Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Novembre 2007

Auteur Message

soleil23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2007 10:22:44 EST  
bonjour les filles

bon ce matin ca va pas tellement bien Crying or Very sad je revient d aller voir l infirmiere et en 2 semaine ma fille a engraisser de 2 onzes seulement
depuis qu elle est nee jai des probleme elle regurgite beaucoup les 2 premiere semaine c etait en jet et la depuis 1 semaine elle vomit quand meme mais pas en jet `
alors demain matin vers 5h je dois aller a children parce que l infirmiere croit qu elle a un probleme avec son estoma je peux pas vous dire le nom mais ci ces ca elle va devoir avoir une petite operation

alors je suis toute en lenvers ce matin
est ce qui a des personne a qui ces arriver Shocked

bon je vous laisse

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2007 10:09:28 EST  
Coucou les petites mamans,

Annie : pour ta question sur l'allaitement et je sais qu'il y en a d'autre qui se la pose. De mon côté, c'est jamais pareil. Le temps qu'elle prend dépend de sa soif, son éveil et le débit de mon sein. Le matin après la nuit, c'est assez rapide et un seul sein suffit. C'est normal ma petite dors 8 hrs la nuit alors mes seins sont pleins et elle a soif en titi donc a pompe bien. Je tire alors l'autre sein pour le biberon de nuit au cas où elle se réveillerais. Le soir vers 23 h quand je la couche et bien elle a bu pendant à peu près 45 min - 1 hre et des fois les 2 seins (mon débit est plus lent le soir on dirait que mes seins produisent moins) et souvent elle dort dessus.

Pour la vitamine D, le doc m'a dit seulement l'hiver et si tu allaites. Dans le lait maternisé il y en a et l'été la lumière est plus longue donc l'absorbtion de vitamine D se fait mieux. L'hiver, il y a pas assez d'heure d'ensoleillement pour que bébé absorbe la quantité dont il a besoin. Moi, le doc m'a dit que c'était pas grave si elle régurgitait. En autant qu'elle prenne du poids et qu'elle mouille bien ses couches.

Question poids, moi il me reste 32 lbs à perdre des 70 lbs (j'avais beaucoup d'eau et d'enflure je crois) que j'ai pris et j'avoue que moi aussi de mes anciens pantalon, c'est les hanches qui cause problème. La bedaine c'est pas si pire. D'après moi je devrais être correct quand je vais retourner au boulot en septembre prochain. Comme le dicton le dit : ça prend 9 mois faire un bébé et ça prend 9 mois à le défaire dans ton corps. Mon amie c'est exactement le temps que ça lui a pris.

Pour les nuits, moi j'ai pas à me plaindre. Ma fille (elle va avoir 3 semaines) dors 7 ou 8 hrs avec une sieste de 1 hre ou 2 le matin et le reste du temps elle est on and off jusqu'au coucher à 23 hres. Par contre, nous lui avons créé une routine alors c'est peut-être pour cela. Par contre, des fois elle chigne beaucoup durant ses périodes d'éveil et moi j'ai de la difficulté à ne pas m'en faire pourtant je ne devrais pas, j'ai une méga dormeuse.

De plus, c'est déjà la fille à papa. Dans les bras à papa, elle dors ou relax, sur maman et bien elle chigne et se tortille. Elle va dormir seulement si je la colle contre ma peau et couchée sur son coussin d'allaitement. C'est tellement drôle de voir les habitudes qu'ils se développent pour se sécuriser.

Vous trouvez qu'elle me ressemble??? Pourtant quand je regarde des photos de moi bébé, elle semble bien mélangé. À première vue, elle a les yeux, les cheveux rouquin-brun, le gabarit (longue de corps et courte de patte) et les pieds de papa. Ensuite, elle a le nez, la bouche, les mains de maman. Quand ses cheveux sont mouillés ont dirait qu'ils vont frisés comme ceux de maman. J'avoue que ce serait cool une rouquine aux cheveux frisés plein de tâches de rousseurs. Moi je trouve cela craquant. Mon chum et moi avons plein de tâches de rousseurs et moi je trouve cela bien cute.

Bon là je dois vous laisser, on s'en va faire notre premier voyage à Québec avec la petite pour voir grand-maman Mailloux. On va surement en profiter pour magasiner les cadeaux de Noël.

