Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de novembre 2006

Auteur Message

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 mars 2008 20:38:12 EDT  
Ah non marmotte!!!!!!!!!! Maudit de maudit! On dirait que nos filles conspirent contre nous autre!!!! Laughing Là je suis un peu découragée car je viens de voir sur facebook les photos du premier anniversaire du bébé d'une fille avec qui j'allais au secondaire et... elle marche! Rolling Eyes (Respire par le nez Sara, respire par le nez...... Laughing ) hihihi N'oublie pas, il faut qu'on reste zen!

Cathy, comment a été la première nuit dans le lit de transition? Qui sait, peut-être qu'elle se sent prisonnière dans sa couchette? Lâchez-pas, elle fera ses nuits bientôt! Espérez juste que ce soit avant que ma fille marche!!!

Bonne soirée les filles!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2008 20:55:43 EDT  
Allo les mamans!

Cathy: Ca va peut etre aider le nouveau lit. De toute facon, les livres conseillent de les sortir de la bassinette a 18 mois. Nous autres c'est pas pour tout suite, mais toi si ca peut aider tant mieux. C'est pas évident pour tous les bébés les dodos. Vous allez finir par y arriver, lacher pas!

Tsmara : Devine quoi...et bien on a regressé pour la marche! Pourtant ma puce était super bien partie, elle faisait jusqu'a 12 pas et se lachait souvent. La pus rien depuis 3 jours. Madame refuse d'avancer sans mon aide...On dirait qu'elle est devenue craintive. En plus ma gardienne a dit que je l'a stimulait pas assez...QUOI!!! Justement je suis en train de me dire que j'en fais peut etre trop et comme ta fille ca fait l'effet contraire. J'avais juste envie de brailler. On est donc revenue en arriere et on recommence à 0....Mon chum dit que je suis en train de devenir folle avec cette histoire de marche...je crois qu'il a raison. Plus que le temps passe, plus que je panique! Je vais faire comme toi, je vais la laisser aller a son rythme et garder le sourire Wink Meme si parfois c'est pénible!!

A part ca, tout va bien. Il y a juste ses canines qui tardent a percé. A date c'est les dents qui ont pris le plus de temps a sortir. On les sent depuis plusieurs semaines, mais rien perce. Elle est aussi plus bougon depuis quelques temps. En plus, madame a décidé qu'elle jetait sa bouffe par terre quand elle avait fini. Elle avait jamais fait ca!! Meme si on se fache, elle rit. On lui enleve sa bouffe et elle rit pareille... espérons que c'est seulement une passe.

A bientot!!

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 16 mars 2008 19:52:16 EDT  
Allo les mamans de novembre !

Pour les livres lors des changements de couche, quelle bonne idée ! C'est donc bien rendu difficile de les changer de couches! Pourtant, pas de problèmes à la garderie ! Mais lorsqu'on regarde un livre, je ne dois pas lui lire moi-même. Oh non ! C'est elle qui parle et qui tourne les pages !

Pour les ustensiles, elle mange parfois avec la cuillère et parfois avec la fourchette. Mais elle n'est vraiment pas rendu à manger un repas au complet. Elle se tanne et lance le tout par terre !

On a débuté aujourd'hui le petit lit de transition. On a tout essayé pour qu'elle fasse ses nuits. Pendant la semaine de relâche, j'ai essayé de faire le 5-10-15 mais après 3 jours, rien ne s'était amélioré. On était au bout du rouleau !

On nous a conseillé de la sortir de son lit à barrau. Aujourd'hui, aucun pleurs lors des siestes. J'ai hâte de voir la nuit. J'ai placé un matelas à côté du sien. Je vais dormir par terre. J'ai peur qu'elle tombe en bas du lit. On lui a bien montré à descendre du lit par contre. C'est drôle, elle dit tooouuurrnnnee en descendant comme on lui a appris !
Ça fait 2 semaines que le lit est monté dans sa chambre. On l'a laissé l'apprivoiser. J'espère que ça va fonctionner.

On doit aller à Ste-Justine tous les 3 mois donc peut-être qu'elle a besoin qu'on soit près d'elle ? Pourtant,elle ne dort pas à Ste-Justine; on y va pour des traitements de laser. C'est certain que c'est quand même un dérangement dans sa routine (anesthésie, voyage de Rimouski à Montréal, etc). Elle a souvent dormit avec nous donc il faut qu'on l'habitue à dormir seule. J'ai un peu de difficulté à lâcher prise ! C'est mon bébé ! Pourtant, aucun problème à la garderie. Elle l'a dépose dans le lit et hop elle dort !

