Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de novembre 2006

Auteur Message

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 8 avril 2008 13:34:31 EDT  
Yé Marmotte!!!! Je suis contente de savoir que ça débloque pour la marche!!! Ma fille non plus ne court pas, t'inquiète! Mais elle s'en vient plus fluide dans sa démarche.

Ma fille n'a vraiment pas beaucoup de cheveux, alors je n'ai jamais eu besoin de lui attacher les cheveux, mais lorsque je veux lui mettre une barrette, elle se secoue la tête aussi! Je crois que je ne l'ai pas habituée assez jeune!

Pour le crédit d'impôt, en effet ça va nous rembourser 40% avec les nouveaux taux. Avant, nous n'aurions eu que 26% alors je suis contente! Ma mère m'a offert de la garder le lundi et le vendredi, alors elle n'ira que 3 jours à la garderie pour l'été. Alors ce n'est pas 30$, c'est 32$! Ensuite on verra pour septembre. Nous sommes 8e sur la liste d'attente du beau CPE près de chez mois, donc si on est vraiment chanceux, on la changera peut-être encore! (pauvre cocotte...plein de transitions...)

Bye bye!!!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 12:55:03 EDT  
Super tmsara pour la garderie!! L'important c'est que ta fille soit bien. On s'habitue à payer cher et dis toi qu'une partie revient en impot (au moins 40% et meme beaucoup plus selon ton revenu) Dans le fond, moi ca me coute environ 15$ par jour apres impot.

Moi aussi j'ai de la misère avec ma fille finalement. Elle veut souvent se relever pour le changement de couche, elle veut plus que je lui fasse des couettes sur la tete et veut plus que je lui brosse les dents...ahhh. Des fois, je me bats et des fois "tout bad" On fait sans...

A part ca, ma fille marche pas mal (il fallait ben que j'en parle un peu Wink ). Elle a encore des rechutes ou elle se traine par terre, mais c'est pas mal rare. Elle a meme commencé a marché dehors avec ses bottes. Mais on s'entend que c'est un bébé qui marche pas pour rien et c'est pas demain qu'elle va courir..

Bonne journée

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 7 avril 2008 21:47:27 EDT  
Cathy, je te souhaite que tout aille bien à Ste-Justine et aussi après avec les dodos! Prends ça comme ça vient et je suis sûre que ça ira pour le mieux!

Nous aussi c'est souvent rock n'roll pour le changement de couche, mais avec des livres, on réussit à lui changer les idées le temps de faire un changement rapide. Mais il ne faut pas lui présenter toujours le même livre car elle se tanne!

Finalement, on a trouvé une nouvelle garderie pour ma fille. Elle commence dans 2 semaines et je suis très impatiente! J'ai tellement hâte d'être satisfaite de l'endroit ou elle passe ses journées! Elle ira tout près de mon travail, à la même garderie des 2 enfants de ma collègue. Elle est extrêmement satisfaite, mais un petit hic, c'est 30$ par jour... Mais c'est pas grave, le bonheur de ma fille, ça n'a pas de prix! Disons qu'à un mois et demi avant mon mariage, j'aurais eu d'autre chose à faire avec l'argent que ça nous coûtera de plus, mais bon! J'ai juste hâte de voir si la transition ira bien! On dirait que j'ai peur qu'ils la critiquent là aussi Crying or Very sad Pourtant, je n'ai tellement pas l'impression d'avoir un bébé difficile! En tout cas, les filles à la garderie ont vraiment l'air dynamique et leur programme, les repas, tout a l'air super.

Histoire à suivre!
bonne soirée les filles

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 6 avril 2008 22:05:50 EDT  
Allo !

Ici aussi c'est la crise au changement de couche. J'ai remarqué que c'était depuis sa grippe. On la couchait sur la table à langer pour lui nettoyer le nez ! Elle s'imagine toujours qu'on va lui jouer dans le nez maintenant !

