Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de novembre 2006

Auteur Message

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 5 mars 2008 13:48:59 EST  
Bienvenue Jujulia! Félicitations pour ta grossesse! Bravo pour ton choix de demeurer à la maison! Si on pouvait se le permettre, c'est sûr que je resterais à la maison quelques années, malgré que j'aime beaucoup mon travail. Mais on serait trop serré à notre goût!

Ne t'en fait pas pour le langage de ta fille! Ça va débloquer! Elle se concentre sur autre chose! Ma fille non plus ne dit pas plus de mots que la moyenne. Je me demande bien sur quoi elle se concentre! Sûrement sur ses canines qui sont en train de pousser! Elle comprend bien et commence à faire des liens intéressants par contre (Du genre aller chercher ses bottes lorsque j'arrive à la garderie et les mettre SUR ses pieds au lieu de glisser ses pieds dedans!)

Marmotte30: Wouhou!!!!!! Ta fille va y arriver bientôt si elle s'est essayée toute seule! Ma fille ne se lève pas toute seule au milieu du salon, elle. Il faut qu'elle s'accroche à quelque chose, même si ce n'est pas haut (ça peut être aussi petit qu'une petite boîte à chaussure) Mais je te jure, on a des filles âme-soeur! Mon doigt aussi est un réconfort important pour elle. Baisser le bras, c'est ce qu'on a pratiqué hier. Et puis j'essaie de me mettre derrière elle pour en arriver à tester le truc de la couverture sous les aisselles, car pour l'instant, si elle ne me voit pas, elle se met à genoux par terre. Et c'est toute une têtue! Si elle ne veut plus marcher, plus moyen de la convaincre.

Maude: Je suis contente d'apprendre que ton frère est sportif même s'il a marché tard! Ça veut donc dire que ma fille ne sera pas assurément un peu empotée physiquement même si elle n'est pas du type moteur ces temps-ci... Laughing

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 12:38:12 EST  
Salut Jujulia!

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta nouvelle grossesse. Je travaille a temps plein depuis que ma fille a 11 mois et moi j'admire beaucoup celles qui sont déja enceinte avec des si jeunes enfants. Ca aussi c'est quelque chose! Moi je n'ose l'imaginer avec un bébé qui marche pas...

Ma fille meme si elle ne marche pas, elle n'a pas tellement développer son langage non plus. Elle dit environ quoi 7-8 mots, ca doit être la moyenne. Je te comprend tellement, si tu savais le nombre de fois que j'ai dit que je l'avais pas assez stimulé c'est pour ca qu'elle se développe plus lentement coté moteur...on dirait que notre role de mere en prend un coup quand notre bébé est pas pareil.

Hier soir, on a eu une lueur d'espoir. Ma fille était debout en plein milieu de salon sans se tenir apres rien et madame a décidé qu'elle s'essayait a avancer par elle-même!! Bon ok, elle a fait 2 minis pas, mais elle a essayé toute seule et c'est la première fois que ca l'arrive!! On se décourage pas les filles, elles vont y arriver!

Tmsara: Moi aussi j'avais lu que c'est pas super bon les tenir par les mains et moi ce que je fais c'est de baisser au max mon bras...au détriment de mon dos. Essaie le moins possible qu'elle ait son bras dans les airs. Mon doigt s'est son réconfort et pas moyen de lui enlever.

revenir en haut

maude

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 17:47:21 EST  
Au plaisir JUJULIA! Et merci pour les encouragements! Mon frère a marché a 16 mois et c'est le plus grand sportif qu'il y a pas aujourd'hui...
Alp

revenir en haut

Jujulia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 14:55:46 EST  
Bonjour les filles,

