Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de novembre 2006

Auteur Message

maude

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 22:11:34 EST  
Salut les filles,
Je viens de trouver le post alors je m'incruste. Je suis la maman de Mélina née le 18 novembre 2006. Mélina va bien a part une grosse infection urinaire qui a atteint son rein a 7 mois. Elle ne marche pas non plus! Elle ne marche qu'avec de l'aide et ne tient pas 2 secondes debout.... Son pédiatre m,a dit qu'elle lui ferait passer des tests en pédiatrie si elle ne marchait pas a 16 mois alors j'avoue que je commence a sentir une certaine urgence! Pour le reste elle a toujours été dans les temps même très en avance pour le langage et c'est un bébé merveilleux. On se rejase + en détail.
Maude

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 28 janvier 2008 13:40:10 EST  
L'habit de neige de ma fille est un 18 mois cette année et il est encore très grand, surtout du haut. Par contre, je crois qu'il est fait assez grand. C'est un Peluche et Tartine de l'Aubainerie. Je crois qu'il équivaut à un 24 mois de certaines autres marques. Ma fille pèse environ 23 livres.

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 25 janvier 2008 14:17:17 EST  
Bonjour les filles !

Je m'incrustre pour vous demander une petite question. Je suis une maman de novembre et je voudrais profiter des soldes pour acheter l'habit de neige à mon garçon quand il aura 1 an. Quelle est la grandeur de l'habit de neige à vos amours ?? J'ai un petit garçon de 2 mois et demi et il est dans le 75e percentile à son r-v de 2 mois Smile

Merci d'avance de me dire vos grandeurs, ça va surement m'aider à m'éclairer !

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 24 janvier 2008 08:21:36 EST  
C'est la bonne chose à faire de venir ici! Very Happy Moi aussi je viens plus souvent et j'écris plus quand je m'inquiète et/ou quand j'ai des questions, ce qui arrive forcément très souvent quand on a un premier bébé!!!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 12:23:09 EST  
Tu as raison tmsara, il faut pas que je m'inquiète tout de suite. On verra a 18 mois si on se rend la. D'habitude je suis pas inquiete, mais quand je vois les bébés qui se mettent a marcher c'est plus fort que moi. J'ai tellement peur qu'elle ait quelque chose de pas correct. A son rendez-vous de 12 mois le médecin m'avait dit de pas m'inquiéter que ca se pouvait fort bien qu'elle marche pas avant 15-16 mois...et il a dit..elle va le faire!!! A 12 mois, elle se levait aucunement debout et faisait pas 1 seul pas meme avec notre aide. Quand on regarde ca, elle a quand meme évoluer.

Mon chum lui est pas inquiet et dis d'arrêter de m'en faire et lui mettre de la "pression". Il veut plus que je lui parle de mes inquiétudes donc je viens ici Laughing

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 22 janvier 2008 13:05:27 EST  
Félicitations Lyann!!!

Ne t'inquiètes surtout pas ma chère marmotte! Vraiment, j'ai lu partout qu'il n'y a aucune crainte à avoir avant 18 mois. Et encore ça ne veut pas dire que ceux qui ne marchent pas encore à 18 mois sont retardés! Et puis ta fille semble rapide pour bien manier la cuillère (la mienne a encore pas mal de misère à prendre la nourriture dans le bol) et elle fait des bruits d'animaux! C'est vraiment bon ça à 14 mois! Ma Léa-Maude ne fait que tenter un miaulement, mais rien de bien convaicant Laughing Alors, je te comprends d'avoir hâte qu'elle marche, mais ne décourage pas!

Bonne journée!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 12:33:30 EST  
Salut les filles!

Aille félicitation aux 2 nouvelles championne pour la marche!!! Vous devez être fières! (Je vous envie énormément)

Moi de mon coté aucun pas seule....et ca sera pas pour tout de suite. Elle marche encore avec 2 doigts et veut rien savoir de se tenir debout sans aide. Aussitot qu'on la lache, elle s'assit par terre. En plus, elle grimpe pas apres les divans ou autres meubles, trop haut. Elle grimpe juste apres ses jouets et son lit. J'essaie de pas désespérer, mais je m'en viens pas mal seule dans ma gang des bébés qui marchent pas. Je suis convaincue que le fait de pas marcher a 4 pattes la "retarde" dans son développement moteur...ahhhh. Tout le monde me dit qu'elle doit développer autre chose...ben non, elle est dans la norme pour tous les autres aspects. Des fois je me dis coudon, a quel age il faut commencer à s'inquiéter..

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 22 janvier 2008 11:52:27 EST  
Bonjour les filles

C'est drôle ça moi aussi Lyann a fait plusieurs fois 5-6 pas hier soir. Je l'ai même filmé. C'était géniale. Mon chum et moi on a pas arrêté d'essayer de la faire recommancer, je crois qu'à la fin elle était un peu tannée.

