Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 11:46:26 EDT  
salut les filles , je refait un petit up!! notre post etait perdu tres loin!!!

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 21:58:14 EDT  
http://i211.photobucket.com/albums/bb261/daufine/sendBinary1.jpg

Chu pas capable de mettre la photo direct!!!!

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 21:56:20 EDT  


allo les filles,
emilie, je te souhaite que sa se replace vite!!!!

Pis les filles, on se fait une rencontre quand et ou?? va faloir que sa se fasse avant le 9 juin car a partir de cette date, je pourrai pas du reste du mois de juin.

hihi voici une photo de mon alexis a la barre a roue du voilier de son parrain. Mon frere a super hate de pouvoir l'amener faire de la voile hihihi mais bon si ont y va cet ete va faloir faire attention au soleil, car sur le fleuve c la pire place pour attraper un coup de soleil et je vais pouvoir mettre de la creme solaire a alexis seulement a partir de la mi juillet (quand il aura 6 mois)
Voici Alexis le futur capitain loll:


allo les filles,
emilie, je te souhaite que sa se replace vite!!!!

Pis les filles, on se fait une rencontre quand et ou?? va faloir que sa se fasse avant le 9 juin car a partir de cette date, je pourrai pas du reste du mois de juin.

hihi voici une photo de mon alexis a la barre a roue du voilier de son parrain. Mon frere a super hate de pouvoir l'amener faire de la voile hihihi mais bon si ont y va cet ete va faloir faire attention au soleil, car sur le fleuve c la pire place pour attraper un coup de soleil et je vais pouvoir mettre de la creme solaire a alexis seulement a partir de la mi juillet (quand il aura 6 mois)
Voici Alexis le futur capitain loll:


revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 22 mai 2008 15:27:12 EDT  
Emilie : Je suis presque rendue à acheter mes couches là Wink En fait, mon chum voulait qu'on vérifie combien ça nous couterait avant et en reparler avec sa mère. On est rendu à l'étape de sa mère. Ensuite, je vais pouvoir les acheter. Je vais finalement prendre 2 Bumkins qu'ils viennent d'avoir chez mon bébé Bio. Elles ont l'air tellement belle Wink Pour les insert la fille chez mon bébé Bio hier me conseillait de les prendre en microfibre, tu en penses quoi? Je sais que tu prends des couches plates en bamboo mais ils ont pas l'air d'en avoir.

Doum et bébé bedon

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 22 mai 2008 14:31:58 EDT  
Merci mamanmelanie du truc... je vais essayer. Mais si c'est toi qu'il tape, tu "fake" d'avoir ben mal ??? Confused

Aujourd'hui ça va mieux. Il a vraiment une meilleure attitude.

Pour bouffer une crème molle, je suis toujours partante. C'est peut-être pas la température idéale aujourd'hui, mais j'espère qu'il fera plus beau dans les prochains jours. Si vous y aller, faites moi signe.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 22 mai 2008 10:32:01 EDT  
Abyghael: J'ai 25 ans. Je suis allée à la polyvalente de Lévis et au Cégep Lévis/Lauzon en éducation à l'enfance. Toi tu veux me dire ton nom? Moi c'est Mélanie Huard.

Pour les tape et les morsures, mon garçon a commencé aussi vers 10 mois. J'ai presque réussi à faire arrêter ce comporte ent et il a 13 mois. C'est plus long à cet âge mais mon truc marche très bien. C'est un truc que j'ai appris dans mon cours en éducation à l'enfance justement! Il faut dès que l'enfant tape ou mord se diriger vers la personne qui est la victime et la prendre dans ses bras et on exagère ''Pauvre ti-loup, ça fait mal...'' On exagère vraiment notre réaction. Et on se retourner vers l'enfant et on lui dit ''on doit être doux'' d'un ton ferme mais sans crier. On ne dit pas ''On tape pas'' Car l'enfant ne retient que le mot TAPE...on dit le geste à faire être doux. Et on peut même l'amener vers la victime et lui faire avec la mains des doux-doux. S'il le fait on le félicite aussi exagérément. ''C'Est ça tu fais des beaux doux tu est grand... Et quand l'enfant ne tape presque plus on diminue nos réactions doucement jusqu'à ce que ça soit réglé.

Ça fonctionne à merveille avec mon gars! Et en garderie ça marche vriament très bien aussi! Bonne chance!

Mon Mathieu est allé à la garderie aujourd'hui pour la première fois.... Je l'ai envoyé 1h15....ah c'est pas facile pour le coeur de maman! Demain il y a va encore 1h30.

Pour une sortie on pourrait aller se bourrer la face dans une crèmerie! Comme dit Abyghael on pourrait aller à cette place à St-Romuald? Ou bien au Parc St-Laurent. Il y a une petite plage avec du sable et des jeux.

