Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de novembre 2006

Auteur Message

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 septembre 2007 19:25:16 EDT  
Salut!

Cathy, j'aimerais beaucoup pouvoir bercer ma fille un peu plus souvent, mais elle ne veut plus tellement rester sur le dos à se faire bercer... Des fois, lorsqu'elle est vraiment fatiguée le soir, elle s'endort encore sur son biberon et là je la berce longuement...

Bibisa, wow elle marche déjà! Nous on est encore loin de là! J'avoue que ça peut débouler très vite côté développement à cet âge là, surtout qu'elle prend goût à être sur ses 2 jambes, mais vraiment, elle manque d'équilibre!!!

Pour ce qui est des dents, ma Léa-Maude a déjà 8 dents et elle recommence à saliver sérieusement, alors peut-être une autre est-elle sur le point de sortir!

À bientôt les filles!

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 18 septembre 2007 19:09:35 EDT  
Bonjour à vous deux !

Lydia n'a pas rampé sur les coudes. Elle a commencé à reculer et on croyait qu'elle n'avancerait jamais ! Et un matin, comme si de rien n'était, elle est partie par en avant à quatre pattes ! On était bien content. On avait fait des exercices avec elle pour lui montrer comment placer ses jambes pour qu'elle puisse avancer et ça a fonctionné. Par contre, elle a maintenant la bougeotte ! C'est l'enfer. Elle grimpe partout et commence à se déplacer un peu sur le côté sur les divans. J'ai essayé un peu de la faire marcher en nous tenant les mains et ça commence tranquillement. On ne pensait pas qu'elle ferait tout ça si tôt car elle ne se tournait pas souvent sur le ventre. Et tout à coup, tout a déboulé.

Ce qui a été un petit problème à la garderie pour les dodos. Elle s'intègre très bien avec les autres enfants, elle aime sa gardienne, elle s'amuse bien ... mais quand arrive l'heure du dodo, ça va mal! Elle refusait de dormir dans la couchette alors qu'elle le faisait à la maison. Donc, depuis jeudi passé, elle refusait de dormir dans sa couchette à la garderie (elle se levait tout le temps dans le lit et pleurait aussitôt qu'on la déposait endormie ou non) et elle avait commencé ça à la maison aussi. Heureusement, depuis dimanche à la maison, c'est ok et aujourd'hui seulement à la garderie, elle s'est endormie en quelques minutes. J'espère que ça va continuer comme ça. Notre gardienne est super patiente et ça ne la dérange pas de bercer un peu Lydia pour l'endormir. Je sais qu'elle est un peu vieille pour être bercé mais on y va graduellement ! Et vous, est-ce que vous bercer encore vos bébés à l'occasion?

revenir en haut

Bibisa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2007 13:35:40 EDT  
Bonjour,

Moi aussi ma fille est venue au monde le 7 novembre 2006. Ma fille ne va pas encore à la garderie puisque comme mon mari a été transféré je ne retournerai pas au travail...je devrai en trouver un nouveau dans ma nouvelle région.
Ma fille marche depuis une semaine, ce qui ne me surprend pas car coté moteur elle a toujours été très rapide! Par contre, elle n'a que deux petites dents et a des problèmes d'intolérance au lactose ce qui rend la transition au 3.25 difficile!
J'espère pouvoir discuter avec vous du développment de nos enfants!
En passant je ne sais pas moi non plus comment faire un post-it...

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 septembre 2007 20:33:24 EDT  
Salut!

Je suis une maman de novembre 2006 aussi! Ma fille est née le 7 novembre. Elle a aussi commencé la garderie le mois dernier à raison de 2 heures par jour, quelques fois par semaine. De notre côté, l'intégration à la garderie va très bien. C'est vrai que nos bébés se développent rapidement à 10 mois! Elle comprends de mieux en mieux ce qu'on lui dit, fait des bye bye, boit du lait 3.25%, mange de tout avec ses petits doigts... Pour nous, c'est le 4 pattes qui se fait attendre, mais elle se déplace sur le ventre et assise, elle tente de se lever et elle ADOOOOORE marcher avec notre aide, alors je ne m'inquiète pas trop!

Moi non plus je ne sais pas comment faire un post it...

Au plaisir de jaser avec toi et avec les autres mamans de novembre 2006!Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre