Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Charliex

Posté le: 12 juillet 2010 16:28:28 EDT  
Question: Ma fille se réveille de sa sieste de pm avec de la fièvre depuis 2 jours. 40 hier et 39,1 aujourd'hui. Elle n'a aucun symptôme à part être plus chigneuse et molo. Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être? 

Patchouli

Posté le: 12 juillet 2010 13:08:33 EDT  
Féliciations Izazoum ! Wow il va y avoir de l'action avec un petit bébé !

Si jamais je reçois un coup de téléphone ou un courriel du genre ''il te trompe'', je capoterais bien raide et j'analyserais tous ses gestes. J'pense que je questionnerais aussi nos amis.

Bonne jourrrrrnée 

Charliex

Posté le: 12 juillet 2010 09:21:06 EDT  
Félicitations Izazoum! Ouf y devait faire chaud...

Thalie: Ça me rappelle des mauvais souvenirs ce que tu vis avec mon ex, j'avais reçu un courriel anonyme aussi qui m'apprenais le pot aux roses... J'espère pour toi que c'est une mauvaise plaisanterie.

Mamanmia: Elle est belle ta puce sur la photo! Elle a grandi. 

thalie3

Posté le: 12 juillet 2010 00:47:26 EDT  
je viens de voir sur Facebook que Izazoum a accouché le 10 juillet Very Happy Very Happy Very Happy j'ai hâte d'avoir plus de nouvelles... et des photos... Félicitations ma belle xxxxx 

thalie3

Posté le: 11 juillet 2010 22:08:13 EDT  
Patchouli : c'est le genre de réaction de mon chum... je pense pas que ce soit vrai, mais je ferai sûrement ce que la fille m'a conseillé... une fois ou deux... question de me rassurer... pis c'est décidé, maintenant quand il va avec son fils au karaté, je vais avec lui... juste pour minimiser les contacts entre lui et son ex !!!!!

super belle journée aujourd'hui mis à part de ça... je suis allée à la piscine avec Mélie et ma belle-fille rejoindre ma meilleure amie et ses 2 filles... très belle piscine pour les enfants à Boucherville... dans le creux il y a environ 4 pieds d'eau, l'eau est bien traitée et les sauveteurs sont très présents... piscine Paul-VI à Boucherville... gratuite et pas besoin de casque de bain Wink 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 11 juillet 2010 19:03:07 EDT  
Patchouli a écrit
Copine Ce serait probablement plus le dim 18 juil en pm que je viendrais. Vas-tu travailler ce jour-là ? 

Malheureusement c,est ma journée de ongé le dimanche! 

Patchouli

Posté le: 11 juillet 2010 15:39:17 EDT  
Thalie Me semble qu'un gars ne rie pas quand il est faussement accusé... errr C vraiment louche. C vraiment poche. Bon courage. xoxox 

Copine Ce serait probablement plus le dim 18 juil en pm que je viendrais. Vas-tu travailler ce jour-là ? 

thalie3

Posté le: 11 juillet 2010 14:48:17 EDT  
que de péripéties cette nuit....

la maison qui a explosé à Laval.... c'est la rue juste en arrière de chez nous... le cousin de mon chum est venu me réveiller pour me dire qu'il y avait eu une explosion, qu'une maison est en feu pas très loin et que c'était p-ê mieux qu'on soit réveillé juste au cas où on serait évacués...... ça m'a mis sur le gros nerf... mon chum s'est à peine réveillé, Mélie pas du tout LOL !

je suis sortie dehors pour voir et c'était orange partout... je shakais et pleurais... vive les hormones de grossesse Rolling Eyes pis mon chum qui tente de me rassurer en "m'expliquant": il y avait p-ê des gens, des enfants dans la maison DAHHHHHHHHHHHHHHH moi aussi j'en ai des enfants.... HELLLOOOO LOL !

pis ce matin, en ouvrant mon Facebook, je lis un message privé: il te trompe, suis le !

la personne a sûrement fait un faux profil, l'a bloqué et m'empêche même de lui répondre.... presque personne ne sait que je suis enceinte..... et je n'ai pas d'ennemies non plus sur FB... j'ai montré le message à mon chum, ça l'a fait rire un peu... et il ne voit pas qui pourrait m'envoyer ce message...

allez voir mon status, j'ai envoyé un message général à la personne.... ça m'a mis dans tous mes états...

vous souvenez-vous de l'épisode que j'ai vécu enceinte ? la lettre que j'avais envoyé à une femme.... ??? disons que ça m'a replongé dans ces souvenirs là (il ne c'était rien passé avec elle ça j'en suis sûre... et ils ne se parlent plus non plus) !!! 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 11 juillet 2010 10:43:32 EDT  
Patchouli a écrit
Encore moi !!! Cool

Dernière question pour les filles de QC : pour aller magasiner, je pense qu'il y a Place Laurier, place Ste-Foy et place de la cité ? J'imagine qu'il y a une salle d'allaitement avec tables à langer à un de ces endroits? Je n'allaite plus, mais j'aimerais savoir où je peux changer de couche ma fille... MERCI !!!! 

Si tu viens a place laurier viens me voir au LUSH.

En effet il y a 3 salle d.alletement, et en plus il y a des table a langer a presque tout les salle de bain 

Mariebo

Posté le: 11 juillet 2010 08:54:47 EDT  
patchouli: je sais qu'à place laurier il y a au moins 3 place pour allaiter et changer la couche je crois que c'est une sur chaque étage! 

Patchouli

Posté le: 11 juillet 2010 08:43:17 EDT  
Encore moi !!! Cool

Dernière question pour les filles de QC : pour aller magasiner, je pense qu'il y a Place Laurier, place Ste-Foy et place de la cité ? J'imagine qu'il y a une salle d'allaitement avec tables à langer à un de ces endroits? Je n'allaite plus, mais j'aimerais savoir où je peux changer de couche ma fille... MERCI !!!! 

Patchouli

Posté le: 10 juillet 2010 21:57:32 EDT  
Thalie Par rapport à l'amniocenthèse, je dirais que de nos jours certains médecins le recommandent davantage à partir de 40 ans. Si j'étais toi, je ne le ferais pas faire mais vas-y encore selon ton feeling et l'avis de ton médecin.

Libellule http://alimentsangegardien.com/

Une chance que ca existe ! J'imagine que tu connais la compagnie. As-tu lu le livre *Peut contenir des traces de bonheur, paru aux Éditions de l'Homme en 2010 ? Il y a plein de recettes pour ta famille.  

thalie3

Posté le: 10 juillet 2010 01:54:05 EDT  
mamanmia : merci Wink

libellule : je t'ai envoyé un message privé sur FB, j'espère que ça t'aideras xx

encore une question...

comment gérez-vous la jalousie entre vos enfants plus vieux et votre bébé ? le fils de mon chum de 5 1/2 ans demande constamment la même attention que je donne à Mélie... oui il est super aidant, attachant, il passe son temps à donner des bisous à sa soeur... MAIS ! il veut tjrs avoir priorité, me dis "oui mais Mélie le fait elle", "pkoi Mélie ne se couche pas"... etc... j'ai beau lui expliquer qu'il est grand, qu'il peut faire plein de choses qu'elle ne peut pas faire, mais que elle aussi, vu qu'elle est encore petite, qu'elle a droit à certaines choses qu'elle ne pourra plus avoir plus vieille... et de ne pas être jaloux... mais ça n'a pas l'air de marcher...

en plus ce matin, j'ai mis Mélie dans son lit en retrait pcq elle n'était vraiment pas gentille... et il s'est encore mis devant elle (pour la 3ème fois ce matin)... et elle le repousse de sa main et le grafigne dans le visage pcq elle était fâchée... il lui dit "Mélie on se calme là !"... pis il reste devant elle... elle le grafigne encore et là il vient la "stooler"... j'ai levé la voix et lui ai dit de ne pas rester devant elle, qu'il le sait qu'elle va faire ça, qu'elle ne comprend pas encore trop... pis que c'est moi sa mère et que c'est à moi de lui dire de se calmer... je me suis un peu énervée mettons...

mais le reste du temps, il veut tjrs être collé sur moi, me fait des calins, me dit je t'aime... il m'a même dit que j'étais sa préférée préférée préférée préférée préférée mère ce soir Surprised Laughing je sais pas s'il est un peu en complexe d'Oedipe en même temps... 

mamanmia29

Posté le: 9 juillet 2010 21:54:57 EDT  
libellule : C'est vraiment plate que ta puce fasse des réactions allergiques. C'est sûre que ça va te compliquer la vie d'éliminer les aliments des recettes mais lâches pas, tu vas devenir une experte en cuisine pour enfants allergiques! Wink

libellule883

Posté le: 9 juillet 2010 21:04:32 EDT  
Bon! Essai numéro 3 de l'introduction du lait de vache a échoué. Ma opuce m'a fait quelques réactions allergiques hier (rougeurs et enflure) et une très grosse aujourd'hui. Donc arrêt total jusqu'au test d'allergie qui est... dans 2 mois! J'ai mis mon nom sur la liste d'attente au cas où il y aurait une cancélation dans les rendez-vous. Comme elle fait des réaction très fortes et que le lait est un aliment assez compliqué à éliminer, je veux savoir au plus vite. Ça va être le fun préparer les repas chez nous. Pour que ça puisse aller à la fois pour mon gars et pour ma fille, ça devra être sans lait, oeufs, arachides, noix, kiwi, fraises, framboises, pois vert, pois chiche et clou de girofle. Des heures de cuisine maison en perspective.  

mamanmia29

Posté le: 9 juillet 2010 07:19:51 EDT  
vacances : je vous souhaite des vacances moins, chaude et humide de ce que je connais en ce moment. Mon chum a pris deux semaines et ça va être humide pendant 2 semaines Mad

Thalie
: Tu peux parler de tes histoires avec ton chum, ça fait du bien de parler et ce que j'aime de toi c'est que tu ne fais pas semblant que tout va bien et que tu oses en parler sur le forum Wink

On voulait aller au zoo de Granby mais je pense qu'on va opter pour le Biodôme, c'est trop chaud et humide à l'extérieur pour les activités que nous avions prévus, c'est tres décevant. La prochaine fois, des vacances en septembre ça serait mieux...mais ça marche pas parce que la garderie ferme en été...à moins qu'on s'en aille dans le sud l'été prochain, au moins on va être sur le bord de la mer... Wink

Bonne journée de chaleur! 

thalie3

Posté le: 9 juillet 2010 01:14:56 EDT  
dans la maison on est bien... vive la thermopompe qui tire tant bien que mal... ça indique tout de même 25-26°... mais les enfants ne souffrent pas de la chaleur... c'est plus quand on doit sortir pcq dans ma voiture y'a pas d'air climatisée et dans celle de mon chum... ben il doit remplir le freon...... depuis l'année dernière Rolling Eyes

ce soir pour faire changement je suis encore en TA de CR, de CA contre mon chum... mais je vais vous épargner les détails cette fois-ci... la seule chose que je dirai c'est que le thérapeute nous a dit qu'il n'était pas là pour perdre son temps, ni pour nous le faire perdre... que ça fait 18 ans qu'il fait ça et qu'il a une clientèle sérieuse... qu'il nous donne 1 semaine pour penser si on veut s'engager sérieusement dans la thérapie ou laisser tout tomber !!!!

j'ai une inquiétude... pensez-vous que je devrai faire l'amniocenthèse automatiquement vu que j'ai 35 ans ???? ça me stresse au plus haut point... j'ai tellement peur de ça... ça dit: "À l'âge de 35 ans, le risque que la mère soit porteuse d'un enfant atteint de la trisomie 21 est environ de 1/250, mais le risque que l'enfant soit porteur de toute anomalie chromosomique confondue est environ de 1/125" c'est vraiment énorme...

j'ai déjà 2 mamans dans le post de mars qui risquent de perdre leur bébé... sur 15 !!! Sad 

Lili25

Posté le: 8 juillet 2010 13:12:40 EDT  
Ouf c'est tranquille ici... pour ne pas dire mort! Vos bébés en souffrent aps trop de la chaleur? Nous depuis 2 jours on fait du camping au sous-sol !

Parlant de camping nous voulons alelr au zoo de granby et faire du camping au alentour... même si on fait 40 min d'auto pour se rendre au zoo il n'y a pas de problème pour celles qui connaissent un peu le coin quel camping vous me conseiller??

Bonne fin de journée sous la chaleur ! 

thalie3

Posté le: 7 juillet 2010 13:18:46 EDT  
Félicitations à Élodie et Will Very Happy BRAVO !!!

Izazoum : p-ê Jé sent-il la venue de Laurent ? a-t-il des dents qui poussent ? il a p-ê eu aussi un coup de chaleur... est-ce qu'il a vomit ?

bon ! en route pour pleins de commissions... pis j'ai pas d'air climatisé dans mon char Sad  

Charliex

Posté le: 7 juillet 2010 11:42:19 EDT  
Élodie marche!!! Bravo cocotte! Quel beau moment! Félicitations à Will aussi! 

Se connecter pour répondre