Bonne journée!!!

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 21 mai 2008 22:08:14 EDT  
Bonjour à toutes

ouin, ça fait un bout que je suis pas venue... je m'habitue mal à ce nouveau forum... Confused Je vous ai écrit un bin long message hier je pense, mais il ne s'est jamais rendu...

Julie : j'avoue que tu dois trouver que biberons à sac c,est moins de job... je n'ai jamais stériliser mes bouteilles au 3 jours... une fois au début et plus jamais ensuite... mais moi aussi j'aime beaucoup les sacs. C'est censé se recycler en plus alors hop dans le bac bleu.

De mon côté, Louis est dans une passe plate. J'espère que ça va arrêter. Il crie beaucoup, il tape. Pas facile de faire comprendre le principe de doux doux à un bébé de 10 mois. Si vous avez des trucs, faites moi signe,

On vient de se taper la réno de la salle de bain. C'est pas fini encore... mon chum a fait pas mal de choses tout seul et comme il arrive à 7h le soir, ça lui tente pas trop de travailler la dessus tout le temps. Mais le plus gros est fait et la couleur est écoeurante. Pis moi, ben je prends des marches, je vais à mes cours d'aquaforme, je fais de la couture, je me divertie comme je peux. je trouve ça plus dur ces temps-ci avec l'attitude de Louis. Je n'arrive pas à voir pourquoi il agit comme ça... une passe sûrement, mais elle n,est pas très amusante.

Bienvenue aux nouvelles copines!!!

À bientot
Émilie

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mai 2008 21:30:30 EDT  
moi ausis chu partante pour une rencontre Very Happy
madyanne-lee, tu nous dira ou et quand voter Very Happy
pour le salon des générations, je vais p-e y aller vendredi pm


Alexis se tourne maintenant du dos au ventre depuis ce matin!!!!!! Very Happy

revenir en haut

abygahel

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 21 mai 2008 10:23:35 EDT  
mamanmelanie non je crois pas tavoir vu a ressources naissances puisque jai jamais ete masi je crois avoir ete a lecole avec toi non quel age as tu

en passant petite pub sucré a toutes celle qui cherche une bonne place pour manger creme glacée je vous suggere le bec froid bar laitier juste en face du metro a st romuald cest bon et pas cher et ya une belle terrasse avec une bassin deau pis poissons les enfants adore!!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 21 mai 2008 08:24:09 EDT  
Salut les filles!!!

Vous arrive-t-il encore d'avoir de la misère à poster??? Moi ça m'arrive encore...chu tannée là Laughing

Merci Vally! Il est vrai que je le trouve craquant là-dessus!

Doum: Contente pour toi que tu puisses bouger un peu plus! Repose-toi quand même!!!

Bienvenue Abygahel: Est-ce qu'on s'est vue à Ressources-Naissances?

Pour le Salon des Génération: Je ne savais même pas que ça avait lieu!!! Qu'est-ce qu'il y a des pas pire à voir??? Même si on a déjà nos enfants c'est bien??? Merci!

Bonne journée, j'espère qu'il fera beau, à date c'est bien!

revenir en haut

manon36

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 20 mai 2008 20:05:26 EDT  
bonjour les filles

je serais partante pour une recontre (ce serait ma premiere experiece) en passant je alle au cine a beauport la semaine derniere j'ai adore l'experience et mon fils aussi (je crois il a dormi colle sur maman tout le film.
au plaisir d'une rencontre

revenir en haut

Madyane-Lee

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 20 mai 2008 16:16:38 EDT  
Doum : On va peut-être se croiser, je suis supposée y aller avec mon chum vendredi en pm.

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 20 mai 2008 16:05:16 EDT  
Prends le temps de bien te reposer Ariane-mat. (je voulais te le dire sur le post de juillet mais j'ai oublié) Ça fais du bien de se reposer et pour moi j'ai réussi à éviter el lit (jusqu'à maintenant, je touche du bois)

Moi non plus je suis loin d'être prêt pour l'arrivée de tit pouet. La chambre est pas finie, j'ai rien de laver, je n'ai pas fini mes achats et j,ai ni les couches jetables pour le début ni mes lavables d'acheter Wink Mais bon si tout va bien il me reste 10 semaines (je vais m'arranger pour être pas mal prête dans 4 Wink Si je ne garde pas le même rythme que les 2 dernière ça devrait aller (tout ce que j'ai fait c'est acheter le store-pas le poser, acheter le savon pour laver le linge de bébé et laver le tissu de la poussette et du siège vibrant, il me reste encore à laver la base de la poussette cette semaine)

Moi aussi je suis pour une rencontre.