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 16 mars 2008 15:49:11 EDT  
Merci marmotte pour tes encouragements! Je le sais bien que ça va venir, mais maudit que c'est long!!! Laughing Je n'essaie même plus de la lâcher maintenant, je me dis qu'elle le fera lorsqu'elle en aura envie. En attendant il me semble que ça fait le contraire de l'effet voulu lorsque j'essaie de la pousser. Elle s'écrase à terre et refuse de se relever ensuite...

Je ne perds pas espoir.........je ne perds pas espoir....... Wink

Et vous, du nouveau avec vos trésors?

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 20:45:13 EDT  
Décourage pas Tmsara, ma fille ne marche pas de facon fonctionnel. Elle fait juste des petits pas...quand elle veut. Elle en a fait a la garderie aujourd'hui, mais pas ce soir avec nous autres. Je te comprends tellement! On a tellement l'impression qu'elle y arriveront jamais. Elle a deja marché, inquiete toi pas, elle va le refaire..quand elle va le décider. Tu vas voir, elle va partir pour de bon bientot. Elle va peut etre meme marcher pour vrai avant la mienne.

Laughing Moi aussi, elle lit un livre pendant son changement de couche. Elle veut en lire toujours!! Elle se ressemble beaucoup nos 2 filles.

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 12 mars 2008 13:20:54 EDT  
Allô!!!

Wow marmotte!!! Chanceuse!!! Je suis contente pour vous! Bravo bébé marmotte!

On dirait bien que ce sera MA fille la dernière à marcher Laughing Ici rien de neuf! Elle est toujours aussi frustrée lorsqu'on essait de la pousser à marcher! C'est ça que je trouve plate! Si au moins elle semblait avoir un quelconque intérêt pour se pratiquer comme ta fille... je garderais espoir, mais là, c'est le néan. Maman est écoeurée rare, mais on va passer à travers avec le sourire!

Ici aussi les livres sont un gros hit. Ça lui en prend un à feuilleter pendant le changement de couche pour qu'elle reste calme. Elle est trop drôle couchée sur le dos avec un livre dans les mains à tourner les pages comme si elle lisait pour vrai. Elle mange aussi toute seule à tous les repas depuis une semaine. Elle est vraiment bonne avec les ustensiles. Je ne lui en mettais pas assez souvent dans les mains avant, mais je suis agréablement surprise de comment elle a appris vite. Les repas allaient plus vite avant par exemple! Rolling Eyes Maintenant, si j'essaie de lui enlever sa cuillère pour accélérer un peu le processus le matin, gare à moi!

Nous, ce qu'elle aime ces temps-ci, c'est de faire des tours avec des tasses qui s'empilent. Elle en fait une avec 3-4, puis elle la défait, puis elle la refait. Aussi, elle sort des choses d'une armoire, puis les range. Ou elle prend des choses sur la table à café, les met toutes par terre en petits tas, puis elle les remet sur la table à café. Vous voyez le genre! Et c'est fou comme est a l'air concentrée lorsqu'elle fait ça!

Au niveau langage, c'est le fun car elle essaie maintenant de répéter ce qu'on lui nomme lorsqu'elle pointe qqch. Ce n'est pas tout le temps parfait, mais on voit qu'elle expérimente les sons.

Bonne journée!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 12:28:01 EDT  
Salut les filles!

Ca va? moi je suis écoeurée de l'hiver, mais je crois que c'est le cas pour tout le monde! Le mois prochain, je pars une semaine dans le sud avec mon conjoint. J'essaie de pas trop y penser, mais j'angoisse déja a l'idée de laisser ma puce 1 semaine. C'est ma soeur qui va la garder. Je sais qu'elle va être très bien et va être contente de jouer avec ses cousins et sa cousine. J'ai peur qu'elle ne boude lorsque je vais revenir et ne veut plus de moi...c'est niaiseux hein? Vous avez deja laissé vos petits pous?

Coté évolution comment ca va? moi depuis dimanche, ma fille fait des pas à chaque jour. Elle fait environ une dizaine de pas au plus. La soir avec nous autres, elle est plus fatiguée et en fait seulement quelques uns. Ca évolue tranquillement, mais surement. Elle est aussi capable se lever sans se tenir apres rien. Des fois, elle retombe, mais rit et recommence. Elle capote sur les livres. On doit lui en lire une dizaine par jour. Elle est aussi un fan du téléphone. Elle le ramasse souvent et dit "oui Allo" tres drole.

J'attends de vos nouvelles.

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 9 mars 2008 09:27:26 EDT  
BRAVO SARAH!!!!!!!!! Wow La cocotte, ça a fonctionné vite! Si ça continue comme ça, tu vas enfin pouvoir te reposer une nuit complète!

C'est vrai que c'est difficile de se décider à ne pas répondre toujours au moindre pleur, on se sent parfois un peu comme un parent sans coeur, mais quand on se décide, on se rend compte que c'est ce dont l'enfant a besoin! Elle aussi, elle bénéficiera d'avoir de belles nuits complètes de sommeil!

