Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de novembre 2006

Auteur Message

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 17 septembre 2007 15:34:16 EDT  
Bonjour !

Est-ce qu'il y a des mamans de bébés nés en novembre ? J'aurais aimé pouvoir discuter avec des mamans de bébé de 10 mois. Ma puce est née le 24 novembre. Elle commence à vouloir grimper partout, marche à quatre pattes de plus en plus vite, a débuté la garderie il y a quelques semaines (difficile !), etc. Il y a beaucoup de sujets à discuter ! Je ne sais pas comment partir un post-it donc si jamais il y avait des gens interressés, on s'organisera ! J'ai vu des post-its pour le mois de décembre mais pas de novembre donc je ne sais pas si je suis seule !

Au plaisir de discuter !

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 21:11:50 EDT  
Bonjour les filles !

Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé ! Ma fille a maintenant 23 mois. Elle ne mange toujours pas mais elle dort ! L'heure du dodo n'est plus pénible (sauf le mois suivant le retour de Ste-Justine). Elle a commencé depuis 2 semaines à faire les pipis sur la toilette et ça va super bien. Elle se retient même souvent la nuit. On est vraiment chanceux. Je touche du bois pour que ça continue. On a enfin quelque chose qui fonctionne bien du premier coup ! Elle est très bonne ma puce !

Elle placote beaucoup mais elle fait juste commencer à dire quelques mots de suite. Elle ne fait pas encore beaucoup de lien avec les mots. Par contre, je me rends compte que plusieurs choses se placent avec le temps. J'aimerais que ce soit comme ça avec la nourriture mais on ne peut pas tout avoir.

Je me creuse la tête pour des idées pour animer sa fête de 2 ans qui arrivent à grands pas. Est-ce que vous pensez qu'un clown se serait apprécié ? Ma fille adore écouter les Clowns du Caroussel. C'est pour ça que je me demande si ça vaudrait la peine pour sa fête. Avez-vous des suggestions ? Qu'est-ce que vous pensez faire pour la fête de 2 ans de vos petits ?

Bye ! 

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 5 juin 2008 09:16:14 EDT  
Salut Cathy aussi!

Je n'avais pas vu que tu avais écris sur la page d'avant!

Ahahhhah je crois qu'on entre tous dans la phase du terrible two.... Je crois qu'on va en voir de toutes les couleurs!!!

Ma fille aussi a arrêté de faire une sieste le matin vers 12 mois, lorsqu'elle a commencé la garderie à temps plein. Elle en a eu encore besoin les fins de semaines pendant quelques mois et elle était très fatiguée le soir, mais maintenant ça doit faire 3-4 mois qu'elle n'en fait presque plus jamais et qu'elle est correcte pour se rendre jusqu'au soir.

Bonne journée!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 5 juin 2008 09:11:26 EDT  
Salut Marmotte!

Eh bien nous avons eu une superbe journée et un beau party!!! Pour la température, je ne sais pas ce sont les 7 chapelets de ma mère dont 3 viennent directement du Vatican, ou les contacts de ma grand-mère décédée au ciel Wink mais la pluie s'est arrêtée 45 minutes avant notre départ pour l'église, le sol commençait sécher lorsqu'on était en auto, et le soleil était de la partie à notre sortie de l'église!!! Je n'en revenais tout simplement pas! Ça ne s'enlignait vraiment pas comme ça quand je regardais par la fenêtre en matinée!!

Ensuite pendant notre trajet jusqu'à la réception qui durait une 1/2 heure, il y avait des nuages, mais je me suis dit qu'on avait déjà été extrêmement chanceux d'avoir du soleil à l'église, qu'il ne fallait pas que j'en demande trop... Et puis la même chose s'est produite rendus à Rigaud. Ça s'est éclaircit d'un coup et on a eu du soleil et même pas mal de chaleur pour les photos, le cocktail et ce jusque vers 8h00 le soir. Il a plus pendant la soirée, mais il faisait noir, on était en dedans et les quelques fumeurs avaient un gros chapiteau au dessus de leur tête sur la terrasse! À 3h00 du matin lorsqu'on a quitté la salle pour marcher jusqu'à nos chambres, c'était encore mouillé, mais il ne pleuvait plus. Alors je crois qu'on mène une bonne vie!!!!!

