Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Jenn-babouch

Posté le: 18 mars 2011 20:14:37 EDT  
felicitation Anlika et Karynne Wink Bonne grossesse a vous aussi Smile

Karynne

Posté le: 18 mars 2011 16:50:07 EDT  
Allo les filles,

On sait enfin pourquoi Zach est roncon...il a la roséole ...plein de tits boutons sont sortis ce matin...

Attendons que ce soit fini pour que je retrouve mon fils qui est habituellement un tit clown :)

Et vous c'est le week-end yahoo... 

Karynne

Posté le: 17 mars 2011 21:51:17 EDT  
Allo les filles,

Anlika félicitation :)

AmelieBG hey moi aussi je vais y aller Smile
Je sais pas encore quel jour par contre...Je dois voir avec la marraine de mon fils étant donné qu'on est enceinte en même temps. :)

De mon côté coco est ronchon depuis une semaine...il pleure dès qu'il n'est pas dans mes bras.Il sait pas lui même ce qu'il veut.

Côté dent les grosses ont commencé à poussées mais ne sont pas fini de sortir.Quand elles seront là Zach aura 11 dents complétes :)

Bon je vais aller dormir..je me souvenais plus de la fatigue du début de grossesse...quand on dit que l'accouchment est un mal qui s'oublie ben les tits maux aussi lol 

ameliebg

Posté le: 15 mars 2011 12:26:23 EDT  
et violà,. mon fils me délaisse. hier, il ne voulait même pas venir me voir.. jutse papa, papa, papa et papa.. mais bon.. c'est correct comme ça,. Il a passé beaucoup de temps avec son père quand ila attrapé la gastro de son frère la semaine dernière. Il fait des crises quand mon chum part et me dit bye que moi je m'en vais.. hihi.. je le prend en riant, je sais très bien que quand il se fait mal, c'est vers moi qu'il court.. héhé

Foutu premier trimestre.. moi qui avait vécyu une grossesse de rêve pour Diego, je paie maintenant.. full nausée (mais pas de vomissements (au moins), je rpnd le diclectin, mon médecin ne veut pas l'augmenter donc m'a dit d'acheter un bracelet contre la nausée (qui semble marcher, YYYÉÉÉ!!!) et m'a dit d'essayer l'acupuncture ou les capsules de gingembre.. ah ce que j'aime avor un docteur qui ne se pitche aps sur les médicaments..

Qui ira au salon de la maternité ?????? Moi, je voulais y aller samedi ou dimanche matin, peut-être plus dimanche car j'imagine le bordel samedi,, avec ou sans bébé, je ne le sais aps encore.. car la poussette est pratique pour tout transoirter mais est-ce que je veux vraiment repitcher mon fils dans ce bordel?????

filles de Sherbrooke : Qui veut m'accompagner?????

melly82

Posté le: 14 mars 2011 10:11:04 EDT  
Je viens de rajouter ma photo de profil moi aussi... (y'était temps! L0L!) 

melly82

Posté le: 14 mars 2011 09:57:29 EDT  
Luciole09 Je me demandais aussi s'il fallait que je commence à la mettre en retrait? Elle ne mord pas, mais elle frappe! C'en est devenu fatiguant, je suis tannée!! Elle me frappe au visage et m'arrache les lunettes à tout bout de champ! J'ai beau lui dire NON, la mettre à terre, etc. rien n'y fait? D'autres ont ce problème?

Baby_girl Est-ce que tu as les moyens de transports magnétiques pour le frigo? C'est tellement génial! Il y a la version petite ferme, mais il y a aussi les moyens de transport? Ton garçon adorerait sans doute! Wink

2 ans à Noël prochain? je n'en reviens pas!!