Je suis de retour mercredi alors bon début de semaine à vous toutes.

xxx

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 10 décembre 2007 09:51:41 EST  
Bon matin les filles Smile

Eucaliptus : Merci, je fait mon possible pis c est quand meme agreable d'analyser son p'tit. Pour la vitamine D, je trouve ca wierd. Moi la pédiatre m a expliquer que si je fait de l'allaitement exclusivement je devais lui donner de la Vitamine D une fois par jour et 1 dose (soit remplir le 0.1ml seulement) alors je comprend pas pourquoi tu parle de 25 ml? On ta recommander ca? Thomas le prenais tres bienm je pourrais meme dire qu'il aimais ca avec la face qu il me fesais hihih. Autre chose, si tu vas dans le lait maternisé tu ne doit plus donner de Vitamine D car ton mixte en a contrairement a ton lait qui est povre en vitamine D. Surtout l'hiver manque de lumiere... et si j ai bien compris cette vitamine la est plus la pour le teint que d'autre chose. Voila ce que la pédiatre m expliquait si ca peut te donner une autre idee Smile

Isa-soleil: Effectivement c est long quand ca prend 30 minutes de boires mais 1 hres a rendormir bébé hihi. Pour ma part T.O. a fait 23hres30, 2hres, 5hres,8hres30Tous les boires ont super bien été j ai montée la quantité a 5 oZ. Évidemment il régurgite si je le ballote trop, mais il etais tellement satisfait de ses boires qu en le déposant dans la bazinette il s endormais tout seul et il s'est pas obstiner comme a son habitude. J aodre ces nouveaux biberons que je lui donne! Est-ce que tu l'allaite ou tu lui donne le biberon? Je te dirais aussi que quand il me niase normalement c est qu il a un rot de pogné.

Lomartel: pas drole la grippe avec un si ptit bébé. Comme je disais a mon tchum ce matin tu fait comment pour lui enlever une crotte de nez pres de la narine lol Wink Oui pour le livre je le met dans ma liste aussi, tu m en parlera si tutrouve de quoi sur le bercage Smile Merci

Ah oui il parait que boiron la cie qui fait le cocyntal fait aussi un produit pour le sommeil agité .. une amie en donnasis a sa petite et c etais geniale. Ici les coliques ont diminuer.

Thomas est toute perdu ce matin: d'habitude c est son pere qui prend le boire du matin mais la il devait partir plutot donc mon fils me regardait sans un mot tous le long du changement de couche et du boire comme si jetais une extra terrestre et quand son pere est arrivé pour lui dire bye les gros sourires toi! J,en reviens pas comment la période d'éveil commence vite ! Mais cest agreable!

Idea Et vous les filles comment est l'éveil de votre trésor?

Ah oui Isa_soleil j ai perdu du poids 20 lbs depuis je pense avoir perdu des fesses et cuisses mais pas beaucoup Sad c est surtout les seins et partout ailleurs je ne rente pas encore dans mes jeans! Mais je pense qu apres le 3e mois je devrait etre pas pire! ca pris 9 mois pour prendre 28 lbs alors je me donne 9 mois pour les reperdre vue de meme ca ce prend bien Wink Aussi jai sorti mon ballon, il me reste a le gonfler, j ai sorti les position que je dois faire avec pour travailler les points spécifiques. ca ce fait bien, et le ballon comme support ne te donne pas l'impression de forcer ni meme de t épuisé! Jai aussi un exerciseur un éleptique mais ca cest trop roft pour mon cardio et ca m epuise alors le ballon cest super Smile Je le conseil fortement
Very Happy

Bon je go coucher T.O. a + les mom's

revenir en haut

Eucaliptus

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2007 09:16:17 EST  
Bon matin les filles,


J'ai la chance d'avoir un père pharmacien et lui recommande fortement le Cocyntal pour les coliques. C'est bizarre que la pharmacienne ne le recommandait pas, surtout que c'est un produit fait expressément pour soulager les coliques. Enfin...

