Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 16:17:27 EDT  
moi chu dac pour le chocolat fac Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 27 mai 2008 15:49:06 EDT  
Hé bien moi si c'est jeudi ou vendredi en p.m., ça me va si c'est sur la rive-sud.

Je crois qu'aller au chocolat favori avait l'air de plaire à plusieurs d'entres nous!!!???Qu'en pensez-vous?

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 13:54:28 EDT  
un petit up le poste sans allait loin

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 08:47:43 EDT  
allo les filles,

pis on fait quoi finallement???

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 26 mai 2008 18:40:49 EDT  
Vally : si tu as seulement un problème de transport, on pourra toujours s'arranger ensemble.

Doum et bébé bedon

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 26 mai 2008 17:21:20 EDT  
Chtouxg: Félicitations à toi, elle est enfin arrivée ta petite Jenny Very Happy Bienvenue à elle!! Je suis bien contente de savoir que ton accouchement s'est bien déroulée. Profite bien des premiers moments avec ta puce.

Pour la sortie, je vais attendre de savoir c'est où et quand pour dire si je peux vu que je suis pas mal limitée côté dispo et transport.

Vally

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 26 mai 2008 14:25:41 EDT  
Doum a écrit
Émilie : Elle me parlait de ceux comme les Bumgénius. Donc ce serait trop gros pour les petites fesses de mon petit bébé. J'ai vu les couches plates le petit Mousse à la Calinerie, mais je crois que j'ai aps le choix de prendre mes insert chez bébé bio pour avoir mon 10% sur mon ensemble.


Les bumgenius vont être trop grosse dans les petites amp, mais pas dans les grosse.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 26 mai 2008 13:45:13 EDT  
Bonne après-midi les filles!

Je suis très heureuse pour vous chtoux! Merci pour le récit! Bon allaitement (tu t'as besoin d'aide je suis marraine d'allaitement...)

Ah les filles je capote, je reviens de mon extraction des 4 dents de sagesse...C'est fou...je suis gelée à fond et aillolle c'est vraiment quelque chose qui me fait chi*r.........Une chance que ma mère est en congé, elle a pris Mathieu quelques heures et mon chum prend demain de congé....ahhhhh j'ai pas l'goût là d'être à terre!!!En plus j'ai faim....crotte!

Bonne journée pareil!


revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2008 10:52:52 EDT  
salut les filles,

efectivement beau récit chtouxg

Moi pour la sortie, a date jeudi ou vendreid c ok pour moi.
Quoi que jeudi sa va dépendre d'alexis, puisqu'il a ses vaccins mercredi!!!


La mon fils tripe au bout depuis une semaine a se virer du dos au ventre, lollll sauf qu'il ne se vire pas encore du ventre au dos hihi fac pour l'instant quand il se fache c moi qui doit le revirer hihihi. J'attend quand meme un peu pour pas qui se dise pas besoin, d essayé maman est la pour le faire lol.

revenir en haut

Julie0577

Inscrit le :
09 juil. 2007

Posté le: 26 mai 2008 10:05:21 EDT  
Salut les filles,

Bon je trouvais plus notre forum, je croyais que c'était devenu au maman de Québec..

Pour la sortie, j'aimerais bien y aller, jeudi je vais commencer des cours de massage pour bébé mais je pourrais vendredi

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 26 mai 2008 09:59:04 EDT  
Salut les filles :-)

Cthouxg : Super ton récit d'accouheemnt. Juste une petite chose que j,ai remarqué, dabns ton 2e paragraphe tu parles de contractions irrégulières jeudi qui devienennt régulières mercredi soir Wink C'est un détail, mais pour plus tard, je pense que tu vas vouloir corriger si c'est un copier-coller de ce que tu as écrit pour bébé que tu nous a mis ;-)

Émilie : Elle me parlait de ceux comme les Bumgénius. Donc ce serait trop gros pour les petites fesses de mon petit bébé. J'ai vu les couches plates le petit Mousse à la Calinerie, mais je crois que j'ai aps le choix de prendre mes insert chez bébé bio pour avoir mon 10% sur mon ensemble.

Sortie : Moi j,aimerais mieux jeudi si c'est possible pour vous, mais sinon je peux m,accomoder d,autres choses.

Doum et bébé bedon

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 26 mai 2008 00:39:31 EDT  
salut les filles,

Ca va super bien à la maison! Je vous laisse mon récit d'accouchement, mais attention c'est long!

L'arrivée de mon petit bouton d'or :

La menace d'un déclenchement pesait encore sur nous ; tout comme ta soeur tu semblais tellement bien dans le ventre de maman... Une rencontre avec le médecin, un décollement des membranes et tu décides finalement d'entreprendre le long voyage pour venir nous combler de bonheur.

Les contractions ont débutées de façon sporadique jeudi toute la journée pour finalement devenir régulières aux 10 minutes vers 22h00 le mercredi soir. Maman n'a donc pas beaucoup dormi durant la nuit. Le lendemain, nous nous sommes rendus à l'hôpital vers 11h30 puisque les contractions étaient à ce moment aux 5-6 minutes. Maman n'était dilatée qu'à 2 cm, mais comme ta soeur avait déjà pavée le chemin, les médecins ont décidé d'admettre maman et de préparer ton arrivée...

Il a fallu attendre un peu plus de 30 minutes avant d'être admis et d'avoir accès à la chambre ôù tu devais naître; la chambre 2414. En fait, la journée du 22 mai semblait être une journée populaire pour accoucher; tous les lits de l'unité d'observation étaient occupés et il y avait même des mamans qui devaient attendre dans le corridor de l'admission.

À mon arrivée dans la salle d'accouchement, tu avais déjà fait du chemin; dilatation maintenant à 5-6 cm. Maman accepte la péridurale et puis débute l'attente qui semble interminable avant de te voir le bout du nez. Nous n'avons pas à patienter trop longtemps, puisque maman recommence à sentir de la douleur au col à 16h00 pour se rendre compte qu'elle est dilatée à 10 cm vers 16h40. Tu décides à ce moment précis qu'il est temps de faire ton entrée magistrale en ce monde; maman n'avait pas encore commencé les poussées qu'on voyait poindre le bout de tes cheveux... Après seulement quelques poussées ; maman a tout juste eu le temps de s'installer pour l'accouchement, tu t'es litérallement glissée parmi nous! Une chance que la résidente était prête, car elle n'a même pas eu le soin de dégager tes épaules que tu faisais déjà partie de la famille. Le médecin est arrivé quelques minutes après toi!

Tu t'es déjà sentie chez toi dès que les médecins t'ont mise sur le ventre de maman; tu lui a laissée un petit cadeau coloré! Tu semblais déguisée pour ta sortie; de long cheveux couleur ébène, du vernix tout plein le corps, des ongles beaucoup plus longs que ceux de maman! Seulement un petit cri épuisé puis tu t'es collée tout contre maman...

Malheureusement, l'équipe médicale a dû t'amener en néonatalité car tu avais quelques difficultés à respirer et tu manquais un peu de tonus. Nous avons alors dû se résoudre à attendre encore un peu plus ta venue. Papa a par contre pu te soutenir dans ton petit détour.

La grande fille est venue nous rejoindre quelques heures plus tard et c'est la joie; tu es si calme et détendue, mais tu bouleverses notre univers! On t'adore déjà.

La famille est réunie le matin suivant; on dirait que tu as toujours fait partie de la famille. Ta grande soeur Mégan t'adore déjà; des bizous et des colleux à profusion, que de bonheur! À la maison, tout se déroule de façon si naturelle que c'est certain que tu avais ta place toute dessinée! la grande peur de maman l'allaitement se déroule à merveille, ta grande soeur est très aidante et aimante malgré son besoin d'attention qui se fait sentir.

Bienvenue parmi nous ma grande et merci de nous rendre si épanouis!

Je vais suivre ce que vous aller faire pour la rencontre; dans le fond ca va dépendre de comment je me sens et de quand vous la faite. C'est certain qu'un chocolat favori c'est tantant!!!

chtouxg

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 25 mai 2008 21:13:40 EDT  
Salut les filles!
Quelle belle fin de semaine avons-nous eu!!!Smile On a pris du soleil en malade...même aujourd'hui j'ai comme étét trop au soleil et j'ai un mal de tête Rolling Eyes

Félicitation Chtoux!!!!!! Bienvenue à ta belle poupoune d'amour!

Pour le pique-nique et crème molle et bien vendredi au fond c'est mieux car je me fais enlever mes dents de sagesse demain...mon rendez-vous avait été remis et là c'est pour VRAI!NONNNNNNNNN Twisted Evil

Si ça vous dit, on pourrait aller à la terrasse manger et ensuite aller au Chocolat Favori? C'est à côté! Mais à la terrasse y'a pas de jeu style balançoires ou carré de sable...c'est juste des arbre avec tables à pique-nique et vue sur le fleuve!Sinon y'a quelques autres parcs à Lévis ou St-Romuald oui autre selon vos goût!!!

Bonne nuit les filles!

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 25 mai 2008 20:45:14 EDT  
Doum a écrit
Emilie : Je suis presque rendue à acheter mes couches là Wink En fait, mon chum voulait qu'on vérifie combien ça nous couterait avant et en reparler avec sa mère. On est rendu à l'étape de sa mère. Ensuite, je vais pouvoir les acheter. Je vais finalement prendre 2 Bumkins qu'ils viennent d'avoir chez mon bébé Bio. Elles ont l'air tellement belle Wink Pour les insert la fille chez mon bébé Bio hier me conseillait de les prendre en microfibre, tu en penses quoi? Je sais que tu prends des couches plates en bamboo mais ils ont pas l'air d'en avoir.

Doum et bébé bedon


C'est très bien les inserts de microfibre. Par contre, je ne sais oas trop qu'est-ce qu'elle veut te vendre. Si ce sont celles des Bumgenius, les grands font bien dans les AMP large. Dans les petites, je ne sais pas trop qu'est-ce va te conseiller d'utiliser.

Pour ceux de bambou, tu pourrais peut-être t'en rpocurer quelques-uns à la Calinerie. C'est ceux de la marque "Le Petit Mousse". C'est très mince, et elle en a de 2 formats : ceux pour les AMP petites et pour les larges. Mais le microfibre est aussi très efficace. Seulement un peu plus épais.

___________________________

Pour la rencontre, je pense qu'il y a pas mal juste mardi que je pourrais pas. Choisissez d'une date, et je fais mon gros possible pour y être. Moi je veux de la crème molle donc il doit y en avoir pas loin Laughing

______________________________

Bienvenue à Jenny. Tu as vraiment une grande fille !!!!! Bon retour à la maison. Prends soin de toi.

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2008 07:39:00 EDT  
félicitation a chtouxg,

Pour une rencotnre pique-nique, lundi ou mardi c p-e pas une bonne idee puisque il annonce nuageux avec possibilité de pluie!!!! on pourrait p-e plus dire vendredi pour laisser le monde voir le message???

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 25 mai 2008 07:29:57 EDT  
Re-salut!

Je vous avais perdu... Bon, j'ai eu un pépin poussette pour la sortie du 13 - 14 (?) et j'étais à l'extérieur cette semaine. Je suis venu voir si y'avais une autre sortie de prévue...

Ciao! Wink

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 24 mai 2008 15:45:59 EDT  
Félicitations Chtouxg!!! Bienvenue à Jenny!!!

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 24 mai 2008 15:10:47 EDT  
salut tout le monde!

Jenny est parmis nous depuis jeudi le 22 à 16h49... Elle pesait 7 lbs et mesure 22 pouces. Elle a fait son entrée dans le monde sans attendre l'arrivée du docteur soit en quelques minutes de poussées à peine!

Tout va très bien, on vient juste de revenir à la maison, je vous reviens avec un peu plus de détails plus tard...

chtouxg

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 24 mai 2008 07:55:49 EDT  
Bon samedi matin,
Je voulais vou dire qu'aujourd'hui il y a une fête familiale à l'école Ste-Marie à 15 rue Létourneau é Lévis. Jeux gonflable, lave-auto, hot-dog.....au profit de l'école primaire!!! de 9h à 15h30

Nous on y va!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 23 mai 2008 14:44:10 EDT  
Hello les filles!

Oui le post était perdu! Confused

Je suggère lundi ou mardi on pourrait faire un pique-nique? Je suggère d'aller au parc st-lauent près de la piste cyclable et du fleuve.

Qu'en dites-vous?

revenir en haut

Se connecter pour répondre