Félicitation Anlika pour ta grossesse!!! Et wow, même DPA qu'à ta fille? c'est hot je trouve!! 2 ans plus tard!! Wink Je te souhaite une très belle grossesse!! Et un beau + pour Isabel_05 bientôt! Wink

Ma fille est malade depuis vendredi? :'( Elle fait de la fièvre (là moins depuis 24h), mouche, et en même temps perce 2 dents? Moche!! Il y en a une qui a sortie hier matin, donc il en reste une?

Dents Combien vos enfants en ont? La mienne vient de percer sa 15e...  

Isabel_05

Posté le: 14 mars 2011 08:50:48 EDT  
Félicitation Anlika Smile bonne grossesse!!! je vais pe allé te rejoindre qui sais!!! Wink je vais faire un test vers le 20 normalement! Wink 

Anlika

Posté le: 14 mars 2011 08:13:45 EDT  
Allo les filles!!!

Bébé #2 est en route!!!! Et DPA : 13 nov... soit la même DPA qu'à ma fille! Faut croire que c'est en février que ça pogne! (Et non c'est pas un bébé de St-Valentin!)Je vais encore faire partie d'un groupe de maman de novembre!

La ligne est ULTRA pâle sur le test de grossesse... tellement qu'on a peur de l'halluciner... mais j'ai 7 jours de retard, je suis super fatiguée.. et j'ai eu de petites nausées ce matin... donc les symptômes me font y croire! Wink

A+! (Faut que je travaille là!) 

Et pas un mot sur FACEBOOK! Pas tout le monde est au courant! Wink 

Karynne

Posté le: 13 mars 2011 17:16:49 EDT  
Wow ça fesait un bout que je n'étais pas venue...

Lecture:Pour moi aussi Zach passe les page vites ;)

LAngage: il répète bien certain mots mais je ne m'en fait pas avec ça...il était ok au derniers rdv avec la docteure.

Puis oui ça grandit trop vite...Mais bon c'est vers d'autres aventures que l'on se dirige :)Et je me dit que de toute façon coco devra être un peu moins maman car dans 30 semaines il aura de la compététition.

De mon côté je dois faire un mea culpa...mon fil fait dodo avec un oreiller très plat depuis qu'il a 1-2 mois...mauvaises habitudes de mes deux autres filles post allaitement....J'avais trop peur de réveiller bébé.

Pour manger on consulte une nutritionniste car il ne mangeais vraiment pas...Mais la ça fait 4 jours que j'ai fini l'allaitement et on dirait qu'il a un goût pour la nourriture yéééé :)

Je vais essayer de passer un peu maintenant que j'ai retrouvé mon password Smile 

baby_girl

Posté le: 11 mars 2011 20:57:02 EST  
Lecture: Ici Antoine aime bien regarder des livres mais je ne peux pas lui lire une histoire. Donc je regarde des "imagiers" pour bébés de différentes choses: les animaux, les moyens de transport... Il trippe camions et autos alors les moyens de transport est son livre préféré. Ne désespérez pas pour la lecture... à l'âge qu'ils ont la capacité de concentration est très courte (1 minute) alors leur demander de regarder et écouter une histoire c'est trop pour eux... voilà pourquoi ils tournent les pages rapidement! C'est trop long!!! Mais ça viendra!!!

Langage: Il ne pale pas beaucoup non plus. Il dit maman, papa, lait, dedans, bye, allo (pour la première fois aujourd'hui), encore et son mot préféré TACTEUR (tracteur). Un vrai petit garçon! Il capote sur les tracteurs et croyez-moi il passe le mot dès qu'il en a l'occasion. Mais encore là je ne m'en fais pas ça viendra.

Bébé qui grandit vite: Oui ça passe très vite. Et je le savais déjà en tombant enceinte d'Antoine puisque j'avais déjà ma grande... Et elle aura 4 ans cet été! Juste pour vous dire à quel point ça passe vite... Pensez-y nos amours auront 2 ans avant Noël prochain! Mais dites-vous que ça va être plus plaisant parce qu'ils vont parler avec vous, intéragir de plus en plus et vous allez pouvoir jouer avec eux (et lire des histoires! hihih) C'est une nouvelle étape et vous l'adorerez! Profitez de chaque moment, c'est le plus important!!!

