Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Novembre 2007

Auteur Message

lomartel

Inscrit le :
20 févr. 2007

Posté le: 7 décembre 2007 12:06:37 EST  
Coucou les filles!! ;0)
Pour commencer je voulais vous dire merci les filles de me dire que vous êtes contente d'avoir de mes nouvelles... ça m'a vraiment fait chaud au coeur!!! Je suis vraiment très heureuse de venir vous lire et avoir de vos nouvelles aussi!!! Laughing

De notre côté... mauvais matin pour nous ici... Alexis file marabou... irritable... je le comprends pauvre ti-loup... il a pas mal de sécrétion (qu'on essaie de lui enlever le plus possible avec le mouche bébé) et ça fait qu'il régurgite pas mal... il essaie de dormir et ça le réveil... haaaa caline...
Mais là depuis trente minute, je l'ai mis dans le maman kangourou et il dort... tout au chaud, collé sur maman!! ;0) enfin!! peut-être que ça va aller mieux une fois qu'il aura mieux dormi...
J'espère qu'il va aller mieux ce soir, c'est mon premier souper d'ami à l'extérieur de chez moi depuis 2 mois!! ;0) On verra bien...

Zara pour les boutons, moi aussi il en a eu... moi on m'a conseillé de lui lavé la face avec une débarbouillette d'eau chaude... à part ça pas grand chose à faire... car tout dépendant c'est dû à quoi... moi c'était soit des boutons de chaleurs ou bien à cause de l'allaitement il avait mes hormones qui lui causait des boutons... ça fini par passé...

Wow, il y en a que leur ti-pou leur fait des belles nuits!! C'est vraiment cool ça!!! Alexis nous a fait un 5 hrs d'affilé et j'étais bien contente aussi ;0)

Jaelle, pas drôle les baby-blues... moi je les ai eu à l'hôpital... et Alexis était à la pouponnière... donc les infirmières s'occupaient de lui et mon chum a pu s'occuper de moi.. j'ai pleuré toute une nuit... et le lendemain j'étais top shape et c'était déjà du passé... mais il n'y a personne qui le vit de la même façon... essai de te changer les idées... de t'entourer... c'est le mieux que tu puisses faire... ça prend des trucs qui vont réussir à te faire sourire et pensez à de belles choses!! Bonne chance ma belle et n'hésites surtout pas à venir nous jaser si tu ne files vraiment pas!!!

Rousseau, moi aussi je vais à la clinique d'allaitement et j'adore ça!! ça nous permet de peser bébé, de parler avec d'autre maman, de demander des trucs à l'infirmière... Et de sortir de chez nous aussi c'est plaisant!! ;0)
Poche par contre pour l'infection urinaire... j'espère que ça va mieux là!!
Là je vais commencer à me chercher une autre activité pour après les fêtes avec Alexis... Papa recommence à travailler le 8 janvier et j'ai peur de trouver ça long... je ne sais pas trop quoi par contre... on verra!! Si vous avez des idées... lâchez vous lousse!! Laughing

Annie est-ce que tu sais pourquoi tu as plus de découragement la nuit?? tu trouves ça long?? si tu veux continuer... il faut trouver ce qui te décourage... Bonne chance!!!
Hey... ça dû être paniquant pour Samuel... vous avez bien réagi au moins!! une chance qu'il va mieux maintenant!! c'est pas drôle hein!!!

Je suis vraiment contente de vous lire... ça fait du bien, et en même temps c'est lfun de pouvoir se donner des conseils... on vit tellement sensiblement les mêmes choses... c'est beau de nous voir!! ;0)
Bon bien je vous souhaite une belle après-midi, en espérant que ça va aller bien pour tout le monde!!!
a+ Loulou xx

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2007 11:45:11 EST  
Salut les girls,

Un petit mot pour vous dire que les crampes ont finies pas passer. Ma puce s'est endormie à 11 h 30 hier soir et a fait sa première nuit. Elle s'est réveillé à 7 h 45 pour boire ce matin. Je capotais quand je me suis réveillée ce matin et que mon chum m'a dit qu'elle avait dormi toute la nuit. C'est lui qui donne le biberon au début de la nuit et moi je fais le reste.

Là elle dort encore, mais je vais aller la chercher pour son boire. Je suis si fière de elle.

Lomartel, c'est vraiment cool d'avoir de tes nouvelles.

Moi, il faut absolument que j'aille magasiner. J'ai rien de fait aucun cadeau et pas de vêtements d'acheté non plus. Je capote.

Super les photos.