Merci pour ton beau remierciement, mais c'est toi et ta fille qu'il faut féliciter!!!

Bonne journée et bon pelletage à toutes les mamans de novembre!

Sara

revenir en haut

La cocotte

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 9 mars 2008 08:05:47 EDT  
Salut Tmsara,

Je pense qu'elle devait vérifier si je continuerais à aller la voir. Parce que cette nuit elle s'est réveiller une seule fois et s'est encore rendormit toute seule.

Merci pour ton support je pense que ça m'a donner le courage de ne pas aller la voir à tout bout de champs et à date ça donne des bons résultats.

Passe une bonne journée et bon pelletage...

Yen as-tu de la neige!! Cé fou!!!

Josée.

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 8 mars 2008 10:24:27 EST  
C'est bien ça! Je crois que si elle est capable de se rendormir seule, alors elle finira par ne plus pleurer en se réveillant. C'est sa façon de t'appeler, mais si tu ne vas plus la voir, elle arrêtera de t'appeller.

Si c'est ses dents qui lui font mal par contre, alors là c'est compréhensible qu'elle pleure, pauvre cocotte! Maudit que ça a l'air de faire mal quand ils percent une dent! J'ai assez hâte que les dents de ma fille soient toutes poussées!!! Plus que 6 maintenant! Yé!

revenir en haut

La cocotte

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 8 mars 2008 07:47:15 EST  
Salut,

Ben oui tu va voir ton bébé va marcher bientôt et après tu vas te dire que tu aimais le temps qu'il marchait à quatres pattes.

Cette nuit aussi elle s'est réveillée plein de fois mais vu que mon chum travaillait pas aujourd'hui je l'aie laisser pleurer. Elle pleure vraiment pas longtemps et s'est rendormie par elle même (4x). Peut-être ses dents qui la réveille parce que j'ai remarquer qu'elle était un peu bleueté sur la joue...

Bonne journée de tempête....

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mars 2008 20:55:35 EST  
Allo!

Ah le sommeil des bébés c'est pas toujours facile. Si ca peut te consoler, ma soeur, son gars a 20 mois et il se réveille encore la nuit. Elle a pas mal tout essayé et rien ne marche. Pourtant c'est son 3e et elle a l'expérience. Des fois quand elle en peut plus, elle l'amene avec elle dans son lit. C'est une solution temporaire, mais des fois tant pis. C'est peut etre de l'insécurité suite a ton hospitalisation. IL existe des bons livres aussi qui donne des conseils. Moi j'ai jamais eu de problemes pour les dodos de la nuit. C'est juste que depuis quelques temps c'est les siestes qui posent parfois des problemes. Madame est trop occupée on dirait. Il parait que quand l'enfant marche ca regle souvent le probleme des dodos...marche...ouf...ca va etre long Wink

revenir en haut

La cocotte

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 7 mars 2008 08:05:09 EST  
Salut les filles,

Tmsara: T'a un beau nom en passant!!! Le plus beau du monde à mon avis.

Je n'aie pas essayer le 5-10-15 parce que mon chum travaillait à 6h00 ce matin mais ma fille a passer sa pire nuit. Elle se réveillait aux heures en pleurant à partir de minuit environ. Je faisais juste lui redonner sa suce et elle se rendormait vite mais à quatre heure j'étais tannée et fatiguée alors je l'aie emmenée dormir dans notre lit. Une des rares fois depuis qu'elle est née. J'espère que c'était une bonne idée!! Mais bon!!

Cé difficile de la rassurer à distance quand mon chum se lève à 4h45 le matin. Moi je suis en congé mais lui fait des 12h00 alors cé pas facile.

En passant à part les nuits je vais bien. Ma convalescence va bien et j'ai commencé à pouvoir soulevée ma fille et forcer un peu. C'est vraiment agréable.

Passez une bonne journée.

Josée

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 6 mars 2008 22:35:02 EST  
C'est drôle qu'elle se réveille automatique à la même heure comme ça. Quoique mes chats sont pareils Laughing ils ne manquent pas une occasion de venir miauler dans notre porte de chambre à 6h00 pile la fin de semaine!!! Mais si tu es partie pour quelques jours, elle doit maintenant vouloir vérifier que tu es bien là! On dirait qu'ils se sont fait greffer un réveil tu sais où...

Je sais qu'il y en a qui sont contre laisser pleurer leur bébé, mais ça donne des résultats très rapidement et ce serait bien pour toi si tu pouvais avoir des nuits complètes de sommeil!Si tu la rassures de l'extérieur de sa chambre, elle saura tout de même que tu es là et que tu ne l'abandonne pas. J'espère que tu récupères bien de ton opération malgré tes réveils nocturnes!