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée! 

luciole09

Posté le: 10 mars 2011 21:03:53 EST  
Bonsoir les filles,

c'est le fun, ça jase !

language : bof, il est pas pressé. Maman, papa, lait (qui ressemble plus à llll), bas, et quelques sons. Il reconnaît son ventre, son nez et ses dents.

lait : dans un verre à bec depuis longtemps. Il n'a jamais pris le biberon.

Lecture : ouff ! Quand il était plus petit, il pouvait passer plusieurs minutes à regarder des livres. Maintenant, il a autre chose à faire !! Je pense que c'est une phase. Ameliej : selon moi faut pas trop insister mais toujours offrir des livres même si elle joue seulement quelques secondes avec.

manger : On travaille là-dessus nous aussi. Il fait les signes de "fini" et " encore" donc on le comprends mieux.

Shocked J'ai commencé à le mettre en retrait lorsqu'il frappe ou mord...mais il ne comprend tellement rien ! Est-ce que ça foctionne pour vous ? Devant un interdit, il fait la même chose que toi Ameliej , il dit "non, non, non avec son petit doigt en l'air...mais il le fait quand même !!!! J'ai hâte qu'il soit rendu en âge de comprendre !

Bonne soirée.

melly82

Posté le: 9 mars 2011 14:18:16 EST  
*gabrielle* Moi aussi ça me fait de la peine de voir que je n'ai plus de bébé... Déjà, elle marche et ça m'a donné un coup: je n'ai plus de ti-bébé tout petit qui dépendait de moi sur tout! Elle s'en vient une petite personne de plus en plus autonome déjà...

Je veux un autre bébé!! hahahahaha

*ameliebg* Moi aussi ma fille capote sur son nombril! Et ce, depuis plusieurs mois! Elle fait juste entendre le mot et la voilà qui lève son chandail pour nous le montrer... haha! Et elle aime bien mettre sa cuillère dedans, un bras de Mr. Patate (?!), du spaghetti... L0L 

*gabrielle*

Posté le: 9 mars 2011 12:36:23 EST  

Ouais c'est assez tranquille. Alors je vais vous jaser un peu de ma fille Smile

Je vais chercher deux barrières pour le lit de ma fille a 4h, je les est trouvé sur kijji. Mais la j'en parle à ma collègue et elle me dit, mon dieu qua ca grandit vite.
Ca ma faite de quoi de l'entendre dire ca. Caline c'est vrai que ca passe trop vite nos bébé reste pas bébé bien longtemps. Je la regarde allé et elle commence déjà à vouloir faire les chose elle même. J'aime ca mais ca me manque le temps quelle se fesais bercer des heures dans mes bras, la elle ne veut plus rien savoir Sad Vous comment vous trouver ca voir votre bébé devenir plus autonome??? 

ameliebg

Posté le: 9 mars 2011 12:32:36 EST  
Bon midi les filles. wow, il y a de la jsette par ici.. ça fait du bien

marche ; Diego court.. partout et maintenant, grimpe aussi aprtout, son but, se mettre debout sur mon laptop.. mettons que nous dvons le surveiller sans arrêt

je tente d'enlever le gras de la page..

manger: ici, il lance encore tout par terre et se trouve très drôle.. son frère aussi rit de ça donc essayez de le montrer au petit quand le grand ne peut s'empêcher de rire.. je suis à veille de les faire manger à des heures différentes.. il refuse maintenant de manger de la viande.. mais ça seulement à la maison.. il mange très bien à la garderie.. il passerait son temps à manger du riz, des fèves noires et de l'avocat... un vrai petit latino..