J'y vais Jasmine a faim....


a+

revenir en haut

Zar]-[a

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2007 11:29:49 EST  
Bonjour!

Corine a commencé à avoir des boutons style acnée. Je sais que c'est arrivée à qqunes... est-ce qu'il faut faire qqch de spéciale ou si on laisse le temps passer?

Zar]-[a

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 7 décembre 2007 09:46:23 EST  
J'oublais de vous dire, hier je suis allée voir une amie qui a accouché il y a 1 sem et demi. C'est fou de voir la différence de grosseur. Pourtant nos amours ont 2 semaines de différence. Il est né avec le même poids que mon petit. Je regardais la tête du petit Hector et je me disais ... crime Lucas avait cette grosseur de tête là il y a 2 semaines !!! Et on sentait vraiment la différence de grosseur. Je savais qu'il avait bien grandit et tout, mais de le voir à côté d'un autre c'était inmanquable !

Cette fille-là a accouché à la maison de naissance de la région et elle a adoré. Elle nous a parlé de son expérience et pour le prochain (eh oui je pense déjà à ça même si je dis à mon chum : profites-en bien du bébé parce que ça va être le seul lol) j'aimerais bien essayer la maison de naissance ! Crime les bons repas, les bon déjeûners, l'approche super humaine ( quoique à l'hôpital, je n'ai rien à dire là-dessus, mes infirmières étaient des perles !!!)

Bonn je vous laisse, mon coco est en train de se réveiller et ça va être l'heure de boire !!! Smile

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 7 décembre 2007 09:23:34 EST  
Salut les poulettes !!

À ce que je vois, les mamans vont bien !! Smile De mon côté mon petit amour m'a fait une encore plus belle nuit !!! Il a bu son dernier boire à 10hres et il a redmandé à boire ce matin à 6hres45 !!! YAHOUUUUUUUUUUU Je touche du bois pour que ça continue ainsi !!!Smile Je te dis que ça aide la maman à être en forme !! Smile Il a déjà 4 semaines aujourd'hui, je n'en reviens pas comment ça passe vite !

Rousseau : ouais belle folie !!! hihi une fois de temps en temps, on peut bien le faire hein !!! Pour le cadeau de noel à Lucas (je voulais acheter un kit de linge et un jouet) le kit je ne voulais pas en acheter un trop cher étant donné qu'il aurait un jouet, finalement j'ai craqué pour un kit qui m'est revenu à 68 piastres avec les txes !! lol Mon chum n'a pas trop râlé lol Bonne session photos !! Tu nous montreras ça si tu veux bien ! Ton petit Marc-Antoine est très joli !

Minusse c'est super que tout va bien avec ta petite puce

lomartel : contente d,avoir de tes nouvelles, ça faisiat un bail, ton garçon est très joli également ! Tu sembles bien aller c'est super !

Annie23 : ouais votre petit Samuel vous a donné tout une frousse, heureusement que c'était plus de peur que de mal! Tu vas voir moi j'adore avoir un tire-lait, je trouve ça très pratique !!!

Jaelle : ouais, les babyblues Sad C'est poche ça, essaie de te reposer le plus possible même si ce n'est pas évident, ou voir des gens ou faire quelque chose que tu aimes, ça va surement aider à l'humeur !!!

Valérie : Les up and downs sont normals hein ! Ce sont de gros changements qu'on vis et c'est platte quand on voit nos bébés avoir mal, mais qu'on peut rien y faire Sad

Nikki : ouais tout le monde te parle quand tu as un petit bébé et te demande 1001 infos ! lol La nuit, je regardais mes émissions que je n'avais pas le temps d'écouter durant le soir ! On fait ce qu'on peut pour se tenir éveillé hein lol

Pour les menstruations, il a fallu que j'en parle, ça stoppé d'un coup ! lol avant-hier c'était quasi le déluge et depuis hier pu rien alors espérons que j'ai fait mon "temps" !!! Smile

Sur ce, je vous laisse ! Bonne journée à vous !

OcEaNnE et son petit Lucas d'amour de 4 semaines !

revenir en haut

Minusse07

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2007 02:00:05 EST  
salut les filles!!!

C est genial que toutes les mamans de novembre ont eu leurs ti bebe!!!
FELICITATIONS SIMBA DOU ET BIENVENUE A TA PETITE PUCE!!! (nos bebes sont nes avec le meme poids)Very Happy
fait toi s en pas pour l allaitement, j ai eu le meme sentiments de culpabilite mais dis toi que c est a toi que reviens la decision !!! je suis sure que tu fait ce qu il y a de mieux pour toi et ton bebe!!!

