on a besoin d'aller consulter un ORL ensuite. Je suppose qu'effectivement c'est dangereux pour l'audition.

L'affaire que ça mal viré, c'est que le médicament qu'elle a pris a eu aucun effet sur elle (dans 1 cas sur 6 ça arrive... alors faut croire qu'on fait pas mal partie des malchanceux ces temps-ci!!!)

On a son RDV de 1an et demi la semaine prochaine chez le pédiatre... alors je vais lui poser des questions MOI! 

EDIT : J'ai consulté mon ami GOOGLE : http://nshealthlink811.ca/documents/French%20-%20Health%20Information/Rupture%20du%20tympan%20membrane%20du%20tympan%20perfor%E9e.pdf 

Mimouska

Posté le: 18 mai 2011 20:02:27 EDT  
ThePuce : Félicitations! As-tu une écho prévue pour bientôt? Veux-tu savoir le sexe?

Anlika : Je te souhaite un petit + très bientôt! Et pauvre Audrey! Sad Qu'est-ce que ça fait un tympan perforé? Ça n'affecte pas son audition j'espère?

Dentiste
: Merci les filles pour vos commentaires, mais je suis tout de même inquiète. Que devrais-je faire avec les taches sur les dents de mon petit Léo Shocked Ce sont surtout les dents du fond qui sont tachées... Je voulais voir un dentiste pour qu'il lui fasse un bon nettoyage, mais c'est tôt quand même...  

Anlika

Posté le: 18 mai 2011 19:20:08 EDT  
Allo! Allo!

J'ai eu mon écho aujourd'hui! Tout est partie naturellement! YÉ! Les essais-bébés vont pouvoir reprendre bientôt!!!

Du côté de ma poulette, ça va moins bien : elle a eu un otite la semaine dernière... et il restait 2 jours avant la fin du traitement... Ça s'est mis à couler hier. On est allé reconsulter : tympan perforé dans une oreille et otite dans l'autre. Pauvre cocotte! Elle n'a jamais pleurer pour nous le dire. Mais là aujourd'hui, ça a paru qu'elle avait mal : elle se touchait beaucoup les oreilles et était pas mal chigneuse. (Elle était avec moi : contagieuse pour 24 h, probablement à cause du liquide qui a coulé...).

ThePuce : Félicitations! Je te souhaite une belle grossesse!

Déjeuner : On est beaucoup dans le rush avec les rénos, alors je peux vraiment pas dire si je vais pouvoir. Mais caline que je m'ennuie de vous autres!

Oreiller/Isabel : Je l'ai pris chez WM. Elle était dans le coin bébé. (Je l'avais acheté avant la naissance de ma poulette...)

A+! 

azurdemai

Posté le: 18 mai 2011 14:01:03 EDT  
ThePuce Toutes mes félicitations!!!

Oreiller et couette
Moi j'ai tout simplement acheté l'ensemble du Ikea (faut dire qu'ici en Allemagne, c'est la place pour acheter à prix abordable). En voyant l'oreiller, qui est vraiment toute petite, je me suis dit qu'il n'y avait aucune crainte à y avoir avec une si petite oreiller! Je l'ai donc introduite il y a déjà quelques mois, avec la couette comme couverture.

Lit de grand
Moi aussi je me demande quel est le bon moment! Aurélie n'est pas super vite côté motricité globale, elle se débrouille bien quand même mais ce n'est pas une grimpeuse, alors pas de crainte à la laisser dans son lit de bébé pour l'instant. Et j'ai aussi peur qu'elle commence à se relever et à nous réveiller la nuit.... Hmm... Alors, soit avant Bébé (donc fin juin au plus tard), soit après Bébé mais pas tout de suite après pour qu'elle ne pense pas que Bébé lui vole son lit (donc septembre/octobre, et on utiliserait le parc au début pour Bébé, ce qu'on a fait pour Aurélie de toute façon). Haa... je ne sais pas!!! 

Isabel_05

Posté le: 17 mai 2011 12:36:14 EDT  
ThePuce: je te le redit FÉLICITATION!!! je suis énormément contente pour vous! profite de ta grossesse!!!

Et oui pour le déjeuner ca serais super!

ThePuce

Posté le: 17 mai 2011 12:02:30 EDT  
Allo groupe !
Développement : Lauralie va super bien, elle court, grimpe partout où elle peut. Il faut la surveiller, elle grimpe sur la table de salon et je trouve cela périlleux. Elle ne dit pas beaucoup de mot clairement, mais placote beaucoup depuis une semaine dans son petit babillage a elle. Les syllabes vont se placer j'imagine.

Grand lit : Pas tout de suite, sûrement plus vers la fin de l'été. Elle bouge et placote beaucoup avant de finir par s'endormir autant le soir que pour les siestes. Alors je me demande s'il est resterait dans son grand lit ou essayerait toujours d'en sortir au lieu de dormir ?

Brossage de dents : ici aussi c'est la torture, elle se tortille dans tous les sens tant que c'est pas fini. Mais on tiens bon, elle n'a pas le choix. J'ai même placer des autocollant sur le miroir pour la divertir pendant le brossage mais ça ne dure pas longtemps. J'ai acheter le dentifrice pour bébé qui a un goût de fruit et que les enfants peuvent avaler sans problème car elle n'est pas encore capable de cracher. C'est la marque Colgate.

Déjeuner filles de QC et Rive-sud de QC : J'aime bien la proposition de Isabel_05. Ça vous tente ?

Pour terminer, je serai à nouveau une maman de novembre pour 2011. J'en suis à 13 semaines, j'avoue que c'est une surprise, disons un bon 6 mois plus tôt que prévu, mais on est super content ! 

Isabel_05

Posté le: 17 mai 2011 09:36:11 EDT  
Allo les filles!

Développement de Lucas
: il se fait comprendre de plus en plus! Il est présentement en plein dans la phase du NON depuis 5 jours.... ouff je suis déjà tannée! Ça va pas bien! hihihihihi

Oreiller :
Je crois que Lucas serait prêt a en avoir une car il prend sa doudou pour s'en faire une... mais qu'est-ce que vous avez pris comme oreiller? une oreiller pour adulte? ou pour enfant? et vous l'avez pris ou???

Grand lit : Je ne pense pas qu'il est encore prêt, il n'essaie pas de débarquer de lui même de sont lit et ne chigne pas quand on le couche dedans. Qu'est-ce qui vous fait croire que votre enfant est prêt ou pas??? Suis-je ok avec ma réflexion?

Anlika : je suis contente pour toi si tes rénos avance bien! Et contente de savoir que tu te porte bien! Il faudrait se faire un déjeuner un week-end avec les filles de QC Smile sa fais un méchant bout qu'on ne sais pas vue! Est-ce qu'il y en a des partantes?

Brossage de dent : Ouff quel torture! Lucas adorais ca quand il avait 4 dents... mais la il déteste ca pour mourir c'est la crise a chaque fois! Je ne sais plus a quel moment lui brosser les dents! avant on le faisait le matin après le déjeuner et le soir dans le bain (à la garderie le midi bien sur) mais la dans le bain le se "pitche" la tête vers l'arrière ce qui fait qu'il tombe la tête dans l'eau et il n'aime pas ca! et quand c'est lui qui se brosse les dents... et bien il ne fait que manger la pâte a dent... Babygirl: tu parlais de pâte a dent avec fluore quel marque as tu acheter?

Bonne journée les mamans! 

Anlika

Posté le: 16 mai 2011 20:58:44 EDT  
Bonjour les filles!

Merci pour vos bons mots... je suis de retour au bureau depuis lundi dernier. Ça va vraiment bien... disons que les rénos majeures qu'on a à faire chez nous m'ont pas mal aidé à penser à autre chose! J'ai souvent une petite pensée pour ce "bébé", mais coudonc c'est sûrement pour le mieux.

Développement Audrey : Enfin elle a ajouté des mots à son vocabulaire : bébé (baba... sa poupée), céréales (ales) et bananes (ane). Si non, elle est toujours aussi moteur. Elle ADORE aller au parc pour glisser... et monter les escaliers debout à répétition.

Oreiller : Et bien on a du ici introduire déjà l'oreiller... elle se couchait tout le temps sur son toutou... alors on a compris qu'elle voulait elle aussi un oreiller! Elle était tellement contente lorsqu'on lui a mit dans son lit!

Grand lit : pas avant qu'on ait avancé les travaux du sous-sol pour pouvoir envoyer les meubles qui sont présentement dans sa future chambre. Mais elle serait prête je crois.

Rénos : Youppi! On est rendu à l'étape du gypse! On espère terminer la pose en fin de semaine. Alors voilà! Ça me tient pas mal occupé disons!

Prenez soins de vous! 

maman_Liane

Posté le: 15 mai 2011 21:14:08 EDT  
Salut les filles
ca fait une éternité que je ne suis pas venu vous lire et écrire. Ici ca bouge pas mal. Anaya cour et grimpe partout !!! On doit toujours la surveillé car elle veut être debout sur tout et le pire s'est qu'elle nous le dit "papout" !!! Elle parle beaucoup, mais je trouve qu'elle dit pas beaucoup de mot correctement une dizaine de mot. Le médecin m'a di que s'était normal que ca allait venir vers l'age de 2 ans. Elle adore regarder des livres, chanter et danser. Nous ici on a eu notre lot de crises, à lancer tout par terre, se rouler par terre et cela pendant des fois 30 minutes. On a du commencer à implanter le systeme de punitions et depuis presque tout est parti. Il nous reste à travailler le fait qu'elle lance sa nourriture par terre quand elle a pu faim !!

Elle adore aller à la garderie et est tellement sociable s'en ait épeurant pour plus tard. elle accepte de se faire prendre par n'importe qui !!!

Elle dort toujours dans sa bassinette et elle n'est pas encore prete à changer. Je lui donne toujours du lait dans un biberon le matin et au dodo, mais dans la journée s'est du lait dans un gobelet. Je ne sais pas s'est quand ej dois arêter de lui donner du lait au dodo ?? On a été capable s'instaurer une procédure pour sa suce et la doudou. S'est seulement au dodo et la suce dans l'auto quand elle la veut. Elle remet ses choses seule dans son lit.

Pour le brossage de dent elle veut le faire quand elle nous voit se brosser les dents la seule chose s'est qu'elle ne brosse pas fort alors on doit l'aider, mais madame n'aime pas vraiment ca quand on l'aide. Elle est tellement indépendante et veut tous faire seule. S'est fini de la faire manger, elle doit avoir ses ustensils et on peut même pas l'aider pour en mettre sur sa fourchette. Elle est vraiment comme sa mère !!!!

Jenn-babouch

Posté le: 14 mai 2011 15:01:31 EDT  
amelie: c'est rassurant !! Les essais de bb2 sont pour tres tres bientot, mais on est bien tous les 3 et je m'inquietais au fait de ne pas aimer bb2 autant et de ne plus pouvoir donnerr autant d'attention a Luca, mais bon j'imagine que mes craintes sont les memes que quand j'apprehendais ma vie avec un bb et que finalement je suis plus heureuse que je ne l'ai jamais ete!!! Tant mieux Wink TRes beau comme prenom choisi et j'aime bcp ta comparaison de maman chat lol

Mamantriple

Posté le: 14 mai 2011 09:43:37 EDT  
Jenn : touti s'appelle Louis-Felix. Je trippe a en avoir 2. Je sais pas comment expliquer, mais avec juste un enfant, j'avais pas l'impression qu'on était une famille. Maintenant, je me sens comme une maman chatte...un tète, l'autre se roule en boule sur moi. Mon constat c'est aussi que 2 rapprochés c'est pas si pire que ca... ;)

Apple : j 'ai oublie de te dire que j'étais contente de te lire toute motivée pour ton nouveau travail...c'est le fun, tu le mérites Smile 

Jenn-babouch

Posté le: 13 mai 2011 21:00:06 EDT  
azur: Luca va a la garderie en francais et oui, maitrise bcp + le francais que l'anglais pour le parler, mais comprends toujours ce que papa dit. Luca parle quand meme ok pour son age et se fait comprends mais je crois qu'il melange parfois les langies et la cest a nous a deviner s'il le dit en francais ou en anglais car ce n'est pas tjrs tres claire lol
merci pour le lien, je vais assurement le lire Wink

amelie: c'est beau te lire sur tes 2 cocos Smile ta puce semble etre une grande soeur extraordinaire. En passant, comment s'appelle ton fils encore??? Ca m'echappe!

L'educatrice m'a dit tout a l'hre que Luca commencait a peter des coches a la garderie aussi!!! o la la, le Terrible 2 est commencer par chez nous !! Mais on ne panique pas avec ca....c'est une phase comme une autre et en restant calme, on dirait que les crises durent moins longtemps!! C'est une pratique a la crise d'adolescence lol

Bon week end a la pluie Wink

Se connecter pour répondre