Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Laurentides, Ou êtes-vous?

Auteur Message

Thalyan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 octobre 2008 10:56:03 EDT  
Allo tout le monde,

Je suis moi aussi de St-Colomban depuis 3 ans. J'adore ce petit coin de pays. Je suis maman d'une petite puce prénomée Daphnée qui vient tout juste d'avoir 1 an et enceinte de 4 mois. Ils auront 17 mois de différence. Pour ma part j'ai accouché à St-Jérôme et j'ai été très bien suivi mais il faut dire que j'ai eu toutes les complications possibles lors de mon accouchement. Prééclempsie a 36 sem. 5/7 de grosssesse, provocation, épidurale qui dégèle, arrêt des dilations, coeur du bébé en détresse pour finir en césarienne avec anesthésie général à cause de l'épidural qui dégèle. Vous allez dire que je suis un peu folle de recommencer mais j'adore les enfants et je veux que ma fille est un petit frère ou une petite soeur pour jouer avec elle. La récompense après l'accouchement est tellement extraordinaire qu'on oublie tout.

Pour répondre à la maman de Blainville, je sais que la piscine à côté du parc équestre donne des cours de natation mais je ne sais pas s'ils donnent également l'aqua-bambin et l'aqua-maman. Faudrait vérifier. Pour ma part j'ai fait aqua-bambin au funambule. Mais pas entièrement satisfaite, le prof tenait à faire la moitié du cour en aqua-maman. Il y avait très peu de jeux pour les bébés.

Je suis très contente de trouver des mamans de mon coin avec qui jaser. Faut que j'y aille la puce a fini sa sièste.

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 13:14:00 EDT  
Allo Chantal,

Moi aussi c'était pareil, j'ai pris mon rendez-vous pour mon écho au début du mois d'août alors que c'est pour jeudi prochain... j'imagine qu'ils sont vraiment occupés en radiologie, vaut mieux pas prendre de chance...
Pour les prénatests, je n'ai que 25 ans et je les ai faits et pour mon fils et pour ma cocotte, je trouve ça rassurant... C'est sûre qu'il peut y avoir pleins d'autres trucs, mais c'est tout de même bien de savoir qu'au moins il y peu de chance que ton bébé ait la trisomie... Et je crois qu'en général, les médecins les recommandent fortement aux mamans âgées de 35 ans et plus. En plus, c'est toujours très agréable de voir son bébé à 13 semaines! C'est quand même long d'attendre jusqu'à l'échographie de 20 semaines! Personnellement j'ai été chanceuse puisqu'ils ont pu me dire le sexe (à 75% sûre!), donc c'est aussi bon pour ça.
Je ne sais pas s'il y a une clinique dans les Laurentides, moi je suis allée chez Échomédic à Laval... c'est pas si loin (1575, boul de L'Avenir). Comme j'avais rempli un formulaire sur l'internet, c'est eux qui m'ont appelée, donc je n'ai pas le numéro de téléphone... Si tu ne prends pas ton rendez-vous avant de voir le dr, il faut lui demander une prescription. Ils en exigent une. Ça coûte quand même cher (environ 350$ pour écho et prise de sang), par contre, si tu es assuré, les assurances couvrent habituellement 80%.
Alors voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas, ça me fait bien plaisir de parler un peu!

Bye
Gab Very Happy

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 13:13:34 EDT  
Salut les filles,

Gab! , c'est vrai qu'à ce temps ci, les couleurs sont tellement belles!!! À St-Colomban, c'est beaucoup boisé, ca doit être vraiment beaux!!! Dimanche, nous sommes allés faire du Vélo sur le ptit train du nord, on s'est rendu jusqu'au marché aux puces de prévost, c'était de toute beauté avec les couleurs!!! Moi aussi disons que 2 enfants en bas âge me stresse un peu, mais bon, nous ne sommes pas les premières à qui sa arrive, alors nous allons passé au travers, il y aura des jours plus difficile et plus facile que d'autres..

Shani71 , pour le prénatest, je ne connais pas vraiment de la place dans les laurentides, le plus près que je connais est à Ste-Thérèse à la clinique de Radiologie (sur la rue Turgeon) 450 430-3350, sinon il y a à Laval Echo-medic (450) 668-3246 et à Montreal chez Procrea: (514) 345-8535.. bonne chance dans tes recherches!!!

bon Mardi les filles Smile

revenir en haut

Shani71

Inscrit le :
14 oct. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 12:01:11 EDT  
Allo Gab

Je viens de prendre r.v pour le 21 nov....je suis surprise car je dois également prendre r.v déja pour un écho en janvier....je veux aussi passer le prénatest...mais la secrétaire a demandé au médecin et elle va m'en reparler au premier r.v.....j.'ai 37 ans bientôt 38 ans alors je ne prends pas de chance...connais tu une clinique dans les laurentides ou ils font des prénatest ?

Bye Bye
Chantal

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 11:20:59 EDT  
Shani71 : Dre Gosselin est médecin de famille. Elle pourra ensuite suivre l'enfant qu'elle aura accouché et ses frères et soeurs si il ou elle en a. Son bureau est à la clinique familiale des Basses-Laurentides, au 2100 boul. Curé-Labelle à St-Jérôme. Voici les deux numéros où tu peux appeler pour prendre rendez-vous (c'est souvent engagé mais ce n'est jamais trop long pour avoir la ligne) : 450 565-1227 ou 450 565-6493. Voilà, j'espère qu'elle a encore de la place, mais je crois bien que oui.

Bonne chance!
Gab

revenir en haut

Shani71

Inscrit le :
14 oct. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 09:27:43 EDT  

Allo Gab

Merci de me répondre aussi vite!!! Tu peux me laisser ces coordonnées...est une gynéco ou une généraliste ?

Bonne jornée à toi aussi

Chantal

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 09:15:15 EDT  
Shani71 : Désolée, ça m'a tellement pris de temps pour écrire mon message que je n'avais pas vu le tien Embarassed ...
Quand j'avais demander au début, les filles m'ont dit avoir eu de bien belles expériences d'accouchements à St-Agathe... Par contre, le médecin qui me suit, elle, accouche à St-Jérôme... je n'est pas encore expérimentée ni l'un ni l'autre...
Personnellement, j'ai eu un peu de difficulté à trouver un médecin. Si tu cherches aussi, mon médecin prend toujours des patientes nouvelles. C'est une jeune femme, nouvelle je cois, mais très gentille. Elle s'appelle Anne Gosselin-Brisson. Si tu veux, tu n'as qu'à me le dire, je te donnerai ses coordonnées.

Bonne journée à toi et surtout bonne grossesse!

Gab Very Happy

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 09:06:18 EDT  
Bon matin les filles!
Comment allez-vous en ce lundi brumeux? Je ne sais pas si c'est comme ça chez vous, mais ici, on ne voit plus rien!
Personnellement, avec un bébé de 13 mois, je suis vraiment heureuse qu'il y ait tout plein de feuilles partout, c'est une source de plaisir inépuisable pour ti-minou... et c'est tout aussi agréable pour maman: j'aime tellement l'automne!

Mira : Bienvenue! 10 ans d'amour: c'est merveilleux! Nous ça fait 5 ans... on s'est mariés sur un coup de tête alors qu'on était ensemble depuis 8 mois seulement... C'était quand même pas mal fou, mais ça dure... même qu'on attend notre deuxième ti-bébé!
4 mois et demi, si je me souviens bien, c'est vraiment un bel âge: celui des sourires et des gentillesses envers maman... c'est assez magique!

isabellev: Je vois que tu as changé ta bannière: un gros félicitations pour toi!!! Tu dois vraiment être comblée...

Josée27 : Je ne sais pas si tu viens toujours sur ce post, si oui: Félicitations à toi aussi! Je suis tellement curieuse, je suis allée voir sur le post des testeuses d'octobre et j'ai vu un beau + pour toi...

Carole-Lyne : Trop drôle la photo de ton fils: j'ai la même photo de mon fils, avec le ti-chapeau! J'imagine que tu as fait appel au studio-photos "je me souviens"... Personnellement, j'ai vraiment adoré mon expérience: la femme a réussi à faire rire mon fils aux éclats pendant 15 minutes alors qu'il avait à peine 2 mois, c'était vraiment trop touchant! Je dois avoir passé un mois à essayer d'imiter les sons qu'elle faisait avec sa bouche avant d'enfin pouvoir entendre un petit rire de ti-bébé...
Pour ce qui est de la session de janvier, j'espère un peu que tu ne trouveras pas plus près de chez vous pour les cours, ça pourrait être drôle d'être dans le même cours!

M-And80 : J'avoue que je suis bien contente de pouvoir faire les cours d'aqua-bateau... parce qu'après, avec deux bébés, j'imagine qu'on ne peut pas en faire... Quoique ça serait quand même drôle...mais pas mal fou!
Donc, on se réserve de belles promenades en poussette et sorties au parc pour le printemps prochain... J'espère que ce ne sera pas trop fou: deux bébés dans une même maison, pour une même maman! On dirait que ces temps-ci je stress un peu... J'imagine que ça va passer...

Bon bien, je vous laisse... Bonne journée d'élection!
Désolée pour le roman, mais j'essaie de n'oublier personne... Embarassed

Gab Very Happy

revenir en haut

Shani71

Inscrit le :
14 oct. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 08:39:03 EDT  
Conseil pour le choix d'un médecin
Boujour à vous

Je suis enceinte de 4 semaines, je suis de Saint-Jérôme, j'hésite entre l'hôpital de Sainte-Agathe vs Saint-Jérôme, à ma première grossesse j'ai été suivi à Laval...pas une très bonne expérience Cité de la Santé!!!

Avez vous un conseil? J'aimerais de préférence une femme.....une généralise ou gynécologue sans importance

Est-ce vrai que le bureau des médecins de l'hôpital de Sainte-Agathe peut être à Sainte-Adèle???

J'attends vos suggestions vite car je dois prendre un rendez-vous

Merci beaucoup !!
Chantal

revenir en haut

Mira

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 octobre 2008 15:08:01 EDT  
Hey salut les filles !
je viens de découvrir le post ! J'habite à Prévost et j'ai une belle puce de 4 mois et demi ! J'ai 27 ans ... 28 dans quelques jours. J'aime mon chum depuis 10 ans ........ ben oui ! ça se peut !!

au plaisir de vous placoter

Kathie

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 19:21:39 EDT  
isabellev :Je déménage à Blainville alors j'aimerais bien trouver dans le coin une piscine qui donne aqua poussette mais j'en trouve juste à St-Jérôme! Et le funambule sera la plus près. Mais si tu connais une piscine à St-Janvier ou Blainville, laisse moi savoir.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 14:48:13 EDT  
moi je prend les cours de natation a l'académie lafontaine et je suis très satisfaite...

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 14:46:35 EDT  
Gab! : Je ne m'inscrirai pas pour cette session mais très probablement après Noel. Si je ne trouve pas d'endroit plus près, j'irai au Funambule et on pourra essayer de s'inscrire la même journée Smile
Caroline

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 12:24:33 EDT  
Gab! , chanceuse de pouvoir faire les cours d,aqua-bateau, j'en ai fais quand j'étais en congé et c'était vraiment lefun... mais la comme je travaille, je peux seulement prendre les cours de soir.. mais je crois aller au bain libre avec ma puce prochainement!!! On s'arrangera pour se croisé mès que je sois en congé!!! Bonne écho pour la semaine prochaine Wink

a+
Marie Very Happy

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 9 octobre 2008 09:19:50 EDT  
Bonjour les filles!
Désolée pour mon retard, j'ai eu une envie soudaine de faire des petits plats; ça m'arrive pratiquement jamais... ça doit être une de ces envies qu'on a durant la grossesse et qui disparaissent complètement après l'accouchement...

Voilà, j'ai appelé au Funambule et l'inscription pour la prochaine session (de 8 semaines qui débutera vers le 27 Octobre) se fera le 20 octobre au 220 rue St-Marc à St-Jérôme. Pour les cours de natation pour bébé, c'est 65$, mais ils n'avaient pas encore l'horaire. Pour les cours d'aqua-bateau (c'est comme ça qu'ils appellent les cours d'aqua-poussette...), c'est 100$ et on peut en faire soit le lundi ou le mercredi à 11h, soit le vendredi à 9h ou à 10h.
Je me suis informée et, comme les mamans n'ont pas besoin de porter de ceinture aquatique pour l'aqua-bateau, elles peuvent en faire même enceinte: c'est donc sûre que je m'inscris, j'ai trop hâte!!!

Carole-Lyne : Comme la session devrait se terminer avant Noël, j'imagine que tu ne t'inscriras pas, mais peut-être qu'on va s'y croiser en janvier! En passant, je suis pareille comme toi, le soir je suis tellement fatiguée, j'aurais de la difficulté à envisager d'aller faire une activité!

M-And80 : Tu avais raison pour le parc de la Rivière-du-nord, je suis allée y faire un tour la fin de semaine dernière et c'était vraiment magnifique... Les chutes: Wow! C'est trop beau, je pense bien y retourner...
Je suis passée par un chemin assez cahoteux par contre et j'étais pas mal essoufflée par bout, c'est peut-être à cause de la grossesse (?)....
Moi aussi j'habite près du IGA, je vais souvent au parc qui se trouve juste à l'arrière... Par contre, j'y vais en voiture, ce serait pas mal long à pieds... Qui sait, peut-être qu'on s'y croisera avec nos deux amours lors de ton congé de maternité...
À part ça, la grossesse se porte bien? Moi, je retrouve peu à peu mon appétit et mon énergie...ça fait du bien! Mon écho de 20 semaines est dans une semaine: j'ai vraiment hâte!

la grenouille : Autre point positif au déménagent: il est plus difficile ici de se faire livrer de la bouffe. À Montréal, mon chum et moi, on se faisait livrer du Amir et de la pizza presque qu'à chaque semaine. Ici, on est plus sages: on se fait de bonnes épiceries et on mange un peu plus santé....
Penses-tu t'inscrire à des cours au Funambule? Si tu veux plus d'informations, tu peux appeler au numéro laissé par M-And80, la femme est très gentille et tu peux lui poser toutes tes questions...

Genny09 : J'ai aussi 25 ans, et je serais partante pour faire des activités. Par contre, comme je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation, je ne sais pas si Piedmont c'est près de Saint-Colomban...

Alors bonne journée à vous toutes et au plaisir de vous reparler bientôt!
En passant, vos bébés sont vraiment mignons!

Gab Very Happy

revenir en haut

grenouille888

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 4 octobre 2008 10:51:06 EDT  
Bonjour!
GAB!: je ne m'ennuie pas vraiment de montréal, surtout que nous étions dans un petit 3 et demi Smile comme toi, la seule chose qui me manque, c'est de pouvoir aller et faire tout simplement en pousette, mais tout le reste (bébé a SA chambre, grande cours, espace dans la maison,ect...) compense bien au-delà!!!!

pour celle qui vont au Funambule, es-ce qu'il est possible de commencer maintenant ou il faut attendre la prochaine session?
grenouille

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 16:40:32 EDT  
Gab! : Il devrait y avoir plus d'activités qu'on peut faire avec bébé. J'aime faire du sport mais le jour, je ne peux pas le laisser dans un coin et le soir, il boit en fou et je suis souvent fatiguée. J'ai bien hâte de faire aqua poussette Smile
On déménage à la fin novembre seulement... les proprios de la maison qu'on a acheté n'avait pas commencé à chercher de maison même si on avait une offre conditionnelle à le vente de notre condo depuis 5-6 semaines. Quand on les a appelé pour leur dire que notre condo avait été vendu, ils étaient vraiment stressés alors ils ont demandé (ou plutôt exigé) 2 1/2 mois avant qu'on prenne possession.

revenir en haut

genny09

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 15:52:26 EDT  
merci
merci pour vos messages..je crois qu'il y a des semaines plus diffifiles que d'autres ou trop longue lol

J'aimerais bien rencontrer des filles de mon age enceinte ou avec un bébé...qui proche de piedmont..

J'ai 25 ans et j'attends vos réponses Wink

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 11:22:28 EDT  
Carole-Lyne : J'ai vraiment eu la même réflexion que toi... C'est vrai qu'en ce moment la bédaine reste assez petite, mais dans quelques semaines, je ne crois pas que ça va tellement me tenter d'aller courir... Je cherchais juste tellement une activité à faire avec mon ti-bonhomme! Et, je suis d'accord avec toi: l'eau, c'est vraiment la meilleure chose quand on est enceinte! Je vais voir au funambule...
Si l'eau est chauffé comme à la piscine de Joseph-Charbonneau, c'est sûre que ton ti-coco va être bien. J'avais même l'impression qu'ils montaient le chauffage quand c'était les cours d'aqua-poussette... En tout cas, je te jure que c'est vraiment trop le fun ces cours, c'est sûre que vous allez vraiment aimer!!!

Bonne journée à toi! Et bon préparatifs de déménagement, ça doit être pour qu'en même bientôt?
Gab Very Happy

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 11:01:35 EDT  
Gab! Pas grave, on ne peut pas tout savoir. Wink
Les filles enceintes peuvent faire le cardio poussette en évitant les sauts et certains exercices pour les abdo donc elles font pas mal tout ce que les autres font. Mais c'est quand même exigent, je ne le ferais personnellement pas à 6 mois de grossesse! Je préfère beaucoup plus l'aqua forme prénatale rendu la. Smile

Je crois bien que je vais m'inscrire à l'aqua poussette au Funambule. Ça sera pas très loin de chez moi et avec la piscine chauffée, c'est l'idéal parce que bébé ne bouge pas beaucoup dans la petite poussette aquatique et je me suis fait dire qu'ils avaient froid parfois.

Bonne journée
Caroline

revenir en haut

Se connecter pour répondre