Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 3 juin 2008 22:31:10 EDT  
Et ha oui, en effet, je suis très vendu aux couches lavables. Juste de savoir qu'une jetables prends 500 ans à ce décomposer (donc la couche que bébé à sur le corps en ce moment, ben elle va être décomposer quand ses arrière-arrière-arrière-arrière petits enfants qu'il ne connaitra jamais parce qu'il sera mort)... en tout cas. Juste ça, ça me révolte un peu. Mais bon, je suis assez drastique.

PLus écolo, plus écono (à moins de devenir une fanna comme moi - mais vous allez voir, tout ça sera rentabilisé un jour), plus doux pour les fesses, moins d'érythème fessier, plus de crème de zinc sur les fesses, des testicules de petits garçon au frais (donc moins de risque d'infertilité)... bref, que davantage, Oui ça entraîne 2-3 brassées de plus par semaine, un grand nettoyage de temps en temps pour désodoriser le tout et enlever des résidus de savon qui aurait pu s'accumuler, mais c'est rien tout ça. Au nombre de brassées qu'on fait dans une semaine. une de plus ou de moinsne change plus grand chose rendu là.

Voilà, ma tentative pour vous entraîner dans ma secte est faite. À vous d'en faire ce que vous voulez.

Bonne nuit copinautes !!! Wink

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 3 juin 2008 22:25:16 EDT  
mamanmelanie :

en effet, ça dépend de ton budget... Il y a différents type de couches. Les tout en un (exactement comme des jetables - la doublure est cousue à l'intérieur de la couche), les couches à poche (doublure qu'on doit mettre nous même dans la couche - mais sèche plus vite), les couche moulée (qui nécessite un couvre-couche) et la couche plate (ça ressemble à un grand carré de tissu - coton, chanvre ou bambou - qu'on plie et qu'on place dans un couvre-couche). Ensuite, tu as des couches one size qui font généralement de 8 à 35 livres ou des couche multi taille (small, médium, large). Ces 2 types de couches se font dans toutes les sortes que j'ai cité plus haut.
TU as aussi la manière de les attacher (snap ou velcro - snap plus résistant , velcro un peu moins résistant mais qui s'attache plus vite).

Tu as ensuite différents types de doublures. Les voici en ordre d'absorption ( du moins absorbant au plus absorbant) : coton (coton bio, flanelle), microfibre (fibre synthétique qui sèche rapidement), chanvre, bambou.

Voici des marques très populaires : AMP, Bumgenius, Thirties, Fuzzi Bunz, Happy Heiny.

Je te laisse fouiller et penser à des questions. Voici mon e-mail : emilie936@hotmail.com et un site super intéressant pour tout savoir sur les couches lavables : http://vert-bebe.forumdediscussions.com/index.htm

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 16:38:58 EDT  
Miam si vous organisez un souper au Mustang je me joins à voue c'est sur!

Déçue de ne pas avoir pu aller à la dernière rencontre... je me reprendrai prochainement!

Mamamelanie, pour les couches ça dépend du budget que tu veux mettre, mais il y a beaucoup de choix! Mais attention on devient vite accro!!! Laughing

revenir en haut

Julie0577

Inscrit le :
09 juil. 2007

Posté le: 3 juin 2008 11:17:28 EDT  
Non t'es pas surement pas bizarre d'aimer etre enceinte ! Si ta grossesse se déroule bien sans maux ou presque c'est très comprenable. Moi aussi on me disait des fois tu dois donc avoir hate d'accoucher. C'est surtout a la fin que j'avais hate surtout qu'il est né a 41 semaines et 2 jours, mais comme ma grossesse c'était très bien déroulé sauf mes maux de jambes durant la nuit vers la fin, j'étais pas si pressé d'accoucher avant 40 semaines

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 3 juin 2008 08:50:44 EDT  
Non! T'es normale!!! Laughing Moi j'ai toujours hâte d'accoucher, mais c'est après que je m'ennuie de ma bedaine Rolling Eyes Au premier aussi j'étais moins impatiente d'accoucher, mais au deuxième là j'avais tellement hâte j'étais impatiente!!! Mais dans le fond tant mieux car tu profites des beaux moments de la grossesse et c'est super ça! On est pas enceinte souvent dans une vie!

Allez, profite bien de tes 5 dernières semaines! Et pour l'accouchement, ne t'en fais pas, au bout y'a toute qu'une belle surprise! Laughing

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 2 juin 2008 21:38:21 EDT  
mamammelanie a écrit
En passant, vos enfants sont vraiment mignons et vos bedaines son t à envier!!! Very Happy


Au sujet de la bedaine... pouvez-vous m'expliquer comment ça se fait que tout le monde qui me dit que je dois avoir hâte d'accoucher rendu à mon stade tombe des nues quand je réponds "non"?!? Je l'aime ma bedaine et je vais m'en ennuyer quand je ne l'aurai plus... du moins, c'est encore ce que je pense (je pourrais toujours changer d'idée d'ici les 5 semaines à venir...). Mais ça reste que pour l'instant, je déprime plus qu'autre chose à l'idée de perdre mon beau ventre tout rond... suis-je si bizarre que ça?!?