parler: nous ne sommes aps à veille, il dit papa, maman, dedans,ita (rosita), sa gardienne, papa, papa, papa, papa, c'est même son mot préféré, mais il passe beaucoup de temps avec son papa ces temps-ci alors je le comprend.. pour le reste, comme azurdemai, Diego gransiddant avec les 2 langues, çarisque d'être un peu plus long.. et comme al garderie est aussi en espagnol j'imagine qu'il aura asse rapidement la maîtrise de l'espagnol..

il ne tient pas en place 2 minutes.. je n'ai même pas le temps e lui apprendre le corps humain.. hihi, sauf nombril, il adore jouer dans mon nombril et dans le sien.. tu dis nombril, il part à rire..

il boit encore au biberon mais boit au verre a bec et au verre normal (avec supervision bien sur car sinon, j'imagine le plancher) lors des repas.. et monsieur tappe des crises s'il ne boit aps une gorgée de mons verre de jus au repas.. une gorgée et après il est satisfait

moi: je suis maintenant dans ma 7eme(9eme) semaine de grossesse avec un party de diclectin et souvent gravol...
Je suis épuisée, je me couche vers 19h30 au moins 2 fois/semaine et j'ai déjà une bédaine (petite mais bien présente)

salon toimoi et bébé: qui viendra?? Je compte bien y aller samedi ou diamnche, vous m'en donnerez des nouvelles. Je ne suis pas sûre d'y emmener Diego,, trop de monde et de bordel même si la poussette est pratique pour tout transporter.. Razz

bon je retourne travailler.. désolée pour les fautes de frappe, je me grouille pour écrire pendant mon lunch... 

melly82

Posté le: 9 mars 2011 10:15:47 EST  
Je vais essayer de repartir le fil, il est drôlement tranquille ces jours-ci! Wink

Lecture Ici je ne suis pas capable! Dès que je m'asseois avec elle pour lui lire une histoire, j'ai à peine le temps de commencer à lire qu'elle tourne la page ou ferme le livre. Je ne comprends pas comment vous faites pour être capable de leur lire des histoires; ils restent sans bouger? hihi Je lui avais trouvé un beau livre d'histoires à tous les soirs à Noël, mais maudit je ne suis même pas capable de lui lire... lol!

Depuis que ma fille marche (5e journée aujourd'hui), c'est l'enfer, elle ne fait que ça! Marcher et marcher tout partout! Wink Moi elle ne marche pas encore dehors, mais grimpe depuis longtemps... Elle est à surveiller! Grimpe sur le calorifère, les chaises, les bacs à jouets... Arg! 

azurdemai

Posté le: 6 mars 2011 14:30:45 EST  
De la jasette par ici!

Premiers mots
Pas encore par ici! À part peut-être "ato" qui voudrait dire bateau dans la comptine "bateau, sur l'eau, etc.". Mais on lui parle en deux langues, j'ai lu que l'acquisition du langage se faisait alors plus lentement, alors je ne m'inquiète pas. Elle comprend beaucoup, plus en français qu'en allemand, mais c'est moi qui suis à la maison, c'est normal.

Marche
Aurélie a commencé il y a un mois seulement, mais tellement décidée, maintenant elle passe sa journée à marcher, elle est tellement solide, c'est impressionant! Mais elle ne grimpe pas du tout et elle a souvent peur de marcher dehors.

Grand lit
Pas pour tout de suite! Elle dort bien et ne grimpe pas, alors pourquoi se précipiter...

Oreiller Elle a un toutou-doudou qui semble aussi faire fonction d'oreiller à temps partiel. Ça me semble suffisant! Smile

Morceaux par terre
Pas facile, pas facile... on travaille là-dessus, comme Ameliej, pas mal les mêmes stratégies, mais on n'a pas le même succès. Quand elle n'aim pas ou n'en veut plus, c'est bonjour le plancher...!

Lait
Au verre à bec ici. Mais le biberon n'a jamais été un succès, alors ce fut facile de passer au verre à bec!

Ustensiles
Elle s'en sert pour jouer seulement haha! Pas trop compris le principe hihi...