Pour la vitamine D, j'ai refait un essai hier matin en donnant à ma p'tite 25 ml seulement. Elle l'a regurgitée dans les 10 min. suivant sa dose et a régurgitée beaucoup en matinée ensuite. Selon mon père, je devrais arrêter de lui en donner et reprendre dans quelques mois, lorsqu'elle boira autre chose que mon lait (je pourrai alors mélanger la vitamine dans ses céréales ou dans son jus). Comme dit mon père, il faut y aller avec notre bon jugement. Ce n'est pas parce que c'est marqué dans les livres que nécessairement, c'est bon pour NOTRE bébé. Il y a beaucoup de pression de part et d'autre afin que nous soyons des mères dites parfaites (tu DOIS allaiter sinon, tu n'offres pas le meilleur à ton enfant, tu DOIS avoir une alimentation impeccable afin que ton bébé ait le maximum de nutriments, tu DOIS lui administrer des vitamines sinon gare à la santé du bébé dans le futur) Bref, on nous cause (et on se cause) beaucoup de stress...

Jaelle, je trouve que tu as la bonne attitude. Tu ne te décourages pas d'essayer des choses pour ton p'tit et tu vas finir par l'avoir ta recette à succès.

Bon désolée pour la montée de lait. Ha !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2007 08:34:33 EST  
Bon lundi matin les mamans!!!!

La nuits s'est bien passé?!! Nous bof....réveil a 1h, et 4h, mais a 4h, ca n'a pas été facile de se rendormir, il grogne tellement quand le recouche qu'il régurgite et se réveil trop,mais bon!

Je me demandais, question poids, j'ai rien perdu encore coté hanche, mes pantalon d'avant je les enfile jusqu'au fesse, mais crime que c'est serré!!!!
C'est quand que ca revient ca!!!!!
La bédaine aussi c'est long!!!!! Pis vous de ce coté? Pas trop découragé?!

Allez bonne journée!

revenir en haut

ladyjenny13

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 9 décembre 2007 22:55:37 EST  
Annie : Oui c'est assez actif son affaire mais décourage toi pas! Ca fait pas si longtemps que c'est comme ca. Avant, ca lui prenais au moins 45 minutes. Et c'est pas tous les boire non plus que c,est 10 minutes chaque sein
J'espère que ca t'encourage un peu Wink

Bonne nuit a toutes

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 9 décembre 2007 22:13:17 EST  
Annie : Je me reconnais dans ton récit! Lache surtout pas!!!!! Je sais que c est long de toujours avoir le bébé au sein! Tu dois aussi etre tanné de te faire dire de STIMULER bébé! Ou encore d'allaiter devant le doc ou les infirmieres pour voir si la prise au seins est ok! Laisse toi une bonne semaine et je suis certaine que ca va prendre moins de temps. Moi j ai fait l'erreur de lui mettre une suce apres 3jours (Car justement il etais trop intense pour moi) et a cause de la perte de poids et montée qui arrivais pas... j ai du lui donner du lait avec le tuyau avec mon sein et apres ca l allaitement sans le lait avec le tuyau ca été le retour au tétage intensif car il devait boire plus pour en avoir plus et il etasi devenu paresseux avec ce tuyau qui coulait seul dans sa bouche! Tk cest ce que je crois. Alors de la mon erreur: J ai pas persister! Tu sais 2 ou 3 semaines avec le manque de sommeil ca nous parait une éternitée quand l'allaitement est difficile, alors j ai vite eu recour au biberon de nuit et ca toute désorganiser ma patante. Crying or Very sad Mais bon, j accepte mon erreur MAIS a la prochaine grossesse m a savoir quoi faire et ne donner que le seins durant les 6 premieres semaines! Au diable la perte de poids des premiers jours! Bonne chance Annie, ca doit etre du sport avec ta fille mais comme tu dis, tu as ton tchum et ta mere alors délegue pendant que tu en as la chance : )

revenir en haut

Annie23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2007 21:47:29 EST  
lady: wow 10 minute. Je suis jalouse. Mais petit question: est-ce qu'il tète super activement pendant 10 minutes???

J'ai dont ha^te d'etre rendu la Wink

revenir en haut

ladyjenny13

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 9 décembre 2007 21:45:23 EST  
Lomartel : Pour les secrétions, oui le coucher en pente aide beaucoup. Rousseau m,avait donné le truc d'acheter un coussin en pointe chez Toyrus. Ca coute genre 15$ me semble. Pour l'humidificateur, moi ca aide aussi et je le règle entre 40 et 45% d'humidité. POur l'eucalyptus, je ne sais si c'est bon. Moi je met rien.

Nikki : Moi je lui donne un sein 10 minutes environ, je lui fait un rot et change la couche et je lui donne l'autre sein mais ca dure moins que 10 minutes et je le couche après. Des fois, il prend juste un sein sauf que moi, j'aime pas ca parce que ca vient engorgé si un de mes seins passent un boire.

Bon, dernier boire avant dodo pour la nuit
En espèrant passer une meilleure nuit qu'hier Surprised
Bonne nuit les momans et les ti anges
Jenny XXxxxx

revenir en haut

Annie23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2007 21:33:35 EST  
Question pour celle qui allaitent: Combien de temps ca vous prends pour allaiter??? et au combien de temps environ???

Ici (Samuel a 2 sem et demi) Ca dure facilement 1h.....et des fois il est aux 2h Confused C'Est pas tjrs évident.......des fois j'ai juste l'impression d'Etre un ''garde-manger'' Surprised Je sais que c'est suposé se stabiliser et devenir moin long mais j'aimerais avoir qq références Wink

Demain je retourne voir le medecin pour voir ou il en est rendu avec son poids. Il est mieux d'avoir repris.......pcq yé tjrs plugger au sein ou presque depuis jeudi passé et je le complémente aussi souvent (sauf des fois j'ai l'impression que c'était trop pcq il me revomit le lait en surplus que j'y donne) J'y vais au feeling. QUand je pense qu'il a assez bu ou non je vais décider si je lui en donne.

Mais aujourd'hui il a vraiment était désorganisée..... il a bu qq fois mais vraiment pas bcp et pouvait passer 2h sans rien redemander. En fait je pense que c'était plutot des maux de ventre qu'il avait et il a ''bu'' par principe que je lui aille offert le sein et s'Est calmé. J'ai vraiment hâte de pogner un meilleur beat que ca......mon chum retourne au travail dans 1 sem et j'ai ma grande aussi a m'occuper a la maison. Pis quand l'allaitement dure 1h c'est pas évident de courrir apres l'autre. Je peux compter sur l'aide de ma mère d'ici les fêtes (pcq apres mon chum va etre encore pas mal a la maison) Je croise les doigts que ca aille mieux!!!!!!

J'ai lu que y'en a qui pense que la vitamine D pourrait causer des maux de ventre. Je sais que pour ma belle-soeur ca été ca. Il faisait des colique avec ca et aussitôt arrêtée, c'Est rentré dans l'ordre.

Pour les régurgitation ici......comme j'ai dit c'est quand il a trop bu ou mal fait son rot. Disons que depuis l'épisode avec l'ambulance............je m'efforce a tjrs lui faire faire un rot même si ca peut etre long.

Mais pour ma fille.......ca a durée longtemps(jusqu'a ce qu'elle rampe) et souvent. Presque a chaque boire et des fois c'était le déluge. Et a 80% du temps tjrs sur papa Very Happy Mais aujourd'hui tout est ok Smile

Je m'excuse si je ne peux vous répondre toute et que je viens pas souvent mais disons qu'avec les 2 enfants ca nous tient pas mal oqp. Surtout qu'on a pas encore de routine avec le petit et queje l'ai tjrs au sein Rolling Eyes Mais a ce que je vois tout le monde a l'air d'aller pas mal bien Smile

Je vous reviens le + tôt possible.

Annie xxx

revenir en haut

lomartel

Inscrit le :
20 févr. 2007

Posté le: 9 décembre 2007 21:07:03 EST  
Salut les filles!!
Enfin... une nuit et une journée normal ici!! depuis cette nuit Alexis ne m'a fait que des 3-4 heures!! fiou!! car dans les 24 hrs avant cette nuit je n'avais dormi qu'un gros 3 heures... disons que la madame était fatigué!! Et inquiète aussi car il n'avait tellement pas l'air de filé... pauvre ti-pou!

Tout ce qu'on a fait Alexis et moi ce matin c'est l'allaitement et dormir jusqu'à midi... ça nous a fait pas mal de bien!! ;0) Et cette après midi on est allé magasiner en famille... on a acheter des pyjamas 3 mois car les 1 mois ne lui fait plus... il grandit si vite!! Wink
On a aussi acheté un humidificateur à air frais... ça l'air que ça pourrait aider pour les sécrétions...
Shocked pour celle qui en on un... a combien le mettez vous? (pour celles qui peuvent le programmer) et je me suis fait dire qu'on pouvait mettre quelques gouttes d'eucalyptus... des avis là dessus??
Pour continuer sur le sujet du dodo-régurgit-sécrétion... je me suis fait dire aussi de le mettre un peu en pente pour quand il fait dodo.. ça empêche au sécrétion de rester dans pris dans la gorge...
On a aussi été racheter du Salinex car on en avait plus... ouf... on va passer au travers de ce premier rhume!! Vive les anticorps :0)
à part de ça ben je crois que je vais moi aussi aller acheter du cocyntal car à vous entendre parler ça l'air de marcher!! békébobo fonctionne une fois sur deux on dirait... il y a la chaise vibrante aussi qui fonctionne des fois... la chaleur de nos corps aussi... mais desfois on dirait que rien ne fonctionne... alors je vais essayer ça aussi!! ;0) Merci pour le conseil!! on apprend tellement l'une de l,autre... c'est l'fun!!

Bienvenu maman2008!!

Jaelle, pour les onces... je ne crois pas que tu dois t'en faire... chaque bébé bois ce qu'il a besoin... mais si ça t'inquiète tu peux toujours demander a ton médecin... mais je crois que c'est ok... ;0)
En passant bonne idée pour les livres à la biblio... je vais surement faire pareil... mais je m'en suis acheter un la semaine passé que je m'étais fait recommander... c'est : mon enfant dors mal. En fait, ce plus pour prévenir avant qu'il ne dorme mal... j'ai commencer à le lire et il a l'air pas mal intéressant... il parle du sommeil aussi pour nous, pour les bébés et pour plus vieux... je vous en redonne des nouvelles :0)

Nikki, pour ce qui est de l'allaitement, moi je lui donne un sein 15 minutes. habituellement ça suffit... desfois il a plus faim... alors dans ces moments je lui offre l'autre seins...

Oceanne, je fais comme toi je mets des bavettes car il y a des journées ou il régurgite vraiment beaucoup... en fait j'ai remarqué qu'il régurgitait plus quand il avait pas mal de crampe au ventre... à force de se tortillé ben ça remonte... et aussi quand il a trop de sécrétion (comme hier).

Pour la question du bercage... moi je ne le berce pas pour l'endormir, il s'endort tout seul au sein le 3/4 du temps... mais peut etre qu'il en parle dans mon livre... si oui, Jaelle je t'en reparle...

Papa est en train de donner le boire au biberon... leur moment entre homme ;9) et mon moment pour venir vous jaser un ti-peu et vous lire...

Bon bien en gros c'est pas mal ça...
Je vous souhaite à tous une belle nuit!!!
On se rejase!!
Lou et Alexis qui va avoir 7 semaines mardi... ;0)

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 9 décembre 2007 20:44:54 EST  
Rebonsoir les filles!!! Il faut que je vous conte ma joie!

J'ai donné le nouveau biberon NUk de Gerber en forme de tétine a suce qui se rapproche du sein... Pas des farces!!! T.O. a pris 15 minutes a boire son 4 onces avec une pair de yeux qui me disait: Bon quéssé tu me fait essayer ENCORE et qui ont fini par dire: Oh yes! Il etait temps que t'arrive avec ca!

Mais la biberon fini, fait le rot, monsieur pas paf pentoute et pleur dans sa chaise! La suce en mange une tabarnane! Alors préparation d'un 2 onces de plus?! Oh yes baby. 1onces finalement il est paf et dort comme ben dur! Alors je pense avoir trouvé une solution a 2 problemes:
1- La petite quantité : 3oz -4oz cetais qu il finissait par ce fatiqué a sucer avec un biberon qui coulais mal pendant 45 minutes et ne mangeait donc pas a sa faim mais étais fatigué raide.

2- La je l'ai couché et pas de chignage! Super il est plein.
Parcontre il a encore régurgité un peu mais a peine.


Minuss: Pour le Ofibid j'avais été voir sur le net et j'ai pas vue que cetais pour bébé alors j ai hésité et mon tchum s est fait conseiller le cocyntal. Mais parait meme que le grip water a la pharmacie c est encore + génial et instantanné (j ai pas essayer je me suis faite conseiller celui-ci apres)

Pour ta fille 6oz!!! Je trouvais ca beaucoup, mais dans le fond cetais pas un ti bébé Maely et comme tu dis elle fait ses nuits une fois ben pleine Smile

Pour la photo du perno oui 40$ pour 6 c est cher. Jai vue 40$ pour un kit de 1x : 5 x7 + 6x : photo porte feuille + 2+ 4 x 6

Ou que j ai été cetais 4.99 pour 1 , 2 pour 6,99, ou 3 pour 9.99 pas de tx et ca venais dans une carte de noel la photo format 4x6 . J en ai pris seulement 1 et je vais la scanner et la faire sortir chez wal mart en photo porte feuille. J espere que ca va bien sortir.

Bon bain et lecture Time...ah oui merci Minuss pour le livre... quand ma avoir fini mes 3 j irais l'emprunter a la biblio Smile

Bonne soirée a toutes

revenir en haut

Minusse07

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2007 20:06:22 EST  
salut les mamans!!!

je vois que tout le monde va bien !!! c est super !!!
Bienvenue a maman2002 !!!! hesite pas a questionner ...on va essayer de t aider du mieux qu on le peut !!!Very HappyVery HappyVery Happy

Les tetees:....je ne devrais pas comparer les bebes avec les autres mais ma puce boit a peu pres 5-6 oz aux 3 heures le jour et la nuit ben elle me fait ses nuits depuis presqu une semaine deja !!! elle s endort vers 11hr-11hr30 et se reveille toujours vers 6h30-7hr le matin Very HappyVery HappyVery Happy je suis aux anges quand elle fait ca ...Very Happy ensuite elle boit et se rendort avec maman jusqu a 11hr environ...par exemple pendant la journee elle ne dort pas bcp, mais elle est pas tres chigneuse ...elle s est bcp ameliorer!!! ce st vraiment super!!!

Boutons: ma fille aussi fait des petits boutons mais je me suis fait dire que cetait tout a fait normal!!!

Jaelle et Lady: je me suis fait deconseiller par une pharmacienne le cocyntal mais je vois bien que j avais pas de tort de penser que c etait bon comme produit ...j ai arreter d utiliser du Ofibid parce que j avais l impression que ma fille ne le tolerais pas vraiment ....quand elle fait ses petits crises je lui mets quelques gouttes de Infacol et ca fini par passer!!!Very HappyVery HappyVery Happy c est drole ca l a fait peter bcp !!!
mais si jamais ses crampes vont revenir je vais surement acheter du cocyntal moi aussi !!! merci Very Happy
en passant Jaelle si tu veux un bon livre a lire sur les bebes , je suis aller acheter le livre La Science d etre parent chez Quebec Loisir , mais je suis sure que tu peut le trouver a la biblio....j ai commencer a le lire et c est vraiment super comme livre ....Very Happy

moi aussi j ai fait une photo de Maely avec le pere noel!!! elle avait le hocquet!!!loll elle venait de manger juste avant ....trouvez vous que c est cher comme photo ? j ai payer 40$ pour 6 photos Confused

Maman crapaud: ...WOW ta puce a pris du poids !!! elle en profite^pendant le temps des fetes lollll
c est super!


bon sur ce je dois vous laisser ma petite me demande!!!
desole si j oublie des gens mais je vous lis toujours!!!

Kat et Maely deja 1 mois demain !

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 9 décembre 2007 18:25:52 EST  
Bonsoir les moumans.

Bienvenue Maman2008.

Les filles : chez ZELLERS il ya des cartes avec toute les événements marquants de l'histoire de chaque jours de l'année. J'ai acheter celui du 11 novembre pour le mettre dans la boite souvenir de T.O.

BOUTONS Petit bouton blanc de naissance (tete blanche) T.o les a encore. Il lui pousse des boutons rouges (chaleur) il transpire des fois car il a ben chaud. Sinon il m'a fait un bouton blanc dans le style maman avant ses regles hihihi et il a tombé seul. NIKKI je pense que les boutons de Guillaume sont du a la chaleur tu demandera au doc:)

Ladyjjeny: Assez miraculeux hein le coccyntal!!! Je te souhaite une meilleur nuit!

Je vous lis la concernant vos onces et je me demande si Thomas est normal de boire 3-4 onces?! J ai aussi acheter de nouveaux biberons adj car les autres ca finit pu de finir il prend 45 minutes des fois pour boire un 3 onces!! Surprised Pas besoin de vous dire que ya des gens qui ont faite du $$$ avec leurs tétines hihiih.Me semble que je l'ai est toute essayer.

Maman crapaud heureusement que ton banc fite!! WOW ta fille a pris beaucoup de poids Smile C est super ca.

Aujourd'hui ont as été faire poser T.O avec le pere noel et la mere noel. Il a fallu le réveiller on a eu toute la mise du monde pis pour faire expres ca faisais 4 hres qu'il dormait il peut pas me faire ca la nuit?? hihih. Il arretais pas d'avoir des gaz sur la mere noel hihih.