Je suis bien contente

Bonne semaine

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 21 janvier 2008 13:26:18 EST  
Salut les filles, c'est encore moi qui écrit Very Happy

Il fallait que j'en parle, je suis trop contente de ma fin de semaine, pour finir le tout, ma fille a MARCHÉ hier soir!!!!!!!!!!!! Bon c'est sûr que ce n'est pas pour tout de suite la course solide sur ses jambes, mais elle a fait, par 3 fois, un bon 5-6 pas droite comme une barre avant d'arriver dans nos bras! Mes parents et ma soeur étaient avec nous et on était tellement tous contents que Léa-Maude était fière comme un paon, applaudissait et dansait. C'était trop drôle.

Alors les mamans, si ma fille pas équilibriste pour 2 sous Laughing, celle-là même qui a marché à 4 pattes seulement à presque 12 mois peut y arriver, vos filles vont y arriver bientôt aussi!!! (c'est vrai, on a toutes des filles, hein???)

Bonne semaine les filles!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 janvier 2008 15:23:30 EST  
Bon eh bien il fallait bien que je vienne me plaindre sur le forum pour que ça change, on a passé une superbe fin de semaine! Ma fille est en grande forme, et ELLE NE REFUSE PLUS PAPA!!! Oh la la je suis contente!!! (et lui aussi!) Je travaillais hier matin alors ils ont passé du temps ensemble, et le reste de la journée, Léa-Maude allait vers lui sans bon sens! Mon chum est gonflé à bloc et se sent super valorisé. Je lui ai dit de garder cette fin de semaine en mémoire lorsqu'elle lui fait des crisettes, comme quoi, ce n'est pas systématiquement car c'est LUI qui s'en approche.

Ciao les filles!

revenir en haut

Bibisa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2008 10:38:07 EST  
Bonjour les mamans de novembre... ça fait longtemps que je ne suis pas venue,beaucoup de changement dans notre vie...

Pour toutes les mères dont les enfants ne marchent pas encore, il ne faut surtout pas s,inquiéter! Ma fille marche depuis ses 10 mois et j'en suis super fière. Par contre, rendue à 14 mois elle court, donc nécéssite énormément de surveillance! La premièr chose que je sais c'est qu'elle est rendue à l'étage et court partout de plaisir! Alors voilà, parfois j'aurais bien aimé qu'elle prenne son temps...lol

TSmara: Ma fille aussi refuse parfois son père. Par exemple si elle se fait un bobo elle court vers moi, elle ne veut rien savoir de lui... Pour les bisous aussi c'est comme ca, elle ne veut pas lui en donner. Je crois que c'est seulement une phase...

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 17 janvier 2008 07:26:34 EST  
Bonjour les filles,

Ici ça va mieux ça fesait une semaine que Lyann avait la diarrhée. J'étais un peu découragée, mais là depuis le milieu de l'après-midi hier.

Lyann ne marche toujours pas, mais elle se tient toujours debout sans appui et ça de plus en plus longtemps et souvent. Elle fait deux pas, mais après elle se tire à terre.

Elle n'a pas de problème avec son papa, mais je connais un autre bébé qui a le même problème. Le soir elle ne veut rien savoir de son père. Je ne sais pas quoi te dire, mais j'avoue que ça doit pas être facile autant pour toi que pour le papa, mais ça va surment passé.

Bonne journée

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 16 janvier 2008 21:12:27 EST  
Salut les filles

ohhhhhhh c'est pas facile ici non plus ces semaines-ci!!! Le retour des vacances de Noel est un peu brutal... Elle est de mauvaise humeur et fatiguée le soir (les seules 2 heures où je la vois!), mais surtout, elle refuse souvent de se faire prendre par son père, qui est exaspéré (je viens d'ailleurs d'écrire un autre post dans la même section qu'ici car j'ai besoin de témoignages!) Honnêtement, je ne sais plus quoi lui dire pour lui remonter le moral, lui qui est du type à se décourager facilement.

Léa-Maude est elle vraiment la seule petite fille de 14 mois anti-papa? Je sais que tout peut changer du jour au lendemain, mais je commence vraiment à être découragée moi aussi!

Et celeste: pas de marche ici non plus!!! Pas de nouveau depuis la dernière fois. Elle aime beaucoup marcher avec l'aide d'un doigt, mais ne veut pas qu'on la lâche. Peut-être qu'elle changera d'humeur quand elle réussira! (j'espère Embarassed )

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 20:51:08 EST  
Salut les filles!

Félicitation Céleste pour ta grossesse! C'est vraiment le fun.

Comment ca va pour les poupons de novembre?