Bonne nuit les filles,
Sara

revenir en haut

La cocotte

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 6 mars 2008 15:16:40 EST  
Salut Tmsara,

Non ma fille dormait très bien avant elle ne se réveillait pas la nuit. Je te dirais que c'est depuis que je me suis fais opérée en janvier 2008 qu'elle a commencée ça avec papa quand j'étais à l'hopital. Je n'aie jamais eu besoin de faire le 5-10-15 mais peut-être que je devrais l'essayer.

Quoi que je la berce environ 5 minute et la recouche et elle se rendort mais c'est comme ça à toute les nuits à la même heure. Je trouve ça bizarre...

Josée

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 6 mars 2008 13:12:55 EST  
Bienvenue La cocotte! Ta fille a un beau nom Very Happy Et toi du goût!!! Wow! Un enfant qui marche à 9 mois!!! J'essaie d'imaginer si ma Léa-Maude avait fait ça... Ça ferait longtemps qu'elle marche!!!

Elle a toujours fait ça se réveiller à 3 heures? As-tu déjà essayé de faire le 5-10-15?

Ici, ma fille fait une sieste l'après-midi de 12h30 à 14h00-14h30. Et elle dort moins longtemps que les autres à sa garderie! Parfois les enfants de 2-3 ans dorment plus de 3 heures! Les soirs de semaine, on la couche à 7h00 et elle se réveille vers 6h30. La fin de semaine on la couche vers 8h00 et on va la lever vers 8h00. Des fois, elle fait même la grasse matinée jusqu'à 8h30-9h00! Pour ça, on est chanceux! Very Happy

revenir en haut

La cocotte

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 6 mars 2008 09:26:36 EST  
Allo Marmotte30,

Moi aussi ma fille qui faisait deux siestes par jours à maintenant de la difficulté à en faire une. Ça peut prendre jusqu'à 30 minutes avant qu'elle s'endorme et fait a peu près 30 minutes de dodo.

Le soir par contre elle se couche à 7h30 sans problème et se lève à 6h30 avec un réveil vers 3h00 du matin où elle pleure et je doit la rendormir. C'est comme ¸a à toute les nuit je ne sais pas pourquoi??

Passez une bonne journée.

Josée

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 20:49:19 EST  
Allo La cocette, bienvenue parmi les mamans de novembre. Wow ta fille a marché tres tot, ca doit etre la plus précoce des novembres.

Tmsara : Moi non plus ma fille se leve pas seule en plein milieu de la piece, elle a besoin d'un petit quelque chose elle aussi meme si c'est à peine plus élevé que le sol. Ce soir, pas de petits pas. Elle nous regarde debout planté sans se tenir, mais elle avance pas. Elle est très tetue, plus je la force, moins elle veut le faire. C'est elle qui doit décider. La gardienne essaie fort (elle a 2 bébés de 15 mois qui marchent pas!), mais j'essaie de pas trop l'écoeurer. Moi aussi je me demande bien sur quel aspect elle se concentre... surement sur ses canines aussi qui sont en train de sortir Wink

Vous autres comment vont les dodos? Ma fille qui a toujours été une grosse dormeuse a maintenant de la misere à faire 1 dodo. Et quand elle le fait, c'est pas tres long. On dirait qu'elle a des choses à rattraper. Elle a tellement dormi bébé, maintenant c'est tout autre chose.

Ciao

revenir en haut

La cocotte

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 5 mars 2008 15:07:22 EST  
Bonjour les filles,

Je viens de découvrir ce forum. ma fille Sarah est née le 20 novembre 2006 et elle a commencée à marcher à 9 mois et demi. Trop tôt à mon avis. Les enfants aprenne une chose à la fois à mon avis parce qu'elle est très motrice mais elle ne parle que très peu (papa, maman, tatôt). Vos enfants ne sont pas en retard, chacun son rythme. ne lâcher pas ça va venir assez vite vous aller voir.

Josée

revenir en haut

Jujulia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 14:46:58 EST  
Marmotte 30: Super... ce n'est qu'une question de jours. Ma fille a commencé comme ça, elle fesait 2-3 pas puis 3-4 pas et hop, une semaine plus tard elle marchait!

C'est ce que avons fait mon mari et moi lorsque l'on tenait les mains de notre fille, on lui tenait très bas de chaque côté d'elle... le dos en mange un coup, mais c'est pour une bonne cause, hi! hi!

Je me demandais, à quoi vos petits aime jouer? Je suis parfois en panne d'inspiration! Ma fille adore jouer à genre cache-cache et cou-cou! cube de triage, blocs, regarder des livres, danser et m'imiter mimer des comptines, aller chercher des objets que je lui demande. Je tente parfois des activités un peu plus élaborés mais avec peu de succès...bon, je sais elle n'a que 16 mois...

revenir en haut

Se connecter pour répondre