En plus, Léa-Maude a été SUPER! Elle a fait sa sieste plus tôt comme on le voulait, elle a été un ange à l'église, elle chantait même parfois. On a eu un peu peur pendant les photos de famille car elle semblait encore fatiguée et chigneuse, mais la musique a commencé et elle a été d'une humeur festive toute sa soirée (elle dansait dans sa chaise haute et sur la piste de danse), puis elle s'est endormie sur ma soeur et a dormi dans sa poussette par la suite.

Vraiment, c'était une journée magique et maudit que ça passe trop vite!!! Mais là je pars dans le sud dans 2 jours!!! J'ai extrêmement hâte, mais en même temps j'ai peur de m'ennuyer de ma poulette........Bahhhh je me dis qu'on ne peut pas trop s'ennuyer lorsque pour une semaine, on peut relaxer toute la journée un drink à la main, sans faire de vaisselle ni de cuisine, avec, en prime une plage magnifique!

Bonne semaine!!!
Sara

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 21:45:27 EDT  
Salut!

Et puis Tmsara, le mariage, on veut des détails!! Il a pas fait beau, mais c'est seulement un petit détail.

Cathy pour répondre a ta question moi ma fille ne fait plus de sieste le matin depuis qu'elle a rentré a la garderie soit 12 mois. Ben elle en fait plus avec nous autres la fin de semaine et en vacances, mais a la garderie il lui arrive encore dans faire 2, ca dépend des jours. Pour l'aider dans ses dodos, elle dort maintenant avec son bébé et son minou et depuis ce temps elle est beaucoup plus calme.

Ouain ici aussi on est allé faire des commissions en fin de semaine et ca pas été super. On est allé faire l'épicerie, elle voulait pas rester dans le panier et si on la sortait, elle nous suivait pas pantoute.. Je crois que c'est l'age...on va bannir les sortis...Ici pas de difficulté pour les repas la plupart du temps sauf quand elle décide que c'est fini tout prend le bord...ahhh...

Bonne soirée!

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 3 juin 2008 19:08:53 EDT  
Bonjour les mamans de novembre !

Et puis, le mariage ? J'espère que vous avez eu du beau temps. L'important c'est que ça aille été une superbe journée pour toi, peu importe la température. Je vous souhaite beaucoup de bonheur !

Ma fille aussi est dans une phase non. Oh que c'est quelque chose ! Elle ne veut plus manger, elle ne veut plus faire de sieste, elle ne veut plus aller se coucher le soir, elle ne veut plus prendre son bain. Elle ne veut plus faire les commissions avec nous la fin de semaine. On est allé mangé chez St-Hubert il y a une semaine. Elle n'a rien mangé. Elle a voulu seulement jouer dans la salle de jeu ! Sinon, elle criait à la table ! Soirée éprouvante ! Pourtant, elle fonctionne super bien à la garderie. Elle ne fait plus de sieste le matin par contre depuis 2 semaines mais elle dort l'après-midi et elle mange super bien.

Est-ce que vos enfants font encore une sieste le matin ?

Bonne semaine !

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 28 mai 2008 21:34:18 EDT  
Moi aussi ma fille a un trip poupée/toutou cette semaine! Elle en a pris plusieur en affection. Elle les prend, leur chante des chansons, leur donne des bisous et les prend dans ses bras en leur donnant des petites tapes dans le dos. C'est fou comment le côté maternel est instinctif! Pour l'affirmation de soi... oh que oui que c'est commencé! Ce n'est pas encore trop pire, mais elle peut dire non 150 fois dans une journée, en plus de refuser son repas, alors qu'avant elle mangeait n'importe quoi! Il faut se trouver des trucs pour lui changer les idées dans ce temps-là!