Moi ma fille va pas pire. Elle marche toujours pas. Elle prend maintenant son trotteur et sa maison Fisher price pour se déplacer. Elle n'est pas encore tres intéressée, par contre. Elle ne se leve pas très souvent. Je suis pas capable la lacher pour la pratiquer a etre debout toute seule. J'essaie de pas me décourager et dire qu'un jour ca va être son tour...espérons... Laughing Il y en as-tu d'autres petits paresseux ou ma fille est la seule?

Il faut aussi voir les belles choses qu'elle fait. Elle mange tres bien avec sa cuillere, dis quelques mots et imite les bruits des animaux.

Le retour apres les fetes a la garderie a été un peu pénible. Elle nous a fait des crises,se réveillait la nuit, ne voulait plus souper et plus prendre son bain...pas facile. Elle a tout un caractère! Cette semaine c'est pas mal mieux. Pas facile des fois les bébés.

A bientot!

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 8 janvier 2008 07:44:36 EST  
Tmsara : Non pour Lyann ça l'a pris un an d'essai, mais le premier mois sur sérophène

Bonne semaine

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 6 janvier 2008 18:20:54 EST  
Celeste, c'est super que ça ait fonctionné si rapidement! Est-ce que pour Lyann ça avait été si vite? Si c'est des jumeaux, eh bien ça vous fera une maison bien remplie! Et puis, tu pourrais en jaser avec maternelle! Vous seriez 2 mamans de novembre 2006 enceintes de jumeaux.

Pour ce qui est des boires, nous aussi c'est le gobelet la journée et un biberon collé collé le soir. Il est trop plaisant ce biberon pour qu'on le coupe tout de suite... Embarassed

Mimi24, je te souhaite un beau + pour la nouvelle année! En attendant, pratique en masse Wink

Alors bon retour au quotidien demain matin! Maudit que ça passe trop vite le temps des fêtes...

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 6 janvier 2008 15:53:33 EST  
Allo les filles,

Pour à la question de Tmsara, non ce n'est pas une surprise, nous étions en essai depuis deux mois. J'Avoue que j'ai idée un peu le destin, car j'ai pris ce mois-ci du sérophène comme pour avoir Lyann (bb1). J'espère seulement que ça ne sera pas des jumeaux. Je trouvais le test très positif (foncé) pour DPO 15.

Lyann va super bien, j'ai bien hâte de voir sa réaction avec le retour à la garderie demain après deux semaines sans y aller. Elle a débloqué pas mal durant les vacances. Elle se tient plus sans appui. Elle ne prends seulement un biberon avant la nuit sinon le reste du lait c'Est au gobelet aux repas.

Bonne année

revenir en haut

Mimi24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2008 10:26:27 EST  
Bon matin les filles !

Je vous souhaite une merveilleuse années 2008 et que la santé et le bonheur vous accompagent. Que vos voeux se réalisent.

Celeste : Félicitation pour ta grossesse.

tmsara : je suis aussi en essaye pour bb2. J'espère que mon tour sera bientôt !

Maternelle : Est-ce que l'heure du bain va mieux ??

Ici, Alex m'a percé sa deuxième pré-molaire et je peux très bien sentir la 3 ième avec mon doigt. P-e cette semaine. Le tout s'accompagne encore d'un nez tr`s congestioné Sad.

Pour ce qui est de vos bébé, je comprend qu'on a hate qu'il marche, mais que de surveillance !! La mienne grimpe partout partout partout. OUff.

au plaisir
mimi

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 janvier 2008 16:57:10 EST  
Félicitations Celeste!!! C'est une belle nouvelle pour commencer l'année! C'est une surprise ou non? Ça faisait combien de mois que vous essayiez? Je sais qu'on a déjà parlé de qui voulait tomber enceinte de bb2 sur ce post, mais je ne me rappelle plus qui est dans les essais!

Maudit que j'ai hâte moi aussi de retomber enceinte... Very Happy

Elle est bonne ta fille de se tenir debout sans aide pour 2 minutes! Ma fille, ça fait tout juste commencer à être environ... 5 secondes...... Mais ça va de mieux en mieux!

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 3 janvier 2008 16:33:42 EST  
Bonjour les filles,

Bonne année à vos aussi. J'ai appris une nouvelle le 30 décembre. Je suis de nouveau enceinte. J'attends le bébé2 pour début septembre si tout va bien.

Pour ma fille, il faut croire que c'est la norme, car elle ne marchent pas non plus. Elle commence à se tenir plus longtemps debout sans appui, soit une à deux minutes. Elle se promène sur les meubles en masse et avec son trotteur.

Elle a percé sa deuxième dent durant les fêtes. Pas de nouveaux depuis un bout. Elle est en grande forme. J'avoue que le retour à la routine lundi sera très difficile. Avec le lever à 6h30 quand elle se lève pas mal à tous les matins à 8h30-9h

A+

revenir en haut

Se connecter pour répondre