J'aimerais me joindre à vous. Je suis une maman de novembre 2006. Je suis également enceinte de 16 semaines de notre 2e bébé. Ma petite marche depuis qu'elle a 11 mois mais, elle ne parle pas. Elle dit maman, papa, meu-meu (son de la vache), et le son du cheval, c'est tout! J'ai très hâte qu'elle sorte un nouveau mot car elle en comprend plusieurs. J'avais commencé à travaillé à temps partiel lorsque ma fille avait 10 mois. Je travaillais le soir et fins de semaine donc mon conjoint gardait ma fille lorsque je travaillais. Depuis quelques semaines, je suis retournée à la maison par choix personnel. Je retournerai sur le marché du travail un peu plus tard. J'admire beaucoup celles qui réussisent à concilier travail-famille, j'ai beaucoup de respect car ce sont deux emplois à plein temps!. Si ça peut vous rassurer, j'ai plusieurs de mes cousins qui ont marché après 17 mois et ils se portent très bien! De nos jours, il y a beaucoup de pression sur les supposés âges normals pour accomplir tel ou tel chose. On dirait que c'est automatique, ton bébé à tel âge, il devrait faire ça! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais même si je sais que je ne doit pas stresser avec ce que ma fille fait ou ne fait pas, je me requestionne souvent sur ce que je fais. Elle ne parle pas, peut-être que je ne lui parle pas assez, je ne joue peut-être pas assez avec elle, etc, etc... Bon la culpabilité de mère qui fait son oeuvre, hi! hi!

revenir en haut

maude

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 13:36:50 EST  
MARMOTTE 30: Mon pédiatre ce qu'elle m'avais dit c'et qu'à 16 mois si elle ne marchait pas elle lui ferait passer des tests pour trouver s'il n'y avait pas un problème mais je la revoit juste a 18 mois moi aussi Confused . Donc au diable les tests!
TSAMARA j'attend les nouvelles du WM!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 mars 2008 13:11:34 EST  
hum hum........ nous sommes 3!!! Ma fille a déjà marché plusieurs fois, mais après avoir fait quelques pas, on dirait qu'elle régresse ensuite pour plusieurs jours ou même semaines! Elle s'assure toujours qu'elle nous tient le doigt. Là ça fait 2 semaines qu'elle n'en a pas fait. En plus elle est tombée chez la gardienne la semaine dernière et elle semble encore plus craintive depuis.

Je lisais moi aussi à ce sujet hier. J'ai d'ailleurs trouvé une information intéressante sur un site quelconque... Chez nous, nous pratiquons à la faire marcher en lui donnant un doigt. Mais j'ai lu que ce n'était pas vraiment bon, puisqu'elle marche donc un bras en l'air, ce qui la force à sortir son ventre et ne l'aide pas à trouver son équilibre, ou son centre de gravité. Ils disaient de plutôt prendre une couverture, qu'on plie en triangle, qu'on passe sous les aisselles et qu'on tient par en arrière. De mon côté, j'ai pensé aller acheter un harnais chez Walmart. Ils en ont qui sont comme un sac à dos avec un toutou. Peut-être que ce truc pourrait aider nos filles à trouver l'équilibre, tout en ayant la sécurité nécessaire pour qu'elles se décident à se ''lâcher'' dans le vide?

Je pense aller chez WM au milieu de cette semaine, je vous en donnerai des nouvelles bientôt!

Bonne journée!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 12:25:32 EST  
C'est très drole Maude, juste avant de venir ici, je lisais justement ce texte. En effet, c'est encourageant pour nous, ils disent de pas s'inquiéter avant 20 mois! Ma fille va avoir 16 mois lundi prochain et j'esperais tellement qu'elle marche avant ses 16 mois. La j'espere avant 17!! S'il faut que je me rende a 18...oh la la...Aucun enfant dans ma parenté n'a jamais marché aussi tard. Je crois que ca l'influence ma facon de penser. Depuis quelques jours, son trip c'est de se lever debout et se lacher des meubles et elle me fait "oh" toute impressionnée mais n'avance d'aucun pas seul et essaie meme pas de le faire. Plusieurs disent que la confiance des parents et bien importante pour l'apprentissage de la marche donc j'essaie de pas lui démontrer mon impatience à ce qu'elle y arrive. Au moins, on est 2 dans la meme situation. Toi ton médecin dit quoi? moi je le revois seulement a 18 mois.

revenir en haut

maude

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 11:19:17 EST  
Voici un texte que je viens de trouver sur le site même de maman pour la vie marmotte30! C'est très encouragent pour nous, car je crois que nous sommes les 2 seuls mamans en liste encore dont les bébés ne marchent pas. Je te conseille d'aller le lire en complet dans la page d'accueil, c'est très interessant! :::
Toutefois, si certains enfants obtiennent plus rapidement la station debout que d’autres, il faut savoir que la moyenne d’âge pour la marche est d’environ 14 mois. Étonnant quand les croyances populaires tendent à nous faire croire que TOUS les enfants d’un an marchent! Alors, même si Junior ne marche pas à 16 mois, rien ne sert de s’inquiéter outre mesure; probablement qu’il développe un autre aspect de son apprentissage (motricité fine, langage, etc.) Au-delà de 20 mois, il serait toutefois bon de consulter votre pédiatre ou un médecin.

Pas un enfant ne développe ses aptitudes pour la marche de la même manière. Aussi, certains enfants marchent longtemps à quatre pattes, d’autres ne le feront jamais. « Ma fille ne s’est jamais traînée par terre. Elle restait assise, s’étirait pour prendre un jouet et revenait sur ses fesses. Si on la plaçait sur le ventre, elle restait ainsi et jouait. Elle n’avait aucun intérêt à ramper. Elle a marché deux semaines à quatre pattes puis elle a marché debout. » (Nathalie) Rien ne sert de comparer votre bambin avec les autres. Chacun y va à son rythme et à sa manière.

Et chez vous? Racontez-nous les premiers pas de vos enfants. Mamanpourlavie.com veut savoir!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 1 mars 2008 12:31:39 EST  
Après être tombée d'un sofa chez la gardienne Evil or Very Mad cette semaine, je ne pense pas que ma fille serait prête au lit de transition.... Laughing Ça dépend si tu penses que ta fille est prête à y monter et à en descendre. Mais si tu crois que oui, qu'elle déteste sa bassinette et que tu as le feeling que cerait mieux pour vous, pourquoi ne pas essayer?

De mon côté, si elle ne se lasse pas avant, je crois la sortir de sa couchette lorsque je serai enceinte de mon deuxième bb, ce que j'espère beaucoup pour la fin de l'été ou à l'automne. Elle aura donc à peu près 2 ans lors de la transition. En espérant qu'elle marche d'ici là Very Happy , elle qui boîte depuis ''l'incident''. Mais les rayons X disent qu'elle n'a rien de cassé (fiou)

Donne-nous des nouvelles de tes essais!

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 28 février 2008 19:00:04 EST  
Bonjour à toutes !

Ma fille aussi va dans une garderie en milieu familial. Elle a eu la roséole il y a quelques semaines et elle a le rhume depuis 1 semaine. Sinon, ça n'a pas été si pire.

Ici, on a de la difficulté avec le sommeil. La petite se réveille souvent en pleurant. J'imagine qu'elle fait des cauchemars ou qu'elle a mal au dents.
Je me disais aussi, puisqu'elle n'a jamais aimé dormir dans son lit, est-ce qu'on pourrait déjà la faire dormir dans un petit lit de transition ? Il est indiqué à partir de 15 mois mais j'ai tellement peur qu'elle tombe en bas du lit. Elle aime bien se lever debout donc j'ai peur qu'elle passe par-dessus les côtés de protection. Est-ce que vous utilisez ce type de lit ? Pensez-vous l'utilisez bientôt ? Il est rare que ma fille fait une nuit au complet sans nous demander. On n'est pas mal fatigué.

bye !

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 février 2008 12:21:00 EST  
Allo les maman de novembre 2006!

Mon petit Anthony va aussi à la garderie et il est sans cesse malade depuis novembre. J'ai vraiment hâte au printemps! Il a fait une otite, une bronchite, il a eu la roséole et la semaine dernière grève de la faim (il était super amorphe). je crois qu'il perçait ces 2 canines en haut. Il a maintenant presque 14 dents!

Je peux vous dire qu'avoir un petit qui marche c'est pas tous les jours de tous repos. Il a commencé à marché un peu avant 13 mois et maintenant il court et il grimpe partout. Cette semaine je l'ai retrouvé debout sur sa petite voiture...Il avait les deux bras dans les airs et me regardait avec un gros sourire...Il va moins sourire si il tombe...Le pire est à venir je crois! Twisted Evil

Il ne parles pas beaucoup par contre...Papa, maman (quand ça lui tente), bye bye, allo, Ok, oui et non. C'est pas mal ça!

C'est le fun de voir comment évolue nos petits bouts...