Je compte aller au salon des Générations vendredi, est-ce qu'il y en a d'autres qui sont partantes? (Bon je dis pas que je vais pouvoir faire le tour one shot sans m'asseoir par contre)

Doum et bébé bedon

revenir en haut

Madyane-Lee

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 20 mai 2008 14:48:28 EDT  
Bienvenue à toi, abygahel !!

Ici, ma petite vedette a recommencé à boire plus de lait. Il boit 25-27 onces par 24 heures, malgré son petit rhume.

Une petite rencontre, ça me tente!!

revenir en haut

ariane_mat

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 20 mai 2008 13:38:31 EDT  
Salut le filles!

Vally: je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à qui la chambre et les préparatifs ne sont pas terminés pour l'arrivée de bébé. J'ai réalisé l'autre jour que je n'avais pas acheté mes couches pour la petite. Là c'est fait. La seule chose c'est que je n'ai pas encore sorti le linge de bébé de mon fils pour voir ce que je vais pouvoir utiliser à ma fille.

J'ai été chez mon doc. La petite va bien mais encore une fois mon col a commencé à s'effacer. Cela s'était produit à la 34e semaine de grossesse à mon fils. Là j'en suis à ma 33e et même si je m'y attendais, je suis en peu triste.

Je ne dois plus prendre mon fils, pas de ménage, que du repos pour les deux prochaines semaines. Au moins je ne suis pas alitée. Je dois juste être très tranquille, aller m'asseoir pour jaser avec des amies, etc.
La chambre de la petite n'était pas complètement terminée, j'espère que des gens vont venir m'aider.

Le ménage ne me manquera pas mais je suis très triste de ne plus pouvoir faire tout ce que je veux avec mon gars.

Bye
Ariane_mat

revenir en haut

abygahel

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 20 mai 2008 10:58:14 EDT  
allo je suis une nouvelle maman d'Abygahel qui a deja 3 mois cest trop vite snif snif et jaimerais bien rencontrer des nouvelles personnes pour aller faire des activitées et promenades .J'ai 26 ans et j'habite St-Étienne-de-Lauzon mais je suis native de Lévis .


Mel huard est celle qui habitait a st romuald ,je pense quon se connait

revenir en haut

Julie0577

Inscrit le :
09 juil. 2007

Posté le: 20 mai 2008 10:30:08 EDT  
Salut les filles !

Des petites nouvelles de moi et de Mik...

Cet après-midi, rendez vous chez le médecin avec Mik pour ses premiers vaccins.J'espère qu'il sera pas trop irritable après !

Je suis allé me faire rembourser les biberons playtex hier et j'ai pris des Drop ins a la place, ce qui est vraiment merveilleux c'est que le sac est tjr stérile, plus besoins de nettoyage (ou bcp moins), pas besoin de stériliser au 3 jrs et ca va dans le chauffe biberon (playtex je n'osais pas donc je prenais tjrs un biberon de verre avant pour le faire chauffer). En plus la tétine débit lent est presque la meme vitesse que playtex advance.Disons que ca enleve tous les désagréments.

Je serais partante pour faire une petite rencontre soit cette semaine ou plus tard est ce que ca vous tente ?

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 20 mai 2008 08:27:07 EDT  
Moi ça va... un peu de fatigue qui commence à revenir mais ça se tolère. On a presque tout terminé la préparation pour l'arrivée de bébé Francis alors je commence à être moins stressée de me faire prendre... dans un mois exactement je vais avoir finit l'école, j'ai hâte! J'aime mes cours mais en même temps, j'ai toujours la petite crainte que bébé se pointe le bout du nez avant que mon dernier examen soit fait. Je me doute bien que mes profs seraient pas vaches et me laisseraient repasser l'examen plus tard, mais je doute fortement que je vais avoir envie (et le temps!) d'étudier les premières semaines...

A plus! Vally

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 20 mai 2008 05:38:18 EDT  
Contente que tout aille bien pour toi Doum... J'espère que tu vas pouvoir profiter un peu plus de ta grossesse...

Ici je suis une mousse verte depuis samedi, mais cocotte n'a pas du tout l'air d'avoir le gout de sortir! Le vrai portrait de sa soeur! Alors je vois mon doc mercredi et si je n'ai pas encore accouchée je serai induite vendredi. Y'é temps que ca arrive car je ne suis plus du monde! Mon chum tombe en congé à partir d'aujourd'hui alors on va essayer de profiter de nos derniers moments de couple...

Comment vont les autres mamans et les futures mamans??

chtouxg

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 19 mai 2008 21:24:48 EDT  
Émilie : Non l'achat des couches est pas fait encore. Disons que le fait d'avoir tété malade a tout retardé. Mais bon il me reste encore 10 sem avant l'arrivée de bébé. Je vais essayer de convaincre mon chum pour mercredi ;-)

Doum et bébé bedon

revenir en haut

Se connecter pour répondre