Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de novembre 2006

Auteur Message

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 janvier 2008 14:14:19 EST  
Salut les mamans de novembre!

Bonne année à vous toutes! Ce sera sûrement une année remplie de bonheur et de nouveauté avec nos enfants qui vont changer encore beaucoup dans les 12 porchains mois!

Alors pas de marche ici non plus, Léa-Maude ne s'est pas décidée encore! Elle aura 14 mois lundi prochain. Par contre son équilibre s'améliore de jour en jour et elle marche avec l'aide d'un doigt. Moi aussi je me suis fait poser la question en masse dans le temps des fêtes! Surtout que Léa-Maude a commencé à ramper à 9 mois et sa première cousine le fait déjà à 4 mois Surprised Checkez ben ça elle va marcher avant ma fille hihihi:lol:

Nous eh bien les dents #9 et #10 sont sorties dans le temps des fêtes. Ce sont ses premières grosses prémolaires. Ça travaillait depuis quelques semaines déjà, mais ça ne l'a pas fait pleurer outre mesure. Fiou!

Elle a eu un petit rhume à partir du 24, mais rien qui l'a rendu maussade. Il n'y a eu qu'une conséquence - positive - elle nous a fait des grasses matinées comme jamais! Elle se lève entre 9h00 et 10h00 depuis plus d'une semaine! Le retour à la vie normale sera difficile lundi matin......... je commencerai dès ce soir à la coucher plus tôt pour la ramener à sa routine habituelle en douceur! Maudit que ça me tente pas de recommencer à travailler!

Bonne journée!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 13:51:13 EST  
Salut les filles!

Moi aussi je veux souhaiter Bonne Année a tout le monde! Plein de bonheur et de santé pour vous et vos poupons.

Cathy: Moi aussi ma fille marche pas et elle va avoir 14 mois la semaine prochaine. Et oui tout le monde m'a demandé cette meme question durant le temps des fetes. Je disais "non elle marche pas". Il y a rien a dire d'autre. La plupart du monde m'ont tous dit, il y a pas de presse, elle a en masse le temps de marcher. Tu devrais pas t'inquiéter. Ta fille fait tout comme il faut, elle se leve et elle est capable de marcher donc elle va le faire, c'est seulement une question de confiance. Pose des questions autour de toi et tu vas voir que c'est pas tous les bébés qui marchent a 1 an. Moi j'ai plein d'exemple des bébés en santé qui ont marché a 15-16, 18 et meme 24 mois!! et oui...Moi ma fille va surement etre la derniere a marché chez les novembres (il en faut ben une Wink ). Elle commence tout juste a se lever et elle marche avec l'aide de nos 2 mains. Depuis 2 semaines elle veut qu'on la promene partout dans la maison sans arret. Maman et papa ont mal dans le dos. Elle est pas vite, mais elle a beaucoup déploqué depuis quelques semaines. C'est sur que des fois je suis découragée et je pense qu'elle marchera jamais, mais il faut leur faire confiance. Je me suis tellement inquietée que l'a j'arrete. On verra si jamais elle marche pas a 18 mois....Ca nous donne quelques mois encore!

A part ca, ma fille est en pleine forme et on va recommencer la routine lundi prochain. J'ai pris des vacances prolongées question de se remettre des fêtes. Elle a appris un nouveau mot "minou minou" C'est super cute de l'entendre dire ca.

A+

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 18:47:02 EST  
Allo les filles,

Bonne Année à tout le monde ! Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petite famille et beaucoup de santé pour la nouvelle année !

Moi aussi ma fille a 13 mois et ne marche pas et n'a pas de dents ! On a vu toute les familles pendant le Temps des Fêtes et tous étaient empressés de nous demander si notre fille marchait. Et non, elle ne marche pas ! Est-ce qu'elle a des dents ? Et non, elle n'a pas de dents. Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça ?!

Lorsque je m'arrête à y penser, ça m'angoisse un peu, même si je me dis que chaque bébé a son rythme. Dans le fond de moi, je suis un peu inquiète. Une physiothérapeute m'a dit que les bébés marchent en moyenne à 14-15mois donc je me dis que ce n'est pas si pire. Elle se lève toute seule, marche avec une chaise ou sur les divans, mais elle ne veut pas partir !

Par contre, je trouve qu'elle parle beaucoup. Elle dit souvent papa, maman, bye-bye, chat (tat ou chhh), chien (chhh), nez, parfois ballon, bébé, etc.

Mais elle ne fait toujours pas ses nuits. Elle a souvent mal aux dents !