Bonne journée

Valou
27 SA

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 février 2008 13:54:47 EST  
Bon... mon chum a dû aller chercher ma fille à la garderie un peu plus tôt aujourd'hui. J'aimerais tellement ça être maman à la maison dans ce temps-là! Il faut que je travaille mais je ne fais que penser à elle! Elle ne fait pas de température, mais elle est maussade au dire de la gardienne. En plus, je viens de savoir qu'elle est tombée en bas du sofa pendant que la gardienne lui a fait boire son biberon. Câline, je suis consciente que des accidents ça peut arriver et la gardienne est compétente, mais c'est dont bien imprudent de laisser un bébé boire son biberon sans surveillance CONSTANTE sur un divan? Là, en plus d'être malade, y paraît que son pied a l'air sensible... moi qui voulait qu'elle marche bientôt Embarassed un autre affaire pour la traumatiser!!!

Merci de me laisser ventiler Laughing !!!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2008 12:34:31 EST  
Salut les filles!

Et non la "paresseuse" de novembre s'est toujours pas décidé à lacher notre petit doigt et à marcher. Je l'ai dit qu'elle va etre la dernière Wink Mais elle a quand meme évolué, car on peut dire enfin qu'elle est sur le bord. Elle tient vraiment juste notre doigt comme réconfort. Elle se sent pas prete on le voit tres bien. Elle est capable de rester debout sans support assez longtemps. La gardienne dit qu'elle réussit a lui faire 2-3 pas en la suprenant quand elle enleve son doigt. Moi c'est arrivé une fois ou elle a suivi sa doudou et c'est pas rendu compte que je la tenais pas (2 pas seulement). Tsmara : moi aussi je dis souvent qu'elle marchera jamais!!... il faut garder courage, elles vont y arriver...on sait juste pas quand!!Pour pas se décourager il faut focuser sur les choses qu'elles réussisent et apprennent. Ces temps-ci elle commence à associer des mots et image et dis un nouveau mot a presque toutes les semaines. Elle dit maintenant "chaud"(bon ok c'est plus o) pour le calorifere et souffle dessus, trop drole.

Moi ma fille va dans un milieu familial et a eu seulement une petite gastro de 24h et elle est enrhumé depuis 1 semaine (son nez est bouché). elle a pas manqué de garderie par contre, car elle n'a pas fait de température.La premiere année de la garderie, ils disent que les bébés sont souvent malade. Ils sont exposés à plusieurs maladies. Le printemps va finir par arriver!

A bientot

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 février 2008 08:34:20 EST  
Ici, Léa-Maude va à une garderie en milieu familial. Pour ce qui est des virus, on a été assez chanceux jusqu'ici, mais cette semaine elle est enrhumée. Hier, elle semblait inconfortable, je ne l'ai donc pas envoyée et on est restées relax collé-collé. Aujourd'hui, je l'ai laissée se réveiller par elle-même au lieu de la réveiller à 6h30, mais je pense l'envoyer plus tard et aller au travail car elle est de bonne humeur et pas fiévreuse. Elle a juste le nez un peu congestionné. Je ne veux pas ambitionner et prendre 3-4 jours de congé pour un rhume...... surtout qu'elle attrapera sûrement pire dans un futur pas trop lointain... Je vais faire comme celeste et toucher du bois!

À part ça la garderie va bien. En revenant des vacances de Noel, il y a eu un bout pire, Léa-Maude pleurait beaucoup, même si tout allait pour le mieux avant depuis son entrée en août, mais là ça va mieux.

Ne te décourage pas maude! L'hiver va bientôt finir et les virus se feront moins nombreux!!! Va-t-elle dans une installation?

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 27 février 2008 07:46:30 EST  
Rebonjour,

Ici pour la garderie tout va bien. Pas trop de virus ( je touche du bois). Une petite diarrhée début janvier sinon rien pour manquer.

Bonne journée

revenir en haut

maude

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2008 22:20:25 EST  
Salut, contente qu'il y ait de l'action à nouveau dans les mamans de novembre!
Mais non ma fille ne marche toujours pas, elle est pas loin mais pas encore....
Vos bébés vont ils à la garderie vous? Comment ca se passe? Moi oui et on dirait que j'ai une grosse passe de découragement ces temps-ci elle a toujours de la fievre un virus ou quelque chose.... Je serais pas riche riche car je manque la job tres souvent et en plus je suis une maman toujours inquiete...
Alp

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 26 février 2008 17:55:11 EST  
Salut!

Celeste, je suis contente de savoir que tout va bien pour ta grossesse! Ça a dû être tout un soulagement d'entendre le coeur battre si tu étais préoccupée!