Babygirl
OUf... tu ne l'as pas facile... Bon rétablissement à ta petite famille.

Lecture
Tous les soirs avant le dodo, 15 minutes ou un peu plus. Elle aime beaucoup ça. Le jour, elle a une table et des petites chaises, elle aime beaucoup s'y asseoir et va chercher des livres pour qu'on les regarde avec elle. Un peu moins maintenant qu'elle marche, mais quand même assez souvent. Ça finit souvent pas contre qu'elle jette tous les livres par terre, mais c'est pas grave! Avant, elle pouvait presque passer une heure sur sa petite chaise à regarder des livres avec nous. Elle aime vraiment ça! Maintenant encore, mais elle reste assise moins longtemps car elle veut marcher Wink

Mamantriple

Posté le: 5 mars 2011 10:23:19 EST  
jeter les aliments par terre : Flavie faisait ça aussi wiper la tablette. elle le faisait surtout quand elle avait terminé d'un aliment/plus faim. En conséquence, je lui ai montré soit à me donner le plat dont elle avait terminé, ou le déposer sur la table si elle était assez proche pour le faire. Je te dirais qu'après un entraînement d'une semaine, je ramasse 90% moins par terre. Quand elle se met à tirer les choses par terre, on lui dit non, on lui retire une minute et on lui en offre à nouveau. elle jette rarement deux fois par terre. Quand on lui réoffre, si elle n'en veut pas, elle nous le redonne.

gobelet/biberon : Flavie utilise le gobelet depuis plusieurs mois. Depuis quelques temps, elle boit au verre (et le matin son lait à la tasse pour "prendre son café" comme moi) sous surveillance. Cependant, quand elle est malade, elle aime bien retourner au biberon. Faut pas s'inquiéter des petits régressions :)

apple : c'est vraiment plate que tu n'aies pas été appelée pour l'entrevue. En même temps, il n'arrive rien pour rien...peut-être un beau + ce mois-ci pour toi?

question lecture :
faites vous la lecture à vous poupous? Si oui, à quel moment de la journée et combien de temps ça dure? Ici, c'est impossible que ça dure plus de 20 secondes. Est-ce que je devrais insister vous croyez? 

melly82

Posté le: 4 mars 2011 19:59:10 EST  
Ma fille marche officiellement!!!!!! Very Happy  

melly82

Posté le: 4 mars 2011 11:40:13 EST  
Ti-singe32

Q.1 Moi ma fille mange bien, mais comme hier soir, rien à faire... elle ne voulait rien manger et elle aussi époussettait sa tablette (chaise haute dans son cas)... Je lui ai donc donné quelques affaires qu'elle aime... 1/2 banane, céréales, fruits, légumes... pour qu'elle aie quelque chose dans l'estomac et ne me réveille pas par la faim en pleine nuit lollll Laughing

Q.2 Ma fille a été allaitée... donc elle a commencé à prendre le gobelet vers 9 mois et le prend très bien. Elle n'a jamais aimé le biberon... Par contre, j'ai des amies avec des bébés du même âge et oui il y en a qui prennent encore le biberon... suffit d'écouter ton fiston je crois... à 5 ans il va bien boire au verre comme les autres Laughing  

Ti-singe32

Posté le: 4 mars 2011 11:28:22 EST  
Salut!!!

Petites questions pour vous...

Question 1
Bon fiston d'amour quand il mange - ben il veut juste tout garocher par terre, et "époussette" la table - il mange à table avec nous... mais ne veut pas nécessairement manger - vous faites quoi dans ce temps là? Le débarquer? Lui donner autre chose? Il mange très bien à la garderie - je m'inquiète pas la dessus, mais je trouve ça juste un tantinet gossant! Smile

Question 2
Est-ce que vous petits amours boient leur lait encore au biberon? ou bien dans les verres à bec? Fiston était bien parti dans les verres à bec, mais là régréssion!

Merci! 

Se connecter pour répondre