Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Laurentides, Ou êtes-vous?

Auteur Message

Lemieux1984

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 8 novembre 2008 06:46:05 EST  
Gab! a écrit


Lemieux1984 : Bienvenue! J'avoue que tu te trouves un peu plus au nord, mais ça me fait tout de même bien plaisir de te rencontrer! Es-tu de celles qui ont manqué d'électricité il n'y a pas longtemps?

 
Eh non, comme je suis dans un nouveau quartier (3 ans gros max) tout est neuf et résiste beaucoup mieux à la mauvaise température !!
Je disais justement ça à mon chum, contente de ne plus demeurer à l'Annonciation (La place où il n'avait aucune électricité) car nous aurions étés ds le trouble ben raide, on connait personne ds le coin alors on aurait pu abuser de personne avec un poêle à bois Laughing  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 7 novembre 2008 09:41:10 EST  
M-And80 : Contente d'entendre que ça va de mieux en mieux pour la transition, ça m'encourage Laughing !!! Je sais qu'il faut que je m'y mette bientôt, mais on dirait que je n'ai pas le courage de sacrifier une partie de mes nuits pour quelques jours Rolling Eyes ... Faut dire que, dû au passage à l'heure normale, mon fils s'est réveillé entre 4h30 et 5h pendant 3-4 jours, ce fut assez dure pour maman...
Pour les cours d'aqua-maman, c'était vraiment super! Mon entraîneur c'est Michel (homme d'une quarantaine d'années), peut-être que tu le connais... Il m'a accordé beaucoup d'attention parce que j'étais enceinte, j'en étais presque gênée... mais ça m'a fait le plus grand bien!
Mon fils par contre a eu bien peur au début... Faut dire qu'il est traumatisé parce que je lui ai mis la tête sous l'eau lorsqu'il avait six mois et qu'il n'a vraiment pas aimé. Je ne savais pas trop quoi faire, les entraîneurs m'encourageaient à le faire le plus souvent possible pour qu'il s'habitue... Je l'ai fait quelques fois pour voir et, à la fin, il était complètement apeuré, pauvre petit! Mais là j'y vais tout doucement, je vais attendre qu'il soit vraiment à l'aise...
J'ai pris aussi un cours "Étoile de mer" pour les 4 à 18 mois, et c'est vraiment amusant pour les bébés... Il y a tout plein de jeux et tout plein de bébés, Nathaniel a vraiment aimé! Ça ne dure que 30 minutes par contre, c'est vraiment vite passé, mais oh combien amusant pour ti-coco! Et, comme tu dis, quelle belle sieste il fait après!
J'aime bien le nom Danika que tu as choisi. Nous, on vit exactement la situation contraire: lorsqu'on attendait pour savoir si Nathaniel serait un coco ou une cocotte, on s'était dit que si c'était une fille, on l'appellerait Anaïs. Là, dès qu'on a su, on avait déjà notre nom... Des fois, on essaie de voir s'il n'y aurait pas un autre nom qu'on aimerait pour choisir définitivement lorsqu'elle naîtra, mais y en a pas d'autres qu'on préfère, c'est vraiment notre coup de coeur!

Carole-Lyne : J'avoue que c'est excitant! Et, comme ça fait du bien d'avoir du rangement! Chez nous, tout a sa place, et je peux te confirmer que lorsque tout est installé, ça ne paraît plus si grand... Faut dire que nous sommes deux anciens étudiants en Lettres et que nous avons au moins 6 bibliothèques!!! Ça prenait vraiment beaucoup place dans notre petit 4 1/2 de la rue Marquette!
Tu es bonne par contre, moi, même lorsque je déménageais de Montréal à Montréal, j'avais une profonde nostalgie... On dirait que je m'attache à mes petites habitudes, même si c'est vrai que le changement me fait du bien! On s'adapte... Faut dire que Blainville c'est un peu moins différent de Montréal que Saint-Colomban! Ici, c'est vraiment la campagne Laughing !!! J'ai même vu un loup sortir de mon boisé la semaine dernière Surprised Surprised Surprised !!! Mais bon, on y retrouve tant de choses qu'il n'y a pas à Montréal, dont notre grande cour avec de beaux grands arbres matures, et ça, ça n'a vraiment pas de prix! Les seules choses qui me manquent: la pizza, le Amir, les soupes tonkinoises, et le service de livraison qui vient avec!!! Ici, il y a une place qui livre et c'est un genre de snack où la pizza même n'est pas mangeable!!! Grâce à cela par contre je me suis mise à cuisiner et c'est vraiment agréable et surtout tellement bon! Mais encore là, je ne crois pas que tu feras face au problème de livraison à Blainville! Ça m'a l'air vraiment bien comme ville: pas trop loin de Montréal et très développée...
Pour la cocotte, on l'appellera Anaïs. Ça fait longtemps qu'on a décidé, il n'y a vraiment aucun autre nom que l'on préfère... Ce sera une petite fleur! Very Happy

Bon bien, sur ce, je vous laisse... Désolée pour le super long message, il semble que j'étais inspirée ce matin! Laughing
À bientôt!

Gab 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 6 novembre 2008 15:27:48 EST  
Allo,

Gab! : Je suis contente de lire que tu as aimé ton cours. J'ai hâte de commencer. Et que ça soit difficile... j'aime çaSmile
On a commencé à faire des boîtes. On a pas mal choisi la peinture, fait les changements d'adresse, etc... Ça ne me stresse pas comme tel de quitter la ville mais c'est toujours un peu stressant de devoir se refaire une vie de "quartier" (trouver la meilleure épicerie, les resto, les activités, etc) et en même temps, c'est excitant:) J'ai surtout hâte d'avoir de la place pour que chaque chose ait sa place et que ça ne soit pas toujours à l'envers (même si ce n'est pas si mal). Mais en même temps, me semble que ça va être grand! Surprised
Avez-vous choisi des noms pour votre cocotte?

Bye 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 novembre 2008 14:51:24 EST  
Coucou les filles!!!

L'Halloween s'est super bien passé, Emma a adoré, elle a vite compris ce qu'il fallait faire, elle ne voulait pas laché son sac de bonbon, trop cute!!!

Gab , la transition va de mieux en mieux, pas encore parfait, mais beaucoup mieux que c'était!!! Ca dépend des nuits, mais cette semaine ca va bien, elle va peut être se lever 1 fois durant la nuit, se rendre à sa barrière, je me lève aussitôt et je lui dis retourne dans ton lit, c'est l'heure du dodo, elle y retourne sans pleurer, tandis que la semaine dernière, fallait que je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, on va y arriver!! Very Happy Et toi comment vont les cours d'aqua-maman?? Moi je ne me suis pas ré-inscrit au cours d'aqua bedon, mais je vais au bain libre les mardis soir avec Emma, elle adore ca et sa dort tellement bien après!!! Pour les prénoms, nous n,avons pas encore choisi officiellement, mais à date, c'est soit Danika ou Erika, j'ai bien hâte qu'elle est son prénom!!!!

a+
 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 5 novembre 2008 15:25:55 EST  
Bonjour les mamans!!!

Comment vous portez-vous? Avez-vous passez un joyeux halloween?

Par chez nous, ce fut une soirée mémorable! Mon fils, qui habituellement sourit toujours, c'est promené avec l'air bête toute la soirée (c'est-à-dire pour les 5-6 maisons que nous visitées...), il semblait se poser de sérieuses questions... Laughing Mais il était trop mignon dans son costumes!!! Maman était aux anges!

Lemieux1984 : Bienvenue! J'avoue que tu te trouves un peu plus au nord, mais ça me fait tout de même bien plaisir de te rencontrer! Es-tu de celles qui ont manqué d'électricité il n'y a pas longtemps?

Carole-Lyne : Je reviens de mon premier cours au Funambule! C'était vraiment agréable, même si la piscine ne possède pas de partie profonde !?! J'ai trouvé ça plus demandant qu'à Joseph-Charbonneau... En plus, y a un bain tourbillon dans lequel on peut aller relaxer quelques minutes après le cours Cool ! C'est aussi vraiment le fun les petits groupes, on était 4 mamans/ 4 bébés!!! Le prof a vraiment le temps de s'occuper de chacune de nous... J'ai vraiment eu beaucoup de conseils au sujets des exercices à faire pour ma grossesse, c'était vraiment super! En plus on a eu des petites crèmes en cadeau,,, c'est toujours bien agréable les cadeaux! Very Happy
On entre dans le mois de ton déménagement!!! Comment avancent les préparatifs? Pas trop angoissée à l'idée de quitter Montréal pour venir t'installer en banlieue?

M-And80 : Comment se passe la transition? J'ose espérer qu'après quelques jours ça s'est arrangé... Mais je sais que ce n'est pas toujours si facile...
Et pour ta grossesse, tout va toujours bien? As-tu pensé à un ou des noms? Ça s'en vient vite!!! C'est quand même excitant... et les coups dans le bedons... J'adore!!!! Very Happy

Bon bien à bientôt les copinettes!

Gab  

revenir en haut

Lemieux1984

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 2 novembre 2008 07:34:02 EST  
Bonjour
Bonjour,

Je suis une maman des Laurentides également, j'ai lue un peu de vos réponses à vous, je suis bcp plus dans le Nord moi, je suis à 15 minutes de Mont-Tremblant, je suis de Labelle.

Est-ce qu'il en n'a parmis nous de près d'ici ?! =)
 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 31 octobre 2008 10:27:20 EDT  
Gab! : C'est tellement compliqué de trouver un médecin de famille!! Oui éventuellement, ça sera pour un suivi de grossesse mais pour le moment, j'aurais juste besoin d'un médecin pour un examen complet annuel, pap test, etc.. mais ça n'existe pas ça l'air Sad Mais si jamais j'tombe enceinte- ce qui n'est pas dans les plans avant l'été prochain, je te ferai signe. Merci Smile 

Bonne Halloween!! Very Happy  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 30 octobre 2008 14:32:35 EDT  
Bonjour les gentilles mamans des Laurentides!

J'espère que vous avez encore toutes de l'électricité et que vous n'êtes pas trop découragées par ces beaux flocons qui ornent nos terrains!

Je venais tout simplement féliciter Genevieve.c pour sa belle cocotte! J'espère que l'allaitement se passe bien. Si c'est douloureux, dis-toi que bientôt ça deviendra tout naturel. Comme le dit ta bannière, c'est vraiment un beau moment de tendresse pour ta fille et toi! Quand tu auras une petite minute, viens nous donner de tes nouvelles...

Carole-Lyne : Désolée pour le médecin, je ne peux pas t'aider. Mais, si jamais tu tombes enceinte et tu n'as encore personne, mon médecin prend de nouvelles patientes, et par la suite elle pourra continuer de recevoir tes enfants. Bonne chance dans ta recherche!

Bonne journée et, si on ne se reparle pas, bon Halloween Very Happy !!!

Gab  

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 octobre 2008 09:40:29 EDT  
Je voulais dire : Félicitation Geneviève.c.!! j'ai vu en début du post que tu avais accouchée.
Comment s'est déroulé ton accouchement et quel medecin as-tu eu???

Bonne journée  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 29 octobre 2008 14:01:01 EDT  
M-And80 : Pauvre toi, ça m'a l'air d'être toute une entreprise pour maman cette grosse transition! J'anticipe aussi le pire, car mon fils est maintenant capable d'ouvrir les portes (il s'amuse présentement à foutre le bordel dans la salle de bain Rolling Eyes... j'ai essayé de le sortir, mais y a rien à faire, il y retourne toujours). J'ai bien peur que lorsqu'il aura la liberté de se lever durant la nuit, il s'en donne à coeur joie... Je pense peut-être installer une petite barrière, je ne sais pas trop... C'est toute une étape à franchir en tout cas, bonne chance! Donne m'en des nouvelles...

 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 29 octobre 2008 11:25:41 EDT  
Allo les filles,
Je cherche un médecin de famille ou au pire un gynéco. à Blainville et alentours, avez-vous des références?
Merci
Caroline 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2008 08:07:29 EDT  
Bon matin les filles!!!

Gab! , je crois bien introduire le lit de transition assez vite, la bassinnette à ma soeur fait un petit lit, il me reste seulement à aller le chercher!!! Je voulais faire la transition durant le temps des fêtes, mais comme j'ai déjà commencé, je vais continuer.. ce n'est pas toujours facile, car durant les dernières nuits, elle a compris qu'elle peut se lever et se promener dans sa chambre Surprised , comme j'ai un sommeil très léger, dès que je l'entends, je vais lui dire de se recoucher dans son lit, je reste un peu avec elle, mes nuits sont difficiles, mais ca prend quand meme une certaine adaptation pour elle... Confused ..

bonne journée Smile  

revenir en haut

mélaniefl

Inscrit le :
21 oct. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 17:04:02 EDT  
gab!
Oui j aimerais bien Charlie addore les enfants mais elle n a pas d amis de sont age.Tout mes amis ont des enfants plus vieux.si tu m ecrit sur mon msn je te donnerai mon numero. charlie2007@live.ca a plus 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 27 octobre 2008 15:45:01 EDT  
Gab! a écrit
Carole-Lyne: Tu avais bien raison, c'est un nerf que l'anesthésiste a accroché et non la moelle, désolée ... Au moins, ça m'a donné le courage d'en parler sérieusement avec mon doc. Je suis désormais certaine que la sensation désagréable que je ressens sera toujours là, mais c'est tout de même moins terrifiant que lorsque je croyais que ça avait rapport avec la moelle, merci!


Y'a pas de problème. Je trouve justement que les anesthésistes n'expliquent pas assez. Ils devraient le dire que c'est impossible de toucher la moëlle parce qu'ils piquent plus bas! Comme tu dis, au moins maintenant, tu sais ce qui t'es arrivé...  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 12:56:13 EDT  
M-And80 : Je ne peux que sourire en pensant à la tite cocotte couchée par terre sur ses couvertures, mais j'avoue que c'est tout un problème pour maman! Penses-tu introduire le lit de transition bientôt? Ma cousine m'a dit qu'elle avait fait la transition à 17 mois pour son premier fils, mais que pour le deuxième ce serait à 15 mois (?)... Personnellement, je ne sais pas trop quoi en conclure, mais c'est clair qu'il me faut prévoir un moment d'adaptation avant l'arrivée du ti-bébé... Tiens-moi au courant...

À bientôt!

Gab  

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 octobre 2008 12:23:55 EDT  
Salut les filles,

Gab! , ces temps-ci, moi aussi j'ai des nuits difficiles, c'est plutot au moment de la couché que c'est difficile, je la couche, elle ne veut pas dormir, elle pleure, des fois ca peut prendre jusqu'à 1 heure avant qu'elle s'endorme!!! Ma fille ne voulait plus dormir dans sa bassinette, alors j'ai mis son matelas à terre, mais ce matin, quand je suis allée la chercher, elle était couchée par terre Surprised , elle avait mis ses couvertures à terre et était couchée dessus... Je n'ai pas pu me réinscrire au funambule, car les jeudis je ne peux plus, mais je vais aller au bain libre les mardis soir avec ma tite Emma!!!

a+
 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 11:55:59 EDT  
mélanief : Oui, il marche depuis qu'il a 11 mois! Ces temps-ci il a un peu plus de difficulté à l'extérieur à cause de ses grosses bottes, mais il adore se promener dehors! Nous revenons justement d'une belle sortie au parc, c'était vraiment agréable... Si ça te dit un jour on pourrait réunir nos trésors... Je sens vraiment qu'il recherche la présence des autres enfants. Tantôt au parc, il tentait d'aller rejoindre les petits de la garderie en face... C'était très mignon... mais en même temps je trouvais ça triste un peu pour lui...

Au plaisir de te reparler bientôt!

Gab Very Happy  

revenir en haut

mélaniefl

Inscrit le :
21 oct. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 10:20:10 EDT  
Gab
bonjour Gab .En effet elle ne cesse de me surprendre. Il sont beaucoup plus intelligent que lon croit.tout les jour elle fait quelque chose de nouveaux.Maintenent elle court .Je vais prendre des marche avec elle et elle me suis en marchant elle est drole.Toi ton petit marche t il. 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 08:29:50 EDT  
Bonjour les filles!

J'espère que vous allez bien... Personnellement je suis très fatiguée, mon fils a des terreurs nocturnes et pleure jusqu'à ce que maman vienne se coucher par terre près de lui... C'est vraiment épuisant! En plus il se lève à 5h30 du mat! J'imagine qu'il essaie de me préparer à la venue de ma petite cocotte... En tout cas, si quelqu'un a déjà vécu une telle situation et a un truc, je suis bien ouverte à toutes vos idées...

Carole-Lyne : Tu avais bien raison, c'est un nerf que l'anesthésiste a accroché et non la moelle, désolée Embarassed ... Au moins, ça m'a donné le courage d'en parler sérieusement avec mon doc. Je suis désormais certaine que la sensation désagréable que je ressens sera toujours là, mais c'est tout de même moins terrifiant que lorsque je croyais que ça avait rapport avec la moelle, merci!

Maya-2 : J'espère que tu viendras nous donner des nouvelles de ton test pour ti-bébé 3...

mélaniefl : Bienvenue! J'ai un petit garçon de 13 mois... C'est vraiment génial cet âge! Il m'impressionne tous les jours, il devient très intelligent!

M-And80 : Qu'est-ce qu'il se passe avec toi... T'es-tu réinscrite au Funambule? Comment se porte ta grossesse?

Bonne journée les gentilles mamans! Je crois que je vais aller me reposer un peu...

Gab Very Happy  

revenir en haut

mélaniefl

Inscrit le :
21 oct. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 16:40:51 EDT  
désoler
je suis toute mélanger sur ce site et je crois avoir défait ton message.Je te disais donc que je suis de bellefeuille et maman d une petite fille de 13 mois.J ai 31 ans et je n ai personne avec qui parler bébé.Allors si ca te dit ecrit moi a plus Mélanie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre