Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Laval et environs

Auteur Message

melie1986

Posté le: 12 octobre 2009 09:53:42 EDT  
Bonjours je suis une jeune maman de 23 ans et j ai un petit garcon de 11 mois J habite a st francois ya t il d autre maman de laval qui habite aussi creux lol

je suis en manque d inspiration pour sortit avec bebe (ya a marre de magasiner et le cinema avec un bebe qui fait du quatre patte c est impossible)

au plaisir de vous connaitre  

Sunkiss1982

Posté le: 11 octobre 2009 18:26:58 EDT  
Salut les filles!!!

Thalie: merci pour le conseille des Tums mon pharmatien me l'avais déjà dit et j'y suis abonner lol Il faudrais qu'elle reste la encore deux semaine à partir du 25 elle a le droit de naitre lol pas avant !!! 

katt

Posté le: 11 octobre 2009 08:12:30 EDT  
Chaily; je suis en arriere du guzzo...plus concorde des laurentides 

chaily

Posté le: 11 octobre 2009 07:44:15 EDT  
salut les fille
je ne vien pas tres souvent dison que le temps me manque depuis que jai reccomencer a travailler mais ce nest pas ppour longtemps je devrais etre areter dici 1 mois jai hate loll meme si ca fait du bine de voir du monde mais maudit que je suis fatiguer.
thalie:oui je suis super contente je navais pas vrm de feeling tout ce que je voulais cest un bébé en santé et avec tout cest membre et a date elle est parfaite Very Happy
katt:moi je suis a pont viau je suis a 1 minute de st martin et deslau toi tu est pres de ou???? 

katt

Posté le: 10 octobre 2009 19:44:26 EDT  
Salut!! une autre nouvelle!! hihi
je suis une maman de 28 ans.. de deux beaux garcons de 6 mois et 2 ans!!!
je suis de pont viau.. y a t il dautres maman de ce secteur??
parlant de cafe bebe; jai ete au lili cafe.. cest a montreal mais ca se fait bien 10 min de chez moi!
Et cest tres bien!!! jai beaucoup aimer l aire de jeux pour les petits!!!
au bebe latte il y a un endroit pour les petits?? jeux??
au plaisir de vos connaitre!!! 

Calipso

Posté le: 10 octobre 2009 19:13:40 EDT  
Thalie: En fait pour les projections, ça se ferait chez nous de façon bénévole et personnelle, pas sur une base régulière comme un atelier ou autre. J'ai les DVD chez nous et j'aimerais que chaque femme enceinte ait l'occasion d'en voir au moins un pour vraiment prendre la mesure d'une naissance physiologique...
Pour les autres mamans, je compte peut-être proposer des ateliers de massage bébés car je suis instructrice bientôt certifiée par l'AIMB 

thalie3

Posté le: 10 octobre 2009 16:55:41 EDT  
sunkiss : reflux gastriques... égale que ta petite se prépare vraiment à sortir Very Happy tu sais que tu peux prendre des Tums sans problèmes ?

calipso : il n'y a pas de relevailles à Laval... Pointe-aux-Trembles et Lanaudière seulement... je suis chanceuse pcq je suis à la limite de Lanaudière et ils m'ont dit qu'ils pourraient dépanner si j'avais vraiment besoin... pour ce qui est des soirées, ça pourrait être bien pour les futures mamans... mais il devrait y avoir quelque chose aussi pour les nouvelles mamans... bien qu'il y a les haltes-allaitements, mais ce n'est pas toutes les mamans qui allaitent...  

Sunkiss1982

Posté le: 10 octobre 2009 06:40:38 EDT  
Coucou tout le monde

Bienvenue aux nouvelles maman!!! Wow la gang grossis c'est super!!!

Des Nouvelles de moi je n'ai pas accoucher pas de panique!!! J'ai des reflux d'acidité à fond la caisse!!! Et j'ai de plus en plus hâte de la voir!!!
Sinon je vais #1 et ma blonde aussi!!!

Je vous souhaite une super journée!!!
xx 

Calipso

Posté le: 9 octobre 2009 16:03:14 EDT  
Merci de ton feedback Dania,

Je sens que je vais aller y faire un tour bientôt et peut-être m'en inspirer pour faire quelque chose dans notre quartier...

Aussi je pensais à ça...Avons nous un service de relevailles à Laval? Est-ce que ce genre de services vous intéresserait?
Il me semble que ce serait quelque chose d'important à mettre en place. On sait que le post natal peut être vraiment problématique quand on a plusieurs enfants, quand on est arrivé au Québec depuis peu et qu'on connait pas bcp de monde, quand notre famille est loin etc...

Dania

Posté le: 9 octobre 2009 15:18:33 EDT  
Coucou les filles !

Je reviens de mon dîner chez Bébé Latte, c'est tout simplement GÉNIAL ! La propriétaire est super gentille, c'est calme et relaxant pour les enfants, on y mange super bien et c'est à un prix très raisonnable ! Alors je recommande cet endroit à tout le monde !

Le seul petit bémol, il n'y a que 3 tables à manger et un coin sofa alors... ca fait petit, nous étions 3 mamans + 7 enfants, plus les mamans qui avaient terminé les cours et qui ont dîner sur place avec leurs bébés...c'était petit mais c'est la seule chose négative !

Bonne journée !

Dania 

Calipso

Posté le: 9 octobre 2009 14:51:01 EDT  
thalie3 a écrit
WOW ! il y a plusieurs nouvelles... Bienvenue Very Happy

café : il devrait aussi en avoir dans Laval Est... y'a rien... faut aller à Mascouche, Lachenaie, Repentigny ou plus dans Laval Centre-Ouest...

quand je suis allée au Défi Allaitement, j'ai découvert un endroit qui semble très bien pour les enfants... http://www.lepetitgym.ca/programs.aspx?lang=FR&gid=6 c'est à Mascouche, mais il y en a aussi un à Blainville... et je viens juste de voir une annonce qui dit "ouverture bientôt à Laval" Very Happy

bonne journée, malgré cette pluie froide et moche... Wink 

Justement Thalie, il existe un comité qui travaille à l'ouverture d'un centre de ressources périnatales sur Laval et services sage femme. On est plus de 300 000 milles habitants sur l'Ils Jésus, ce serait le temps d'avoir des services à notre image sans devoir courir à droite et à gauche!
Si vous êtes intéressée à vous impliquer...

Aussi, j'aimerais organiser des soirées projections chez nous sur ce qui touche la périnatalité et la naissance respectée.
Entre autre:
- Orgasmic Birth
- Business of Being born
- Le Premier Cri

Seriez vous intéressées à participer à de telles soirées? On pourrait faire suivre ça d'une discussion et que chacune puisse faire valoir ses idées, donner des bonnes adresses... 

thalie3

Posté le: 9 octobre 2009 13:54:29 EDT  
WOW ! il y a plusieurs nouvelles... Bienvenue Very Happy

fleur26 : nous faisons assez régulièrement des déjeuners-diners avec nos bébés c'est vraiment cool... sinon, il y a quelques mamans qui vont au ciné-maman au Colossus Laval... j'y suis allée mercredi voir Fame et c'était génial Smile

café : il devrait aussi en avoir dans Laval Est... y'a rien... faut aller à Mascouche, Lachenaie, Repentigny ou plus dans Laval Centre-Ouest...

quand je suis allée au Défi Allaitement, j'ai découvert un endroit qui semble très bien pour les enfants... http://www.lepetitgym.ca/programs.aspx?lang=FR&gid=6 c'est à Mascouche, mais il y en a aussi un à Blainville... et je viens juste de voir une annonce qui dit "ouverture bientôt à Laval" Very Happy

bonne journée, malgré cette pluie froide et moche... Wink 

fleur26

Posté le: 8 octobre 2009 15:56:39 EDT  
Nouvelle venue
Bonjour à vous toutes,

Je suis nouvelle sur le site. Je suis la maman de deux garçons qui grandissent bien vite (4 1/2 ans et bientôt 3 ans). Un troisième devrait se concevoir sous peu... Smile Je suis à la maison depuis la naissance de mon premier, mais de retour à laval depuis un an seulement. J'apprécie beaucoup toutes les activités et services qu'il y a par ici. C'est beaucoup plus difficile en région, je trouve. J'J'ai moi aussi entendu parler de BB latte, mais je n'ai pas eu encore l'occasion d'y aller. J'habite à fabreville. Est-ce qu'il y a d'autres maman de ce coin ? J'ai une auto et si vous organisez une sortie, je suis partante ! L'hiver approche et les journées sont quelques fois longues. 

Dania

Posté le: 8 octobre 2009 11:02:45 EDT  
Ce serait une très bonne idée Calipso !

Pour ma part, je serais réceptive à 100% !

Je pense peut-être aller demain midi chez BB Latte... on verra c'est que je serai avec des amies qui ont des enfants plus vieux aussi...est-ce qu'ils seront acceptés ? Je sais pas...je vous redonnerai des nouvelles ! 

Calipso

Posté le: 8 octobre 2009 08:51:00 EDT  
Je pense que je vais aller y faire un tour bientôt pour voir ce que ça donne.
J'ai dans l'idée aussi de partir un café de ce genre dans Laval ouest, je sais pas si la clientèle dans ce secteur serait réceptive à une telle place.
Ce serait bien d'offrir différents services et ateliers (portage, massage bébé, accompagnement à la naissance, cours prénataux etc...) sans avoir à se déplacer très loin à Laval... 

julie-aq4p

Posté le: 7 octobre 2009 23:39:19 EDT  
Bonjour
Bonjour

je suis une maman de Laval et j'ai entendu en bien du café bb latté sur Curé-Labelle. D'autres marraines Nourri-Source y sont aller et le recommandent. Le café a également commandité Nourri-Source pour la semaine mondial allaitement maternel, donc c'est bon signe.

J'organise les activités pour l'AQ4P, est-ce vous pensez que de se rencontrer dans un café comme celui-ci pourrait être intéressant? Il pourrait y avoir un sujet de discussion ou on pourrait juste jaser.

Dites-moi ce que vous en pensez. Aussi est-ce que les activités pour le mois d'octobre vous intéresse? www.aq4p.com

Dania

Posté le: 7 octobre 2009 12:44:27 EDT  
Thalie : Effectivement, j'ai accouchée en mai mon fils et ma fille sont nés la même journée soit le 7 mai ! Merci pour le lien du groupe de maman de mai.  

thalie3

Posté le: 7 octobre 2009 11:51:47 EDT  
Dania : Bienvenue Very Happy si je comprends bien, tu as accouché en mai comme moi Smile nous avons un post et une gang vraiment cool si tu veux te joindre aux maimans 2009 Very Happy http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-mamans-de-mai-2009/page/96#1639111

Sunkiss : lâches pas... le pire... et le meilleur s'en viennent Wink

Wacky : mais qu'est-ce qu'elle a Noémie ??? pauvre pitoune... 

fleurdelys84

Posté le: 6 octobre 2009 19:54:51 EDT  
salut
Moi jaimerais bien savoir ce que cest exactement bebe latte parce que ca me dis rien du tout des infos svp merci valerie 

Dania

Posté le: 6 octobre 2009 18:48:15 EDT  
Bonjour Calipso,

Je suis au coin de Notre-Dame et Samson, je pensais essayer Bébé Latte vendredi midi mais je ne sais pas si l'on peut se présenter sur place seulement pour diner avec bébé... car ils ont plusieurs cours et activités à leur calendrier...je ne sais pas si je dois m'inscrire aux activités afin d'avoir droit à leur service... 

Se connecter pour répondre