Jaelle: j ai acheter du Ofibid dans un magasin ou ils vendent des produits naturels, pas a la pharmacie par contre ...Very HappyVery HappyVery Happy tu l essaiera et tu me redonnera des nouvelles !!!

bon voici mon recit d accouchement:
Bon alors pour l accouchement ca commencer a me faire mal dimanche dans la journee mais comme d habitude c etait jamais regulier donc j ai arreter de penser a ca et j ai profiter de ma journee de Playstation avec mon chum qui avait prit conge pour relaxer avec moi...Plus tard dans la soiree il est aller se coucher et puisque je ne trouvais pas sommeil, j ai decider d aller prendre un bon bain...En sortant du bain vers 10h j ai sentie que ca commencais a faire mal d une autre maniere que juste des petites contractions...j ai compter et elles etaient aux 8-10 minutes...je me suis pas alarmer, je me suis dit que si c est pour devrai elles vont etre plus fortes tantot...Je me suis endormie vers 11h mais vers minuit je me suis reveiller que j etait en position foetale dans mon lit et je me tenais le ventre et ca venait aux 4-5 minutes regulierement....je ne voulais tellement pas y croire que j ai attendue jusqu a 2hr du mat pour reveiller enfin mon chum qu'il fallait y aller parce que ca tire pas mal...On est arriver a l hopital a 3hr et j etais deja a 4cm !!!Youhouuuuuu ma puce s envient !!!!Ils mont transfere dans une chambre et mit sous moniteurs!!!mes contractions etaient tolerables aux 4 minutes..j ai prit un bon bain tourbillon pour me faire passer le temps et a 7 hr quand le doc est venu me voir j etais a 5 cm..oups le travail avait diminuer et j etais toujours pas effacer au complet...Mon chum arretais pas de niaser avec ma soeur et ma mere et me disais que mon bebe va etre pret a sortir pour Noel !!!hahaha ben drole !!!( bons souvenirs) j ai finalement decider d avoir l epidurale apres consultation avec le medecin puisqu il m avait deja avertie au debut que ma petite etais grosse!!! Une fois l epidurale faite j ai perdue la notion du temps....je riais, je niasais avec mon monde, on aurait meme pas dit que j etais la depuis si longtemps...Linfirmiere m avait installer du Synto a cause du manque d intensite de contraction apres epidurale et elle a mis ca au maximum...a 4hr de l apres midi quand le medecin est venue m examiner j etais toujours a 5cm et rien avait bouger!!!Le medecin m a regarder et m a dit'' je pense que je vais appeller a la salle d operation pour preparer ta cesarienne'' J etais prete pour toute eventualite donc ca ne ma meme pas deranger qu il me dise ca, meme que ca me reconfortais d une certaine maniere que je vais voir enfin ma tite puce !!!

Apres la cesarienne j etais un peu KO mais j ai pu prendre ma petite dans mes bras et lui offrir le sein.c est la que mon calvaire a commencer...elle avait une bonne succion mais je suis qqn qui est hypersensible aux medicaments...j ai eu 3 doses d antibio,epidurale, et peridurale par apres et d autres affaires que je ne sais meme pas c etait quoi...ma fille voulait teter mais rien ne sortais de mes seins , meme pas du colostrum...les infirmieres ont tellement manipuler mes seins que j en avais des bleus et des meurtrisures, sans parler que ma puce hurlais a chaque fois....des que je reussissait a la calmer un peu les infirmieres venaient la chercher et me l arrachait des bras pour aller la piquer !!!

la premiere nuit n a pas ete facile du tout mais ma mere etait un ange a mes cotes et a fait toute pour qu elle passe cette nuit la !!!
le reste du sejour s est mieux derouler mais je suis hyper contante d etre enfin chez moi!!!malheureusement je n allaite pas mais ma petite grandie bien et elle est super sage !!!elle pleure vraiment pas bcp comparativement a l hopital !lolll


Ma Maély est toujours aussi sage et adorable !!! elle commence a prendre conscience du monde a l entours !!!
Elle me fait des beaux dodos la nuit, c est incroyable....le jour elle est plus eveillee mais la nuit elle peut dormir 6-7 heures en ligne....Very HappyVery HappyVery Happy
j en revenais pas hier..je l ai coucher a minuit et elle s est reveiller a 7hr20 le lendemain.... Surprised
j espere qu elle continuera comme ca !!!

bon sur ce je vous laisse car je vais en profiter pour dormir avec mes amours et je vais revenir vous jaser demain si le temps me le permet !!!

desole pour le peu de perso mais je pense a vous toutes!!!