Nikki: Toi aussi tu as un p'tit forceux a ce que je lis Laughing Je pensais que cetais le lait maternisé, mais je vois bien que c est pas ca si toi tu allaite exclusivement. Pour l'allaitement j ai lue que tu dois donenr un sein pendant 10 a 15 minutes pour que le bébé prennent bien les 3 étapes du lait(...) et lui proposer le 2ieme s'il a encore soif. attend j'ai le lien http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/04-assez.htm
J ai une amie qui allaite 10 et 10 de chaque sein et ca semble suffisant pour sa ptite. Chaque bébé est unique je pense. Le miens tu voie y serait demeuré plugué 22hres/24 hihihi.

Mes seins sont aussi revenu a la normale Crying or Very sad Vraiment plate!moi qui pensais avoir une 2 ieme chance dans vie hahhaha.

Oceanne: C est vrai comment as été ta nuit sans ton beau Lucas? J'espere que tu en as profité Smile

J ai aussi été me chercher des livres a la bibliotheque parce que je veux me faire ma propre idée de comment etre avec bébé ce qui est bon ou pas SELON MOI! Comme pour avoir souvent bébé dans les bras dans certains pays; afriques brésil c est dans leurs moeurs d avoir constament le bébé sur eux le premier trimetre de leur vie et qu'avant leur premier anniversaire les bébés sont plus stimuler.

Alors voici les livres que j'ai trouvé:
- Le langage des bébés de Marie-Claire Busnel

- Confidences de parents de EdwigeAntier édition Robert Laffont.

- Psychologie de l'enfant de Gaetan Morin éditeur

Nikki je suis sur que tu as lue le dernier ? Est-ce que tu trouve qu'il est une bonne source d'info?

Évidemment j'ai pas encore toute lue, mais Langage de bébé est assez bien fait a date.

Sur ce j'y retourne a + les filles

Jaelle et Thomas Olivier 1mois adj!!!! Ca passe vite.

revenir en haut

maman crapaud

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2007 17:11:37 EST  
Bonjour les filles,

J'ai téléphoner a transport canada pour mon siège d'auto et tout est ok pour le mettre sur un banc capitaine quand le siège va être encore face vers l'arrière et quand elle va être rendue de l'autre côté et bien je doit la mettre en arrière et mettre l'encrage.

Ma cocotte est rendue a 8.4 livres et mesure 20 po. elle a pris en 3 semaines presque 3 livres le médecin était tellement surpris et ma dit que l'allaitement allait bien.

J'allaite toujours et ma puce me fait encore un cinq heure pendant la nuit. Enfin je peut commencer à lui mettre des vêtements. J'ai été acheter sa robe de Noël et je doit lui trouver un chandail cache couche de couleur rouge 3 mois et je ne sait pas ou aller.

Rousseau, je ne sait pas si tu va a la clinique d'allaitement mercredi mais je pense que tu avait un rendez vous. Je vais y aller pour la faire peser encore pour vérifier son poids.

Bonne journée les filles.

Maman Crapaud et Éliane 1 mois.

revenir en haut

nikki

Inscrit le :
17 mars 2007

Posté le: 9 décembre 2007 16:08:44 EST  
salut les mamans,

ouff encore une journée de boire hier. guillaume n'avait pas fini sa poussée de croissance faut croire, il a encore bu au hrs hier et chignait bcp. Par contre il a bien dormi, 4hrs, 3hrs et 2hrs. ça fait du bien a la maman ça. et today il boit au 2-3 hrs. c'est bcp plus relaxe et plaisant. On a fait un brunch avec ma belle-famille ici se matin, une raclette déjeuné, c'était très bon !! mais gras a souhait !!!

bienvenu parmi nous maman2002 félicitation pour ton petit garçon. je crois que c'est normal d'avoir des questions même si tu as déjè une fille. chaque grossesse est différente et chaque enfant aussi !!

j'ai une question pour vous, c'est quoi la différence entre l'acnée du nourrison et les boutons de chaleurs. Guillaume a plein de petis boutons rouges sur le tours de la face ( le front et le joues) et dans le cou. Qu'est-ce que vous pensez que s'est ??

lady: je te souhaite une meileure nuit cette nuit. au moins tu as trouvé quelque chose pour le soulager.