Bah pour la météo, on verra bien, mais ça se concrétise car les prévisions ne changent pas. Mais bon, on va avoir du fun pareil... que veux-tu, il faut croire que c'est la vie! C'est frustrant, mais on va en revenir! Au moins ma fille est vraiment de bonne humeur cette semaine. Elle a le rire facile et elle est étonnament patiente. C'est au moins ça d'encourageant pour la journée de samedi!

Bonne soirée!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 21:38:18 EDT  
Ne t'en fais pas Tmsara, la météo a le temps de changer plusieurs fois pour samedi. Je suis certaine qu'il va faire super beau pour ton mariage...sinon ben il fera beau dans vos coeurs!!!!

J'ai eu le rendez-vous de 18 mois de ma puce et elle pèse 23 lbs et 2 oz. Elle a remonté dans le 30-40e percentile. Elle était descendue au 25e à 1 an. C'est drole car elle parait beaucoup plus pesante que ca, à cause de ses grosse bajoues!

J'ai vécu aussi ma 1ere crise au centre d'achat. Ma fille ne veut plus vraiment rester dans sa poussette et elle s'amusait comme une petite folle avec les portes d'essayage. Un moment donné il a fallu partir...ayoye! crise. Ensuite chez Souris Mini, elle s'amusait avec les petites chaises et les crayons...encore méga crise quand on est parti. Elle qui était si gentille dans les magasins...FINI!! Pas sure que je vais la ramaner de sitot. Tout le monde me regardait comme si j'étais une mere indigne...quoi vos enfants ont jamais fait de crise!!! grrrr... Disons qu'elle m'en pete pas mal de crise donc j'applique l'ignorance dans ces cas et je lui dit que je vais m'occuper d'elle quand elle va avoir fini. D'habitude ca dure pas tres longtemps. C'est facile a appliqué a la maison, mais a l'extérieur...ouf il faut des nerfs solides. Les votres ont commencé leur ''affirmation''???

Ma fille a un gros trip poupée. Elle la traine partout son "bébé". On lui a acheté une poussette, meme si c'est un jouet 3 ans...Elle la berce, l'enveloppe dans sa doudou et lui chante ''fais dodo'' (les 2 mots qu'elle connait de la chanson) C'est tres cute.

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 26 mai 2008 14:10:46 EDT  
Wow Marmotte! Ta fille est une petite verbale!!!


Moi j'ai acheté des petits genre de petits Crocs pour l'été. Mais malgré que j'ai acheté des 6 alors qu'elle flotte dans des 5 habituellement, ils ne sont vraiment pas grands. Je devrai donc sûrement acheter d'autres sandales avant la fin de l'été. Mais les crocs sont super pour dehors. Ils ne se salissent pas dans le gazon ou dans le sable du parc.

Bonne semaine les filles! Envoyez-moi des ondes positives car il annonce de la pluie samedi!!!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 12:30:32 EDT  
Salut!

Vous avez passé une belle fin de semaine? Moi super. On est allé voir la famille.

Cathy : Ca doit etre drolement dur pour le coeur d'une maman ce que tu vis. L'hopital et tout...ouf pas drole. Je vous envoie plein d'ondes positives pour que tout soit pour le mieux. Ils sont fait forts nos petits bout de chou!

Tmsara : Moi ma fille dit des dizaines et dizaines de fois non dans une journée. Non, maman, non papa...ahhh.. Ca se peut-tu une phase de oui.. Elle a meme dit en fin de semaine : "Non, maman veut pas". Aille c'est presqu'une phrase ca.

Moi j'ai acheté des sandales pour cet été. Je crois qu'il y a un article sur maman pour la vie qui est parle des chaussures.

Ma fille court pas et ne grimpe pas non plus. Elle grimpe juste sur des choses vraiment pas hautes. Elle n'est toujours pas tres moteur. Je crois qu'elle le sera jamais. C'est pas grave chacun ses forces.

Bonne journée!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 mai 2008 10:35:41 EDT  
Salut les filles!

Cathy, c'est super que ce soit bien passé à Montréal. Ça doit être éprouvant de laisser son bébé en anesthésie!

Ma fille non plus ne court pas encore, mais sa marche est maintenant vraiment fluide! Et elle grimpe partout. C'est son nouveau fun. Elle babille en masse, chante, chuchotte, dit des petits mots et surtout dit toujours non ou nonon! Les seuls 2 mots qu'elle colle ensemble, c'est papa parti lorsqu'il part travailler le matin. Elle a commencé une nouvelle garderie anglophone il y a 1 mois, alors je crois que ça aura pour effet de la retarder un peu. Mais ça va tellement bien à la nouvelle garderie que je ne me plaint pas! On a été à son rendez-vous de 18 mois il y a 2 semaines et elle n'avait pas pris de poids depuis le mois de décembre. Elle pesait encore 10.4kg. Il faut dire qu'elle venait d'être malade et elle avait moins d'appétit depuis quelques jours. On doit donc retourner chez le médecin jeudi pour la peser une fois de plus. Je ne m'inquiète pas outre mesure car elle ne manque vraiment pas d'appétit en général! Peut-être aussi le fait qu'elle ait commencé à marcher y est pour quelque chose! Ma fille, avant 12 mois, n'a pas exactement été le bébé le plus actif!!!

Oui le mariage s'en vient vite! Moins de 2 semaines d'attente et moins de 3 semaines d'attente avant le voyage de noces!!! wouhou!!! Samedi c'était mon enterrement de vie de fille alors le réveil après 3 heures de sommeil a été rough dimanche matin! Un petit lundi de congé est vraiment apprécié. Mais on a eu beaucoup de plaisir.

Bonne journée!!!

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 18 mai 2008 17:28:14 EDT  
Bonjour tout le monde !

De retour de Ste-Justine depuis quelques semaines ! L'après-traitement a été un peu rock'n'roll mais tout autour, ce fut super. Elle a bien dormi dans l'auto pendant le voyage, elle a été super gentille au resto, elle a bien dormi la nuit aussi. La partie à jeun et fatiguée avant son traitement a quand même bien été (elle s'était fait une petite amie!) mais lorsqu'elle est sorti du traitement, elle était fâchée après moi. Elle avait réussi a oté le petit masque utilisé pour l'anesthésie donc ça a pris plus de temps pour l'endormir. Elle me suppliait de la prendre et elle me regardait dans les yeux. Je me retiens toujours pour ne pas pleurer mais une fois qu'elle est endormie, je sors toujours de la salle en pleurant ! Quand elle m'a vu après le traitement, elle était fâchée. Elle ne voulait pas que je la prenne, elle voulait marcher toute seule mais elle était très étourdie. J'ai réussi à la calmer et elle m'a collé. J'était très soulagée. J'ai discuté avec une autre maman et ce qu'elle trouve aussi le plus dur, c'est le moment de l'anesthésie parce qu'on en peut rien faire !

Pour le reste, ça va super bien. Elle mange bien (ce qui n'a pas toujours été le cas), elle s'amuse bien. Elle dit plus de mots mais des combinaisons, pas beaucoup, à part bébé dodo ou des phrases incompréhensibles !
Par contre, les dodos sont difficiles ! C'est l'enfer. J'ai hâte de tomber en congé ! J'avoue que je suis épuisée. Je ne veux pas la laisser pleurer; je crois que ma fille a plus besoin d'être sécurisée. Elle arrive à courir. Ça va de mieux en mieux mais ce n'est pas toujours super fluide !

Est-ce que vous allez acheter des sandales à vos petits pour l'été ou des Crocs ? L'avis de mon entourage est plutôt partagée. Moi, j'opterais pour des sandales. Et vous ?