Kat et Maely 24j

revenir en haut

Adélie

Inscrit le :
12 avr. 2006

Posté le: 7 décembre 2007 00:17:57 EST  
Oups J'ai oublié de dire que j'ai ajouté quelques photos à la fin. Entre autre la photos avec le père noël...

revenir en haut

Adélie

Inscrit le :
12 avr. 2006

Posté le: 7 décembre 2007 00:16:48 EST  
Bonsoir les filles,

Je viens de me rendre compte que ça fais presque une semaine que je vous avais pas écrit. Je vous lis à chaque jours mais je prenais pas le temps de vous répondre. Malheureusement je me souviens pas de ce que j'ai lu depuis tout ce temps Embarassed
Je vais y aller de ma petite mémoire de nouvelles mamans qui dort pas ben ben Laughing

Hier je suis aller à la clinique d'allaitement et après je suis allé attendre à la clinique parce que je fais un infection urinaire. Pis là je me suis tanner d,attendre faque j'ai décidé d'aller dîner avec une amie en me disant que j'avais le temps avant que ce soit mon tour à passer. Et bien grosse erreur... J'ai manqué mon tour faque ce matin j'ai voulu y aller tôt ben j'ai quand même attendu 2 hrs + le temps d'attendre à la pharmacie que la pharmacienne trouve un médicament compatible avec l'allaitement et rejoindre le doc pour changer ma prescription. Ben tout ça à fait que ti loup a passé 5 hrs sans boire et à faire dodo. Maudit que je l'aime le banc d'auto hi hi hi

Après ben je suis aller signer des papiers au bureau de ma chum pis après on a été magasiner.

Je nous cherchais du linge à Cachou et à moi pour notre session de photo de demain... J'ai fais une très très grosse folie. J'ai encore de la misère à m'en remettre Laughing . J'ai acheté un kit Mexx à Marc-Antoine et ça m'a coûté 91$ pour 3 morceaux (pantalon, cache couche et débardeur). On s'entend qu'il va porter ça à peu près 3 fois. En tous cas il va être beau sur les photos...



Félicitation à Simbadou ! Bienvenue à Sarah-Jade

Maman crapaud
Pour ta question pour le banc d'auto et bien moi aussi j'ai des bancs capitaine en 2e rangée et j'ai même enlevé la banquette de la troisième rangé et j'ai pas de problème à mettre le banc sur un banc capitaine. Le seule hic c'est qu'on peut pas le mettre au centre, (parce qu'il n'y a pas de centre Laughing ) comme il nous le conseil.

Allaitement
Je trouve ça vraiment plate toute la pression qu'on reçoit pour allaiter. Pis surtout qu'après avoir accoucher on est tellement pas en état de prendre la pression.

Jaelle
Désolé pour ton baby blues. Repose toi c'est bien important. Ça va t'aider à passer au travers.

Nanie
WOW beaucoup de changement pour toi. Félicitation pour la vente de ton condo et l'achat de ta nouvelles maison.


Bon il commence à etre pas mal tard... Si je veux pas avoir l'air d'un raton laveur sur mes photos je vais aller faire un gros dodo si Marc-Antoine le veut bien... Comme il a passé sa journée à dormir là il veut pas trop dormir Confused

À +

Mélan

revenir en haut

Annie23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2007 23:02:26 EST  
Jaelle: C'est probablement juste une poussée de croissance. Ma fille moi elle me faisait des 36h en ligne presque sans dormir (genre elle en dormait 4) je peux tu te dire que j'ai appellé de l'aide illico (ma mère) pcq on était crevé ici Wink Ca été comme ca un bon bout a pas dormir........puis vers 2 mois elle a pogné un méchant bon beat. Elle était éveille 2h, dormait 2h.........et me faisait des nuit de 10 a 12h Smile COurage.

Pour ce qui est de l'allaitement pour celle qui veulent lâcher.........vous avez pas a vous sentir coupable. Si c'est mieux pour vous.....au lieu de vous épuiser, vous rendre a terre et faire subir ca au bébé............vaut mieux le biberon et une maman heureuse Smile

Pour ma part l'allaitement ca va en montagne russe Confused A ma fille j'avais lâcher trop vite.....et la ca fait 2 sem que j'allaite.....mais on a pas pogné de beat encore. C'était son r-v aujourd'hui et il a pas assez repris de poids. DOnc je dois allaiter aux 3h et le complémenter un peu apres chaque boire et vider mes seins apres chaque tétée.....! Lundi elle va le revoir......mais d'apres moic a devrait etre pas pire. J'ai louée un tire-lait électrique pour 10 jours car ca l'air c'Est bon pour la production de lait.......on va voir dans qq jours ce que ca donne Wink

J'ai des gros moment de déocuragement (surtout la nuit........) mais je l'ai tellement en tête que ca marche. C'est sur que si d'ici encore 2-3 sem ca va pas mieux.........ben coudonc on verra. Mais je fais juste penser le gossage de faire des biberon, me lever la nuit pour chauffer, les lavers........eeeeeeeeeeee je continue Wink (c'Est pas sous-entendu pour celle qui le donne......mais personellement pour l'avoir vécu je trouve que c'Est ben du trouble.......mais jvais p-e me ramasser la moi aussi si ca va pas mieux Wink Je prends ca une journée a la fois.

Ah oui......lundi on s'Est ramassé a L,hopital en ambulance (tsé dans la tempête la Evil or Very Mad ) Samuel avait bu a 6h30.....puis je le couche a 7h dans son moise. A peine 10 min apres il se met a hurler mais un hurlement pas habituel et paniquer. Je le prend pensant que ya mal au ventre et le couche ventre/ventre sur moi. Puis je me rends compte qui respire vraiment croche.......en faite juste quand il criait. Les balloune lui sortait par la bouche et était pas pire étouffé Surprised On a caller l'ambulance pis j'ai envoyé mon chum de course chercher en haut le mouche-bébé de ma fille :
http://www.bronchio.net/mouche_bebe.php

pour celle qui connaisse pas Wink J'ai réussit a y enlever EN MASSE de secrétions dans le nez mais ca y a pris un peu de temps revenir correct quand même. Alors même si il était ok quand l'ambulance est arrivé, on a préféré se rendre question que tout était correct. Finalement yavait régurgiter et avait eu plein de secrétion et s'était étouffé avec ca. Crying or Very sad Mais la ca s'Est pas reproduit......et on avait fait ce qu'il avait a faire au moin. Ses poumons était ok et la depuis il dort entre papa et maman Wink

C'est un peu a cause de cet épisode et du manque de sommeil a rattraper, ma fille a s'oqp et la maison aussi que j'ai pas trop le temps de venir vous jaser Confused mais ca va quand même bien. Je tiens le coup Smile

JE reviens vous donner d'autres nouvelles bien vite. Je vais aller au dodo. Il doit me rester p-e 1h avant le prochain boire.

Je pense a vous toute et vos ptit amours Smile

Bonne soirée

Annie

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 6 décembre 2007 22:54:11 EST  
allo les mamans

je fais ca vite je donne un biberon de lautre main

pour la vitamine D non cest pas ca qui le fait regurgité car puisqu il a du lait en poudre et que jke lui donne plus mon sein il na plus de vitamine depuis un boute et continue a vomir ou plutot regurgiter mais on ma dit que cest normal le clapet de bebe est pas en super fonction a cet age.

adj Nikki le sommeil de T.O est toute a fait l'inverse il dort comme dhabitude mais boit aux 2hres30.

lomartel contente de te lire ca faisait vraiment longtemps belle photo et je suis bien contente aussi que lallaitement ce passe bien

vous etes bonnes les filles!

pour ma part jai les babyesblues... mon tchum y goute! jai hate que ca passe ....

a bientot:)

revenir en haut

lomartel

Inscrit le :
20 févr. 2007

Posté le: 6 décembre 2007 22:08:29 EST  
Recoucou!! ;0) Mon chum est en train de donné la bouteille a Alexis... son dernier boire du soir avant la nuit... on est chanceux, ça fait 4 nuits qui nous fait entre 4h30 et 6h... c'est l'fun!! ;0)

J'ai été voir les photos de vos boutchous... ils sont tous vraiment mignon!! c'est l'fun de voir de quoi ils ont l'air après avoir parler de nos grossesses... Laughing
J'ai ajouter 3 photos en position 13-14 et 15.

Et voici mon récit d'accouchement...
Lundi soir du 22-10, la journée de ma 36e semaines de grossesse... Je partais pour aller à mon cours d'aquaforme... mais... tout d'un coup je dis a mon chum: je trouve ça vraiment bizarre... j'ai comme une impression que je suis toujours mouillé dans mes culottes... mon chum dit ben appelle l'hôpital ça va te rassurer.
L'infirmière de l'hôpital me dit alors de m'en venir et qu'on vérifierait ça...
Donc on part pour l'hôpital en passant qu'on y allait que pour se faire rassurer...
Mais rendu là bas, une infirmière vérifie ce que je lui dit... et ben oui, c'était une fuite de liquide amitotique...