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 16 décembre 2007 09:31:09 EST  
Salut les filles,

Il y a également la pression sociale. Comme la moyenne d'âge pour la marche est douze mois. Les gens pensent que ma fille qui a près de treize mois devrait marcher alors ce week end. J'ai vu ma famille élargie pour les funérailles et tous les gens m'ont demandé si ma fille marchait. J'avais l'impression chez certaines personnes de me sentir jugée sur ma qualité de mère. Ma fille ne marche peut être pas, mais elle parle vraiment beaucoup. Elle très intelligente et vraiment super facile comme bébé. Je me dis qu'elle va marcher d'ici l'été.

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 15 décembre 2007 11:24:27 EST  
Mets-en marmotte qu'on est parfois demandants envers nos enfants... On voudrait qu'ils fassent tout plus vite et mieux que les autres! Mais, chacun ses forces... Ta fille sera alors peut-être une première de classe, intelligente, curieuse, cultivée!!! Quand elle aura son doctorat, alors-là tu te diras que c'était pas si grave si elle ne marchait pas à 13 mois Wink

C'est une blague, tout ça pour dire que chacun de nos enfants seront meilleurs que d'autres dans certaines choses, mais aussi moins talentueux dans d'autres. Ahhhh ben coudonc, je fais de la morale à matin, comme mon père Laughing

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2007 21:50:16 EST  
Salut les filles!

Vous etes fine de m'encourager. Je sais ben que c'est pas encore dramatique son affaire. Elle a jamais été ben vite sur le moteur. Elle a commencé a ramper seulement a 10 mois. Jamais sur le ventre, rien seulement un genre de 3 pattes. Pourtant avant j'étais pas inquiete du tout. J'avais pas réalisé que la plupart des bébés en faisaient plus qu'elle a son age. La on dirait que la panique me pogne parce qu'elle a 13 mois et est encore tres loin de la marche. Elle ne marchera jamais a 4 pattes et j'ai l'impression que ca l'aide pas coté développement de la coordination. En tout cas, pour l'instant on se réjouit de chaque petits progres, meme s'ils sont pas nombreux. C'est juste parfois décourageant de voir des bébés plus jeunes qui en font beaucoup plus. Pauvre bébé, je veux déja qu'elle soit parfaite!! Rolling Eyes

En passant je lui mets presque toujours des souliers, pas de bottines, mais des souliers ordinaire avec semelle antidérapente. Ma soeur qui est infirmiere dit que c'est plus bon des bottines, car ca laisse pas assez la cheville travaillé.

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 14 décembre 2007 08:41:15 EST  
Merci maternelle! Je me demandais si les souliers de ma fille genre ''running shoes'' de Dr Scholls étaient corrects! (Ce n'est pas des bottines) Mais en te lisant je crois que oui! Ils ont une semelle anti-dérapante et assez solide, tout pour lui permettre de bien garder son équilibre! C'est que je lui avait acheté des bottines, mais ce sont des 5. Ils ne lui font pas encore... Elle porte du 3!

revenir en haut

maternelle

Inscrit le :
14 févr. 2007

Posté le: 13 décembre 2007 22:24:53 EST  
tmsara

Je ne crois que ça soit hyper important d'avoir des chaussures qui montent à la cheville. J'ai remarqué que ma fille avait plus d'assurance quand elle portait des chaussures. Ce sont des chaussures ordinaires. Je n'aimais pas la mettre en soulier car je devais les enlever pour les siestes et les changments de couches. C'est pas toujours facile à mettre, elle se met les pieds ronds. Encore aujourd'hui, elle a beaucoup plus d'équilibre lorsqu'elle porte des souliers. Je pense que le fait de mettre des souliers a fait une différence dans le cas de ma fille. C'est pas tout le monde pareil, mais ça vaut la peine d'essayer.

Pour mes 2 garçons à venir, je vais acheter Robeez ou quelque chose de semblable. À ma fille, je lui mettais des pantouffles sans semelles (genre gagou Tagou) et elle glissait.

Bye bye

Maternelle

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 13 décembre 2007 22:00:13 EST  
Ah Marmotte je te comprends car ça a pris vraiment du temps avant que ma fille marche à 4 pattes... elle l'a fait elle avait presque 12 mois... (avant elle se traînait assise) Je m'en faisais et depuis ce temps, on dirait que je ne peux pas imaginer quand est-ce que ma fille va marcher Embarassed

Là elle se lève seule et marche avec les meubles et son trotteur, mais elle n'a pas encore l'équilibre pour se tenir debout sans appui. Elle semble aussi craintive lorsque je tente de lui lâcher les mains pour qu'elle pratique son équilibre.

Mais je ne m'inquiète plus. As-tu déjà vu ça un enfant en santé et sans malformation ne pas marcher à la maternelle? C'est ce que je tâchais de me dire lorsque je m'inquiétais...

Pour répondre de mon bord à la question soulevée par maternelle, moi je mets des souliers à semelle de gomme ainsi que des robeez à ma fille. Ça dépend des jours. Est-ce que c'est important de mettre des souliers qui montent au cheville pour que nos bébés apprennent à marcher selon vous? Ça semble être une croyance répandue de la génération de nos parents (ma belle-mère m'en parle souvent), malgré que j'ai déjà lu que c'était aussi bon de les laisser pieds nus (si la température le permet). Qu'en pensez-vous?

Maternelle, toi les souliers ont fait la différence à ton avis?

revenir en haut

maternelle

Inscrit le :
14 févr. 2007

Posté le: 13 décembre 2007 21:38:12 EST  
marmotte30

C'est certain que ta fille va marcher. De mon côté, je pensais que ma fille n'aurait pas de dent de lait. Je m'en faisais....

La petite de ma voisine a commencé à marcher à 16 mois. C'est vrai qu'à chacun son rythme, mais je sais qu'on veut tellement que nos petits soient précoces.

Ma fille à 7 mois ne s'assoyait pas et ça me faisait peur un peu. Et le mois suivant, elle s'assoyait seule, marchait à 4 pattes et se levait debout en se tenant sur les meubles. Tout a été vite. Et ça a pris moins de 3 mois pour que'elle marche. Elle avait peur de marcher à la maison car nous avons des planchers de bois. Exclamation C'est chez grand-maman sur le tapis, qu'elle a fait ses débuts. Est-ce que tu lui mets des souliers ? Ça aussi ça les aide à vouloir marcher, ils sont plus solides avec des souliers dans les pieds.

Saluations

Maternelle

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 décembre 2007 20:26:44 EST  
Salut maternelle et bienvenue parmi nous! Pour ce qui est de dents, j'en ai l'expérience (11 dents a son actif) et je peux dire que ca dépend. Certaines sont sorties completement en quelques jours et d'autres ca peut avoir pris des semaines.

Moi aussi j'ai un siege d'appoint et je le traine partout c'est vraiment tres pratique. Je l'utilise aussi quand j'ai de la visite avec des petits enfants. J'en ai acheté un a mon amie et il y a un genre de plateau qui s'enleve et va au lave-vaiselle, vraiment super.

Non moi je suis pas enceinte et ca sera pas pour tout de suite. Je veux attendre que ma puce ait au moins 18 mois. Je suis pas pressée meme si je suis passé la trentaine. Il faut dire que je veux pas vraiment une grosse famille. Je veux attendre que ma fille soit plus autonome avant d'avoir un autre bébé. J'ai pas mal un bébé bras et qui va marcher tard!!

En parlant de marcher, tous vos bébés ont l'air a marché ou proche en se déplacant avec les meubles. Moi la mienne fait seulement 2 petits pas de coté apres les meubles quand je l'accroche sinon elle est pas intéressé a s'y gripper...est-elle la seule dans son cas? Des fois, je suis un peu découragée, meme si tout le monde me dit que chaque bébé a son rythme...ca peux-tu un bébé qui marchera jamais Wink

revenir en haut

maternelle

Inscrit le :
14 févr. 2007

Posté le: 13 décembre 2007 14:11:47 EST  
Question Shocked

Il fallait que vous confie, il y a 2 jours, que ma fille n'a pas de dent pour les voir apparaître.

Ce matin, je me rends compte que ses deux dents du bas ont déjà percé sa gencive. Combien de temps ça prend pour qu'elles soient entièrement sorties ?

Bonne fin de journée. Very Happy

Maternelle

revenir en haut

maternelle

Inscrit le :
14 févr. 2007

Posté le: 13 décembre 2007 14:06:11 EST  
tmsara : Hey oui, ma grossesse était planifiée, mais je ne croyais pas devenir enceinte au premier mois d'essaie.

L'annonce de jumeaux fut effectivement une grande surprise. Malgré qu'il y a 6 couples de jumeaux dans ma famille du côté paternel, je ne pensais pas que ça pouvais m'arriver lors de cette seconde grossesse.

Cette grossesse est certainement plus difficile que la première mais ce n'est pas l'enfer. Par chance, ma fille fait encore 2 grosses siestes : 2 heures avant-midi et 2 heures après-midi. J'en profite pour me reposer également.

Bonne journée.

Maternelle

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 13 décembre 2007 12:46:03 EST  
Moi si je ne me retenais pas je serais déjà enceinte!!! Mon chum et moi avons tous les 2 très hâte de concevoir bb2. Mais on se marie le 31 mai alors on a décidé d'attendre après notre voyage de noces... Alors si tout va bien, nous aurons un autre poupon au printemps ou à l'été de 2009!