Rien de neuf ici non plus... ma fille, elle, marche un peu certains jours et refuse de le faire tout seule pour plusieurs jours ensuite. Elle vient plutôt chercher notre doigt pour qu'on l'accompagne où madame veut aller. Pourtant, à ma connaissance, elle n'est jamais tombée solide et la gardienne ne m'a jamais parlé de rien non plus, elle qui me raconte tout tout tout! J'ai VRAIMENT hâte qu'elle se décide! On dirait toujours qu'elle est sur le bord de débloquer, puis elle régresse! On dirait vraiment qu'elle ne marchera JAMAIS!!! Je ne m'inquiète pas proprement dit car elle le fait parfois. Elle est donc capable de le faire, mais j'ai juste hâte de passer à autre chose, qu'elle puisse passer à un autre apprentissage!!!

Toi marmotte, du nouveau? Et toi maude?

Bonne soirée!!!

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 26 février 2008 10:11:47 EST  
Bonjour les mamans,

Ça fait un bout que je n'ai pas écrit, mais j'avais beaucoup de préoccupations à propos de ma grossesse. là tout va bien je suis à 12 semaine et demie et j'ai vu le coeur battre à 12 sem. alors je suis rassurée.

Ma fille a finalement marché à la fin janvier vers 14 mois et demi. Elle est très drôle, elle joue à attrappe moi. On doit '' courrir'' après elle dans le couloir pour l'attrapper. Elle se trouve très drôle. Elle marche même avec ses bottes et son habit d'hiver.

Par ça rien de neuf.

Bonne semaine

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 20:17:01 EST  
Salut Maude!

Contente de te connaître! Bienvenue parmi les mamans de novembre.

Je trouve ton médecin un peu pressé de faire des tests. 16 mois c'est pas si tard pour marcher. Moi non plus ma fille marche pas encore. Elle marche encore avec l'aide de nos 2 doigts. Des fois, un seul. Parfois, elle reste peut etre 3 sec. debout toute seule, mais c'est rare. Meme si je suis un peu inquiète, je vois qu'elle progresse. Elle se leve souvent debout, elle chercher meme a se lever seule en plein milieu d'une piece (mais évidement ca marche pas, elle retombe assise). Une collegue, sa fille a 18 mois et elle a marché a 17 mois et 2 jours. Elle est aucunement anormale pour ca. Elle va se rattraper bien assez vite. J'essaie juste de te rassurer un peu car moi aussi j'en ai de besoin surtout si ton médecin veut lui faire passer des tests. Le mien a dit que surement elle marcherait pas avant 15-16 mois et il a pas dit que c'était pas normal... En tout cas, tu m'en donneras des nouvelles, car la mienne aussi est pas pressée.

A part ca, ma fille est pas mal de bonne humeur, j'en profite car je sens que les canines vont se pointer bientot. Elle va commencer a avoir tout un dentier 13 dents!!

A bientot

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 2 février 2008 18:42:53 EST  
Bonjour les filles !

Ça fait longtemps que je n'avais pas pris le temps d'écrire ! Ça va trop vite !

Ma fille a réussi à marcher sans aide ! Elle a marché 3 jours avant ses 14 mois. Je n'aurais jamais cru car ma fille n'a jamais été très précoce (elle ne voulait pas être sur le ventre, n'a pas rampé, elle a marché à quatre pattes seulement, etc). Il ne faut pas vous inquiéter. Une amie physiothérapeute m'avait dit que 15-16mois pour la marche, c'est très normal. Par contre, elle n'est pas super sécure. Elle ne court vraiment pas ! Elle fait quelques pas seulement mais elle est tellement fière !

On a maintenant 2 dents ! Ça va mal pour manger sa toast le matin. Elle aimerait bien avoir une dent en haut !

Elle n'a toujours pas un super gros appétit mais on a maintenant plusieurs trucs pour lui faire manger sa viande et ses céréales.

Moi aussi j'ai été longtemps inquiète. On a eu plein de trucs inquiétant : reflux, ne buvait pas assez, ne mangeait pas assez, ne voulait pas être sur le ventre, pas de dents avant 13 1/2mois, angiome plan, etc. Et maintenant, tout semble rentrer tranquillement dans l'ordre. Elle a plus d'appétit depuis qu'elle essaie de manger avec ses ustensiles. Tout ça pour dire que tout finit par arriver, que l'on stresse ou pas... mais c'est donc bien difficile de ne pas stresser avec tout ça !

Au plaisir de se reparler !

revenir en haut

Se connecter pour répondre