Elle me confirme mes doutes et me dit: donc, tu restes ici car tu vas accoucher demain... Je te confirme que ce sera un bébé du 23-10.

Vu que j'avais fait mon test de Streptocoque B le matin même et que ça prend 48 hrs avant d'avoir les résultats... les infirmières ne prennent pas de chance et m'installe un soluté antibiotique pour la nuit par prévention.

Donc toute la nuit (pour une deuxième nuit consécutive) j'ai eu des contractions irrégulières environ au 5-6 min. assez douloureuse!!! l
Le lendemain matin (mardi 23-10), ils m'installent dans ma chambre... Après mon déjeuner, vers 8h30, on me donne du pictocin puisque je n'avais que la première membrane des eaux de percer... Ouf... j'ai pas mal souffert toute l'avant midi... pour finalement qu'ils me disent, ben ça peut être encore long comme ça avant qu'il ne se passe quoi que ce soit... Donc après le dîner, on perce ta deuxième membrane. L'infirmière me conseille donc l'épidurale... Je m'empresse donc de lui dire: oui je le veux!!!
J'ai eu l'épidurale après le dîner. Vers 2h30, la doc me perce ma deuxième membrane. À ce moment, l'ouverture de mon col passe de 2 à 4.
De 2h30 à 4h30 je dors, épuisé!! Je me réveille à 4h30 et j'appelle l'infirmière... j'ai comme une sensation que ça pousse!!! L'infirmière vérifie mon col... plus de col, je vais accoucher!!
Et elle me dit... ouf ton bébé est vraiment bas, ça ne sera pas long!! Elle appelle ma doc qui arrive pas longtemps après les premières poussés...
Après un avoir tout donnés, à 17h52 j'avais mon petit Alexis dans les bras!!!
J'ai un peu déchiré, mais à peine... (pas d'épisiotomie, pas d'hémorroïde) tout à très bien été!!
Ce merveilleux petit être va très bien pour un prématuré de presque un mois... la date prévue était quand même le 20-11!!

Alexis est né à 6.02 livres, 2725 gr exactement et mesure 17 3/4 po (45 cm).

Voilà mon récit!! c'est vraiment intéressant de lire les vôtres aussi... après tout... on a quand même été proche après tout ces mois de grossesse... Wink

bon bien a+ Cool

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2007 21:11:42 EST  
Salut les girls,

Un petit coucou rapide. Ma fille ne feel pas super aujourd'hui. Elle semble avoir encore des petits bobos au ventre. Elle se tortille dans tous les sens.

Wow que nous avons fait de beaux bébés!!!

Hier, j'ai voulu mettre un message, mais mon Internet a planté et je me rappelle plus ce que j'ai écris.

Les filles qui n'allaitent plus, vous n'avez pas à vous sentir coupable. C'est le système qui nous met trop de pression qui est responsable de tout cela. En tout cas, moi je ne me suis pas gênée pour le faire savoir à l'infirmière quand elle est venue.

Je ne fais pas de persos souvent, car j'essaie de vous lire et des fois ça prend plusieurs reprise et après je me souviens plus de rien.

En tout cas, vous êtes dans mes pensées et c'est le fun de partager nos expériences. J'avoue aujourd'hui je trouve ma journée difficile. Alors ça fait du bien de venir vous lire.

Bonne nuit mes cocottes xxx

P.S. J'ai mis une photo de Jasmine en position 50

revenir en haut

lomartel

Inscrit le :
20 févr. 2007

Posté le: 6 décembre 2007 20:40:54 EST  
Pour la vitamine D, j'ai lu dans quelques livres qu'effectivement qu'il y avait des bébés qui ne la supportait pas...
Fait des test Jaelle... c'est peut etre ça qui le fait vomir comme dit Eucaliptus...
Vous nous en redonnerez des nouvelles..
Alexis a pas mal régurgiter aujourd'hui... mais c'est a cause des sécretions... c'est dégeu... et il fait pitié... je n'aime vraiment pas ça...
...
a+

revenir en haut

Eucaliptus

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2007 20:22:39 EST  
Jaelle, pour les vomissements, as-tu remarqué s'il a commencé cela après que tu aies commencé la vitamine D ? Pour ma part, lorsque j'ai commencé, ma p'tite a vomi 2 fois en jets (et ça lui sortait par le nez). Le lendemain, je ne lui en ai pas donné, pas de vomi. Les deux jours suivants, j'ai donné 25 ml seulement (plutôt que le 1 ml recommandé). Pas de vomi mais elle venait avec l'estomac dur et se tortillait. Je soupçcone donc qu'elle a de la difficulté à digérer cette fameuse vitamine D. Je ne vais rien lui donner pendant 2 jours et recommencer pour voir. En parlant avec des gens qui ont eu des enfants, plusieurs m'ont dit que ça avait fait vomir leurs enfants et certains avaient même décidé de ne pas leur administrer.