Bonne semaine à tous !

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2008 10:13:06 EDT  
Salut les filles!

J'ai l'impression que les mamans de novembre ont déserté le site....

Pis Tmsara, ton mariage arrive. Tu dois etre excitée!! Ca va etre cute ta fille en bouquetière!

Vos amours vont bien? Beaucoup de choses dans leur développement?

Moi ma fille va très bien. Je pense juste qu'elle a le rhume des foins. Elle a le nez et les yeux qui lui coulent et l'an passé vers la meme période c'était pareille. Je pense qu'il y a pas grand chose à faire. J'en parlerai a son médecin à son rendez-vous de 18 mois dans 2 semaines. J'ai hate de voir comment elle pese. Elle doit s'approcher du 24 lbs!

Est-ce que vos enfants courent? Moi la mienne est pas encore capable. Elle essaie, mais elle tombe tout de suite. C'est sur que ca fait quoi, environ seulement 1 mois qu'elle marche comme il faut. Je suppose qu'elle doit etre encore plus solide. Elle n'aime pas non plus marché dans la pelouse....Elle a maintenant commencé a dire 2 mots de suite, ex. c'est bon, pu dodo, ou papa, etc. Elle est aussi dans une passe ou elle lance beaucoup de chose (sa bouffe, ses jouets). On lui dit non et on enleve ses choses, mais a date ca marche pas fort notre affaire.

Bonne longue fin de semaine!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 2 mai 2008 20:22:07 EDT  
oups Laughing

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 2 mai 2008 20:15:15 EDT  
Salut!

Yé marmotte que tu as remonté notre post!!! Je suis contente que tu aies passé de belles vacances! Ça a dû faire du bien! Nous, les parents, on a le meilleur des 2 mondes... on profite de notre semaine au soleil, mais on n'est pas déçus de revenir pour être auprès de nos bébés! Pour ce qui est de la réaction de ta fille, c'est parfaitement normal! Décevant.............mais normal!!!

La cocotte, je n'avais pas vu que tu avais posté un message! Moi je crois que ta fille s'adaptera peu importe comment tu décideras de t'organiser. En autant que tu es à l'aise avec le fait qu'elle soit au sous-sol, il ne devrait pas y avoir de problème! Chez nous, on a une caméra de surveillance qu'on a installé dans la chambre de ma fille. Ça nous fait comme un moniteur qu'on garde branché sur notre télé de chambre. Peut-être que ça pourrait être intéressant de t'en procurer une pour te sentir plus près de ta fille. Le package qu'on a acheté comprenait 2 caméras, alors tu pourrais en mettre une dans chacune des chambres! Ça a coûté autour de 100$ à La Source.

Ici, Léa-Maude a sa première petite gastro... pas trop ravageuse heureusement!!! Maintenant qu'elle va dans une grosse garderie, elle est en contact avec plus de microbes! Mais ça va EXTRAORDINAIREMENT bien! Les filles sont vraiment fines, Léa-Maude a l'air d'avoir bien du fun, elle passe de superbes journées, elle mange bien, fait du bricolage à chaque jour (elle en avait jamais fait à l'autre place, c'est pour ça que ça m'impressionne!), elle apprend plein de choses, bref c'est le bonheur! Elle se fait parler pas mal en anglais, alors peut-être qu'elle tardera à parler plus, mais bon, on verra!

Oh et je me marie dans 4 semaines! Je capote c'est bientôt!!!

Bonne fin de semaine les filles!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 2 mai 2008 20:13:53 EDT  
Salut!

Yé marmotte que tu as remonté notre post!!! Je suis contente que tu aies passé de belles vacances! Ça a dû faire du bien! Nous, les parents, on a le meilleur des 2 mondes... on profite de notre semaine au soleil, mais on n'est pas déçus de revenir pour être auprès de nos bébés! Pour ce qui est de la réaction de ta fille, c'est parfaitement normal! Décevant.............mais normal!!!