Quand je ne suis pas capable, je la couche dans son lit ou dans mon lit. Pour la table à langer, je garde des objets spéciaux près de la table à langer et je les sors seulement au changement de couche (genre un jouet qu'elle n'a pas vu depuis très longtemps, un pot de yogourt vide, une photo, etc). Ensuite, je fais le tout en quatrième vitesse ! J'ai même utilisé le chat un moment donné !

Pour les dodos de ma petite puce, ça va un peu mieux. Les nuits dans le lit de transition sont bien meilleures que dans la bassinnette. Elle nous fait des plus longues nuits, même des nuits complètes (je n'en revient pas moi-même). Aussi, elle commmence à s'endormir toute seule dans son lit. Ce n'est pas parfait (les dents !!!) mais on voit de l'amélioration.

On part à Ste-Justine bientôt donc j'ai peur que tout ce qu'on a fait sera à recommencer. J'essaie de ne pas trop y penser. On verra bien !

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2008 20:30:12 EDT  
Allo!

Moi j'ai pas vraiment ce probleme car elle est pas trop "moteur". Cependant, ca lui arrive quelques fois et je lui donne sa doudou et ca l'a calme habituellement. Ma soeur qui a 3 enfants pas mal hyperactif, a appris à changer leur couche debout Surprised Et oui, meme si c'est pas évident. Moi j'ai fait ca une fois et ca l'a toute débordé la nuit...rire. Peut etre que les autres vont avoir de meilleurs trucs.

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 4 avril 2008 14:16:51 EDT  
Bonjour les filles,

Est-ce que je suis la seule à avoir de la difficulté lors des changements de couches avec ma fille. Elle me fait des crises, elle se débat, elle se tourne et elle pleure. J'ai essayé de la changer par terre sur un piqué au lieu de sur sa table à langer. Je lui donne un livre ou un jouet, mais ça marche pas à tous les coups. Je dirais que c'est comme ça depuis qu'elle marche. Elle ne veux pas qu'on l'immobilise pour la changer. Lorsque la crise dure je la mets en retrait, mais sans couche je ne peux pas.

Avez-vous des suggestions

Merci

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 19:57:00 EDT  
Je te comprends...les maudites garderies c'est tellement pas évident. Moi je suis dans une garderie a 25$. Je suis capable de la payer, mais maudit que ca fait un trou dans le budget. Au moins, ma fille semble bien donc je me console de payer ce prix. Je vais surement transférer ma fille en CPE. A partir de 18 mois c'est plus facile, il y a plus de place. Courage, tu vas trouver.

Les autres mamans, il se passe quoi chez vous? Moi et tmsara on jase, mais les autres???

Bonne soirée!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 2 avril 2008 08:25:50 EDT  
hihihi elle est trop comique!!! Elle le sait qu'elle est belle!

Je te comprends vraiment pour le sujet de conversation!!! Chez nous, il y avait le sujet de la marche, et le sujet de la garderie qui va pas bien. J'ai d'ailleurs appris hier que je vais sûrement perdre ma place bientôt. Super le fun, je suis vraiment dans la merde. Je suis sur une liste de transfert avec le bureau coordonnateur car je n'aime pas vraiment l'éducatrice, mais j'ai appris hier qu'elle aussi recherche un autre enfant, mais de 3 à 5 ans car elle est fatiguée des bébés. Qui est-ce que tu penses qui va trouver avant? C'est sûr qu'elle trouvera quelqu'un qui sera bien content de payer 7$ par jour! Honnêtement, je ne pense pas pouvoir me permettre une garderie à 25$ par jour.

En tout cas! J'essaie reste positive! (qu'est-ce que je peux faire d'autre) Mes parents sont proches et j'essaierai de pouvoir travailler au moins quelques jours par semaine de la maison jusqu'à ce que je trouve une bonne place pour ma fille!


Bonne journée!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2008 20:25:33 EDT  
Allo!

J'y ai pensé a l'ostéopathe surtout que j'y suis deja allé avec ma fille. J'avais pris un rendez-vous qui a du etre annulé et depuis j'ai pas rappelé. Disons que le temps manque. J'avais dit que ca serait pas nécessaire vu qu'elle a commencé a marché, mais la je trouve qu'elle est encore tres instable. J'ai lu que ca prend généralement un mois avant que la marche soit fonctionnelle apres les premiers pas. Je me disais qu'a son age ca ferait pas ca, mais elle a peut etre encore besoin de temps pour se sentir solide. J'ai juste hate de changer de sujet de conversation. On dirait que ca fait des mois que je parle juste de ca...pourtant il a d'autres choses d'intéressant a parler...Je suis pas d'allure...Au moins depuis en fin de semaine, elle est un peu moins chigneuse.

Sur une note plus joyeuse...elle dit maintenant qu'elle est "belle"...ouain on repassera pour la modestie... Wink

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 1 avril 2008 13:12:22 EDT  
Marmotte, ça m'attriste de te savoir découragée Crying or Very sad C'est une mauvaise passe, mais comme je suis à l'extérieur de tout ça, je sais que ça va passer rapidement, lâche-pas! Les canines qui lui poussent présentement ne doivent pas l'aider non plus. Chez nous, quand les 3 canines de ma fille ont percé récemment, c'était réellement l'enfer! Elle chignait presque non-stop et la gardienne me disait continuellement qu'elle faisait de mauvaises journées. Il lui en reste encore une à percer..... maudit que j'ai hâte que ce soit fait!!!

Est-ce que tu as essayé d'aller voir un ostéopathe? J'avais pris rendez-vous en avril pour ma fille car j'ai entendu dire que dans de nombreux cas ça peut aider au niveau moteur. Des fois ils ont un petit nerf de coincé ou un inconfort du genre. Je vais y aller tout de même au rendez-vous, ça ne doit pas pouvoir nuire!

Garde le sourire car comme tu dis, ta fille a d'autres forces!

Bonne journée xx

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2008 21:26:26 EDT  
Merci tmsara, tu es bien fine d'essayer de me remonter le moral. J'essaie de me raisonner, meme si c'est pas facile. En fin de semaine, je suis allée magasiner et j'ai falli brailler quand je voyais plein de bébés marchés et moi avec ma "grande" fille de 16 mois dans la poussette....Bon on va essayer de se concentrer sur ses forces qu'elle cache un peu dernierement...

Bonne soirée

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 31 mars 2008 14:23:07 EDT  
Bravo à ta fille Maude !!! Elle ne voulait vraiment pas les passer ces tests!!!

Marmotte30 Crying or Very sad ne t'en fait pas! Il y a des passes plus dures que d'autres... Ma fille aussi a eu des passes chigneuses (et ça ne veut pas dire que c'est fini non plus Wink ) Ça se peut très bien que ce soit le fait qu'elle ne marche pas qu'elle soit un peu marabout. C'est ce que j'ai longtemps cru avec ma fille et jusqu'à date, je semble avoir eu raison. Il faudra que le temps le confirme car juste une fin de semaine a passé!

J'avais et j'ai encore peur moi aussi que le fait qu'elle marche plus tard, en plus de fait qu'elle ne parle pas vraiment plus que la moyenne des enfants de son âge, que ça veuille dire qu'elle est moins intelligente. Mais je me dis que ça ne doit pas avoir rapport puisque j'ai récemment vu la mère de quelqu'un que je connais et qui vraiment ne m'épate pas par la finesse de sa pensée et de son intelligence si je peux dire et elle m'a dit combien il était précoce bébé sur tous les points, qu'il marchait à 9 mois, qu'il a parlé jeune etc. etc. Pourtant ma cousine a marché très tard, elle était une enfant réservée et tranquille et n'épatait pas la galerie avec ses prouesses en tous genres et elle termine aujourd'hui un doctorat en psycho. Tsé, il faut en prendre pis en laisser. On veut que notre enfant soit le premier à faire tout car ça nous fait un petit velours et j'en serais fière si ma fille avait été précoce, mais si elle ne le fait pas ce n'est pas nécessairement une idiote!

Continue de croire en ta fille car elle marchera très bientôt et sa frustration passera! Et toi, ne doute pas de ton talent de mère car je suis SÛRE que tu es une mère exemplaire!!!

Et puis le conjoint de ton amie, son fils aura sûrement bientôt sa phase craintive comme tous les enfants alors tu lui demanderas ce qu'il a lorsque tu essaieras de le prendre et qu'il pleurera hihihi Wink

Bonne journée et fais attention à toi!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2008 12:25:16 EDT  
Bon ca y est c'est officiel, je crois qu'il reste juste ma fille qui marche pas de facon fonctionnelle...Je savais qu'elle serait la derniere, mais au fond de moi j'espérais avoir tort.. Crying or Very sad

Maude : c'est pas juste le fait qu'elle soit chigneuse, mais on dirait que c'est le tout..le fait qu'elle marche pas encore vraiment, elle chigne tout le temps, ne veut pas vraiment manger, a peur de certains bébés qui s'approchent d'elle. On dirait que je j'échoue en tous points...Je pense juste que je vois pas mal en noir depuis quelques temps. J'aimerais ca moi aussi des fieres des progres de ma fille, mais il y en a si peu...

revenir en haut

maude

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2008 11:59:41 EDT  
Salut les filles,
Si vous vous souvenez je suis la maman que la fille devait aller passer des tests si a 16 mois elle marchait pas. Ben elle a marché a 16 mois -2 jours ma patite tannante. Trois jours après elle marchait de façon fonctionnelle. Que j'étais fière en fin de semaine d'aller me promener au centre d'achat avec ma fille qui marche a coté de moi! Le désavantage c'est qu'elle s'est toute grafigner la face avec un support qui dépasait... là j'étais moins fière Embarassed
MARMOTTE30: le fait que ta fille soit + chigneuse cette semaine ca veut tellement pas dire que tu es un mauvaise mère, ma fille aussi a ses humeurs desfois même si c'est en genre un bébé très enjoué!
Bonne journée!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2008 08:23:16 EDT  
Salut!

Tmsara : Wow!!! Tu dois etre drolement contente. Ta fille marche super bien!! Donne lui un gros bisous de ma part.

Ouain ben moi c'est un peu le contraire de ta fille. La mienne marche tous les jours, mais pas de facon fonctionnelle. Elle fait un petit bout, mais se sent instable et finit par retomber sur ses fesses. En plus, en fin de semaine je suis allée chez une amie et son gars a 8 mois, il marche a 4 pattes, se leve debout apres tout et plus vite que ma fille. Chloé avait meme peur de lui et elle est 2 fois plus grande..ahhh... Moi a peine si elle fait des petits pas. En plus, elle bougonne sans arret depuis 1 semaine. C'est une des pires semaines depuis des mois. Le conjoint de mon amie a meme dit" Hein comment ca, elle est comme ca..." Bref, je me sens poche dans mon role de mere. On dirait que tout va mal et je m'en sortirai jamais....

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 30 mars 2008 11:13:10 EDT  
Bon dimanche!

Comment allez-vous? Moi ça va très bien!!! Contre toute attente, Léa-Maude s'est décidée à marcher vendredi matin. Elle s'est levée à la garderie et elle est partie toute seule. Depuis, elle n'a pas arrêté et elle est autonome et fontionnelle. (!!?!!?) La gardienne était aussi contente que moi, elle m'a appelé tout de suite pour me le dire. Mon chum et moi, on n'en reviens pas de la voir aller! Jeudi, on ne pouvait pas la laisser debout au milieu d'une pièce et vendredi, elle marchait dans toute la maison, nu-pieds ou en souliers, même dehors avec son gros manteau et ses bottes! On pense que vendredi a été le plus beau jour de notre vie!!!! En plus les Canadiens ont gagné alors mon chum était aux anges!

On m'avait souvent dit que lorsqu'elle se déciderait ça déboulerait, mais je n'y croyais plus Embarassed j'étais sûre que ce serait beaucoup plus long! Mais elle a vraiment attendu d'être prête et quand elle s'est enfin décidée, c'est comme si elle l'avait toujours fait. En plus, je ne sais pas si ça va durer, mais elle est vraiment de bonne humeur depuis vendredi. Ça me rends tellement heureuse car elle avait vraiment l'air frustrée de ne pas marcher encore...

Nous aussi elle monte joyeusement les escaliers à 4 pattes chez mes parents. Mon père lui montre à les descendre par en arrière les jambes en premier. Avec de la supervision, elle réussit bien.

Et vous quoi de neuf chez vous? Marmotte30, comment va ta fille?

Bonne journée!!!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mars 2008 20:17:14 EDT  
Hey félicitation a ta fille Tmsara!!! Finalement nos petites paresseuses se sont décidés...enfin!!

Moi aussi elle monte les escaliers a 4 pattes, mais elle les descend pas. C'est niaiseux, mais je sais pas comment faire pour lui montrer à descendre. Confused Anyway présentement on s'attarde sur la pratique de la marche. On a quelques mois a rattraper!

Elle a drolement été bougonneuse ce soir. Ca faisait 1 semaine qu'elle était pas allée a la garderie et le retour a été dur...ahhhh...Elle a pas voulu souper et bougonnait sans cesse. En plus, elle voulait juste maman...Pas facile!

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 25 mars 2008 12:57:49 EDT  
Salut les mamans,

Ça fait un bail que j'étais pas venue vous lire, j'avais trois pages à reprendre.

Ici rien de neuf pas de nouveau mot, pas de nouvelle dent (eh oui elle en a toujours seulement 2), mais elle a commencé à monter et descendre les escaliers (pas debout).

Bonne journée

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 24 mars 2008 21:51:25 EDT  
Salut les mamans!

Ici aussi il y a eu un peu de progrès en fin de semaine! Elle veut désormais être toujours à terre à essayer de marcher. Elle préfère encore qu'on soit tout près, mais on ne lui donne plus le doigt, on ne lui met qu'une main sur son dos et elle marche dans toute la maison. Nous non plus elle ne marche pas fonctionnellement toute seule, mais je suis positive que ça va s'en venir bientôt!

En parlant de crise........ on est allés bruncher hier matin pour Pâques dans un restaurant et pour la première fois, elle nous a fait le coup de la bambine qui a l'âge de marcher. Elle voulait à tout prix sortir de la chaise haute pour aller trotter, (mais il faudrait que maman suive en arrière) essaie de la prendre dans mes bras, non!!! Elle me pousse pour aller à terre! Au moins on a eu quelques mois de grâce car elle n'était pas pressée de marcher! Enfin un côté positif!!!! Et puis quand on décide de partir, crise pour ne pas se faire habiller, et crise pour ne pas aller dans le siège d'auto... Le bonheur!!! hihihi

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2008 20:24:24 EDT  
Salut!!

Vous avez passé un beau congé de Paques? Moi super, j'en ai profité pour aller dans ma famille et en plus, j'étais en vacances toute la semaine.

Quoi de neuf avec vos petits pous? Moi ma fille s'est remise à marcher et je crois que cette fois-ci c'est pour de bon. Elle marche pas encore temps plein, mais elle marche tres souvent et elle est de plus en plus solide. De toute facon, on a entendu 16 mois, on peut ben attendre encore un mois pour une marche définitive. Ca pris combien de temps a vos enfants pour une marche "temps plein"?

A part ca, tout va bien. Son caractere s'améliore pas vraiment en vieillisant, on s'approche des crises des 2 ans...ahhhhh Quand on lui donne pas ce qu'elle veut, elle se couche par terre en crise...ayoye!! Ca l'a du caractere ses petites bibittes la... Wink

A bientot!

revenir en haut

Se connecter pour répondre