Y a-t-il d'autres personnes pour qui la vitamine D semble causer problème ?

revenir en haut

lomartel

Inscrit le :
20 févr. 2007

Posté le: 6 décembre 2007 19:36:28 EST  
Hey!! Salut les mamans de novembre!! Fais un bout que je n'étais pas venu vous lire... disons que ça change une vie un petit boutchou!! Mais je vous rassure, tout va bien!! il grandit et grossi bien. Par contre c'est temps-ci il a un petit rhume, donc il est congestionné un peu... c'est triste... mais on le mouche avec le mouche bébé et on lui met du salinex... ça va finir par passé... au moins il ne fait pas de température...
L'allaitement se passe très bien et depuis une semaine, le papa lui donne un boire le soir. Ils sont si cute tout les deux!! ;9) et moi ça me laisse quelques temps de libre!!
C'est lfun de vous lire... on vit pas mal les mêmes choses, c'est rassurant...

Pour ce qui est de l'allaitement je suis totalement du même avis que Isa_soleil... la bonne décision est la votre... avec une bonne décision on est plus de bonne humeur et nos bébés le ressente!! Les autres n'ont pas à dicter à qui que ce soit comment si prendre avec nos poupons, c'est nous seul qui sait ce qu'on est capable de faire et de ce qu'ils ont besoin!! ;0) Lâchez pas!!!

Jaelle, moi aussi je crois que c'est une poussé de croissance... moi aux environs de 2 sem. et demi il buvait aux heures... c'est la seule fois d'ailleur que je n,ai pas aimé allaiter et que j'ai pleurer... mon chum était heureusement là... m'a consoler, ma dit d'aller prendre une douche pendant qu'il a fait patienter Alexis... et il a changer toute les couches... il a été génial!! Mais au moins pour la prochaine poussé de croissance, je vais ou il va pouvoir lui donner mon lait au biberon... (car ils ne conseilles pas de donner le biberon avant 6 semaines pour que l'allaitement soit bien installé... et c'est ce que j'ai fait... et présentement il prend bien le biberon et bien le sein!! Yeah!!)

Océanne, pour ton info, moi j'ai été menstrué presque 5 semaines... c'est vrai que c'est découragant!! beurk les menstruations!!

Bon bien à partir de maintenant je vais essayer de venir vous lire et vous jaser plus souvent!! ;0)

Je vais aller copier mon récit d'accouchement pour pouvoir le rajouter au votre... la prochaine fois que je reviens sur l'ordi... et je vais rajouter des photos d'Alexis et je vais aller voir les vôtres!!
Passez une belle soirée!!
Louise et Alexis qui est rendu à 6 semaines ;0) ça passe si vite!!! a+

revenir en haut

nikki

Inscrit le :
17 mars 2007

Posté le: 6 décembre 2007 19:27:36 EST  
bonjour les filles,

lady: Pour les boutons, c'est peut-être des boutons de chaleurs comme t,as dis une autre fille, en tk je te souhaite que ça parte bientôt.

maman crapeau : je ne peux pas t'aider non plus pour le siège de bb, mais t peux aller sur le site de transport québec, peut-être trouveras-tu réponse à ta question ou en t'informant au poste de police de ta municipalité.

simbadou: je te souhaite que tes petites hémoroides partent vite, c'est vrai que ca ne doit pas être agréable. je suis contente pour toi que tout aille bien avec sarah-jade. Pour l'allaitement nous ne sommes pas là pour te juger, tu fait bien de faire comme tu le sens et l'important c'est que ta puce mange bien et qu'elle soit en forme. Pis ta sage-femme elle est mieux de pas te chicaner c'est toi la mère c'est toi qui décide !!!!

soleil: moi quand je dit que guillaume boit au 4 hrs je compte a partir du début du dernier boire. c'est comme ça que l'infirmière m'as dit de faire l'hosto.

jaelle: comment a été ta journée aujourd'hui, j'espère que TO a dormi un peu. peut-être une poussée de croissance comme dit océanne, moi ce matin guillaume a fait un 2hrs réveillé et là il vient de faire 1 hr. sinon il boit et il dort.

océanne: cool pour ton diner, ça du faire du bien de voir du monde. je te souhaite un beau dimanche après-midi en couple. j'Espère que tu ne t'ennuiras pas trop !!!

moi je suis aller faire l'épicerie today, guillaume a bien fait ça malgré qu'il a pleuré un peu et que j'ai du le prendre dans mes bras. c'est fou comme tout le monde te parle quand tu as un bb. et ils te parlent tous de leur petits enfants ou de leurs enfants. j'ai hâte mon chum va acheter le sapin demain, ca va sentir bon.

je vous lis tout les jours, mais comme je vous lis en allaitant c'est plus dur de vous écrire, mais je pense a vous , surtout la nuit quand j'alalite !!! je me dis que je ne suis pas la seule a faire ça.

bon je vais en profiter pendant que mon ti-pou fait dodo pour aller me reposer un peu avant cette nuit.

a+ les mamans,

nikki et guillaume 3 sem today !

revenir en haut

isa_soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2007 19:11:29 EST  
Allo les filles !
je vois que l'allaitement n'est pas facile pour toutes.
Surtout, il ne faut pas se décourager. Si vous décider de laisser l'allaitement, et bien c'est parce que c'est la meilleure solution pour vous et votre bébé. Mieux vaut laisser l'allaitement et être de bonne humeure, que de continuer et apréhender le moment ou bébé vous réclame pour une tétée. Vous vous porterez mieux, serez de bonne humeur et aurez du plaisirs à vous occuper de votre bébé.

de mon coté ça va, sauf, que je dois me tirer du lait avant d'allaiter le bébé, je viens les seins trop engorgés et bébé panique pcq le lait sort en jet, il se fait arrosé, alors il frustre, panique... pas facile à mettre au sein dans ce temps là !!
En tirant du lait avant, je suis correct. et ça me fait des réserves en même temps pour après noel... je vais recommencer à faire du sport, avec des amis et mon chum et bébé va se faire garder par grand-maman paternel.

Et... j'ai intérêt à avoir ben du lait, pcq... c'est le genre à donner du pablum en cachette si le bébé pleur trop ... elle a déjà fait ça avec notre neveu quand il était bébé ... mon chum lui passe des messages assez souvent qu'elle a pas intérêt à faire ça, pcq sinon ... elle ne le gardera pu!!

Bon ben en gros c'est ça!

Bonne soirée
Isa_soleil

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 6 décembre 2007 15:51:57 EST  
Resalut les filles !!

Mon dîner s'est bien déroulé et Lucas était la vedette !! Il avait des matantes en masse pour le prendre, il était aux anges héhé

Zara : Si l'allaitement va bien, je te dis de perséverer, oui c'est platte de devoir allaiter et de penser à tout ça à nos sorties parce que moi non plus je ne suis pas friande d,allatier en public. Je ne sais pas si tu as un tire-lait, mais quand je sais que je sors, je me tire un biberon et si bébé à faim, hé bien au moins je peux le nourrir devant tout le monde et ne pas être obligé d'aller à l'écart. En tout cas, c'est ce que je te conseil et si tu n,es pas à l,aise avec tout ça non plus alors c'est à toi que la décision revient !! Ce n,est pas évident d'être à la maison seule avec bébé, mais on se fait une petite routine et comme tu dis, on donne le bébé à papa quand il arrive ça nous donne le temps de faire autre chose !!

nanie : Effectivement tu vis de gros changements ! C'est super que toute la petite famille se porte bien et toi aussi tu as accouché dans le temps de le dire hein !!!! C'est super ça !


Bon bien bébé s'est endormi pour la première fois seul dans son lit, je suis restée à côté de lui en lui faisait des chuut chuuut et il a tombé paf, il était vraiment fatigué. Il dort toujours dans mes bras, mais dès que je le mets dans son lit, il se réveille alors je suis bien contente !

Bon sur ce, je vais prendre du temps juste pour moi relaxer, ça va faire du bien !! Smile

Bonne fin de journée les girls !

revenir en haut

ladyjenny13

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 6 décembre 2007 15:46:49 EST  
haaaaaaaaaaaaaaaaaa Sad
Ca aurait été le fun que tu sois dans mon bout Wink
Moi c'est dans le secteur St-Eugène à St-Jean!
Bonne fin d'après-midi!

revenir en haut

nanie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2007 15:37:07 EST  
a st-luc dans le secteur les 4 vents

revenir en haut

Se connecter pour répondre