La cocotte, je n'avais pas vu que tu avais posté un message! Moi je crois que ta fille s'adaptera peu importe comment tu décideras de t'organiser. En autant que tu es à l'aise avec le fait qu'elle soit au sous-sol, il ne devrait pas y avoir de problème! Chez nous, on a une caméra de surveillance qu'on a installé dans la chambre de ma fille. Ça nous fait comme un moniteur qu'on garde branché sur notre télé de chambre. Peut-être que ça pourrait être intéressant de t'en procurer une pour te sentir plus près de ta fille. Le package qu'on a acheté comprenait 2 caméras, alors tu pourrais en mettre une dans chacune des chambres! Ça a coûté autour de 100$ à La Source.

Ici, Léa-Maude a sa première petite gastro... pas trop ravageuse heureusement!!! Maintenant qu'elle va dans une grosse garderie, elle est en contact avec plus de microbes! Mais ça va EXTRAORDINAIREMENT bien! Les filles sont vraiment fines, Léa-Maude a l'air d'avoir bien du fun, elle passe de superbes journées, elle mange bien, fait du bricolage à chaque jour (elle en avait jamais fait à l'autre place, c'est pour ça que ça m'impressionne!), elle apprend plein de choses, bref c'est le bonheur! Elle se fait parler pas mal en anglais, alors peut-être qu'elle tardera à parler plus, mais bon, on verra!

Oh et je me marie dans 4 semaines! Je capote c'est bientôt!!!

Bonne fin de semaine les filles!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 2 mai 2008 20:12:36 EDT  
Salut!

Yé marmotte que tu as remonté notre post!!! Je suis contente que tu aies passé de belles vacances! Ça a dû faire du bien! Nous, les parents, on a le meilleur des 2 mondes... on profite de notre semaine au soleil, mais on n'est pas déçus de revenir pour être auprès de nos bébés! Pour ce qui est de la réaction de ta fille, c'est parfaitement normal! Décevant.............mais normal!!!

La cocotte, je n'avais pas vu que tu avais posté un message! Moi je crois que ta fille s'adaptera peu importe comment tu décideras de t'organiser. En autant que tu es à l'aise avec le fait qu'elle soit au sous-sol, il ne devrait pas y avoir de problème! Chez nous, on a une caméra de surveillance qu'on a installé dans la chambre de ma fille. Ça nous fait comme un moniteur qu'on garde branché sur notre télé de chambre. Peut-être que ça pourrait être intéressant de t'en procurer une pour te sentir plus près de ta fille. Le package qu'on a acheté comprenait 2 caméras, alors tu pourrais en mettre une dans chacune des chambres! Ça a coûté autour de 100$ à La Source.

Ici, Léa-Maude a sa première petite gastro... pas trop ravageuse heureusement!!! Maintenant qu'elle va dans une grosse garderie, elle est en contact avec plus de microbes! Mais ça va EXTRAORDINAIREMENT bien! Les filles sont vraiment fines, Léa-Maude a l'air d'avoir bien du fun, elle passe de superbes journées, elle mange bien, fait du bricolage à chaque jour (elle en avait jamais fait à l'autre place, c'est pour ça que ça m'impressionne!), elle apprend plein de choses, bref c'est le bonheur! Elle se fait parler pas mal en anglais, alors peut-être qu'elle tardera à parler plus, mais bon, on verra!

Oh et je me marie dans 4 semaines! Je capote c'est bientôt!!!

Bonne fin de semaine les filles!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2008 15:10:34 EDT  
Salut les filles!!

Ouain avec la nouvelle version du site et du forum on est rendu loin dans la liste....

En passant, félicitation a toi la Cocotte pout ta nouvelle grossesse, j'espere que ca va bien aller et que tu vas avoir un bébé en santé. En passant, si j'ai un 2e enfant je vais avoir le meme probleme que toi (faire la chambre au sous-sol) donc je vais lire les réponses des autres... sauf que moi je suis pas enceinte (et pas en essai) donc j'ai encore du temps.

Ca va bien? Je suis de retour de mon voyage au mexique! C'était un super voyage. Il a fait tres beau et tres chaud. Cool Je me suis pas trop ennuyée de ma fille, car j'aillais sur internet aux 2 jours et ma soeur me donnait des nouvelles de Chloé par courriel. Tout s'est bien passé. Ma fille a passé une tres belle semaine...peut etre un peu trop...quand je suis revenue, elle a pas voulu venir dans mes bras. J'ai eu beaucoup de peine. Elle se collait sur sa mamie. Il lui a fallu quelques heures avant de venir me voir. On lui montrait nos photos de voyage et elle disait "papa" et "maman", mais sans plus. J'aurais tellement aimé quelle me saute dans les bras avec des gros sourires...ben non. Mon amie aussi sa fille avait réagit de la meme facon. C'est peut etre sa facon de me faire sentir coupable de l'avoir laissé et disons que ca l'a marché. Mais deja elle est de retour dans sa routine et tout va bien. On se retrouve en famille.

En tout cas, elle a beaucoup changé je trouve. Elle marche maintenant pas mal bien. Elle descend meme une couple de marche debout en se tenant apres la rampe. Elle dit plein de nouveaux mots dont pantoufles et "pas bon", Quand elle aime pas des aliment, elle dit maintenant "pas bon" et recrache sa bouffe...hey bien..ca doit etre son cousin de 22 mois qui lui a montré ca.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

revenir en haut

La cocotte

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 20 avril 2008 14:12:29 EDT  
Salut les mamans de novembre,

ça fait longtemps que je ne vous est écrit. J'espère que vous allez toutes biens et vos petits mousses aussi. Moi les changements de couches et les siestes vont bien dans l'ensemble mais là je stress un peu parce que je suis enceinte de 5 semaines et ma maison n'a que deux chambre en haut. Je ne pourrai pas mettre les deux enfants dans la chambre de Sarah parce qu'elle est trop petite et mon set de chambre est trop grand pour transférer ma chambre au sous-sol. Ma famille dit de faire la chambre à ma fille au sous-sol!! Je sais pas trop quoi en penser, je la trouve un peu jeune!! qu'en pensez-vous? De plus il faudra que je l'habitue au lit pour permettre de prendre la basinette pour le prochain BB mais je sais pas quand faire la transition?? ¨ca m'inquiète beaucoup. Avez-vous des idées ou déjà vécu celà?

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 avril 2008 13:05:34 EDT  
Marmotte, tu dois présentement te la couler douce, un drink à la main................. Bon voyage!!! Et profites-en bien!!! Je suis sûre que ta fille passera une superbe semaine, presqu'aussi belle que toi et qu'elle ne t'en tiendra pas rigueur!

Sara
(qui partira, elle aussi en voyage de noces sans sa puce dans un mois et demi!!!!)

Viens nous en redonner des nouvelles!!!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2008 12:19:45 EDT  
Salut les filles!

Quoi de neuf par chez vous? moi tout va bien. Ma fille est de bonne humeur. Elle a juste la mauvaise manie durant son dodo de pm d'enlever tout son linge et...sa couche..super quand elle fait ses besoins...j'arrete pas de laver des draps. Je suppose que ca va lui passer.

A part ca, on part samedi pour le Mexique pour une semaine sans notre puce. J'ai super hate, mais j'appréhende beaucoup le retour. J'ai peur que ma fille nous boude et nous fasse payer le fait qu'on l'a laissé...Comme mon chum dit on va s'être beaucoup ennuyé donc on va avoir la patience pour endurer ses crises. Au moins je suis pas inquiete pour la semaine car je sais qu'elle va bien etre entourée de ma famille. On va essayer de profiter au max de notre voyage et on verra a notre retour comment amadouée notre puce!

Bonne journée!

revenir en haut

Se connecter pour répondre