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 2 juin 2008 16:55:51 EDT  
Si t'habites St-Nicolas, tu vas pouvoir aller manger de la Pizza au Mustang! Laughing Nous on y va même si c'est un peu loin!Mmmmmenoummm!

En passant, vos enfants sont vraiment mignons et vos bedaines son t à envier!!! Very Happy

revenir en haut

abygahel

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 2 juin 2008 14:58:30 EDT  
je circule entre 7h30 -8h et le soir entre 16h -17h30 et franchemwent ca circule mieux que du cote de quebec selon les personnes avec qui je travaille

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 2 juin 2008 13:31:53 EDT  
julie: j'ai une amie qui habite à St-Apolinaire et qui travaille à Ste-Foy. À part quand il y a une grosse tempête, qui, de toute façon, rend la circulation ardue peu importe où tu restes, elle dit que le trafic est pas pire que celui des autoroutes. Même chose côté accident... c'est aussi fréquent sur la 40 que sur les ponts et on y peut rien.

revenir en haut

Julie0577

Inscrit le :
09 juil. 2007

Posté le: 2 juin 2008 12:34:42 EDT  
Je sais que ca bien quand meme par le pont de Québec... mais est ce que tu circules sur les heures de pointe genre 8h le matin et 4h30 le soir

revenir en haut

abygahel

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 2 juin 2008 10:19:06 EDT  
julie en passant ca circule tres bein par le pont de quebec moi jhabite st etienne et ca me prends meme pas 20 minutes me rendre a luniversite laval

revenir en haut

Julie0577

Inscrit le :
09 juil. 2007

Posté le: 2 juin 2008 09:56:22 EDT  
salut les filles

J'ai bien aimé notre petite rencontre et le cornet de crème glacé hum super bon meme si je me suis trompé et j'ai pris un peu trop petit en tout cas on peut dire que j'ai été raisonnable...

En effet mon petit coeur est pas tannant, d'habitude quand je le sors il dort, on l'appel son banc somnifère dès que je le met dedans il s'endort ...quand je l'ai mis dans l'auto la il s'est réveillé il avait faim et je suis resté presque 1heure a lui donné son biberon dans l'auto.

On est allé visité une maison hier a St-Nicolas (a 5 minutes des ponts). On l'a trouvé vraiment de notre gout meme s'il y des petites choses a faire et elle est super bien situé. On voudrait vraiment faire une offre d'achat en plus je suis certaine qu'on peut l'avoir pour beaucoup moins cher que le prix demandé mais j'avoue que j'ai un peu peur, ca va beaucoup plus vite que ce qu'on pensait (faudrait déménagé genre cette été) et en plus j'ai pas d'emploi. J'ai jamais habité sur la Rive sud et je me demande si ca circule bien sur les heures de pointe sur le pont de québec ?

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2008 18:56:17 EDT  
vous etes tranquille les filles en fds malgré la pluie!!!

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2008 07:10:35 EDT  
a oui fiou moi je m en suis sauvé puisque je sors a duplessi!!!!

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 30 mai 2008 22:35:26 EDT  
J'ai été bien contente de vous voir les filles :-)

Julie : Il est très mignon et tranquille ton petit gars ;-)

Mélanie : Pour els couches lavables, la bible c'est Émilie Wink Mais fait attention, une fois qu'elle t'a dans ses filets elle te lâche pas ;-)

Ça nous a pris une heure revenir de Lévis. Il y avait quelque chose (pas assez gros pour appeler ça un accident) sur Henri 4 à al hauteur de Hamel et ça bouchait à Hochelaga ;-)

Doum et bébé bedon

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2008 20:18:59 EDT  
allo les filles,
contente de vous avoir revue.
Vally et doom, vous avez chacune une belle bédaine Very Happy

julie, ton gars est pas trop tannant loll
Émilie, cool que ton fils commence a marché.
mamanmélanie, ton garcon est vraiment mignon, c fou il est a croqué!!!et je peux pas te repondre pour ce qui est de savoir quoi tu peux utilisé comme couche lavable, puisque que moi j'ai des jetables pour alexis. Par gardienne tu veux dire les ados qui viennent garder a la maison ou tu parle des services de garde???
car pour les tite gardienne a la maison je sais pas mais pour les services de garde sa depend des places, mais ils sont de plus en plus ouvert a dire oui puisqu il y en a de plus en plus. Donc, c d'en parler avec la direction du service de garde


revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 30 mai 2008 20:09:40 EDT  
Menoum, c'était bon!!!Smile Mais j'aurais bien aimé prendre une crème glacée trempé mais avec mes dents en moins c'est impossible!!! Mais je me reprends bientôt!! Laughing

J'ai une petite question pour les couches lavables car vous en avez pas mal parlé...mon garçon a 14 mois (environ 22lb)c'est quoi que je devrais prendre si je veux me convertir? Et Est-ce que les gardiennes veulent les utiliser???Merci!

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 30 mai 2008 12:27:18 EDT  
A tantôt!!

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2008 10:48:17 EDT  
a tantot les filles

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2008 09:11:30 EDT  
pas de trouble chtouxg on comprend ca

revenir en haut

Se connecter pour répondre