Bonne chance dans tes essais Celeste! Tiens-nous au courant des développements! Very Happy

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 13 décembre 2007 12:26:20 EST  
Bonjour les filles,

Tmsara: merci pour la suggestion du banc d'appoint je crois que je vais aller en acheter un demain

Moi je suis en essai pour bébé 2, est-ce que je suis la seule. Maternelle est enceinte, mais les autres?

Bonne journée

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 13 décembre 2007 08:26:37 EST  
Eh Maternelle!!! Je viens de voir que tu attends des jumeaux pour février! Wow! Ça vous fera une maison occupée! 3 enfants en bas de 18 mois! Félicitations!!! Est-ce que ta 2e grossesse est difficile? Était-elle planifiée? Tu devais être surprise quand on t'a dit que tu en attendais 2!

revenir en haut

maternelle

Inscrit le :
14 févr. 2007

Posté le: 12 décembre 2007 18:48:04 EST  
tmsara : Bonne idée pour le siège d'appoint, c'est beaucoup mieux que mon intention d'apporter ma chaise-haute au party de noël !

Mimi24 : Pour mon problème avec le bain, on va faire l'essaie avec de la musique.

Salutations

Maternelle

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 12 décembre 2007 14:13:51 EST  
Salut!

Ma fille a 8 dents depuis ses 10 mois et ça travaille encore fort depuis quelques semaines, mais rien de nouveau n'a percé encore.

Elle ne marche pas encore non plus, mais elle se lève constamment après tout ce qu'elle trouve et elle marche avec son trotteur. Pour ce qui est du langage, elle dit maman, papa, bébé et un semblant de ''regarde'' lorsqu'elle pointe quelque chose. Maman et papa sont les 2 premiers mots qu'elle a dit vers 8 mois 1/2 - 9 mois, mais elle semble un peu moins les utiliser ces temps-ci.

Mimi24: Oh lala!!! Pauvre cocotte! Toute une semaine!!! Heureusement que ça va mieux maintenant!

Celeste: Nous, mes parents ont une vraie chaise-haute, et mes beaux-parents ont un siège d'appoint ''The First Years'' qui est très bon marché (autour de 30$ je crois) et qui est très pratique. Ils l'ont acheté chez Toys R Us. Ils n'ont pas le modèle exact que j'ai en ligne, mais ça ressemble beaucoup à celui-là:

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2687904&cp=2582964.2582964&parentPage=family

C'est un bon investissement à mon avis, si tu sors régulièrement avec ton bébé!

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 12 décembre 2007 12:05:08 EST  
Bonjour les filles,

La mienne a 1 dent et ne marche pas encore malgré quel se promène sur les meubles et avec son trotteur.

Elle dit papa, maman et byebye.

Lorsque vous allez souper ailleur où il n'y a pas de chaise haute qu'est-ce que vous faites. avec les party des fêtes qui approche je pense à acheter un banc d'appoint avec plateau. Qu'est-ce que vous en pensez et quels sont vos coups de coeur

Merci

revenir en haut

Mimi24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 décembre 2007 11:20:10 EST  
Bonjour les filles, ca fait un bail !

J'ai fêté Alex il y a deux semaine. C'était super le fun. Ma fille a fait ca 9 dent !! En pendant qu'elle fesait la 8, la semaine passé, elle s'est tappée les vaccins, une pré molaire, une otite au tympan perforé et une pneumonie !! Pauvre cocotte. Mais là, ca va bien !!

Maternelle : Ma fille, née le 21 nov, ne parle pas vraiment. Elle dit sporadiquement quelques mots genre encore et un semblant de yogo (qui voudrait dire yagourt). Ni papa, ni un vrai maman. Quelque fois maman, mais rien a faire tripper.

Pour ce que est de l'eau, j'ai eu la même chose avec ma fille mais seulement pour les cheveux. C'est même pour cette raison qu'elle m'a fait son premier spasme du sanglot. DOnc, je lui lave les cheveux une soir sur deux. P-e peux tu essayer ca. Et elle ne voulait plus être couchée dans le bain. Alors j'ai lavé les cheveux avec une débarbouillette pendant un certain temps et apres, chaque soir, je la penchais un peu dans le bain. Et cette semaine, j'ai réussi à lui rincer les cheveux semi couchée !! Est-ce qu'elle aime la musique ? LA mienne ca la détend beaucoup. P-e peux tu essayer pour quelque temps de donner le bain à un meilleur moment pendant lequel tu sens qu'elle est vraiment heureuse ??

Bonne chance
Mimi24

revenir en haut

Se connecter pour répondre