Océanne: comment as été la première après-midi de lucas avec grand-maman tout seul ?? est-ce que tu as profiter pour faire de quoi seule avec ton chum ?

régurgitation : guillaumene régurgite pas bcp, ca arrive pas souvent et quand ca arrive c,est en petite quantité. mais je compatise avec celles que ca arrive souvent. ma nièce régusgitait en fou alors je sais que ce n'Est pas facile pour les mamans, mais mettre uune bavettes est une très bonne idée, ca évite surmeent bcp de lavage.

guillaume ne régusgite pas mais il a bcp de gaz, il se tortille souvent et devient tout rouge. le pauvre ça a l'air de faire mal en titi. je lui brasse le ventre un peu dans se temps là ou je le colle sur moi et ça fini par passer.

jaelle: je n'ai pas besoin de bercer guillaume pour qu'il fasse dodo. quand je viens de l'allaiter il est somnolent et je le mets dans son moise et il s'endort seul. sinon ben c'est sur que ca arrive que je le garde dans mes bras après juste pour le coller et que quand je le dépose dans son lit ben il s'est endormi dans mes bras, mais je ne crois pas qu'il en ait besion pour s'endormir. je ne pense pas que tu vas le gâter par contre, comme tu dis avant 6 sem c'est plus une question de sécurité.

Shocked Les filles qui allaitent: vos bb boivent pendant combien de temps ? et un seins ou 2 ??? Guillaume boit 15-20 mins un seins au 2-3-4 hrs !

bon je crois que j'ai assez écrit, je vous souhaite une belle soirée les moumans.

a+

nikki et guillaume 3 sem et demi

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2007 14:35:09 EST  
Je me joint a vous les mamans de novembre!!

J'ai accouché le 8 novembre d'un beau tit-bonhomme, dont je vous est mis la photo en #80.

Tout va super bien.... C,est vraiment bien de pouvoir se remette dedans en lisant sur vos expériences, ma fille a 5ans, c'est loin un peu!!!!
J'ai encore autant de questionnement que v'la 5ans!!!

les boutons, moi aussi, il en a beaucoup...ca part sa revient, ca dans le meme 2-3 jours....

Il est glouton c'est fou... il est rendu a 4 semaines. et boit 6oz au 3h, si c'aest pas 2!!!!
Il saute parfois le boire de minuit, pour se réveiller a 2-3h et ensuite a 5-6 h.
Papa recommence la semaine prochaine, je vais trouver ca dure..

Bon je vous quitte, et compte bien revenir!!!!!

revenir en haut

ladyjenny13

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 9 décembre 2007 12:16:40 EST  
Merci pour vos commentaires les filles

En passant, j'ai passé une nuit de l'enfer (en tout et partout j'ai dormi 2 heures) Nathan avait beaucoup de colliques (mais pas de crise), ne voulait pas dormir et voulait toujours boire. Meme chose pour ce matin alors je lui ai donné du Concytal et c'est génial!! Et pour lui et pour maman Wink

Bon je vous laisse je vais me laver avant qu'il se reveille
Gros bisous
Jenny et Nathan qui a 4 semaines aujourd'hui!

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 9 décembre 2007 11:00:09 EST  
Un petit mot rapide avant que je me prépare avant qu'on aille porter garçon chez sa grand-maman pour se faire garder !

Régurgit : le mein est une machine à régurgiter !!! Je lui mets tjrs une bavette comme ça bien je ne suis pas obligé de changer 1001 pyj par jour !

Bon bien je n'ai pas trop le temps de vous écrire

bonne journée !

revenir en haut

Eucaliptus

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2007 10:49:33 EST  
Moi aussi elle régurgite plusieurs fois par jour.
C'est la vie, on ne peut rien faire. Je me dis que tant qu'elle prend du poids, je dois faire avec.

La mienne a un estomac et un intestin très fragile. Elle se tortille de douleur à rien. Je lui fait faire des rots plusieurs fois pendant les boires, j'ai beau faire attention à ce que je mange pour ne pas manger des choses trop indigestes, rien à faire.

Cette nuit, elle a eu des coliques. Elle m'a tenue réveillée de 1h à 2h30am, jusqu'à ce qu'elle s'endorme sur moi en peau à peau. Je l'ai gardée comme cela jusqu'à 5h30. Ça fait des nuits courtes en titi...Vivement le 3 mois. Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre